Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rome (serie TV)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Rome (serie TV)   Lun 18 Jan - 21:56

Synopsis

Cette série relate les événements ayant entraîné la chute de la République romaine et la naissance de l'Empire romain.
La première saison débute lorsque Jules César revient de Gaule à la fin de son mandat de proconsul, refuse de libérer ses légions selon l'ordre du Sénat, et s'apprête à franchir le Rubicon à la tête de ses légions et à marcher sur Rome. Dès lors, on suit les luttes de pouvoir entre Pompée et César, jusqu'à l’assassinat de ce dernier aux ides de mars en 44 av. J.-C.. La seconde saison se termine sur le suicide de Marc Antoine et de Cléopâtre en Égypte.
Les deux personnages principaux de l'histoire, le centurion Lucius Vorenus et le légionnaire Titus Pullo,
de retour à Rome en ces temps agités, croisent et mêlent sans cesse
leur destin avec les grands personnages de la Rome antique : Pompée, César, le jeune Octave — futur empereur Auguste — et sa mère, Atia Julii (Atia Balba Caesonia de son vrai nom), la vénéneuse nièce de César, Cicéron, Marc Antoine, Brutus, Caton le Jeune, Cléopâtre, etc.
Les deux légionnaires, Lucius Vorenus et Titus Pullo sont deux personnages anecdotiques cités dans les commentaires sur la Guerre des Gaules par Jules César (cinquième livre : voir chapitre 44). Ils y sont deux centurions rivaux qui se sauvent la vie à tour de rôle au combat.
La deuxième saison reprend le thème de la lutte de pouvoir entre Marc Antoine et Octave après l'assassinat de César. Y apparaissent des personnages tels que Mécène, Marcus Vipsanius Agrippa, Lépide, Césarion ou Hérode Antipas.
source wikipedia

pour ceux qui cherchent une serie historique bien ecrite et pas nunuche ou violence , sexe , politique sont les maitres mots
c'est une serie qui a été decendu par les critiques (forcement quand ca relate des faits historiques ...) et pourtant c'est ce que jai vu de mieux en plusieurs année , pour ma part je trouve cette serie d'un niveau au dessus par rapport a des series plus connu tel que dexter ,lost , prison etc....
bref je vous la conseille vivement
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Rome (serie TV)   Lun 18 Jan - 23:55

Ca fait un certain temps que je la cherche en vost, mais je l'achèterai ptet en fait. Du coup, je ne l'ai pas encore vue, mais on ne m'en a dit que du bien !

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Rome (serie TV)   Mar 19 Jan - 1:49

je l'ai vu en VF mais c'est c'est vrai que la VO doit être vraiment sympa sur cette serie

quand aux dvd ils sont sortis il y a peu de temps donc tu peut te faire plaiz effectivement Wink
(et qui dit DVD Out dit Rip Vo dispo à mon avis)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rome (serie TV)   

Rome (serie TV)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1