Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les film que vous avez été voir récement

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Siegfried
Dark Knight
avatar

Nombre de messages : 4643
Date d'inscription : 06/12/2006
Age : 34
Localisation : Sanctuary

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Lun 26 Juil - 13:49

Je suis allé voir Inception, et, ben c'est pas mal, mais ça pisse vraiment pas très loin. ET Leo a vraiment pas de charisme.

_________________

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
perfectman3
O Unko san
O Unko san
avatar

Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 30/12/2006
Age : 31
Localisation : Auprès de ton absence...

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Dim 1 Aoû - 12:44

Siegfried a écrit:
Je suis allé voir Inception, et, ben c'est pas mal, mais ça pisse vraiment pas très loin. ET Leo a vraiment pas de charisme.

Vu également, j'ai passé un très bon moment! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pistolero
Saint Unko
Saint Unko
avatar

Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 12/04/2007
Age : 32
Localisation : Hong Kong

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Mar 3 Aoû - 11:11

Astemius a écrit:
Un de ces quatre, j'essaierai quand même un ou deux David Lynch. Pistolero, un conseil ?
Je reviens très tardivement sur le sujet... l'excellent Blue Velvet me semble une bonne entrée en matière de David Lynch. C'est un film tout à fait compréhensible (j'entends par là que ce n'est pas un film labyrinthe), mais suffisamment bizarre pour ressentir l'univers de David Lynch (du moins, les contours :-) ).

Si ce film ne te rebute pas, alors tu peux essayer l'artillerie lourde (les films labyrinthes) : Lost Highway, Mulholland Drive, Inland Empire... et bien sûr la série culte Twin Peaks suivi du film!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko
avatar

Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 10/12/2006
Age : 31
Localisation : à heian !! à toi de trouver où cela se situe ...

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Dim 8 Aoû - 15:33

sieg a écrit:
Je suis allé voir Inception, et, ben c'est pas mal, mais ça pisse vraiment pas très loin. ET Leo a vraiment pas de charisme.

je suis allé le voir hier , je l'ai trouvé bien sympa , mieux que shutter island que j'avais trouvé déjà bien moins que "the machinist"dans le même genre

puis coup de coeur pour cotillard , ca m'a donné envie de voir "la môme" qui m'avais jamais botté jusque la.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko
avatar

Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 14/12/2006
Age : 98
Localisation : hum, here....d'ho

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Dim 8 Aoû - 21:32

t'un je suis dégouté j'étais rendu à la moitié des films cité ci-dessous et là j'appuie sur le bouton retour de ma souris, faut que je recommence tout

hors du temps : excellent film d'un réalisateur inconnu, si vous avez aimez l'effet papillon vous aimerez celui-ci, ils sont tous les deux dans la même veine mais avec une optique différente.

iron man : je me suis laissé tenté en voyant les commentaires positifs sur le net et comme je le pensais le film est sans intérêt, on commence par une demi heure totalement inutile avec les méchants habituelle pour passer à l'étape d'apprentissage où le héros essaye de maitriser ces pouvoirs (capacité) , ce qui est somme toute amusant mais malheureusement bien trop court pour finalement terminer sur un combat des plus ridicule ou rien ne se passe, le tout étant lié par une trame de fond des plus classiques
Spoiler:
 

hooligans I.D : un pote me l'a conseillé quand on causait de hooligans avec elijah wood, un groupe de flic s'infiltre dans un gang de hooligans pour faire emprisonner les meneurs, on y suit ainsi leur dérive dans le monde de la haine et de la violence. très sympa par contre attention au choque visuel c'est très rétro comme style.

agora : film de amenabar, IVème siècle après Jésus-Christ. L'Egypte est sous domination romaine. A Alexandrie, les conflits entre les Chrétiens, les juifs et les anciennes croyance font rage. on y suivra la brillante astronome et philosophe Hypatie qui tentera de faire valoir la science au lieu de l'absurdité de la religion.

moon : film sorti en direct to dvd, vraiment dommage, malgré le peu de moyen on s'y croit vraiment, dans la même veine que 2001 ou solaris mais sans le coté métaphysique. le film peut quand même décevoir justement parce que tout nous est expliqué et qu'il n'y a pas de bouleversement énorme à la fin.

lovely bones : un film de peter "notre dieu" jackson, absolument génial, d'une poésie hallucinante, dans la même ligné que les créatures célestes, à voir absolument. J'ai quand même été surpris de voir mark walberg dans le film et puis j'ai été rassuré en voyant qu'il avait été choisi par défaut car il se trouvait en tournage dans le coin (pennsylvanie) pour phénomène, jackson s'étant séparé de ryan golsing pour divergence artistique.

solomon kane : tiré d'un des romans de robert howard (conan le barbare) le film n'est au final qu'un sous van hellsing, a évité

gran torino : le simple fait de dire que c'est un film de eastwood et qu'en plus il joue dedans ce suffit à lui même, incontournable.

la horde : film très attendu par les cinéphile français car réalisé par yannick dahan (critique cinéma connu vu dans suck my geek notamment), premier film de zombie à la française, l'idée de départ est bonne, les acteurs ont de la gueule malheureusement le scénario est des plus médiocre et de grosse incohérence viennent en-tâcher le film. Vraiment très déçu, c'est dommage pour une fois qu'il y a une bonne initiative en france.

alice in wonderland : eh bien j'ai été agréablement surpris, le film n'est pas aussi mauvais que bien des gens le disent, seul reproche le film n'est pas assez barré à mon goût.

daybreakers : En 2019, les vampires ont pris le contrôle de notre planète. Les humains ne sont plus qu'une petite minorité, entretenue uniquement pour nourrir la population dominante.
spitche prometteur mais au final pas grand chose d'intéressant, dommage autant voir true blood

les chèvres du pentagone : dedans il y a clooney, bridges, mc gregor, spacey et la chèbre. une unité de l'armé est entrainé à développer des pouvoirs paranormaux tels que tuer un hamster du regard ou passer au travers des murs. film sympatoche mais manque un peu de folie, les acteurs sont excellent par contre, je pense que c'est la réalisation qui pêche dommage ça aurait été hilarant sinon.

the man from the earth : Un scientifique à l'aube de la retraite dévoile sa véritable identité : il est un immortel âgé de plus de 14 000 ans. Une révélation qui va remettre en cause toutes les croyances de son assistance...
un très bon huit clos (rien n'avoir avec highlander hein) où on écoute l'histoire d'un homme expliquant a ces collègue scientifique qu'il est âgé de 14000 ans. téléfilm plutôt que film, il n'est pas incontournable mais vaut le coup d'oeil si vous avez le temps.

dark wolrd : je me suis laissé tenté mais j'aurai pas dû. Entre un Londres contemporain et une cité futuriste dominée par la religion, quatre âmes perdues vont se croiser...
en fait seul la partie où ça se passe dans la cité futuriste est excellent, le personnage rappel rorschach et la ville est super jolie malheureusement ça ne tourne pas autours de ça et la fin est inintéressante.

sherlock holmes : WTF !? holmes qui se bat et qui pratique le wing tsun , bon le film fait parti de ces franchise qui sont adapté pour rameuté le plus de publique possible mais qui sont remanié et pensé dans un style différent de l'œuvre original, les studios on bien compris que les adaptations fidèles sont trop casse gueule du coup comme tout bons américains incultes qu'ils sont ils s'autorisent à "moderniser" l'oeuvre (comme batman, terminator etc...). Au final le film est divertissant mais à l'opposé du personnage de conan doyle, dommage s'ils avaient créé un vrai background le film aurait été excellent.

et puis je finis en beauté (enfin presque)

Inception : beaucoup de bruit pour rien finalement, le film est bien sans plus et n'arrive pas au niveau d'existenz ni même du génial dark city. pour moi les gens fantasme un film qui n'existe pas et malgré une volonté de perdre le spectateur avec une histoire de rêve qui s'entre mêle on arrive à une fin des plus convenue qui soit. le pire étant toute la partie d'explication sur la manipulation des rêves qui est des plus gonflante, de plus certaines parties de l'histoire sont totalement inutile comme le fait que leurs têtes soient mise à prix par leurs premiers employeurs (qui ne sert finalement à rien dans l'histoire) ou encore l'importance qu'est donné a l'architecte alors qu'elle ne fait que suivre di caprio

voili voilou mes petits blinnitiens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko
avatar

Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 10/12/2006
Age : 31
Localisation : à heian !! à toi de trouver où cela se situe ...

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Dim 8 Aoû - 23:46

ce qui est fascinant c'est que quelques part on a pas mal de point commun cinématographique car jai vu les meme films et d'autre part quand
je lis tes critiques (plutôt intéressante à chaque fois) je ne suis absolument pas d'accord pour quasi chacune d'entre elle lol

iron man : quand j'ai vu ce film je m'attendais a un daredevil et faut tout de même avouer que ca a juste rien a voir , pour moi c'est un film
divertissant sans aucune ambition particulière , et dans ce rôle la , il accomplit totalement sa tache , il est quasi digne d'un gi joe et mieux
qu'un transformers pour ma part même si au début j'avoue que le truc en irak ou je sais plus ou , ou il s'échappe de sa prison c'est vraiment
pas terrible mais après ca se laisse regarder sans problème , pour dire j'ai même hâte de voir le 2

Moon: comparer Moon à Solaris ! ... ya des fois je pige pas ...

Daybreakers : je vois pas ce que tu trouve pas d'intéressant dans ce film , il est vraiment original pour le coup , du debut a la fin il ya des idees génial après peut être pas assez poussé (quoi que la scène ou ils s'entremorde c'est dingue), mais ca change le genre et c'est franchement agréable ! surtout vu comment ca part en vrille avec les twilight et compagnie en ce moment ...


quand a inception : alors oui c'est pas the film fantasme dont tout le monde parle et dont tout le monde ont dit la même pour shutter island ....
mais tout de meme l'idée de base du film est démente et est exploité de manière assez complète même si perso je serais allez encore plus loin dans le délire , mais l'histoire des rêves imbriqués les un sur les autres le tout avec des contrainte espace/temp c'est tout bonnement genial !
si l'on regarde de plus près ya plein de petits details auquel ils ont pensé et qui fait que le scenario est loin d'être bâclé et rien que cela , ca fait réellement plaisir , pour moi le véritable default du film ce sont les scènes d'action un poil trop présente , j'aurais voulu plus d'explication ou de subtilité , et le casting assez puant mise à part cotillard
dernière chose l'architecte sans parler de son role useless auprès de Leo , à quand même une importance capital , c'est elle qui fabrique de toute pièces les 3 mondes et elle permet aussi de montrer de manière concrète les paradoxes à eviter et les contrainte de l'imagination ... je sais pas ce qu'il te faut de plus !


sur les autres films je suis plutôt d'accord , notamment pour alice , hooligans , salomon (mon dieu ce film) , la horde (film fr ca loupe pas) et sherlock (divertissant mais loin de l'œuvre original)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eowyn
O Unko san
O Unko san
avatar

Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 21/12/2006
Age : 33
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Jeu 12 Aoû - 18:27

Plein de films récemment dont aucun tout récent !!

En vrac :

Génial mes parents divorcent
Je suis partie avec l'idée "oh un film qui a fait un tabac au début des nineties, genre le même truc que un indien dans la ville ou allô maman ici bébé" alors qu'en fait c'est juste génial.
A la suite de l'annonce du divorce des parents d'un écolier se met en place une guerre impitoyable entre fils de divorcé et de non divorcés. C'est à se pisser de rire tout le long du film et en même temps émouvant, ça donne envie de redevenir gosse.

4 mariages et un enterrement
Vu y'a très longtemps, j'ai aimé un peu mais sans plus (de toute façon j'aime peu les comédies romantiques, à part un jour sans fin où y'a Andy Mc Dowell dedans tiens)
Rowan Atkinson FTW !!

Vol au-dessus d'un nid de coucous
Un très bon et beau film je vous le recommande. Par contre attention il est vraiment mais vraiment dur
Un homme, sain d'esprit mais "inapte" en société (rebelle à l'autorité...) est interné afin de le rendre plus malléable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko
avatar

Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 14/12/2006
Age : 98
Localisation : hum, here....d'ho

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Lun 27 Sep - 17:32

Zanusa a écrit:
Moon: comparer Moon à Solaris ! ... ya des fois je pige pas ...

l'ambiance du film est très proche et l'acteur ressemble à celui de solaris (un peu au niveau physique) dans son jeu.

Citation :
Daybreakers : je vois pas ce que tu trouve pas d'intéressant dans ce film , il est vraiment original pour le coup , du debut a la fin il ya des idees génial après peut être pas assez poussé (quoi que la scène ou ils s'entremorde c'est dingue), mais ca change le genre et c'est franchement agréable ! surtout vu comment ca part en vrille avec les twilight et compagnie en ce moment ...

c'est juste la trame principal qui pas terrible, la manière de chercher la vaccin et comment ils y arrivent etc..., en plus ethan hawke n'a pas de charisme par contre la personnage de dafoe est sympa et effectivement la fin où ils s'entre mord est bien vu mais ne sauve pas le film (pour moi), dans le genre je préfère (et peut-être que je m'attendais plus à ça) vampires de carpenter

Citation :
quand a inception : dernière chose l'architecte sans parler de son role useless auprès de Leo , à quand même une importance capital , c'est elle qui fabrique de toute pièces les 3 mondes et elle permet aussi de montrer de manière concrète les paradoxes à eviter et les contrainte de l'imagination ... je sais pas ce qu'il te faut de plus !

justement c'est elle qui créé les mondes et pourtant ils cherchent leurs chemin à chaque fois ??????? et puis pourquoi en montagne avec un blockhaus, quitte à créer des environnements autant faire en sorte que ça leur facilite le travail. bref pas simple d'en parler sur un forum, je te conseil cette critique que je trouve vraiment pertinente (surtout la deuxième moitié) inception - critique

========================

j'ai maté :

bad lieutenant: port of call new orleans : nicolas cage comme il a rarement été, excellent, on s'attend à un film policier classique et déjà vu mille fois, en réalité le film va bien plus loin. difficile d'en parler sans spoiler je me conterai donc de grandement vous le conseillez

kick ass: j'ai été surpris, je m'attendais à un navet finalement y a de bonne chose, pré-ado j'aurai probablement adoré. Y a juste une chose où je me suis rendu compte que les moeurs évoluent (bon je voulais faire une capture d'écran de la scène mais j'ai plus film) sans allez jusqu'à dire que j'ai été choqué j'ai pour le moins été étonné, c'est quand le héro et sa copine sortent à l'arrière du magasin, là y a la nana qui monte sur le mec Shocked j'ai envie de dire wtf !? elle se croit dans un porno, je vais faire mon vieux con mais y a 15 ans de ça les 2 personnages seraient sortis pour s'embrasser et c'est tout, là c'est tout juste si elle lui baisse pas la calbute pour lui tailler une p*** prout , ça peut paraitre idiot mais inconsciemment c'est l'image que les ados gardent d'une relation amoureuse, bref je dois être le seul à avoir bloqué sur cette scène Neutral

bons baisers de brudges: grosse surprise pour ce film, vraiment excellent, j'avais eu un gros apriori en voyant la bande annonce, que dire à part que c'est vraiment pas banal, un ovni auquel je ne m'attendais pas comme bad lieutenant

ordinary decent criminal un vieux film avec kevin spacey et accessoirement colin farell, dans la même veine que les films de cette époque, bien s'en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko
avatar

Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 10/12/2006
Age : 31
Localisation : à heian !! à toi de trouver où cela se situe ...

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Lun 27 Sep - 22:07

tengu a écrit:
l'ambiance du film est très proche et l'acteur ressemble à celui de solaris (un peu au niveau physique) dans son jeu.

mouais , dans ce cas la on peut comparer silent hill avec resident evil ... (tiré d'un jeu , ambiance zombie ...etc )
nan c'est nawak !

moon et solaris n'ont absolument rien a voir , oué bon ok l'acteur ressemble je te l'accorde ...

mais au niveau conceptuel et même au niveau de l'ambiance ca a strictement rien a voir , dans solaris ya pas du tout cette sensation de solitude et d'autonomie qui fait tout le charme de moon (vu que dans solaris ya un équipage et aussi sa meuf )

et puis même au niveau conceptuel , solaris c'est une espèce d'ovni psychodramatiquoromantique a 2 sous , alors que moon voila c'est un chef d'oeuvre psycologique même psychiatrique sur la solitude et la condition d'existence de soi même parmis le néant avec un zeste d'espérance et d'optimisme qui au final n'aboutit a rien mais indispensable afin de rendre crédible le film , ce qui n'est pas le cas de solaris qui part en vrille au bout de 15min par manque de science fiction pur !

pour moi solaris c'est un film fantastique , alors que moon c'est de la science fiction ! bref rien a voir mise a par la gueule de l'acteur ...


pour daybreakers je t'avoue que ce n'est pas le jeu d'acteur qui m'a intéressé donc oui tu a certainement sur le manque de charisme du gars , j'ai pas bloqué la dessus , perso je trouve que le vaccin est d'une originalité dingue et pourtant si bête mais j'y aurais jamais pensé et rien que pour ca , ce film est a voir , après la manière dont il le trouve osef , c'est surtout le nombre d'idée génial trouvé pour ce film qui le rend culte a mon gout , le contexte du futur , le vaccin , les vampires new generation , la hiérarchie parmis les races etc...


Citation :
quitte à créer des environnements autant faire en sorte que ça leur facilite le travail.

j'imagine que le fait de faire en sorte que ce soit le plus crédible et insoupçonnable pour celui dont ils pénètrent le rêve pose quelques contraintes .

mais après oué je suis d'accord sur le fait que c'est difficile d'en discuter car c'est le genre de film a la matrix , ou le top pour exprimer son point de vue c'est de boire et de philosopher dessus une nuit voir plusieurs nuit entiere a voix haute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pistolero
Saint Unko
Saint Unko
avatar

Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 12/04/2007
Age : 32
Localisation : Hong Kong

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Lun 31 Jan - 0:47

Je suis allé voir le dernier Miyazaki ce soir (enfin c'est pas vraiment Un Miyazaki, mais en fait Si), est j'ai été très déçu! première partie sympa, du bon Miyazaki, ambiance onirique et vie quotidienne made in Ghibli. Mais la seconde moitié est bizarre, le rythme est rompu, la gentille mamie se transforme en psychopathe, comme s'ils ont voulu rajouter une intrigue à la rache, alors que le film n'en avait pas besoin... ou alors pas d'une comme celle là! bref, j'ai fini la séance en crispant les dents! sinon dessin ok, animation un peu en deçà des précédentes productions, musiques ok, c'est le scénario qui a tout gâché... si je ne connaissait pas les précédentes œuvres du studio, j'aurai pu dire que c'est un bon film, mais là malheureusement non!

Si même Ghibli commence à perdre en qualité, alors c'est bel et bien la fin de la japanime tel que nous la connaissions... après tout, Ghibli se proclamait le dernier bastion de la production à "l'ancienne". Et pour couronner le tout, la japanime en France est quasi morte... l'année commence bien lol! et vous, vous êtes allé voir Arriety, qu'en avez vous pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko
avatar

Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 14/12/2006
Age : 98
Localisation : hum, here....d'ho

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Dim 6 Fév - 22:04

salut,

je suis allé voir arrietty moi aussi et je ne suis pas aussi déçu que toi, je trouve aussi qu'il manque un petit quelque chose et c'est vrai que le changement brusque de la mamie est bizarre pourtant je l'ai préféré à ponyo Ce qui m'a scotché ce sont les scènes
Spoiler:
 
et aussi
Spoiler:
 

slumdog millionaire rien d'extraordinaire, on sent la fin venir toutefois ça se laisse regarder

the expendable film d'action classique des années 80/90, bon seul reproche la plupart des têtes d'affiche ne sont que très peu présent au final à part statham et stallone quand au scénar je m'attendais à rien et j'ai eu pas grand chose lol!

iron man 2 au final j'ai préféré celui-ci au premier, bon film d'action qui se lache bien, rourke a vraiment une sacrée gueule et puis scarlett johansson rrrrrhhhhhh ph34r

the restless je l'ai vu il y a un moment et j'avoue que je l'ai oublié, j'tétais (encore une fois) pas des masses rentré dedans, c'est super jolie après le scénar scratch

le livre d'eli j'ai vu que certains fantasmaient sur ce film (comme pour inception et avatar) pour moi c'est juste une histoire pro-catho intégriste affligeante
Spoiler:
 
et le film n'est intéressant que pour quelques scènes (sous le pont ou encore l'espèce de travelling qui sort de la maison pour y re-rentrer)

prédators où comment remettre au goût du jour une licence déjà bien massacré en prenant un casting d'acteur semi-connu pour satisfaire à la fois les geeks et les noobs (qui reconnaitront certaines tete sans pour autant les remettre) j'ai trouvé ça pire que alien versus prédator ph34r

a serious man un film des frères cohen, toujours aussi excellent toutefois je dois avoué que le coté juif fait que je ne suis pas rentré pleinement dedans mais bon les cohen quoi gnaaa;;;

the fall par le réaliateur de the cell (pour les plus vieux) un superbe conte d'enfant avec un visuel hallu.. attendez la suite......çinant tongue ça pourrait presque être un film de del toro avec le côté noir en moins prononcé, je le conseil vivement.

splice c'est un bon film mais il lui manque un p'tit quelque chose pour être vraiment intéressant notamment la fin qui part en vrille et un cliffhanger déjà vu mille fois

toy story j'adore cette trilogie, c'est vraiment excellent, c'est pour moi ce qui se fait de mieux aux états-unis bien loin devant l'age de glace, shrek et compagnie. et la fin est vraiment émouvante ça donne envie de resortir ces vieux jouets du grenier

blood rain une enquete policière sur font de croyance religieuse sur ile isolé, on pourrait croire à un énième film américain et pourtant non ça se passe en 1808 au large de la corée, vraiment surprenant le contexte donne du soufle au genre.

sukiyaki western django je l'ai regardé parce qu'il y a tarantino dedans (que l'on voit brièvement au début et en fin) c'est un western spaghetti asiatique où deux clans s'affrontent dans une petite ville, très bizarre je sais pas trop quoi en penser scratch

l'arnacoeur romain duris est excellent mais le reste du film est sans intéret, histoire d'amour à la francaise qui dégouline de bon sentiment

démineurs encore un film qui a beaucoup fait parler de lui sans que je comprenne pourquoi, sans être inintéressant il est loin d'être aussi génial que j'ai pu l'entendre

a loi et l'ordre film bien ambitieux pour pas grand chose au final, on voit la fin venir à des kilometres, comme quoi il suffit pas de faire un film avec pachino et de niro pour que se soit au niveau de heat

slevin bon film mais là encore on sent la fin venir c'est dommage de très bonne idée y a juste les deux boss que je trouve pas génial et y a lucy liu quoi gnaaa;;;

date night un pote qui m'a passé ça Rolling Eyes , dans le film il n'y a que le role à contre emploi de mark welberg qui est marrant sinon Rolling Eyes

l'étrange noel de mr scrooge excellent film d'animation et jim carey est excellent dedans

la vague un prof veut démontré à ces élèves qu'il est possible de nos jours de créé un nouvelle dictature mais l'expérience tourne mal. c'est dans le meme esprit que the experiment de sheuring. intéressant pour la culture d'autant que c'est tiré d'une histoire vraie, toufefois bien modifié sur la fin et puis c'est un film allemand pour une fois.

le bruit des glaçons très déçu par ce film, j'en attendais beaucoup surtout avec dujardin et dupontel, j'avais déjà adoré le convoyeur, mais là malgré un spitch de départ alléchant on arrive sur un scénar bancale avec des évènements qui se passe sans trop comprendre pourquoi, vraiment dommage

l'immortel ça aurait pu être pas mal mais c'est mal réalisé et le film n'a aucune ambiance

remember me avec la star de twilight lol! (tout le film je me disais putain j'ai déjà vu ça tronche et c'est en cherchant sur le net que j'ai compris) honnetement l'idée de base est vraiment bonne mais elle est mal amené et au lieu de s'intéressé principalement au personnage principal il aurait mieux valu voir celui de tous les protagonistes surtout que l'on s'attarde lourdement sur les relations en le père et le fils alors que finalement ce n'est pas le plus important.

pour elle excellent film d'acion français (pour une fois) je vous conseil vraiment de le voir, il y a quand quelques petits défaut notamment de transition qui surprennent un peu et puis le faites qu'il nous grille l'histoire pratiquement des le début.

bullit un vieux film avec steve mcqueen, réputé pour la plus longue scène de course poursuite en bagnole (je sais pas si ça tient toujours)

dragon bon film d'animation, en plus sur les dragons cheers ça se laisse bien regardé dommage qu'il n'y ait pas une morale à la ghibl

notre jour viendra très déçu par ce film, le teaser (où court métrage c'est selon) annonçait quelque chose d'énorme et en fait ça n'a rien à voir, les deux personnage principaux sont excellent mais le reste

scott pilgrim vs the world agréable surprise je m'attendais à quelque chose se rapprochant de kick ass et finalement c'est bien mieux, une mise en scène vraiment ultra dynamique mais jamais redontante, seul point négatif les combats que j'aurai préféré dans l'esprit shonen (alors qu'ici c'est plutot l'inverse au final) et la fin
Spoiler:
 

infectés bon film de survival malheureusement la psychologie des personnages n'est pas assez poussé

le souper l'histoire de deux hommes qui soupent à huis clos, excellent ça parle de l'avenir de la france après la défait de waterloo en 1815, pour les fans d'histoire

serenity c'est une série z de SF bon pas grand intéret


sinon zanusa tu me disais que tu aimais dante 01 voici une critique avec laquelle je suis d'accord tu m'en diras des nouvelles operation frisson saison 5 ép 17 et aussi pour a scanner darkly operation frisson saison 4 ép 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko
avatar

Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 10/12/2006
Age : 31
Localisation : à heian !! à toi de trouver où cela se situe ...

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Jeu 10 Mar - 19:48

pour les critiques je les dl , je t'en dirais ce que j'en pense au plus vite Wink

pour ta dernière liste de films , je suis assez d'accord sur pas mal de truc notamment the expendables , slumdog, iron man 2

apres yen a pas mal que j'ai pas vu ,

en revanche pour predators , je te trouve un peu sévère, certes ya pas de révolution dans le genre mais justement ca reste bien dans le code de la saga , le coté survival est toujours aussi bon , c'est tres divertissant et la fin est plutot original

Spoiler:
 

après oui le casting est bizarre , cela dit y en a certain qui passe très bien notamment l'acteur de the shield qui fait une bonne prestation
et quand à alien vs predators , j'ai trouvé ces 2 films très bien
Spoiler:
 
je m'attendais à bien pire !


sur le livre d'eli , je trouvais ce film pas trop mal au départ mais depuis que j'ai vu "la route" avec vigo mortenssen , denzel washington ne peut pas test ^^

et pour finir serenity , je pense que tu manque d'infos , si tu a vu ce film sans connaitre l'histoire de firefly , c'est clair que tu ne peut pas apprecier... car je rappelle que c'est un film adapté d'une serie de SF même si il y a énormément de chose qui change entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko
avatar

Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 14/12/2006
Age : 98
Localisation : hum, here....d'ho

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Mar 29 Mar - 1:18

Zanusa a écrit:

et pour finir serenity , je pense que tu manque d'infos , si tu a vu ce film sans connaitre l'histoire de firefly , c'est clair que tu ne peut pas apprecier... car je rappelle que c'est un film adapté d'une serie de SF même si il y a énormément de chose qui change entre les deux

ah bah oui du coup, j'essaierai de mater la série je crois d'ailleus qu'elle est sur ma liste

sinon j'ai maté 127 heures ce week-end : bon film, il dure 1h30 et pourtant j'ai pas vu le temps passé, c'est simple et efficace sans trop savoir pourquoi en faite scratch . petite critique tout de même, j'aurai aimé un peu plus de plan freeride pour renforcer le coté libre et insouciant mais ça c'est mon coté (petit) pratiquant de sport extreme

j'ai revu shutter island, toujours très bon et c'est marrant de voir le film en connaissant le dénouement ça permet de voir certains détails qui paraissent annondins quand on voit le film pour la première fois mais qui en faites laisse suggérer que tout n'est pas ce que l'on croit


tiens question, je me suis mis à la vo pour les films américains (après tout y a pas de raison qu'il n'y ait que les productions asiatiques) et je me demandais si il y a avait des teams de qualité dans le sous titrage (un peu comme pour les cracks de jeu pc où l'on est sur que l'on ne va pas chopé un virus)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko
avatar

Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 10/12/2006
Age : 31
Localisation : à heian !! à toi de trouver où cela se situe ...

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Ven 8 Avr - 17:09

je suis allé voir sucker punch hier au ciné , gros film de divertissement que je conseille à tous les gamers , on y retrouve des influences net de final fantasy 13 , kill zone , god of war onimushua et bien d'autre titre fichtrement bien adapté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siegfried
Dark Knight
avatar

Nombre de messages : 4643
Date d'inscription : 06/12/2006
Age : 34
Localisation : Sanctuary

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Jeu 21 Avr - 15:01

Zanusa a écrit:
je suis allé voir sucker punch hier au ciné , gros film de divertissement que je conseille à tous les gamers , on y retrouve des influences net de final fantasy 13 , kill zone , god of war onimushua et bien d'autre titre fichtrement bien adapté Wink

Vu aussi, et j'ai trouvé ça vraiment atroce. Quel intérêt d'adapter si c'est pour faire moins bien. Long, très long clip.

_________________

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko
avatar

Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 10/12/2006
Age : 31
Localisation : à heian !! à toi de trouver où cela se situe ...

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Jeu 21 Avr - 16:07

faut voir ca comme un simple divertissement , perso c'est bien passé , honnêtement j'ai trouvé l'adaptation (même si d'ailleurs ca en est pas vraiment une !) relativement bien fichu , la scène du dragon et la scène des tranchées à la call of duty/killzone , c'est pas atroce je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko
avatar

Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 14/12/2006
Age : 98
Localisation : hum, here....d'ho

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Ven 24 Juin - 14:47

j'ai vu récemment :

legend of fist bon film avec donnie yen, la fin est un peu décevante car le combat de fin n'est pas très intéressant à contrario le début dépote grave

tron legacy ça reste correct, vu que c'est du disney je ne m'attendais pas à un film énorme, son gros point faible c'est qu'il manque d'envergure du coup on sent bien le marketing pensé pour le parc d'attraction mais bon,.
Ah si y a les scènes de combat qui sont ultra naze, aucun rythme aucune technique.

sucker punch pas mal mais très mal scénarisé par zack snyder, il aurait été préférable de faire un film à la interstella 5555, découpé le film en clip et ne mettre quasiment pas de dialogue voir pas du tout. Le gros défaut étant que rien ne justifie, à mon sens, la démence dans laquelle l'héroine se réfugie, qui n'en est même pas une finalement ça sert juste de prétexte pour faire les scènes de fight qui sont pas terrible au final et puis la fin Rolling Eyes

true grit film des frères cohen ça ne peut-être que bon

ichi la femme samourai l'histoire est bateau et la fin est moyenne ça vaut surtout pour les combats au sabre avec une héroine ça reste assez rare

round midnight un film français excellent sur un jazzman qui retrouve l'inspiration grâce à un fan, on peut y voir le très jeune françois cluzet. Le film s'inspire de la vie de lester young et bud powell.

effroyable jardin bon film français mais qui tape trop dans la facilité et dans la sensibilité enfin c'est du film français de base quoi

kill me please un film belge avec benoit poelvoorde dans le ligné de "c'est arrivé près de chez vous", à ne pas regarder si vous êtes dépressif, seul bémol la fin qui ne donne pas de réponse à ce qui se passe mais bon.

somewhere le film est pas inintéressant mais ne me touche pas du tout, je serais curieux de connaitre vos avis si vous l'avez vu.

source code bon film ou disons plutot divertissant, les plus jeune adoreront surement, seul chose que j'aurai changé
Spoiler:
 


Dernière édition par Tengu le Ven 24 Juin - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko
avatar

Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 14/12/2006
Age : 98
Localisation : hum, here....d'ho

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Ven 24 Juin - 14:50

oups planté de bouton

pas grave j'en profite pour mettre un que j'avais oublié

social network bon film bien réalisé après l'histoire de facebook ne m'intéresse absolument pas, c'est dans la même ligné qu'un antitrust, ce que je retiendrais du film c'est le début quand sa petite amie lui dit : "tu vas croire que les filles ne t'aiment pas parce que tu es un nerdz alors qu'en réalité t'es juste un con"
et pourtant d'aucuns l'auront bien vite oublié pour fantasmer sur la réussite de zuckerberg juste parce qu'ils ont écri 3 lignes de code dans leur vie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko
avatar

Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 10/12/2006
Age : 31
Localisation : à heian !! à toi de trouver où cela se situe ...

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Ven 24 Juin - 22:07

en ce qui concerne tron legacy , je l'ai vu en Imax 3D alors je sais pas si ca joue sur la qualité visuel global du film mais a ce niveau j'en ai pris plein la vue .. après sur le reste je suis d'accord

quand a sucker punch moi ce qui m'a déplus c'est surtout le coté cabaret moulin rouge totalement inintéressant , surtout qu'au debut le film avait l'air très violent et tres prometteur (la scène en noir et blanc) donc pas mal decu , apres les clins d'oeil aux différents jeux video c'est sympa (final fantasy 13, onimushua , kill zone etc...) si ya un truc qui est très bien dont tu n'a pas parlé c'est la bande sonore qui est tres bonne , je pense notamment a la reprise de sweet dream et a la musique interpreté par bjork absolument génial

ichi la femme samourai rien qu'au titre ca me serait pas venu a l'esprit de le voir à ta place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko
avatar

Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 14/12/2006
Age : 98
Localisation : hum, here....d'ho

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Sam 20 Aoû - 0:23

effectivement une fois passer les 15 premières minutes de sucker punch le film perd de son intérêt, quant à la b.o elle parait bien mais en fait se ne sont que des reprises bien ronflantes chargé en basse de chanson déjà très bien tels qu'elles sont. Une bonne b.o par contre c'est celle de tron legacy Wink

Pour ichi regarde le trailer ça laisse présager de bonne chose malheureusement le scénar est bancal
Pour ma part j'aime regardé des films obscure même si bien souvent ils sont mauvais il m'arrive de tomber sur des pépites que je n'aurai jamais vu sinon. Et puis c'est toujours mieux que de mater toutes les daubes qui sortent dans nos salles de ciné juste pour faire parti de la masse, au moins j'ai ma propre culture même si ça me vaut de grand moment de solitude parfois lol!

est ce que certains on vu paul avec Simon Pegg, Nick Frost parce que j'ai pu en lire beaucoup de bien sur cette comédie pourtant j'ai pas souri une seul fois (bon en vrai sur un seul dialogue de paul) du coup est ce qu'il y en a parmi vous qui ont aimé scratch

space battleship yamato assez déçu c'est pas aussi jolie qu'on pourrait le croire et l'histoire est très basique, ça me laisse l'impression d'avoir été pensé comme un animé puis adapté en film live, d'autant qu'apparemment il y a une sére animé (qui, je pense, aide à mieux comprendre l'histoire). J'ai préféré le dernier film de star treck.

la planète des singes le commencement bon film bon divertisssement, ça fait référence au remake de burton plus qu'aux films d'origine, les effets spéciaux sont impressionnants, l'histoire est centré sur ceasar (ce qui est une bonne chose) et non pas sur un james franco qui manque de carrure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko
avatar

Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 10/12/2006
Age : 31
Localisation : à heian !! à toi de trouver où cela se situe ...

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Lun 22 Aoû - 1:23

j'ai vu paul et effectivement j'ai été pas mal déçu par rapport à ce que l'on m'en disait , c'est divertissant , parfois drôle mais sans plus , perso je vois plus ce film comme un E.T des temps moderne qu'autre chose donc sympa , familial , divertissant mais sans plus !

quand a space battleship yamato , faut juste s'attendre à un film live koi ... quand on sait que l'oeuvre de matsumoto (Uchū Senkan Yamato) comporte pas moins de 3 serie et un nombre incalculable d'oav et de film , on se dit forcement que bon le film live va etre bidon .... après au niveau science-fiction , scène d'action il est sympa. d'ailleurs faudra que je demande a themys-chou si elle l'a vu et ce qu'elle en pense vu qu'elle connait l’œuvre original sur le bout des doigts ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko
avatar

Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 14/12/2006
Age : 98
Localisation : hum, here....d'ho

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Dim 6 Nov - 1:27

faster, bon film d'action de série B, dommage qu'il ne va pas au bout de son concept

Monster, excellent film de SF que je placerai comme de la série B avec beaucoup de moyen, le scénar est tout bête et la fin bateau mais l'atmophère est très bonne. A mon sens ça se rapproche plus de la nouvelle brume de stephen king que le film du même nom.

tree of life, lapin compris, soporifique au possible et une histoire innintéressante.

a bout de souffle, bon bah y a rien à faire je comprends toujours pas l'attrait pour la fameuse vague française de réalisateur de la deuxième motié du 20ème siècle, ce ffilm de godard m'a prodigieusement ennuyé.

red, film d'action décalé sympatoche mais qui n'a d'intérêt que si l'on a vu ce genre de fllm dans les années 90, ça vaut surtout pour les acteurs.

tokyo sonata, film japonais qui dépeint la vie d'une famille dans la socièté actuelle, malgré que cela traite des contraites dans leurs pays je trouve que cela fait bien réfléchir, un très beau film.

super 8, un bon vieux film de notre enfance comme je les aimais, y a longtemps que j'avais pas vu des mômes aussi touchant à l'écran.

tintin et le secret de la licorne, bon film, la performance capture est vraiment bluffante, après faut être honnête ça par un peu trop dans tous les sens, on ne fait qu'enchainer les scènes d'actions et au bout d'un moment on finit par décrocher. J'ai eu l'impression de n'avoir eu qu'une demi histoire car il n'y a finalement pas de grand dénouement , mais bon c'est pareil dans les bd et puis l'histoire va continuer dans le 2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
perfectman3
O Unko san
O Unko san
avatar

Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 30/12/2006
Age : 31
Localisation : Auprès de ton absence...

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Mer 16 Nov - 13:31

J'ai vu Drive, sympa même si je reste un peu sur ma faim... J'avais préféré la trilogie Pusher du même réal (avec Mads Mikkelsen dans le 2 <3).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko
avatar

Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 14/12/2006
Age : 98
Localisation : hum, here....d'ho

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Sam 17 Déc - 15:11

j'ai vu drive aussi, bon film mais à mon sens l'histoire est soit trop courte, 20mn de plus aurait été bien ou alors un peu plus de dialogue mais du coup ça enleverrait un peu trop l'atmophère du film

kung fu panda 2, je le trouve plus sympa que le premier bon par contre c'est la même trame scénaristique et on sait qu'il y aura un 3

defendor, l'histoire était potentielement intéressante mais ne va pas au bout de son concept (c'est un peu dans l'esprit d'incassable), woody harrelson est super touchant dans ce film, c'est vraiment un très bon acteur.

panique au village, un film d'animation belge hallucinant, c'est à l'image de ce que peuvent faire les belges, très barré et surprenant. c'est marrant après ça ne plaira pas à tout le monde.

les émotifs anonymes, sympa mais la fin est baclé

rio, les films d'animations avec des animaux ça commence à me gonfler, ça tourne en rond. celui-ci n'apporte rien de plus.

cowboys et envahisseurs, vous avez vu la bande annonce, vou avez vu tout ce qu'il y avait d'intéressant dans le film Rolling Eyes

disours d'un roi, bon film sur une part de l'histoire de l'angleterre

invictus, bon fllm de eastwood sur un part de l'histoire de l'afrique du sud, comme le précédent divertissant et informatif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko
avatar

Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 14/12/2006
Age : 98
Localisation : hum, here....d'ho

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Dim 24 Juin - 17:01

j'ai finalement regardé tous les harry potter et wow je suis pratiquement fan, pratiquement car les films ont quelques défaux mais c'est inhérant à ce genre d'adaption surtout quand c'est en cours de publication, du coup j'attends de lire les bouquins pour voir si je deviens ultimate fan. la série (en film) ne devient intéressant qu'a partir du 3, le 4 lui n'a de bien que son 3ème quart, mais le 5-6 et 7 1ère et 2me partie sont terrible et ce qui m'a le plus surpris c'est la cohérence de la saga je ne m'y attendais pas, en tout cas si vous ne les avez pas encore vu je vous conseille d'essayer vous risquez d'être surpris.

vu aussi Mission Impossible Ghost Protocol, excellent film d'action, agréablement surpris, ça ne va pas révolutionner le genre mais on passe un très bon moment.

Le géant de fer, excellent film d'animation réalisé à l'ancienne en 2d fait main, il est sorti en 1999 et est complétement passé inaperçu

Redline, lui aussi excellent film d'animation, difficile de le décrire mais en tout cas c'est à voir.

j'ai été voir prométhéus au ciné Crying or Very sad , powaa c'est pas génial, il y a qulques plan large que tout fan de SF rêve de voir dans un bon film malheureusement celui là n'en fera pas parti, histoire absurde et incohérente qui n'apporte rien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les film que vous avez été voir récement
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier film que vous avez vu
» Les films que vous avez aimés !
» Quel a été le meilleur jeu de plateau auquel vous avez joué pendant l'année 2009-2010 ?
» Vous avez 2 minutes a perdre?
» Vous avez oublié mon anniversaire :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon Ghetto :: Culture :: Cinema-
Sauter vers: