Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les film que vous avez été voir récement

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Lun 19 Avr - 14:32

Zanusa a écrit:

Moon (2009)

j'en avais déjà entendu parlé, tu l'as maté en fr ou c'était une version canadienne ou vo peut etre

Impostor :

connait pas mais pourquoi pas si la fin vaut le coup

mirrors :

excellent, je m'attendais a ce que le film ne fasse son beurre que grace à sutherland et en fait pas du tout je le trouve même mieux que l'original, y a juste la fin qui est trop conventionnel, à l'américaine quoi

equilibrium

j'ai pas aimé, de bonne idée mais rien d'excitant au final, justement en dessous de 1984 et sortir après matrix n'aide pas non plus

Dante 01

j'ai pas aimé , film ambitieux mais qui n'arrive jamais à décoler, on comprends pas bien ce que le réal voulait au final, je l'ais quasi oublié

serenity , l'ultime bataille
connais pas du tout, allez un de plus à voir

j'ai vu the devil's rejects, vraiment énorme avec une fin qui monte en tension au rythme de freebird, tout simplement génial, faut que je me fasse la maison des milles morts

REC

j'étais allé le voir au ciné avec des potes et je suis sorti tellement j'ai pas supporté l'iimage saccadé et le son de merde

diary's of the dead
Du zombie encore du zombie j'ai l'intention de me faire les romero donc celui va y passer aussi

Revenir en haut Aller en bas
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Lun 19 Avr - 17:23

moon je l'ai vu en FR , je pense pas que c'était une version canadienne.

pour equilibrium tu est bien la seul personne que je connaisse qui n'est pas aimé ce film ^^ il n'est pas culte pour ma part mais y a tout de même beaucoup de chose intéressante dedans et le rendu global est plus ouvert que 1984

dante 01 oué bon la je comprend , ce film est tellement un ovni que c'est quitte ou double , avant même d'être un film SF c'est surtout un film d'auteur donc que le film ne décolle pas vraiment perso ce n'est pas que ce qui me dérange , la seule scène que j'ai trouvé chiante c'est quand il sauve la planète de manière épileptique ....
(d'ailleurs je suis sur que le gars qui a fait ce film doit pas y aller mollo avec le lsd lol)

quand à REC, revoie le dans des bonne conditions car pour moi c'est vraiment un film culte pratiquement digne de 28 jours et 28 semaines plus tard
d'ailleurs REC 2 est sorti en espagnol j'ai hate de le voir !
Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Mar 4 Mai - 16:04

j'ai vu:

par le réalisateur de casshern, kazuaki kiriya, on retrouve la meme patte malheureusement très en dessous de casshern je trouve il manque un certains rythme au film et surtout y a vraiment des scènes affreusement laide (les passages où il court )

ce film fait parti d'une (fausse) trilogie avec 21 grammes et babel, le point commun étant un carrefour là où le destin de plusieurs personne va changer. Très intéressant on retrouve un coté wong kar wai dans la mise en scène et dans le scénario, seul petit défaut le psychologie des personnages aurait mérité d'être plus appuyé ce qui aurait amené à plus de réflexion.

un film sur la difficulté de réinsertion d'un jeune criminelle dans une petite ville, vraiment excellent, il est réalisé avec justesse il n'y a pas de lourdeur ni de scène larmoyante, ça change des blockbusters
Astemius
Mini Unko
Mini Unko

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Lun 10 Mai - 22:21

Alors le ciné j'adore ça mais j'attends plutôt que les films sortent en dvd pour les voir. Malgré tout, il m'arrive d'y aller.

Et tout dernièrement, en y allant avec l'option "Sans neurone", j'étais parti pour un Iron Man 2. Après tout, j'avais bien aimé le premier (en terme d'adaptation de comics, j'estime que c'est un des meilleurs. Bien mieux qu'un Superman ou un Daredevil par exemple. Même si la Bo Evanescence m'avait bien botté à l'époque) et je trouve que Robert Downey Jr. à la classe.
Bref, Iron Man 2. Puis une fois devant les affiches, je vois Kick Ass. Tiens, je pensais qu'il était sorti y a des plombes. Aller hop, changement de plan, et ça avait l'air drôle.

J'achète mon billet (je sais ma vie est passionnante), regarde la présentation dans les petits dépliants, et là je vois "Drame - Action". What the fuck !!!
"Je veux rriiiiiiiiiiiirree", me dit la petite voix qui résonne à l'infini dans ma tête.

Bon bah tant pis on verra bien. Du coup, je m'attendais plus à grand chose. Et ça c'est trop cool, parce que quand tu t'attends à rien t'es rarement déçu (sauf cas exceptionnel avec Stanley Kubrick par exemple. Je sais, certains vont crier au scandale, mais celui là, il a toujours réussi à me décevoir, même quand après avoir vu 2001 l'odyssée de l'espace je ne m'attendais déjà plus à rien).

Et beh j'ai été agréablement surpris par Kick Ass. J'ai trouvé que ça dépotait vraiment pas mal. Bien sûr c'est pas un chef d'oeuvre, mais je ne me suis pas du tout ennuyé (contrairement à la personne qui m'accompagnait qui a bien aimé mais a trouvé qu'il y avait quelques longueurs). C'est drôle, parfois gore et violent, parfois très prenant ou plus émouvant. Et puis, la BO déchire (quelques morceaux un peu plus teenage m'enfin, moi j'aime aussi et puis c'est voulu. Et de toute façon, non je ne perdrai jamais mon âme d'enfant !!!). Et j'adore les BO de film. Le nombre de pures musiques ou groupes que j'ai découvert comme ça. Merci le 7ème art.

Aller sur ce,
i will be back.

PS : Désolé pour l'abus de parenthèses, c'est une vilaine habitude. Mais c'est pour vous exercer à lire dans de mauvaises conditions. Vous me remercierez un jour.

Ou pas.

PS 2 : Vu Babel, j'ai 21 grammes mais faut que je le vois. En tout cas on m'en a dit du bien. Du coup, vais aussi me rajouter Amours chiennes sur la liste :-)
Voir le profil de l'utilisateur http://aoi.yuki.free.fr
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Mar 11 Mai - 20:16

Astemius a écrit:
même quand après avoir vu 2001 l'odyssée de l'espace je ne m'attendais déjà plus à rien).

Die in pain, quick !

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
Astemius
Mini Unko
Mini Unko

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Mer 12 Mai - 0:17

Bah, il faut de tout pour faire un monde...
...
...
Je te pardonne.

:-)

Peut-être qu'il me manque un truc, mais 2001 c'est le premier que j'ai vu de Kubrick, et c'est le pire. Un film de 5h (oui j'ai trouvé le temps long), où il ne se passe absolument rien. A part des longs plans autour du vaisseau, des singes qui jouent avec une pierre et à la fin des délires psychédéliques. Je me suis vraiment fait chier pendant tout le film. Il n'y a pas d'ambiance, et le film aurait pu être condensé en 15-20min. Et même là j'aurais surement trouvé le temps long.

Après j'ai vu Orange Mécanique. On m'a dit que c'était super violent, que c'était un film culte. Alors oui, ptêt qu'à une époque ça pouvait paraitre violent mais à mon avis ça a très mal vieilli parce que ça ne m'a pas inspiré grand chose, si ce n'est, encore une fois, de l'ennui.

Puis j'ai vu Full Metal Jacket parce que se baser sur deux oeuvres pour définir si un réalisateur est mauvais, c'est léger. Et finalement, bah mon avis n'a pas changé.
La grande constante dans les films de Kubrick c'est qu'à la fin je me dis toujours la même chose : "Et alors ?". Pendant tout le film tu te demandes s'il va se passer quelque chose et tu cherches où se trouve l'intérêt du film, et tu ressors sans aucune réponse, et tu t'aperçois qu'en fait le film n'avait pas d'intérêt.

Il doit me manquer la case "Aimer les films "originaux"". Plein de gens aiment Kubrick sans que je comprenne pourquoi. Je serais tenté de dire idem avec Tarantino mais 1/je préfère quand même ses films à ceux de Kubrick (ok ça n'a rien à voir m'enfin) 2/tant que je n'aurai pas vu Pulp Fiction je ne pourrai me forger un véritable avis. Mais pour l'instant, Kill Bill ne m'est pas apparu comme un chef d'oeuvre. En tout cas le 1 pour moi n'était qu'un assemblage de mises en scène gadget. Ca manquait de fluidité et ça ne vient pourtant pas te surprendre.
Jackie Brown n'avait rien d'exceptionnel. Inglorious Basterds était pas mal si ce n'est l'allemand qui, certes peut-paraitre drôle la première minute, mais au bout de 15 minutes d'interrogatoire façon "je suis un gentil voyons, mais dans deux minutes je vais vous la mettre bien profond", on se lasse. On sait comment ça va finir, il n'y a aucun suspens ni aucune tension. Juste qu'on écoute le gars déblatérer des conneries pendant des plombes. J'avais l'impression d'être avec un de mes collègues de boulot à qui je ne parle jamais sous peine de subir ensuite un long monologue sur le fait qu'il préfère l'avoir à droite plutôt qu'à gauche.
Ah et j'ai vu "Une nuit en enfer", qui est de Robert Rodriguez mais il me semble que Tarantino y a mis son grain de sel aussi (enfin au delà du fait qu'il y jouait). On m'en avait dit vachement de bien, que c'était un drame que je ne l'ai pas vu...
...
pour paraphraser => De la merde !
Nan je déconne, c'est pas de la merde, mais j'ai trouvé ça à chier (et j'ai la flemme d'argumenter. C'était juste nase).

Encore une fois ce ne sont que mes goûts et je sais que beaucoup de gens aiment ces deux réalisateurs. Mais pour moi ça tient plus de l'effet de mode que d'un réel talent. Idem avec David Lynch.

Par contre, en parlant de David, parlons plutôt d'un bon David => Fincher.
Fight Club m'aura mis la tronche à l'envers la première fois que je l'ai vu. Si c'est pas un pur film avec une pure mise en scène... Seven du même réalisateur est une tuerie aussi. Alors certes, c'est adapté de bouquins. N'empêche que je suis certains que peu de gens auraient pu faire aussi bien.
D'ailleurs pour prouver que Fincher à un coup de patte bien à lui, je citerai le film Panic Room. Ce film n'a absolument rien d'exceptionnel. Pour moi c'est un film parmi tant d'autres, même s'il est de Fincher. Mais dès la première scène, avec cette vue à travers la maison, je me suis dit "tient ça ressemble vachement à du David Fincher". Et bam ! ça n'a pas loupé.
Un autre film de Fincher que j'avais aussi vachement aimé : The game.

Ah et un réalisateur que j'aime pas mal aussi : Guy Ritchie. Je n'ai pas vu son tout premier, "Arnaques, Crimes et Botanique", mais Snatch est franchement bon. Revolver également. Et l'un de ses derniers : RocknRolla... punaise, l'intro de ce film est l'une des meilleures que j'ai pu voir. Enfin, c'est très con, mais le générique de début est dément ^^ Le reste du film est un peu en deça de ce à quoi je m'attendais mais l'ambiance est vraiment pas mal.

Et ça, l'ambiance, c'est vital pour moi. C'est en grande partie ce qui va me faire penser qu'un film est bon ou non. Ca passe par la mise en scène, le jeu des acteurs, mais aussi (et surtout en fait), par la musique. En grand mélomane, de la pure musique placée judicieusement (et non choisie au hasard et placée au hasard comme dans The Watchmen (je sais, je vais encore me faire des ennemis ^^)) peut me faire aimer un film : Juno et Good Morning England en sont de très bons exemples. L'histoire aussi y est pour quelque chose mais pour ces deux films, quand je suis ressorti de la salle de ciné, je me sentais vraiment vivant. Et ça, c'était trop bon.

Ah un film à ambiance : Crash (ou Collision en vf). Franchement, ce film en fait des tonnes au sujet du racisme pendant la première moitié du film (même si y a du vrai c'est certain. Les "cas" présentés représentent juste les extrêmes), mais la seconde. Ouaille, avec la musique, les lumières, les ralentis e tutti quanti, j'ai été envouté pendant 45 minutes.

Et pour finir, la remarque intelligente du jour : les films qui commencent par "Good" sont souvent bons : Good Morning England, Good Morning Vietman, Good Bye Lenin, Goodbye Bafana.

Sur ce, j'espère ne pas vous avoir trop fait désespéré. Sieg, si ça va vraiment pas, je t'autorise à nier mon existence ^^ Pour préserver ta santé mentale (même si pour aimer Kubrick, je pense qu'il est déjà trop tard).

Sachez par ailleurs que j'adore le cinéma (oui oui, y a plein de films de que j'aime), la musique, les jeux, nager, la charcuterie, danser tout seul, le fromage, chanter tout seul, les gâteaux au chocolat, être tout seul, prendre des photos, observer les gens, et bien entendu, l'animation japonaise.

Re sur ce,
n'oubliez pas la première règle du fight club ;-)
pistolero
Saint Unko
Saint Unko

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Mer 12 Mai - 2:09

Comme quoi, je dois avoir des goûts à l'opposé des tiens! David Lynch est mon réalisateur préféré, c'est un génie, tout simplement! mais faut aimer les films labyrinthes et bizarres, les ambiances lourdes, et les tensions palpables du doigt! j'adore les films de Kubrick sauf Eyes Wide Shut. Pour Tarantino, ça dépend des films, c'est surtout un metteur en scène de talent qui choisi des thèmes originaux. J'ai détesté Inglorious Bastards soit dit en passant.

Contrairement à toi, je n'ai pas aimé Crash, et pourtant le film d'ambiance est mon genre préféré! trop moraliste... et puis on ne dois pas aimer le même genre "d'ambiance"...Pour David Fincher et Guy Ritchie, je suis d'accord c'est du bon, mais moins bon que ceux cités au début :-)

Je précise quand même que je suis cinéphile, je regarde beaucoup de films d'auteur, mais surtout des vieux films (il n'y a que ça de vrai, comme pour les animes!). J'aime les films bizarres, originaux, qui surprennent, et qui ne se dévoilent pas au premier visionnage...
Astemius
Mini Unko
Mini Unko

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Mer 12 Mai - 2:39

Beh Crash, je te dis, c'est principalement pour l'ambiance des dernières 45 minutes du film. Le reste casse pas trois pattes à un canard. Comme tu le dis c'est très moralisateur. Mais les passages avec la bagnole en feu, le gars qui tire sur la petite fille et quand la mère pleure son enfant (je parle pas de la petite fille mais de la mère du frère du flic... par alliance avec le cousin de la tante à la belle fille du grand-père).

Et pour David Lynch, je ne fais que supposer que ça ne me plaira pas. J'en ai vu aucun ^^ (maaaaallll) C'est qu'après m'être acharné sur le Kubrick en lui laissant à chaque fois une nouvelle chance, j'avais moyennement envie d'à nouveau perdre mon temps avec des films qui, très certainement, ne me plairont pas (j'ai failli regardé Mulholand Drive que j'ai sur mon pc... puis finalement non ^^').

Sinon, films d'auteur je dis oui, par contre, vieux films, no comment. J'en regarde pour ainsi dire jamais. C'est probablement un tort et j'ai souvent pensé m'y mettre mais je crains que justement ce soit "trop vieux", que ça ait mal vieilli.
Bien qu'on n'ait pas les mêmes goûts, tu auras ptêt pu me cerner en partie et si tu vois de vieux films susceptibles de ne pas trop m'ennuyer (ou mieux qui sait, que je pourrais aimer ), je suis preneur :-)

Aller, bonne nuit, je retourne à mes code geass en attendant la fin de l'essorage (oui, ma vie est trépidante).
Et n'oubliez pas la seconde règle du fight club
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Mer 12 Mai - 17:06

alors la je suis sur le cul .... on c'est vrai qu'orange mécanique à pris un coup de vieux mais tout de même , le concept est original et tout bonnement monstrueux

et surtout en faite ce que je comprend pas c'est quand tu dis qu'il n'y a pas d'intérêt dans full metal jacket ... c'est tout de meme l'un des seul film de guerre qui montre la discipline militaire américaine poussé à son paroxysme même a l'heure d'aujourd'hui c'est rare de voir ca dans un film ! rien que la scène ou le gars perd la boule et se tire une balle c'est absolument mythique

pour tarantino c'est surtout le travail de réalisation qui est genial , dans inglourious bastard la scène dans le bar est en langue original tout simplement pour donner plus d'intensité à la tension entre les protagonistes ! ou la 1ere scene avec le chasseur de juif est génial franchement avec les craquements de parquets et tout , les gouttes de transpiration du gars et le fameux verre de lait , l'ambiance est unique enfin bref je comprend pas qu'on puisse trouver ca ennuyeux

une nuit en enfer c'est diffèrent , c'est purement une comedie avec le style décadé de tarantino c'est plutôt comparable à des films tel que le boulevard de la mort
puis bon tarantino c'est surtout pulp fiction ! et reservoir dog à la rigueur . quand a kill bill , la je suis d'accord avec toi ce film n'est qu'un ramassis de code inspiré de film asiatique des années 70
Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Mer 12 Mai - 21:37

Pour se recentrer dans le topic : récemment j'ai vu

Chicago
Sympa comme tout, j'ai pas vu le temps passer. Le film est super bien fait notamment dans son aspect comédie musicale, très beau à voir.
Même si mon année de danse reste un de mes plus mauvais souvenirs et dès que je vois une fille faire un grand écart j'ai mal pour elle.
Mais c'est une comédie, et on a vu beaucoup plus noir dans le domaine des années 1930/prohibition.
Et j'aime pas Richard Gere

Tank Girl
J'ai fait une petite bêtise en louant ce film, parce que j'ai toujours mouru d'envie de regarder le comics (c'est par Jamie Hewlett, soit le dessinateur des Gorillaz, soit un demi-dieu) et maintenant je sais que l'effet de surprise sera toujours moins important snirfl
Le monde est ravagé depuis la chute d'une météorite. L'eau est devenue une denrée rare et précieuse et est la source de bien des conflits.Notre héroïne qui n'a pas froid aux yeux tente de survivre comme elle peut.
Bah j'ai beaucoup aimé, bonne histoire, bons acteurs, très bonne BO et on se marre beaucoup.

La vie est un long fleuve tranquille
Je vais pas développer, c'est un classique et un pur bijou.
Spoiler:

Scarface
Un bon moment, j'ai pas mal flippé surtout au niveau de la tension psychologique.
Par contre j'aime très peu le culte autour du personnage. C'est un barge complet, déjà dès le début et ça va pas en s'arrangeant, qui va descendre jusqu'au bout aux enfers. Or l'auteur n'en fait pas un portait très flatteur, et le message est passé complètement à côté de la plaque.

Paranoid park
là on est dans la catégorie "encensé à Cannes/par télérama/..." mouais... il est moins chiant que certains films mais j'achèterais même pas le DVD pour 50 cts.
Gasp Astemius tu me donnes pas envie de regarder "2001..."
Peut être que c'est dommage quand on entend sans arrêt dire que ceci ou cela est culte et qu'au final on soit méga déçu.
Orange mécanique ou Full metal jacket je sais pas si ça fait partie des 10 meilleurs films du monde mais c'est génial, surtout le second.
Ah et fais comme moi, prends un critique cinéma "moi je" et massacres-le, tu savoures beucoup mieux les films après.
Un film, ça s'analyse pas, ça se regarde avec les tripes bon sang de bonsoir crindidjou

Quant à Tarantino j'en avais pas parlé dans mes films préférés mais j'ai revu Pulp fiction récemment et j'adore. Ca se prend pas au sérieux, c'est rigolo et inventif Smile J'avais bien aimé les 2 Kill Bill, peut être que tu aurais du commencer par Pulp..., j'ai pas encore regardé Inglorious et j'avais bien aimé Jackie Brown mais sans plus.
Astemius
Mini Unko
Mini Unko

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Mer 12 Mai - 22:32

Aller, juste pour avoir une raison de poster une réponse ici sans relancer le débat, hier ch'uis aller voir un petit bijou du cinéma américain.
Un film indépendant à tout petit budget.......
J'ai nommé.................. Iron Man 2

Bon, bah comme prévu c'était agréable pour faire passer le temps. Pas de prise de tête, des moments parfois drôle, et une bande son plutôt sympa (forcément, AC/DC).
Ce que j'aime bien dans cette adaptation de comics, c'est que le héros, Stark, dénote pas mal des héros habituels : très très vaniteux.
Et sinon, je pense tout de même avoir préféré le premier, car plus d'incohérence dans celui-là. Et moi qui aime bien Scarlett Joahnsson (autrefois beaucoup, mais c'était surtout à cause de Lost In Translation), et bien je ne l'ai pas trouvé convaincante dans ce film.

M'enfin.

Sinon, pour en revenir au débat (et tenter de le clore ^^'), je suis tout à fait d'accord avec toi Eowyn quand tu dis qu'un film ne s'analyse pas. Mais justement j'ai arrêté de constamment analyser les films. Et ptêt qu'on m'a trop bourré le mou avec le côté génial de Kubrick ou Tarantino mais je pense surtout que ce ne sont tout simplement pas mes styles de film. Pour Kubrick, j'ai vraiment toujours eu l'impression de regarder des films vides. Tarantino lui je pense que c'est surtout le buzz qu'il y a autour de ce réalisateur qui m'emmerde. Ca doit être mon esprit de contradiction (de l'époque où j'étais étudiant et en collocation, chaque fois que ledit colloc me faisait écoutait un morceau (du reggae), j'estimais que c'était mauvais. Pourtant quand j'ai vécu seul, me suis mis à en écouter (c'est toujours pas le style de musique que j'écoute en priorité m'enfin)).

Et pour en revenir à ta remarque sur le fait qu'il ne faut surtout pas analyser les films, je le redis, je suis à 100% d'accord. A l'époque où je le faisais, ça m'avait même fait moyennement aimé Le seigneur des anneaux. Bon faut dire aussi que j'étais pas du tout coutumier de l'heroic fantasy (depuis, ça a bien changé. Suis d'ailleurs en train de lire L'épée de vérité pour ceux qui connaitraient), mais tout me paraissaient trop invraisemblable. Depuis je l'ai revu un nombre disons... important de fois (le pire que j'ai fait étant probablement de m'enfiler la trilogie en version longue en une nuit). Bref, à cette époque, je cherchais constamment la petite bête, et le nombre de films que ça m'a gâché... tsss... Je vis vachement mieux ma cinéphilie depuis que j'ai arrêté ^^

Et pour les critiques, je n'y prends généralement pas garde parce qu'ils ont tendance à péter plus haut que leur cul, leur avis étant forcément impartial et incontestable...

Aller, sur ce, prochain film attendu ?

'Mius

"Quelqu'un crie stop, quelqu'un s'écroule ou n'en peut plus, le combat est terminé"
exile
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Jeu 13 Mai - 0:09

Pour apprécier une séance de cinéma, il faudrait que je loue une salle spécialement pour moi.
Sinon je suis tombée amoureuse d'un film sortit au cinéma fin 2009, j'ai nommé
"500 jours ensemble". Une histoire d'amour pas comme les autres! Et puis sa BO c'est quelque chose...
J'écoute les musiques en boucle quand j'ai un peu de temps.
Je vous ferai partager ma gigantesque culture cinématographique un de ces jours, sur ce bonne soirée.

" seulement deux hommes par combat!"
Voir le profil de l'utilisateur http://aoi.yuki.free.fr/
pistolero
Saint Unko
Saint Unko

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Jeu 13 Mai - 1:38

Zanusa a écrit:
pour tarantino c'est surtout le travail de réalisation qui est genial , dans inglourious bastard la scène dans le bar est en langue original tout simplement pour donner plus d'intensité à la tension entre les protagonistes ! ou la 1ere scene avec le chasseur de juif est génial franchement avec les craquements de parquets et tout , les gouttes de transpiration du gars et le fameux verre de lait , l'ambiance est unique enfin bref je comprend pas qu'on puisse trouver ca ennuyeux
Si tu trouves que ces scènes sont intenses et ont une ambiance unique, ben regarde du David Lynch et tu t'apercevras que c'est de la rigolade à côté... David Lynch est le maître absolue de la tension dans le cinéma contemporain!
Astemius
Mini Unko
Mini Unko

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Jeu 13 Mai - 4:00

Par rapport au film dont parle Exile "500 jours ensemble", je le conseille aussi. La réalisation est franchement terrible. C'est tout à fait le genre de film où des effets un peu spéciaux et originaux ont été parfaitement intégrés et donnent un véritable plus à l'ambiance du film (contrairement à Kill Bill pour n'en citer qu'un).
Pour ceux qui l'ont vu, le passage qui se termine en une sorte de peinture en noire et blanc me donne encore des frissons.
Et ne vous détrompez pas, histoire d'amour ne signifie pas niais dans ce film. Il a été fait d'une manière assez spéciale, et plutôt qu'une histoire d'amour, c'est plutôt les 500 jours qu'un gars aura passé "avec" une fille (pas nécessairement physiquement).

Et pour le côté intense dont Zanusa parlait, encore une fois on n'a pas vu la même chose. Je n'ai pas pu trouvé ça intense car c'était totalement prévisible (même si dans les films d'horreur, tu t'attends à avoir peur et finalement tu sursautes quand même. Là c'est pas le cas). L'allemand parle trop longtemps et dit n'importe quoi. Au début tu te dis "aie aie aie, quand est-ce qu'il va le découvrir", et à la fin c'est "bon ça vient ?".

Aller, c'était les dernières paroles de la nuit ^^ Un de ces quatre, j'essaierai quand même un ou deux David Lynch. Pistolero, un conseil ?

Sur ce, je vais choisir la pilule rouge et suivre le lapin blanc au fond du terrier.

PS : Je manquais justement de films, Chicago, Tank Girl et Scarface (que je n'ai jamais vu. D'ailleurs, j'ai toujours pas vu Le parrain) en cours de dl ^^. Barrières anti-hadopi... absolument pas ready (faudrait que je me renseigne aussi là dessus)
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Jeu 13 Mai - 16:26

pisto a écrit:
Si tu trouves que ces scènes sont intenses et ont
une ambiance unique, ben regarde du David Lynch et tu t'apercevras que
c'est de la rigolade à côté... David Lynch est le maître absolue de la
tension dans le cinéma contemporain!

ah peut etre c'est fort possible je connais mal ce réalisateur , j'ai du voir hum ... dune ! lol qui au passage à pris un coup de vieux monstrueux...

après le truc c'est que oui tarantino n'est surement pas le meilleur dans ce domaine la ou peut être même dans aucun autre mais on ne peut pas denier qu'il a un style particulier bien a lui , et que au bout de 10min de film on reconnait tout de suite que c'est un tarantino et des réalisateur ou l'on peut faire cela j'en connais pas masse ...

suffit de voir planet terror , ce film à tellement le style tarantino que tout le monde croyait qu'il était de lui ... d'ailleurs il y a le nouveau rodriguez qui sort : "machette" ! qui renforce encore la domination de grindhouse (tarantino et rodriguez) dans le style qu'on appelle plus communément "film d'exploitation" et rien que pour ca il est normal qu'il soit adoré par pas mal de monde et le fait de le boycotter comme cela se fait de plus en plus est tous sauf marginal ou subversif à mon humble avis ...

quand à iron man , j'ai bien aimé le 1 egalement , par contre j'hésite a voir le 2 au cinéma surtout si tu me dis qu'il est moins bon que le 1 .

quand aux films (comedie ou drame)romantique non merci , j'ai eu ma dose avec les film correens pendant des années j'attendrais qu'on me force pour aller le voir ^^
Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Jeu 13 Mai - 21:36

Zanusa a écrit:
99 francs je suis moins enthousiaste que toi , c'est un bon film mais l'apologie qu'il ya eu autour lors de sa sortie est pas justifié, pas assez poussé philosophiquement à mon gout et techniquement pas mal pompé sur du kubrick comme disait sieg, après dujardin est tres bien dedans c'est d'ailleurs le seul film ou je le supporte ....
en faite ce film n'est pas bon ou mauvais mais décevant par rapport à ce qu'il aurait pu devenir
Quote d'un post assez ancien... Je comprends pas, Tengu avait descendu autant le film que le bouquin et tu commences par "je suis moins enthousiaste que toi...", bizzare.
J'avais assez bien aimé le film, un bon moment.
Dujardin, je l'ai connu à travers son groupe les Nous C Nous (tout comme Bruno Salomone) et j'aimais beaucoup, je préfère garder ça comme souvenir le plus fort du gars.
Brice de Nice je l'ai pas vu (et je compte pas le voir) mais j'avais bien aimé le sketch, j'avais aussi bien aimé OSS 117 (faut pas se prendre le chou) et là je viens d'enregistrer "Rio ne répond plus" mais comme je croule sous les trucs à voir

Quant à Micmacs à tire larigot le pitch m'intéressait pas mal, avec toutes les affiches des personnages (la môme caoutchouc, maman tambouille, le personnage canon...), dommage ce que tu dis Tengu >_<
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Ven 14 Mai - 16:28

oui j'avais du le lire la veille et retenu que le début quand j'ai posté le lendemain , du coup je suis plus clément que lui ^^
Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Mer 19 Mai - 20:49

c'est marrant ça depuis peu les gens se mettent à critiquer violemment tarantino, burton and co mais que l'on aime ou pas leurs films on est obligé de reconnaitre que ce qu'ils font est original et pas seulement une resucée de film qui ont marché ou des remakes

pour lynch je recommanderai "une histore vraie" c'est son film le plus abordable, ça parle d'un retraité qui traverse les états-unis en tondeuse à gazon pour rendre visite à son frère avec qui il s'est fâché il y a de ça des années (j'ose même pas imaginer ce que lynch a du faire pour vendre son film au studio de production ) c'est pour moi le meilleur lynch (du fait qu'il est parfaitement compréhensible) on peut y voir tout son talent de réalisateur, n'importe qui d'autre se serait planter sur un sujet comme celui-là et pourtant lynch nous dépeint le nouveau continent comme peu y sont arrivé à la fois sincère touchant et profonds.

alors ce que j'ai vu récemment :

control, film biographique sur la vie de ian curtis chanteur de joy division, vraiment bien bon faut aimer le groupe ou s'y intéresser un tant soit peu mais pour une fois ian curtis n'ait pas l'archétype du poète incompris alcoolique et névrosé.

la route, tiré d'un roman de cormac mccarthy (très à la mode en ce moment) bon bah pas terrible le film est lent, trop lent, les quelques scènes palpitante sont du déjà vu dans bien des films et de bien meilleurs façon. Par contre les décors sont superbe.

les châtiments, un pote qui m'a passé ça et pour être court ça vaut pas stigmata par contre il y a hilary swank dedans et elle est à croquer.

three kingdom, hum pas terrible tout le monde n'est pas zhang yimou, encore un période de l'histoire chinoise qui est très, trop condensé et visuellement rien de très excitant

la légende du pianiste sur l'ocean, avec tim roth surtout, le synopsis m'a intrigué : A bord du ''Virginian'', paquebot de croisière, Danny, un mécanicien, découvre
un nouveau-né abandonné dans la salle de bal désertée. Il décide de l'élever et le baptise du nom de 1900. A la mort de Danny, l'enfant, adopté par l'equipage, grandit sur le navire, voguant d'un continent à l'autre. Un jour, 1900 s'assoit au piano et révèle un don extraordinaire pour la musique. Adulte, il devient un pianiste virtuose. Les plus grands jazzmen lui rendent visite. 1900 refuse de quitter le navire. Jusqu'au jour où celui-ci est promis a la démolition.
sympa mais la psychologie du personnage aurait mérité d'être plus mise en avant plutôt que le fait qu'il sache jouer du piano. la fin est excellente

midnight meat train, tiré d'une nouvelle de clive barker, sans intérêt, ne fait pas peur un seul instant, j'étais pourtant excité par le fait que c'est Ryuhei Kitamura qui a réalisé le film (versus l'ultime guerrier) d'ailleurs la seule chose d'intéressant dans le film se sont certains plan vraiment excellent, malheureusement il y a un gouffre entre la scénar et la nouvelle qu'ils n'ont pas réussi à combler.

a scanner darkly, avec keanu reeves, donney junior, winona ryder et enfin harrelson, tiré d'une nouvelle de k.dick, le style visuel du film je le trouve à gerber j'en comprends pas l'intéret, l'histoire de ce que j'ai compris j'ai pas trouvé ça intéressant après il me semble que sur la fin je me suis assoupi et je peux pas donner un avis complet, un ovni appriori complètement raté.

(500) jours ensemble, sur les conseils de exile (et astemius), vraiment sympa bonne comedie dramatico-romantique, enfin un point de vue de mec qui n'est pas celui d'un obsédé qui se touche le manche en permanence en pensant à sa voisine hyper bonnasse et qu'il espère se taper. Une petite touche à la gondry aurait été un plus mais bon, c'est d'ailleurs proche (d'une certaines façon) de eternal sunshine.

j'adore le début du film avec la réplique de la gamine :

le pote : c'est peut-être à cause d'un problème hormonal....
la petite soeur : un syndrome prémenstruel.....
le héro : qu'est ce que t'y connais toi en syndrome prémenstruel ?
la petite soeur : plus que toi tom.

ça m'a rappelé le début de "virgin suicide"

EDIT : pour exile, si tu ne l'as pas vu je te conseil high fidelity, dans la meme veine avec aussi une bande son intéressante
exile
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: i   Jeu 20 Mai - 1:51

Virgin suicides, un des films qui m'a le plus marqué!

En fait, parmi cette liste de films aucun ne t'a réellement enthousiasmé, mis à part 500 jours ensemble
Je suis ravie qu'il t'ait plu.

Zanusa a écrit:
quand aux films (comedie ou drame)romantique non merci , j'ai eu ma dose avec les film correens pendant des années j'attendrais qu'on me force pour aller le voir ^^
Toujours aucune chance que tu le visionnes?

Citation :
enfin un point de vue de mec qui n'est pas celui d'un obsédé qui se
touche le manche en permanence en pensant à sa voisine hyper bonnasse
et qu'il espère se taper
Ça me rappelle un film que j'ai vu récemment sur une chaîne TNT avec Katherine Heigh "En cloque, Mode d'emploi" (à fuir): Manque d'originalité, personnage lourds, histoire sans aucun intérêt. Jusqu'à la fin je me suis demandée si elle allait évoluer...

Citation :

si tu ne l'as pas vu je te conseil high fidelity, dans la meme veine avec aussi une bande son intéressante
Je vais voir ça!
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Jeu 20 Mai - 2:26

exile a écrit:
Toujours aucune chance que tu le
visionnes?

franchement , je viens de voir la bande annonce et ca me donne vraiment mais alors vraiment pas envie de le voir ... le truc c'est que je suis en manque de film de SF/horreur (m'en suis maté 3 hier j'ai fait le con ...) et ca me gave de chercher donc ce soir je vais peut être faire une exception mais je prie pour que le film ne corresponde pas a la bande annnonce ... car le dernier que jai vu c'est eternel sunshine (ya 2 ou 3ans) je crois et il m'a laissé une bonne opinion de ce genre de film (surtout américain comme ca) et je voudrais pas que ca change ...

Tengu a écrit:
a scanner darkly, avec keanu reeves, donney junior,
winona ryder et enfin harrelson, tiré d'une nouvelle de k.dick, le style
visuel du film je le trouve à gerber j'en comprends pas l'intéret, l'histoire de ce que
j'ai compris j'ai pas trouvé ça intéressant après il me semble que sur
la fin je me suis assoupi et je peux pas donner un avis complet, un ovni
appriori complètement raté.

MON DIEU ! je ne vais pas argumenter car ce serait trop long tellement ya de chose à dire sur ce film absolument génial donc : MON DIEU !

en général je suis assez d'accord avec tes critiques cinématographique mais la franchement revoit le film ou autres je sais pas , mais je peut pas te laisser dire ceci....
nan mais serieux on peut pas dire ca ! c'est pas possible !!!
Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Jeu 20 Mai - 15:19

@Tengu : bah Charlie et la Chocolaterie est sympa mais y'a pas la dose de génie qu'il y a dans Beetlejuice, Edward ou Batman, et j'ai entendu que Alice n'était pas non plus génial. Faudrait que je regarde plus de films pour en avoir le coeur net.
En fait vu le talent du gars ça doit frustrer, j'ai comme peur que ce soit du à la pression du public ou de Hollywood, ou bien à cause de la crise, ou le fait qu'on change tout simplement.... mais c'est pas des navets finis.

Donnie Darko c'était juste un petit bijou.
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Jeu 3 Juin - 14:44

bon j'ai fini par voir 500 jours ensemble et pour être honnête j'ai accroché que très moyennement , j'ai fortement apprécié la réalisation plutôt hors du commun pour ce genre de film , le casting ou les acteurs sont beau mais ne sont pas des bombes sexuelles comme dans la plupart des comedie romantiques, la fin est sympa egalement car inattendu mais le problème pour ma part c'est le scenario , la trame principal que j'ai trouvé peu intéressante et bourré de cliché et de lieux commun, exemple la scène du bar ou il se bat pour sa copine ... voila quoi c'est du vu et du revu ou même la manière dont il se rencontre au début dans la société c'est loin d'être original à mon gout , enfin bref à voir mais sans plus selon moi

sinon j'ai vu le "livre d'eli" avec denzel washington et mila kunis (70's show) , un petit film de SF post apocalyptique fort sympathique , ca change de ce que fait denzel W et ca , ca me fait plaisir car je commençais à le boycotter à cause de ses rôles qui sont toujours lié soit à de l'espionnage soit à un négociateur face à des terroristes ...

j'ai egalement vu REC 2 , et la ... ba c'est de la bombe ! digne du 1 il suit à merveille la trame principal et se permet même de prendre une direction autre toute aussi intéressante , bref si vous aimez les films de zombies ca fait partie des films à voir

ps: pour moi tim burton c'est sleepy hollow avant tout ! peu de gens connaisse mais c'est ce qu'il a fait de mieux a mon gout même si tu a raison eowyn beetlejuice est très bien egalement , ainsi que edward aux mains d'argent qui est un chef d'oeuvre de poesie quand a batman ca reste tout simplement culte
Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Mar 8 Juin - 17:12

Zanusa a écrit:

MON DIEU ! je ne vais pas argumenter car ce serait trop long tellement ya de chose à dire sur ce film absolument génial donc : MON DIEU !

en général je suis assez d'accord avec tes critiques cinématographique mais la franchement revoit le film ou autres je sais pas , mais je peut pas te laisser dire ceci....
nan mais serieux on peut pas dire ca ! c'est pas possible !!!

y a des fois comme ça ou je me rends bien compte que je devrais aimer mais que pour une raison qui m'échappe ce n'est pas le cas, c'est comme pour les die hard ou les batmans de burton j'entends partout que c'est génial pourtant je trouve pas ça exceptionnel
exile
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Ven 11 Juin - 20:04

Zanusa a écrit:
bon j'ai fini par voir 500 jours ensemble et pour être honnête j'ai accroché que très moyennement , j'ai fortement apprécié la réalisation plutôt hors du commun pour ce genre de film , le casting ou les acteurs sont beau mais ne sont pas des bombes sexuelles comme dans la plupart des comedie romantiques, la fin est sympa egalement car inattendu mais le problème pour ma part c'est le scenario , la trame principal que j'ai trouvé peu intéressante et bourré de cliché et de lieux commun, exemple la scène du bar ou il se bat pour sa copine ... voila quoi c'est du vu et du revu ou même la manière dont il se rencontre au début dans la société c'est loin d'être original à mon gout , enfin bref à voir mais sans plus selon moi
Je te trouve contradictoire, tu parles de réalisation hors du commun et après d'un manque d'originalité.
Certes, leur rencontre reste banale, mais c'est ainsi pour 99% des couples.
En tout cas ce film m'a fait réfléchir, il ne faut pas perdre espoir, l'homme de ma vie se cache quelque part (jeune fille naïve sors de ce corps !)
Sinon j'ai regardé Avatar le weekend dernier, j'avais la flemme de le voir mais finalement ça valait le coup, je l'ai vu d'une traite ce qui n'est pas plus mal (contrairement en 3D ou il me semble qu'il y a une entracte de 10/20 min)
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   Sam 12 Juin - 16:47

exile a écrit:
Je te trouve contradictoire, tu parles de
réalisation hors du commun et après d'un manque d'originalité.

c'est le scenario que j'ai trouvé peu original(sauf la fin) , la réalisation est pour ma part le point fort du film

le truc c'est que j'ai pas vu ce film comme quelque chose de réaliste tout comme la plupart des comedies romantique , car ci c'est le résultat voulu , alors c'est encore plus mauvais lol car mise à part leur rencontre tout le reste est assez fanstasmé , exemple la scene du karaoke , ou encore la scene ou il démissionne qui est tout sauf réaliste , même le personnage du patron est idéalisé ... et dans ce cas la , la scène de la fin serait limite surréaliste

nan pour moi ca reste une comedie romantique classique qui a pour but de nous fait rêver et esperer avec une histoire totalement digne du cinema et non de la vie reel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les film que vous avez été voir récement   

Les film que vous avez été voir récement
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant