Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Yo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Astemius
Mini Unko
Mini Unko

MessageSujet: Yo !   Lun 10 Mai - 13:35

Buongiorno muchachos y muchachas !

Mius... Aste-mius, pour vous servir.

Je suis le frangin de Exile (dans la vraie vie), qui après m'avoir maintes fois causé du Ghetto, de ses membres, de leur goût pour la japanime et bien d'autres choses, a fini par émettre l'idée de passer par le Ghetto pour engager un partenariat avec notre site (Aoi Yuki) en cours de construction. Et si ça se passe mal, je promets de me retirer de la vie politique.

Donc me voilà.

Alors pour la petite histoire, ma relation avec le japon est essentiellement concentrée sur les animes (à la limite Lost In Translation aussi m'enfin). Un pote m'a fait voir Cowboy Bebop il y a de ça de nombreuses années. Et de là a débuté une addiction forte et relativement durable.
En fait, les animés me bottaient moyennement depuis mon enfance avec DBZ et Olive et Tom. Bizarrement, ça m'avait pas laissé un bon souvenir et je préférais de loin les Minikeums et autres trucs qui ne passaient pas dans le club Dorothée.
Donc après Cowboy Bebop, je me suis enfilé les grands classiques : Trigun qui était complètement dément, Escaflowne qui m'a envouté par son ambiance (même si j'ai eu du mal avec les nez au début), Evangelion, fantastique au début puis une fin à chier (désolé pour ceux qui sont pas de cet avis mais les délires psychédéliques à deux sous, j'ai du mal).

Je vais pas vous faire toute la liste, elle est relativement longue (moins que celle de pistolero que j'ai pu voir dans un autre post, m'enfin).

Mes animes préférés sont probablement Cowboy Bebop, Trigun, Escaflowne, Kurau Phantom Memory (celui là, génial du début à la fin : ambiance, musique, design...). Dans le registre tristesse, je dirais Kimi Ga Nozomu Eien qui a eu l'audace de me faire chialer pendant une dizaine d'épisodes. Faut être joyeux pour regarder ça sinon on finit pendu au cable Ethernet qu'on aura accroché à une poutre.
Et dans les registres joyeux, le plus drôle que j'ai pu voir est sans aucun doute School Rumble. En deuxième position : Yakitate Japan ! Celui là, j'ai mis du temps avant de me lancer dans le premier épisode. "Un truc qui parle de pain ? Ca doit être pourri !", me disais-je alors.
Mais sinon quelques bons animes qui m'ont marqué : Last Exile, Samura 7 (Gonzo quoi...), Samurai Champloo bien sûr (drôle, super bien fait et une ambiance hip hop franchement sympa. Même si les morceaux de la BO sont tout de même très répétitifs), Death Note pour la partie pré "N".
Probablement plein d'autres dont j'ai plus les noms en tête (j'ai fait une pause anime pendant pas mal de temps).
Et je crois que la dernière bonne surprise doit venir de Code Geass qu'à l'époque j'avais trouvé franchement dément. Et je viens d'en commencer la seconde saison.

Ah et si vous estimez qu'il y a de bons animes actuellement, je suis preneur.

Voilà pour mon histoire avec l'animation japonaise.

Sur ce,
See you space cowboy...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aoi.yuki.free.fr
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Yo !   Lun 10 Mai - 14:27

Et bien Bienvenue enfin parmi nous, frère d'Exile !

J'espère que tu t'y plairas !

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Yo !   Lun 10 Mai - 16:39

au niveau comedie je te conseille NHK ni yôkoso (Nihon Kikikomori Kyokai) qui possède un trait d'humour quasi identique à celui de school rumble notamment

sinon oui code geass ca peut être que génial c'est du Sunrise avec le chara-design de Clamp !! (j'en connais d'autre qui seront pas d'accord ^^)

au niveau série récente heu j'ai pas grand chose à te conseiller vu que j'ai un peu de mal avec ce qui se fait actuellement , ceci dit la saison 2 de FMA : full metal alchemist brotherhood est très bien et quasi terminé d'être fansubé

pour finir selon tes gouts qui ressemble tout de même pas mal a ceux de ta soeur , les séries qu'il faut que tu voyes a mon avis sont plutot celle qui date genre de 2006 notamment des truc comme claymore , tsubasa reservoir cronicles ou un peu plus vieux genre rahxephon, gantz ou wolf rain

enfin bref sur ce Yôkoso exile's brother alias astemius Wink
Astemius
Mini Unko
Mini Unko

MessageSujet: Re: Yo !   Lun 10 Mai - 17:19

Dis plutôt que ma soeur a des goûts similaires aux miens.... T-t-t-t...

Pour NHK, je l'ai vu et il est tout de même plus "sérieux" que School Rumble. Ne serait-ce que dans le dessin.

Ensuite ouai, j'avais zappé le nouveau Full Metal. On me l'avait conseillé à une époque. D'autant que s'il est bientôt terminé, vais pouvoir me faire tout ça d'une traite.

Tsubasa est un très bon anime aussi, mais déjà vu. D'ailleurs, j'ai toujours pas regardé la fin de la saison 2 (enfin je crois... me souviens plus). Pour Claymore, j'avais trouvé ça pas mal au début puis plus les épisodes passaient plus je les trouvais chiant. Enfin, des vagues réminiscences que j'en ai, il me semble que ça trainait vachement en longueur et que pour un anime d'une trentaine d'épisodes, ils se permettaient des trucs à la Naruto : un coup de poing par épisode (ce qui a tendance à m'horripiler).

Par contre, pas vu les 3 derniers que tu cites, mais j'en avais déjà entendu du bien. Et Exile devrait pouvoir me prêter Rax sous peu (hein exile ?).

Sur ce, merci et bon aprem ;-)
Dès que je repars de la cambrousse pour retrouver la ville, m'en vais dl deux trois petites choses (PS : j'aime beaucoup ce smile ^^)

Dernière édition par Astemius le Lun 10 Mai - 21:51, édité 1 fois
pistolero
Saint Unko
Saint Unko

MessageSujet: Re: Yo !   Lun 10 Mai - 20:29

Enfin parmi nous! depuis le temps qu'on entendait parler du "frère d'exile" J'espere que tu te plairas ici Pour ma liste, il me semblait avoir fait l'effort de la condenser au maximum de mes possibilitées...
Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Yo !   Lun 10 Mai - 22:53

Salut et vienbenue
Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: Yo !   Mar 11 Mai - 14:07

salut à toi

Kimi Ga Nozomu Eien je connais pas tiens, je vais voir ce que ça donne , si tu veux du mélancolique regarde mushishi c'est vraiment énorme, si tu veux de l'humour regarde hajime no ippo et ainsi que la suite new challenger, un savant mélange de sport (boxe) et d'humour (moins que school rumble) le manga est encore mieux.
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Yo !   Mar 11 Mai - 17:55

ca me rappelle les débat enflammé sur blinnit entre les pro Kimi ga nozomu eien et les pro Saishuu heiki kanojo (Saikano) , perso j'étais plus kimi ga mais je te conseille de mater saikano si ce n''est pas fait ainsi que son film live qui est certainement l'une mes meilleurs adaptation d'un manga au cinema...
Spectre
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: Yo !   Mar 11 Mai - 19:48

salut petit
matte saiyuki tres bonne anime
sur ceux a plus
exile
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Yo !   Mar 11 Mai - 21:02

Astemius a écrit:
Dis plutôt que ma soeur a des goûts similaires aux miens.... T-t-t-t...
C'est pas faux! Sauf pour Lady Oscar, Georgie, Papa Longues Jambes, Moon Phase... que tu n'as pas vu (Georgie et Papa Longues Jambes, ça n'arrivera certainement pas ).
Les derniers que j'ai vu en fait.

Citation :
Tsubasa est un très bon anime aussi, mais déjà vu. D'ailleurs, j'ai toujours pas regardé la fin de la saison 2 (enfin je crois... me souviens plus).
Ah ouai, jpensais que tu les avais tous vu, même les derniers OAV

Citation :
Et Exile devrait pouvoir me prêter Rax sous peu (hein exile ?).
Yes!
Tengu a écrit:
Kimi Ga Nozomu Eien je connais pas tiens, je vais voir ce que ça donne
J'ai beaucoup aimé aussi. Je me rappelle qu'il y avait eu un débat sur cet animé, entre moi et Zanu je crois, qui parlait d'un animé ecchi il me semble, mais je persiste et signe, il y a bien quelques scènes "adultes" mais ce n'est pas du ecchi!

Tengu a écrit:
si tu veux du mélancolique regarde mushishi c'est vraiment énorme
Mushishi, c'est poètique
Voir le profil de l'utilisateur http://aoi.yuki.free.fr/
pistolero
Saint Unko
Saint Unko

MessageSujet: Re: Yo !   Mar 11 Mai - 22:52

Papa Longues Jambes POOOOOOOWER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

Il ne te reste plus qu'à voir Princess Tutu et Anne, la maison aux pignons verts... 
Astemius
Mini Unko
Mini Unko

MessageSujet: Re: Yo !   Mer 12 Mai - 0:42

Alors pour Mushishi, je ne l'ai toujours pas terminé, mais de la vingtaine que j'avais vu, j'avais adoré. Super poétique. Super envoutant. Franchement j'ai adoré tous ces contes.
Ce côté poétique d'ailleurs, m'a beaucoup fait pensé aux Miyazaki. C'est un réalisateur dont j'ai commencé à regarder les oeuvres vachement tard dans ma lubie pour la japanime. En fait, de lui je ne me souvenais que de Mon voisin Totoro que j'avais vu lorsque j'étais encore jeune et en dessous du mètre 30. A l'époque, ça m'avait fait une impression dingue. Moi qu'on avait habitué aux disney (PS : j'ai 24, que je sache je suis un gars, et oui j'assume, j'adore les disney. Y compris les old school avec les chansons et tout), ça m'avait complètement chamboulé.

Donc des dizaines et des dizaines d'années plus tard, j'ai revu Mon voisin totoro qui m'a de nouveau fait cette impression étrange. Puis Princesse Mononoke, terrible aussi. Mais surtout, j'ai vu ensuite mes deux favoris de Miyazaki : Le voyage de Chihiro et Le chateau ambulant. Punaise, c'est exactement en pensant à ce genre de films que je m'étais mis en quête de Miyazaki. Je voulais être transporté dans un autre monde. Et c'est ce qui s'est passé.
J'ai également vu Le chateau dans le ciel ainsi que Kiki la petite sorcière, mais ces deux là ne m'ont pas inspiré grand chose. Pas assez "magique".
Par contre, honte à moi, mais je n'ai toujours pas vu Nausicaa ou Porco Rosso (ni Le tombeau des lucioles, mais ça n'a rien à voir ^^).

Pour Hajime, me souviens de quand c'est sorti et à l'époque je m'étais fait une réflexion un peu similaire à celle de Yakitate Japan avec le pain : "un truc sur la boxe ? mouai, laisse tomber, ça vaut pas le coup". Mais si tu me dis que c'était drôle vais ptêt rajouter ça à ma liste.
De même avec Saikano (mais là va me falloir du temps, j'ai pas spécialement envie d'avoir envie de chialer ces temps-ci :-)).

Et Saiyuki, ça a pas l'air spécialement prise de tête. Je prends :-)

Pour répondre à Exile : je te soutiens sur le no ecchi de Kimi Ga. C'est un anime qui, hormis le premier épisode et demi, est très "adulte". Enfin sérieux. Et les scènes de nu (enfin me souviens plus trop) ne m'apparaissait pas du tout comme du ecchi. D'autant que l'ambiance autour était généralement plus dans la tragédie qu'autre chose il me semble.

Et tu peux rajouter dans la liste des trucs que je regarderai pas : Lady Oscar.

Aller, tchuss la jeunesse.
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Yo !   Mer 12 Mai - 16:36

nausicaa est très bon , porco rosso un peu moins à mon gout mais c'est pas vraiment comparable

pour saiyuki , je sais toujours pas comment a l'heure d'aujourd'hui , j'ai réussi a mater les 4 saisons ... mise a part la 2 et la 3 qui sont sympa , la 1 et la 4 sont assez soporifique ...

quand à kimi ga , effectivement je me souvenais plus de ce débat et je reste sur ma position , je tiens juste a dire qu'on doit peut être pas avoir la même définition du ecchi , perso je vois ca comme un style graphique et non pas comme une categorie de manga ! (je pense que c'est plutot sur ca qu'on est pas d'accord) c'est kler qu'ikkitousen ou tenjou tenge n'ont rien a voir avec kimi ga mais ont le style graphique ecchi en commun ! suffit de voir les artbook de kimi ga que j'avais du d'ailleurs en poster quelque image pour voir que bon voila c'est pas du saikano ...

ps: mushishi tres bien mais 1 saison pas plus au dela , cela pourrait devenir fortement ennuyeux je pense
ps2 : versailles no bara (lady oscar) incontournable même si je regrette toujours que ca parle de tout sauf du clergé ...

pour finir le tombeau des lucioles faut le voir a tout prix , je comprend pas que ce film mythique soit délaissé par la plupart des gens parce que c'est takahata et pas miyasaki .... (je parle pas de toi rassure toi ^^)
sinon pense à regarder le etit dernier aussi fort sympatique : Ponyo sur la falaise (ca change un peu du thème de la foret ...)
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Yo !   Mer 12 Mai - 20:06

Vous savez qu'il existe tout un tas de rubriques avec tout un tas de sujets faits exprès pour parler de tout ça ? ^^

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Yo !   Mer 12 Mai - 20:49

fl***d ^^ on ne change pas les vieilles habitudes Smile
Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Yo !   Mer 12 Mai - 21:03

Totoro
Je l'ai vu récemment (arte ça roxxe) j'en veux un !!
Quand je me suis pris une mégaclaque en enchaînant Mononoke et Chihiro, j'ai voulu en connaître plus sur Miyazaki, j'avais bien aimé Porco Rosso, mais j'avais trouvé le chateau ambulant, Kiki la petite sorcière et Laputa sympas sans plus. Le bougre a enfin réussi à toucher à nouveau mon âge de gosse.

Pour Claymore bizarre qu'en suivant la série ça te fasse penser à Naruto
C'est quand y'a l'arc où on découvre Miria, Helen et Deneve que j'ai commencé à devenir accro, toi tu t'es arrêté où ?

Et les Disney old school sont les meilleurs (les autres ils sont tous pourris, sauf les Pixar ^^)
Astemius
Mini Unko
Mini Unko

MessageSujet: Re: Yo !   Mer 12 Mai - 21:59

Yup, c'est cool ce qu'à fait Arte pour le coup. D'autant que ce genre d'initiative leur arrive de temps en temps. A un moment, ils avaient rediffusé tous les chaplin (bon c'était y a longtemps, mais c'était bien sympa).

Pour revenir sur le ecchi. En fait, ce terme résonne surtout dans ma tête comme un abus de fan-services. Et puis, je ne peux pas mettre Kimi Ga dans la catégorie ecchi car c'est comme pour les films normaux. C'est pas parce qu'il y a des scènes de nu que ça en fait des films érotiques. C'est partie intégrante de l'histoire selon moi, sans volonté de faire pencher la balance du côté de l'érotisme.

Pour le tombeau des lucioles, ça fait un bail que je l'ai, et la seule raison qui m'a fait ne pas le regarder c'est que je sais que l'histoire est super triste ^^' Et il faut que je sois dans une ambiance particulière pour m'y coller, autrement j'ai jamais la volonté.

Sinon concernant Claymore, j'avoue ne plus du tout me souvenir des noms. Mais il me semblait avoir vu tous les épisodes de la série. Et de ce dont je me souviens très très vaguement, il me semblait qu'il n'y avait pas de vraie fin. Donc je dirais que je me suis arrêté à la fin, mais tu me fais douter. Est-il possible que je n'ai pas vu les derniers épisodes ?
....
Vérification...
...
Ah ben si, 26 épisodes j'ai dû tout voir.

Alors, ce pourquoi je compare ça à Naruto c'est juste dans l'action. Je la trouve particulièrement lente. Il y a plein d'épisodes où j'avais l'impression qu'il ne se passait rien, que l'histoire n'avançait pas sans pour autant faire quelque chose d'intéressant.
Enfin, prenons par exemple Cowboy Bebop : lui y a un mince fil conducteur, mais la plupart des épisodes sont des "one shot", on va dire. Dans Claymore, il me semble que la plupart des épisodes sont liés à al trame principale. Mais ceux qui ne le sont pas, ou qui le sont de loin sont pas forcément super intéressant.
En gros, des vagues émotions dont je me souviens (parce que je n'ai plus du tout l'histoire en tête), le début de Claymore commençait m'avait beaucoup plu, mais par la suite, ça devenait vachement moins prenant.
Faudrait ptêt que je le revois, ça se trouve mes souvenirs sont complètement faussés ^^

En tout cas, en ce moment, je suis en plein dans Code Geass R2, et ça déchire ! Le tout premier épisode m'a fait un peu peur à cause de l'ambiance. La musique avait changé un peu et collait moins, et surtout Lelouch n'avais plus la même voix. Heureusement tout rentre dans l'ordre ensuite. M'enfin, plus que 5 épisodes. J'ai hâte (et en même temps j'ai pas envie de finir la série :'-( ).

Au fait, y en a qui ont vu XXXHolic ? D'une manière générale j'aime assez Clamp, pro du retournement de situation et des drames. Mais à l'époque où c'est sorti j'entamais ma "pause anime", et ensuite ça a très vite été licencié. Des avis ? (désolé Sieg, je crois que je m'égare encore ^^ Au pire je créerai un topic s'il en existe pas déjà dessus).

Aller, je retourne dans ma bulle (ah qu'c'est bon d'être en congé et de jouer les larves toute la journée).

Au fait, quels disney préférés ?

Tchuss ;-)
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Yo !   Jeu 13 Mai - 15:50

aaah la tu rentre dans mon domaine ^^ oui XXX holic surtout si tu aime clamp est absolument à voir , c'est l'une des séries de clamp les plus poétiques , il y a les persos qui sont attachant malgré le chara design relativement simple (c'est ca qui est fort ! ) et yuki-san qui elle que ce soit au niveau design ou psychologique est très complexe !

au niveau de l'histoire c'est un peu comme mushishi c'est a dire que c'est souvent plusieurs histoire en forme de conte avec un fil rouge plus ou moins discret .

après faut pas avoir peur du style graphique dit "squelette" car c'est clair que cela peut en faire fuir plus d'un ! et faut egalement avoir vu ou encore mieux lu : tsubasa cronicles , car les 2 séries sont en cross-over donc se rejoignent l'une l'autre sans arrêt (enfin surtout dans le manga)
niveau musical XXX holic est génial , clamp a toujours été douée pour ses musiques d'animés

enfin bref je te la conseille sans pb , même si perso je préfère les old school de clamp genre rg veda , magic night rayerth ou tokyo babylon
exile
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Yo !   Ven 14 Mai - 18:34

J'ai ajouté la plupart des séries de Clamp sur Aoi Yuki.
Après avoir lu les synopsis et visionné certains passages, j'ai bien envie de voir Tokyo Babylon, puis par la suite ceux dont tu parles, RG veda et Magic Knight Rayearth.
Par contre Clamp School Detectives et Angelic Layer m'inspire peu, et Chobits pas du tout.
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Yo !   Ven 14 Mai - 20:05

angelic layers c'est à voir , en revanche clamp school détectives et chobits , tu peut passer outre , d'ailleurs chobits c'est le genre de serie qu'eowyn ne doit surtout pas voir ^^
Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Yo !   Sam 15 Mai - 11:50

Moarf Zanu j'ai un peu changé en 2 ans. Par contre c'est vrai que l'histoire m'intéresse peu. Me manque un chromosome Y, j'ai pas le cerveau assez détraqué
exile
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Yo !   Sam 15 Mai - 14:50

Disons qu'à première vue, chobits à l'air d'être le genre d'animé qui met en avant une jeune fille ayant une spécificité (d'après ce que j'ai vu, elle est un robot pas comme les autres) et obéissant gentiment à son maître (sympathique évidemment).
Maintenant je n'ai pas vu suffisamment d'extraits pour m'en faire une idée précise.
Puis avec tous les bons animés que j'ai envie de voir, je passe celui-ci.
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Yo !   Sam 15 Mai - 16:55

oué disons que c'est le cliché de la soubrette qui est exploité à son paroxysme dans cette série , c'est ce qui fait que certains adore et d'autre deteste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yo !   

Yo !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1