Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Wii vs. PS3 vs. PS2 vs. GC vs. Xbox vs. XBox360 !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LuDo
Bad Motherfucker

MessageSujet: Re: Wii vs. PS3 vs. PS2 vs. GC vs. Xbox vs. XBox360 !   Sam 30 Déc - 4:24

Nemo a écrit:
J'ai foiré mes partiels 👽

Bravo ! C'est ça de trop jouay à la Wii Rolling Eyes

Ma page DeviantArt -----> http://ludooo.deviantart.com
Ma page Last.fm ---> http://www.lastfm.fr/user/JapanGeek/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/JapanGeek/    http://ludooo.deviantart
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Wii vs. PS3 vs. PS2 vs. GC vs. Xbox vs. XBox360 !   Sam 30 Déc - 14:10

LuDo a écrit:
Nemo a écrit:

Faut dire, acheter la WII avant les examens, c'est une grosse erreur de stratégie lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://jpoptrash.nihon-fr.com
LuDo
Bad Motherfucker

MessageSujet: Re: Wii vs. PS3 vs. PS2 vs. GC vs. Xbox vs. XBox360 !   Sam 30 Déc - 14:47

roxnin a écrit:
LuDo a écrit:
Nemo a écrit:

Faut dire, acheter la WII avant les examens, c'est une grosse erreur de stratégie lol!

Nan je dis ça en fait parce que Nemo adore la Wii

Ma page DeviantArt -----> http://ludooo.deviantart.com
Ma page Last.fm ---> http://www.lastfm.fr/user/JapanGeek/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/JapanGeek/    http://ludooo.deviantart
Nemo
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Wii vs. PS3 vs. PS2 vs. GC vs. Xbox vs. XBox360 !   Sam 30 Déc - 15:41

Mais oui c'est bien connu j'adore la Wii Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et pour ceux qui en doutent, j'ai fait plein d'articles pour prouver à quel point cette console est une arnaque géniale !
Voir le profil de l'utilisateur http://nemotaku.info
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Wii vs. PS3 vs. PS2 vs. GC vs. Xbox vs. XBox360 !   Sam 30 Déc - 16:05

Nemo a écrit:
Mais oui c'est bien connu j'adore la Wii Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et pour ceux qui en doutent, j'ai fait plein d'articles pour prouver à quel point cette console est une arnaque géniale !

Ah c'est vrai, elle est aussi pourrave géniale que la PS3 (qui mets tout dans les bugs muscles et rien tout dans le prix), y'a pas à chier lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Ichigo-Kurosaki
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: Wii vs. PS3 vs. PS2 vs. GC vs. Xbox vs. XBox360 !   Sam 30 Déc - 16:11

oui mais ce sera beauuuuuuuuuu (pour la play 3)
Voir le profil de l'utilisateur http://jen-ai-pas.fr
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Wii vs. PS3 vs. PS2 vs. GC vs. Xbox vs. XBox360 !   Sam 30 Déc - 16:29

Ichigo-Kurosaki a écrit:
oui mais ce sera beauuuuuuuuuu (pour la play 3)

Mouais, mais la difference entre la génération PS3/360/WII et la précende sera beaucoup moins tape à l'oeil que la difference que l'on a pu avoir avec la Playstation et la PS2, ce qui fait que contrairement à ce qu'a dit Nemo sur son site, les gens ne verront pas trop la difference, cette dernière résidant essenciellement sur la définition (1080i pour PS3, 720p pour 360 et 480p pour Wii, si je me souviens bien), ce qui fait que pour véritablement apprécier la difference il faudra au minimum avoir un écran d'au moins 20 pouces avec une définition 720p, voir 1080, et il n'y a pas encore beaucoup de personnes qui peuvent se payer de tels écrans à de tels tailles actuellement.

Après, peu être que d'ici 2, voir même 3 ans la Wii devienne de plus en plus dépassé car le parc d'écran plats HD/grande taille risque d'augmenter, mais je ne pense pas que Nintendo cherche à faire de cette console un standard pour 10 ans, et de plus il ne faut pas oublier que la Wii c'est "deux fois la Game Cube", et la GC c'est déjà pas rien...
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Wii vs. PS3 vs. PS2 vs. GC vs. Xbox vs. XBox360 !   Sam 30 Déc - 17:28

Bon de toutes façons on sait que Roxnin n'est pas objectif quand il parle des consoles sony... je subodorre qu'il a été violenté jadis par un pad de PS2 lol!

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
Nemo
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Wii vs. PS3 vs. PS2 vs. GC vs. Xbox vs. XBox360 !   Sam 30 Déc - 18:04

Euh là je me permets d'intervenir mais roxnin tu as raison et tu as tort à la fois !

Tu as raison de dire qu'au niveau qualité d'image, entre les 3 consoles on ne verra pas la différence. Mais pour le reste niveau puissance la Wii est carrément mais alors carrément à la ramasse. Ce n'est pas 2* la GC, c'est plutôt 1.1*la GC ! Alors certes aujourd'hui la GC ce n'est pas rien mais d'ici 1 ans, allez 2 ans grand maximum, la GC ce sera comme les premiers jeux PS2 pour nous.

Je précise de suite que je ne suis pas un fana de puissance avec moult effet qui font joli dans les yeux. Mais comme je le repète sur mon blog , si la puissance c'est utille !! Et même plus qu'utile !

Car sous le terme puissance, il n'y a pas que la beauté des graphismes, il y a la gestion des environnements, de l'IA, la qualité de la bande sonore, ... bref la puissance c'est ce qui permet de construire le background d'un jeu voire de développer des nouveaux concepts.

Je n'ai absolument rien contre la Wii en elle même, j'irais surement en acheter une quand la folie sera passée. Mais je pousse vraiment un énorme coup de gueule contre tous les N-boyz qui pullulent sur le net et rabâche des contre vérités du style "han la puissance c'est juste pour faire joli", "la wimotte c'est révolutionnaire, ça renouvelle le JV", ...

C'est totalement faux, la Wiimote limite les possibilités en facilitant la prise en main générale. Ce n'est pas une révolution, c'est tout simplement une facilitation accompagné d'une console très très juste d'un point de vue technique. Bref c'est fun mais pas profond !
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Wii vs. PS3 vs. PS2 vs. GC vs. Xbox vs. XBox360 !   Sam 30 Déc - 18:11

Ouais mais la PS3 c'est tout le contraire, c'est à dire tout dans la puissance, et même dans des trucs qui servent à rien comme le Blue ray....
Nemo
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Wii vs. PS3 vs. PS2 vs. GC vs. Xbox vs. XBox360 !   Sam 30 Déc - 19:52

Peut être mais la PS3 pourra accueillir des jeux à univers, des jeux qui exploreront de nouveaux concepts, bref du jeu vidéo quoi pas un amassement de party games ou autres jeux qui ne se basent pas que sur le fun.

Sur Wii, excepté Zelda (qui est un jeu GC refait pour la Wii) nous ne voyons toujours rien venir.

C'est trop facile d'accuser la PS3 de tous les maux alors que la Wii est une console autant critiquable qu'elle. Wink
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Wii vs. PS3 vs. PS2 vs. GC vs. Xbox vs. XBox360 !   Sam 30 Déc - 20:11

Nemo a écrit:
Peut être mais la PS3 pourra accueillir des jeux à univers, des jeux qui exploreront de nouveaux concepts, bref du jeu vidéo quoi pas un amassement de party games ou autres jeux qui ne se basent pas que sur le fun.

Sur Wii, excepté Zelda (qui est un jeu GC refait pour la Wii) nous ne voyons toujours rien venir.

