Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le prince JeanJean !

AuteurMessage
razorback
Chibi Unko
Chibi Unko

MessageSujet: Le prince JeanJean !   Jeu 15 Oct - 16:18

En ce moment on ne parle que de ca, entre népotisme ou suffrage universel, ou se situe la vérité ??
Jean Sarkozy se voit proposer la tête de l'EPAD. Rappelons tous de même que ce jeune homme qui double ca deuxième année de droit, il n'a donc que son bac en poche, se voit proposer la direction du plus grand centre d'affaire européen. Celui-ci gère un budget équivalent à celui d'un pays comme la Grèce.

Personnellement, je reste sceptique. Ce jeune possède sans doute des qualités, mais côté expérience c'est pas folichon. Quand j'entends que des BAC+4 se voit refuser des postes sous prétexte de manque d'expérience, je rigole.

Voici quelques vidéos intéressantes :

2009 : le discours cynique de Président Sarkozy, le jour même où son fils se voit proposer à la tête de l’EPAD :

La majorité vent debout pour soutenir le poulain présidentiel:

On pourrai aussi dire que même s’il est vrai que c’est une élection, l’Elysée a refusé que Patrick Devedjian reste à son poste (contre l’avis de Matignon) et que le maire de Meudon a été poussé à la démission du Conseil d’Administration pour laisser une place au jeune étudiant… Paranoïa ??

Et vous, votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Le prince JeanJean !   Jeu 15 Oct - 18:28

à vrai dire moi ce qui me dérange c'est pas tant qu'un jeune de 23ans prenne la direction de l'EPAD surtout si il a été élu comme le dit avec insistance l'ump mais plutot que nicolas sarkosy du coup par procuration se voit posséder une influence en plus sur le monde économique et le vrai problème il est la je pense

après leur gueguere d'argumentation c'est assez ridicule , la gauche parle de piston donc la droite fait pareil avec aubry ....
la droite est d'une démagogie à en pleurer en disant que c'est pas parce qu'il a 23ans qu'il en est pas capable alors que si Jean aurait été de gauche ca aurait pas été la même !
et la gauche ne possède aucun argument autre que discriminatoire (age , fils de , compétence alors que personne ne les connait vraiment ses compétences justement....) donc voila comme d'hab la politique francaise à encore fait preuve d'un ridicule exaspérant...
razorback
Chibi Unko
Chibi Unko

MessageSujet: Re: Le prince JeanJean !   Jeu 15 Oct - 18:46

Je suis d'accord avec toi, encore une affaire politique qui fait bien rire nos voisins européens.
Elu au suffrage ? Certes, cela dit, on connait tous le lobbyisme hein, il ne faut pas se leurrer.
Spectre
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: Le prince JeanJean !   Jeu 15 Oct - 19:38

pistonner ouais
foutage de gueule surement
que dire du prince jean vivement que robin arrive
manque plus que le sherif
au faite l'affaire du scooter sa en ai ou
pas d'intouchable en france
plus de mots tellement c'est triste
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Le prince JeanJean !   Ven 16 Oct - 3:07

Que les gens se demandent si c'est du népotisme ou pas c'est grave. Ca devrait même pas exister. Il devrait même pas être au Conseil Général des Hauts-de-Seine puisque ce poste a été obtenu en expédiant Martinon le candidat légitime, quelques jours avant les élections. Et à cette époque là, il n'était que le fils du président. Donc on utilise une première magouille ("ha ben oui il a déjà été élu donc il est compétent") pour justifier la deuxième, qui y ressemble fortement puisqu'on démissionne un membre de l'EPAD pour qu'il y siège. Et donc à la prochaine présidentielle, on dira, "ha si si, c'est normal qu'il soit Premier Ministre, il a dirigé l'EPAD après tout". Ca n'a ni queue ni tête. Comme dirait je ne sais plus qui, qu'il aille finir ses études de droit, il finira bien par trouver une porte vu comme le milieu politique s'auto-reproduit.

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
Spectre
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: Le prince JeanJean !   Ven 23 Oct - 14:05

il a du avoir un bon petit brefink le petit
a mon humble avis

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le prince JeanJean !