Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Wii vs. PS3 vs. PS2 vs. GC vs. Xbox vs. XBox360 !

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Wii vs. PS3 vs. PS2 vs. GC vs. Xbox vs. XBox360 !   Dim 31 Déc - 1:51

Citation :
Voila l'une des vraies raisons

ah oui nan mais ca je dis pas le contraire , mais je persiste a dire que le blue ray est fai pour le bonneur des editeur et non de nous meme (meme si quelque part le fai d'offrir de nouvelle liberté a un editeur ne peu que etre positif pour nous joueur)

Citation :
mais bon moi je reste persuadé qu'avec une bonne compression un jeu

c'est possible et encore comparer la 360 avec la PS3 je pense que tu sous estime l'engin de sony mais de toute comme je l'ai dit je ne suis pas pour la compression , apres tout qui dit compression dit perte de qualité (tout comme mon exemple sur les jeu platinium Wink )
Revenir en haut Aller en bas
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Wii vs. PS3 vs. PS2 vs. GC vs. Xbox vs. XBox360 !   Dim 31 Déc - 1:56

Mais là y'a un truc que j'ai pas compris : en quoi la compression rend les disques plus fragiles? En effet, si ton DVD est rayé, la lentille arrivera pas à les lire, que ce soit des donnés compressées ou pas.....

Et pour les jeux platinum, en quoi sont ils differents des autres, outre le label et la jaquette?
Voir le profil de l'utilisateur http://jpoptrash.nihon-fr.com
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Wii vs. PS3 vs. PS2 vs. GC vs. Xbox vs. XBox360 !   Dim 31 Déc - 2:17

en faite un jeu platinium est un jeu reprogrammé de maniere comment dire "ergonomique" et donc du coup de compresser encore plus

l'interet est surtout pour les programmeur debutant de toucher des truc de haut niveau et vu quil est sous un nouveau label generalement francais du coup ils arrive a revendre a un prix normalement a 1/3 du prix normal ce qui est benefique pour tout le monde car se sont des jeux qui ne se vende plus

Citation :
en quoi la compression rend les disques plus fragiles? En effet, si ton DVD est rayé, la lentille arrivera pas à les lire, que ce soit des donnés compressées ou pas.....

c'est sur que si c'est un cratere ca change rien mais , pour les micro rayure la lentille peu sauter l'information et se rattraper sur la suivant alors que quand c'est compresser il a plus de mal a trouver l'infos suivante

exemple concret tu prend un cd de ff9 , si celui ci plante a cause d'une rayure sur une cinematique , generalement il coupe la cinematique et continue le jeu apres celle ci (ou alors tu enleve le capot et tu remet , ca fai le meme effet)

now tu fai la meme chose avec un cd de ff9 platinium , ba la tu va vite comprendre que si ca bloque a la meme cinematique , tu a plus qu'a jeter ton jeu lol (bon il existe plusieur moyen de nettoyer ces cd mais 'est pas le sujet)
Nemo
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Wii vs. PS3 vs. PS2 vs. GC vs. Xbox vs. XBox360 !   Dim 31 Déc - 2:28

C'est pour ça que quand un jeu passe en platinium, je fais les boutiques d'occaz pour récuperer le jeu au même prix mais en version "normale" Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://nemotaku.info
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Wii vs. PS3 vs. PS2 vs. GC vs. Xbox vs. XBox360 !   Dim 31 Déc - 2:35

je fai la meme chose Wink (jai un seul jeu en platinium c'est ff7 mais c'est parce quil est introuvable ou tro chere en version normal et que ma version d'origine je l'ai tout simplement fumé tellement jai joué dessus ^^ )jai fai la meme chose avec ff8 en 3 ou 4 fois pire mais heuresement jai trouvé un version normal toute neuve a 15eurs j'etai refai Smile

bref on s'egare ...
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Wii vs. PS3 vs. PS2 vs. GC vs. Xbox vs. XBox360 !   Dim 31 Déc - 13:38

Zanusa a écrit:
en faite un jeu platinium est un jeu reprogrammé de maniere comment dire "ergonomique" et donc du coup de compresser encore plus

l'interet est surtout pour les programmeur debutant de toucher des truc de haut niveau et vu quil est sous un nouveau label generalement francais du coup ils arrive a revendre a un prix normalement a 1/3 du prix normal ce qui est benefique pour tout le monde car se sont des jeux qui ne se vende plus)

Moi j'en ai eu des jeux platinum et j'ai jamais vu la difference avec les jeux "normaux", même les Final Fantasy sur PS...Après, peut être que cela vient de la matière utilisée pour fabriquer le CD, qui est peut être moins chère et donc moins resistante, mais des jeux reprogrammés je vois pas pourquoi, enfin moi ça me paraît bizarre....

SInon FF7 il se trouve d'occaz vers les 10 euros, je te conseille de faire tous les trucs d'occaz, même les trucs style cash converters, car en général il ne savent pas trop ce qu'ils revendent ^^ (je l'ai eu y'a peut être un an et demi de ça à 7 euros à cash converters...)
Voir le profil de l'utilisateur http://jpoptrash.nihon-fr.com
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Wii vs. PS3 vs. PS2 vs. GC vs. Xbox vs. XBox360 !   Lun 1 Jan - 5:53

Citation :
Moi j'en ai eu des jeux platinum et j'ai jamais vu la difference avec les jeux "normaux", même les Final Fantasy sur PS...

pourtant yen a une ^^ mais c'est vrai que c'est pas facile a deceler (fo avoir et squatté longement les 2 version pour remarqué des difference)

pour ff7 je sai pas si je le trouve pas chere je sauterai sur l'occas mais je t'avoue que jy je recommence le 7 c'est sur pc notamment grace au dernier patch qui sont sorti ameliorant les graphisme et autre (ff7 avec des graphisme de ff9 , c'est allechant)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wii vs. PS3 vs. PS2 vs. GC vs. Xbox vs. XBox360 !   

Wii vs. PS3 vs. PS2 vs. GC vs. Xbox vs. XBox360 !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2