C'est trop facile d'accuser la PS3 de tous les maux alors que la Wii est une console autant critiquable qu'elle. Wink

Reste qu'il y a quand même pas mal de trucs dans la PS3 qui servent à rien, comme le Blu Ray par exemple.
Après, même si la Wii est moins puissante que la PS3, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas creer ds "jeux à univers" ou "des jeux qui exploreront de nouveaux concepts", car un jeu qui fait 100M de polygones au lieu de 10M, je vois pas le nouveau concept, c'est juste plus gros. Et c'est exactement comme avec le Blue Ray ou HD DVD vidéo, certes c'est plus beau qu'un DVD car de plus haute définition, mais le concept reste identique, alors que le DVD par rapport à la VHS ou même le Laser Disc à apporté un nouveau concept (plusieurs langues, bonus, chapitrage, facilité d'utilisation, ect....).
En effet, même si la Wii est équivalente à la Game Cube, il y a suffisament matière à pouvoir créer des jeux novateurs, car elle a quand même de quoi pouvoir gérer des bonnes IA et des grand espaces 3D ( tout est question d'optimisation aussi, un truc dont Sony n'a pour l'instant pas exeller, vu la programmation délicate de la PS2...).

Alors après effectivement la Wii est moins puissante que la PS3, mais à 600 euros la PS3 laisse moi te dire que franchement je passerai mon chemin, alors qu'avec une Wii à 250 euros, que l'on peut descendre à 167 en version japonaise, j'ai une console avec laquelle je peux m'amuser, même si dans 3 ans elle sera abandonée, et même si pour l'instant on a que Zelda comme jeux sérieux, il faut attendre un peu aussi, le temps que les jeux sortent, sachant que pour la PS3 il n'y aura pas non plus énormément de gros titres à la sortie, et que les FF13 et autres MGS4 ne sont pas pour demain....

Donc voila, autant se faire plaisir maintenant avec une Wii à 250 e et attendre que la PS3 baisse considérablement (style 300/350 euros), plutôt que d'acheter ne PS3 à 600 euros maintenant pour n'avoir des jeux qui n'"exploreront pas de nouveaux concepts", et pour avoir en plus une console qui a des chances de tomber en panne avant même la sortie des jeux à "nouveaux concepts".
Nemo
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Wii vs. PS3 vs. PS2 vs. GC vs. Xbox vs. XBox360 !   Sam 30 Déc - 20:39

Sauf que tu confonds puissance et graphismes. La Wii n'a pas les capacités techniques de faire mieux que ce qui existe actuellement. Pour l'instant ça va mais d'ici quelques mois ce sera largement insuffisant. Vous imaginez une GC avec la puissance d'une N64 ? On parle pas de film là mais bel et bien de jeu vidéo !

Pire étant donné que la Wiimote devient un passage obligatoire, elle se prive d'un grand nombre de types de jeux. On a certes avancé en accessibilité mais on a fait un bon en arrière en matière de création et de développement. Or pour avancer, pour créer tout simplement, il faut que les développeurs aient de quoi faire tourner ce qu'ils programment.

Maintenant pour revenir aux jeux d'envergures, moi je veux bien attendre mais je ne vois toujours rien venir. En attendant , on a quoi : un Zelda exceptionnel mais qu'on retrouve sur GC, des party games, des jeux funs sans fond et et et rien !
Voyons voir ce qui est prévu : oh ben la même chose dis donc ! Ah si y a Nintendo qui recycle ses licences (avec brio certes).

Et puis pour en revenir au prix, comparons ce qui est comparable. La Wii est vendue 250 euros avec un jeu or elle embarque une technologie qui coûte très peu. (Dois je rappeller que la GC est vendu à 100 euros neuve ?) . C'est l'inverse pour la 360 et la PS3. Quand aux prix des accessoires de la Wii ahem ! Il faut débourser 60 euros plus le coût des piles pour avoir une manette supplémentaire. Il n'y a pas de DD embarqué mais des cartes SD hors de prix.

Mais j'ai plus l'impression que tu mènes un combat anti-PS3 que pro Wii ! Wink
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Wii vs. PS3 vs. PS2 vs. GC vs. Xbox vs. XBox360 !   Sam 30 Déc - 21:49

Pouvoir lire le blu ray ou le HDDVD, c'est un pari sur l'avenir. Pour l'istant ca sert a rien, mais à l'avenir, quand le HD se sera démocratisé (et ca arrivera), ben voilà ca deviendra un atout non négligeable.

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Wii vs. PS3 vs. PS2 vs. GC vs. Xbox vs. XBox360 !   Sam 30 Déc - 23:17

Nemo a écrit:
Sauf que tu confonds puissance et graphismes. La Wii n'a pas les capacités techniques de faire mieux que ce qui existe actuellement. Pour l'instant ça va mais d'ici quelques mois ce sera largement insuffisant. Vous imaginez une GC avec la puissance d'une N64 ? On parle pas de film là mais bel et bien de jeu vidéo !
Les films c'était un exemple....Après, entre la GC et la N64, il y a une difference énorme, comme je le disait le passage de l'une à l'autre mets une claque, alors que le passage de la génération actuelle à la nouvelle qui arrive est moins flagrant, donc cela est moins choquant de voir une console comme la Wii faire un moins grand bon que les deux autres.
Pour ce qui est des capacités techniques de faire mieux, bhé je suis pas d'accord.
En effet, on en arrive à un point ou il est difficile de faire véritablement des bons technologique comme on pouvait avoir avant, comme le passage de la 2D à la 3D, le lissage des textures, ect, on ne fait qu'améliorer ce qui existe (plus de polygones, plus de définition, ect...)....
Aujourd'hui, ce qui prime c'est la créativité, et la Wii à tout à fait la capacité à des jeux innovants, car l'innovation des jeux dans les années à venir ne se fera pas dans le graphisme (qui ne sera que ce que l'on connait aujourd'hui en un peu mieux). Et pour ce qui est des IA, des nouveaux concepts, ect ect....Une machine "peu" puissante peut les faire tourner si elle est bien configurée, car il faut savoir que le Hardware ne fait pas tout, y'a qu'a voir certains des derniers PC sous windows qui sont lents alors que des bécanes un peu plus anciennes sous des Linux configurés au poil arrivent à chier des bulles...

Nemo a écrit:
Pire étant donné que la Wiimote devient un passage obligatoire, elle se prive d'un grand nombre de types de jeux. On a certes avancé en accessibilité mais on a fait un bon en arrière en matière de création et de développement. Or pour avancer, pour créer tout simplement, il faut que les développeurs aient de quoi faire tourner ce qu'ils programment.
Euh, il existe une manette sur Wii, manette qui peut être d'ailleurs celle de la Game Cube...
Et puis le Wiimote n'est pas aussi limitatif que tu le crois, perso je vois pas quel type de jeux pourrait ne pas tenir dessus, car il n'y a pas que le detecteur d mouvement dessus, y'a aussi des boutons...
Mais là au moins Nintendo innove, car Sony nous à encore ressorti pour la PS3 la manette qu'ils nous on pondu il y a 10 ans, c'est pas avec ça que l'on va avoir de nouveaux concepts de jeu...Rolling Eyes

Nemo a écrit:
Maintenant pour revenir aux jeux d'envergures, moi je veux bien attendre mais je ne vois toujours rien venir. En attendant , on a quoi : un Zelda exceptionnel mais qu'on retrouve sur GC, des party games, des jeux funs sans fond et et et rien !
Voyons voir ce qui est prévu : oh ben la même chose dis donc ! Ah si y a Nintendo qui recycle ses licences (avec brio certes).
Ouais enfin Sony sait aussi faire le recyclage de licences (PSP par exemple).

Après c'est vrai que le gros défaut de Nintendo est d'avoir des jeux, mais cela n'est pas nouveau et date de la N64.
Cependant, je trouve qu'ils font des efforts à ce niveau là, car déjà sur la Game Cube il y avait plus de jeux que sur N64, et la Wii ne viens que de sortir, donc wait and see....

Nemo a écrit:
Et puis pour en revenir au prix, comparons ce qui est comparable. La Wii est vendue 250 euros avec un jeu or elle embarque une technologie qui coûte très peu. (Dois je rappeller que la GC est vendu à 100 euros neuve ?) . C'est l'inverse pour la 360 et la PS3. Quand aux prix des accessoires de la Wii ahem ! Il faut débourser 60 euros plus le coût des piles pour avoir une manette supplémentaire. Il n'y a pas de DD embarqué mais des cartes SD hors de prix.

Bhé justement, pourquoi forcément embarquer des technologies qui coûtent la peau du Q et qui servent pas à grand chose?
En effet, sur PS2 le Blue ray c'est déjà quelque chose comme 150 euros, alors que ça sert à rien, le HDD n'est pas nessessaire au jeu (la Wii embarque 512 m de mémoire Flash, ce qui est plus que suffisant pour les sauvegardes), ect ect.....Alors je dit pas que toute la technologie de la PS3 sert à rien, mais en enlevant les trucs inutiles, le prix de la console aurait pu substanciellement baisser, pour des jeux de qualité égale...
Après faut dire que moi j'achète une console pour jouer, le reste mon PC s'en charge, donc voila 250 e ça me convient.

Nemo a écrit:
Mais j'ai plus l'impression que tu mènes un combat anti-PS3 que pro Wii ! Wink

Bhé de mon point de vue, c'est plus la PS3 qui est une arnaque, car déjà Nintendo ne s'est jamais caché d'avoir fait une machine moins puissante dédié au jeu, et puis la PS3 quand je vois le prix, et que j'imagine la qualité du matos (Samsung au Blue ray, entreprise qui était connu au début du DVD pour faire les pires lecteurs....), puis l'inutilité de la chose (même si dans l'avenir ça sera un plus), mouais mais non.

Bonsinon autant continuer ça dans console, car bon j'ai pas envie de voir mes pavés supprimés lol!
Nemo
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Wii vs. PS3 vs. PS2 vs. GC vs. Xbox vs. XBox360 !   Dim 31 Déc - 0:03

roxnin a écrit:

Les films c'était un exemple....Après, entre la GC et la N64, il y a une difference énorme, comme je le disait le passage de l'une à l'autre mets une claque, alors que le passage de la génération actuelle à la nouvelle qui arrive est moins flagrant, donc cela est moins choquant de voir une console comme la Wii faire un moins grand bon que les deux autres.
Pour ce qui est des capacités techniques de faire mieux, bhé je suis pas d'accord.
En effet, on en arrive à un point ou il est difficile de faire véritablement des bons technologique comme on pouvait avoir avant, comme le passage de la 2D à la 3D, le lissage des textures, ect, on ne fait qu'améliorer ce qui existe (plus de polygones, plus de définition, ect...)....
Aujourd'hui, ce qui prime c'est la créativité, et la Wii à tout à fait la capacité à des jeux innovants, car l'innovation des jeux dans les années à venir ne se fera pas dans le graphisme (qui ne sera que ce que l'on connait aujourd'hui en un peu mieux). Et pour ce qui est des IA, des nouveaux concepts, ect ect....Une machine "peu" puissante peut les faire tourner si elle est bien configurée, car il faut savoir que le Hardware ne fait pas tout, y'a qu'a voir certains des derniers PC sous windows qui sont lents alors que des bécanes un peu plus anciennes sous des Linux configurés au poil arrivent à chier des bulles...

C'est vrai , tout dépend de l'aptitude des programmeurs. Mais faut être réaliste, un Gear Of War ça tournera jamais sur une Wii. Y a qu'à voir les jeux annoncés par Nintendo (dont on ne peut pas dire que les programmeurs soient manchots), objectivement aujourd'hui ça nous semble sympa. D'ici 1-2 ans, j'en suis moins sûr.

Citation :

Euh, il existe une manette sur Wii, manette qui peut être d'ailleurs celle de la Game Cube...
Et puis le Wiimote n'est pas aussi limitatif que tu le crois, perso je vois pas quel type de jeux pourrait ne pas tenir dessus, car il n'y a pas que le detecteur d mouvement dessus, y'a aussi des boutons...
Mais là au moins Nintendo innove, car Sony nous à encore ressorti pour la PS3 la manette qu'ils nous on pondu il y a 10 ans, c'est pas avec ça que l'on va avoir de nouveaux concepts de jeu...Rolling Eyes

Là par contre je ne suis pas d'accord. La Wiimote est supra limitative. Va faire tourner un RPG, une simulation sportive ou même Smash Bros là dessus et le résultat sera au mieux brouillon, au pire injouable. En accessoire , ça l'aurait fait. Mais l'imposer comme manette, c'est juste idiot.

C'est un super concept comme l'était l'Eye Toy. Mais soyons honnête, qui achetera un jeu sur Wii si il se joue pas un minimum avec la Wiimote. C'est comme un jeu qui n'utilise pas du tout le tactile ou le double écran
de la DS , le joueur va se dire "Ouais mais bon ce truc là, il aurait pu tourner sur ma GC".

C'est mon principal reproche. Msieur Nintendo nous vend une manette pas une console !

Citation :

Après c'est vrai que le gros défaut de Nintendo est d'avoir des jeux, mais cela n'est pas nouveau et date de la N64.
Cependant, je trouve qu'ils font des efforts à ce niveau là, car déjà sur la Game Cube il y avait plus de jeux que sur N64, et la Wii ne viens que de sortir, donc wait and see....

Pour une console qui vient de sortir : possèder un et un seul jeu d'envergure et aucun éditeur tiers avec des killer app qui suivent, ça sent pas bon ! Sérieux, à part Zelda, des jeux d'arcades qui misent uniquement sur le fun et des party games, y a quoi sur Wii ?

Citation :

Bhé justement, pourquoi forcément embarquer des technologies qui coûtent la peau du Q et qui servent pas à grand chose?
En effet, sur PS2 le Blue ray c'est déjà quelque chose comme 150 euros, alors que ça sert à rien, le HDD n'est pas nessessaire au jeu (la Wii embarque 512 m de mémoire Flash, ce qui est plus que suffisant pour les sauvegardes), ect ect.....Alors je dit pas que toute la technologie de la PS3 sert à rien, mais en enlevant les trucs inutiles, le prix de la console aurait pu substanciellement baisser, pour des jeux de qualité égale...
Après faut dire que moi j'achète une console pour jouer, le reste mon PC s'en charge, donc voila 250 e ça me convient.

512 Mo c'est pas que pour les sauvegardes tu sais. C'est également la quantité de Ram de la console. Pis le un DD intégré c'est quand même supra utile. Demande aux possesseurs de XBOX (360 ou non ) Wink

Quand à penser que la Wii est peu chère, c'est un faux calcul. Certes elle est moins chère que la concurrence mais au final pas si sûr que ça qu'on y gagne. Entre le prix des manettes, les piles qu'il va falloir acheter, le prix des cartes SD, ...

Citation :

Bhé de mon point de vue, c'est plus la PS3 qui est une arnaque, car déjà Nintendo ne s'est jamais caché d'avoir fait une machine moins puissante dédié au jeu, et puis la PS3 quand je vois le prix, et que j'imagine la qualité du matos (Samsung au Blue ray, entreprise qui était connu au début du DVD pour faire les pires lecteurs....), puis l'inutilité de la chose (même si dans l'avenir ça sera un plus), mouais mais non.
:

La PS3 est une arnaque, je suis d'accord avec toi mais dans un certain sens la Wii aussi. Pis c'est bizzare mais la Wii entre Opéra, les Mii et les Channels j'ai l'impression que la "only for game" attitude de Nintendo a du plomb dans l'aile. Wink

Sinon merci au gentil modow, j'te kiffe !
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Wii vs. PS3 vs. PS2 vs. GC vs. Xbox vs. XBox360 !   Dim 31 Déc - 0:06

bon jai pas tout lu car ca rabache pas mal , ya juste un ou 2 truc ou je suis pas d'accord notamment sur le blue ray c'est tout sauf inutile certe aujourdhui ce n'est pas encore tro developpé mais il arrivera un jour ou le blue ray sera tous simplement le nouveau support pour de futur jeu (imagine ce que l'on peu faire sur un support de 25go !! fini les economie de memoire qui est souvent la hantise des programmateur) et puis bon le blue ray permet tout simplement de lire les blue ray lol (je sai pas si tu sai combien ca vau un lecteur blu ray mais c'est largement plus chere que la ps3 elle meme^^)

on disai la meme chose avec la ps2 comme quoi le dvd ne servai a rien , mais voila essaye de bousiller ta tete de lecture dvd et tu va vite comprendre que c'est indispensable !!

apres pour la wii , c'est un peu pareil que pour la psp et la DS tout depend de ce que recherche le joueur ce ne sont pas vraiment 2 consoles comparable
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Wii vs. PS3 vs. PS2 vs. GC vs. Xbox vs. XBox360 !   Dim 31 Déc - 0:12

Pour le jeu, ça sert à rien le Blue ray, et l'avantage que ça apporte ne justifie pas du tout le prix, sachant que raremet les éditeurs on besoin actuellement de la totalité de la capacité de stockage d'un DVD (8.4 G)...

Franchement, c'est dommage d'avoir plombé le prix de la PS3 alors que l'interêt pour le jeu est très limité.

Après oui on peut lire les Blue Ray vidéo, mais bon je ne reviendrait pas sur ce que je pense de ce format (sachant qu'avec les codecs actuels, y'a largement moyen de faire tenir un film en Full HD sur un DVD de 8.4 G).
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Wii vs. PS3 vs. PS2 vs. GC vs. Xbox vs. XBox360 !   Dim 31 Déc - 0:32

Citation :
sachant que raremet les éditeurs on besoin actuellement de la totalité de la capacité de stockage d'un DVD (8.4 G)...

ca c'est ce que tu crois , mais je peut t'assurer que meme sur du 8go les programmateur se casse la tete a economiser de la memoire pour eviter de faire 2dvd (ce qui leur reviendrai bien plus chere) d'ou cette impression que 1dvd est largement suffisant vu que tres peu de jeu en possede 2 !!

mais quand tu vois des xeno saga , des ff12 , zone of the enders 2, gta san andreas , les jeux sont tellement compressé que la moindre rayure fait tres mal !!! alors imagine avec des textures made in ps3 (je serai pret a te parier que ff13 ou ff13 versus seront sur blue ray)

apres pour la lecture blue ray , je dis a voir ... mais bon c'est comme sur ps2 la lecture n'est pas l'essentiel
Nemo
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Wii vs. PS3 vs. PS2 vs. GC vs. Xbox vs. XBox360 !   Dim 31 Déc - 0:38

Zanusa a écrit:

apres pour la wii , c'est un peu pareil que pour la psp et la DS tout depend de ce que recherche le joueur ce ne sont pas vraiment 2 consoles comparable

Sauf que la DS a des jeux Very Happy
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Wii vs. PS3 vs. PS2 vs. GC vs. Xbox vs. XBox360 !   Dim 31 Déc - 0:42

FF12 tiens sur 3 G, ZOE 2 sur 2 et quelques, ect....Faut dire, si déjà les éditeurs utilisaient des DVD doubles couches, au lieu de simples couche ça irai déjà mieux...

Ensuite la moindre rayure fait mal, mais vu la taille de gravure sur les BD j'imagine même pas les dégats en cas de rayures XD....
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Wii vs. PS3 vs. PS2 vs. GC vs. Xbox vs. XBox360 !   Dim 31 Déc - 1:03

Citation :
FF12 tiens sur 3 G, ZOE 2 sur 2 et quelques, ect....Faut dire, si déjà les éditeurs utilisaient des DVD doubles couches, au lieu de simples couche ça irai déjà mieux...

le probleme est que ces jeux normalement sont prevue pour double couche mais grace a de la compression du genre adx et MPEG2-sofdec ils arrivent tout juste a mettre ca sur simple couche et pourquoi ??
tj par souci de rentabilité !!!

quand tu regarde la difference de prix entre un double couche et un simple couche c'est largement superieur a 2 fois (pourtant le double couche ne possede 100% d'espace en plus et encore ^^)

alors que pour les blue ray , le prix est legerement au dessus des doubles couche et pourtant son espace est 6fois superieur donc au niveau de la rentabilité ya pas a dire

Citation :
Ensuite la moindre rayure fait mal, mais vu la taille de gravure sur les BD j'imagine même pas les dégats en cas de rayures XD....

jai pas capté ce que tu avai voulu dire
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Wii vs. PS3 vs. PS2 vs. GC vs. Xbox vs. XBox360 !   Dim 31 Déc - 1:16

Pour les Blue ray, la finesse de gravure les rend plus sensibles aux rayures, et même plus sensibles que des DVD compréssés (d'ailleurs, le BD devait à l'origine e^tre dans une cartouche....)

Après, effectivement, quand on utilise des formats de merde tels Mpeg2 sofdec, c'est clair qu'on risque pas de gagner de la place XD...

Après, sur le fait que presser un DVD double couche coûte plus cher que de presser un BD, là je suis septique, je dis pas dans quelques années mais pour le moment ça m'éttonnerait. De plus, presser des disques c'est vraiment pas ce qui coûte le plus cher....
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Wii vs. PS3 vs. PS2 vs. GC vs. Xbox vs. XBox360 !   Dim 31 Déc - 1:30

Citation :
Pour les Blue ray, la finesse de gravure les rend plus sensibles aux rayures, et même plus sensibles que des DVD compréssés (d'ailleurs, le BD devait à l'origine e^tre dans une cartouche....)

ah c possible je pourrai pas te dire

Citation :
presser des disques c'est vraiment pas ce qui coûte le plus cher....

c'est pas le fait de compresser qui coute chere mais le fait d'utiliser tel ou tel support !
certe aujourdhui ca ne servira a rien vu quil arrive a foutre leur jeu sur simple couche (meme si a cause de ca les dvd sont plus fragile et plus diffile a lire pour la console surtout si elle se fai vieille)
mais quand va arriver les jeux ps3 avec des texture ps3 (donc plus gourmand au niveau de la place) la question va se poser : double couche ou blue ray ?? logiquement d'apres la rentabilté des dvd ce sera le blue ray (en prime il auront de la gache a gogo et donc pourront eviter de moins compresser) je dis bravo a sony qui ont prevue le coup du choix multiple

bon apres moi je dis que c'est une aubaine pour les editeur mais pas forcement pour nous mise a part le fait que l'on aura un jeu certennement plus joli ,mieux programmé (c'est comme si au lieu d'avoir du platinium on avait un vrai jeu)mais on risque egalement d'en payer les consequence avec le prix du jeu et sans meme parler du piratage qui sur blue ray sera beaucoup plus difficile !!
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Wii vs. PS3 vs. PS2 vs. GC vs. Xbox vs. XBox360 !   Dim 31 Déc - 1:40

Zanusa a écrit:
et sans meme parler du piratage qui sur blue ray sera beaucoup plus difficile !!

Voila l'une des vraies raisons, en plus du fait que Sony veuille imposer son nouveau format, mais bon moi je reste persuadé qu'avec une bonne compression un jeu, même PS3 peut tenir sur un DVD (et d'ailleurs la 360 le fait très bien....)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wii vs. PS3 vs. PS2 vs. GC vs. Xbox vs. XBox360 !   

Wii vs. PS3 vs. PS2 vs. GC vs. Xbox vs. XBox360 !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant