Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Breaking Bad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shoudin
Chibi Unko
Chibi Unko

MessageSujet: Breaking Bad   Dim 12 Juil - 16:08

Je vous présente cette série inédite en France dont je suis fan depuis le visionnage du premier épisode : Breaking Bad

Le spitch de la série:

La vie de Walter White, professeur de chimie dans un lycée, est bouleversée lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un cancer en phase terminale. Une nouvelle qui le sort de la torpeur de son quotidien et l'amène à prendre des mesures radicales pour anticiper l'avenir de sa famille.

Pour information après sa diffusion au Emmy Award cette série a reçu les récompenses:

- Du meilleur comédien dramatique pour le jeu de Bryan Cranston ( Le père de famille dans la série Malcom )

- Le prix du meilleur montage de série dramatique en camera unique pour l'épisode pilote

- Le Satellite Award du meilleur acteur dans une série dramatique pour Bryan Cranston encore une fois.

- Et Wrilter's Guile Award du meilleur épisode dramatique pour l'épisode pilote.

Ce qui est quand même un certains gage de qualité, pour mon avis personnelle cette série est tout simplement énorme. Un mélange idéal d'humour noir, même trash assez souvent, assez glauque même, Bryan Cranston joue a merveille ce professeur qui s'enterre petit a petit et n'a plus rien a perdre.

Le rythme de la série est assez inégal, même si aucun épisode pour l'instant ne sers pas l'histoire, un début assez fracassant, une lenteur ensuite où la série place ses bases, le cancer, et développe les personnages, puis un redémarrage en trombe épisode 6.

Enfin je conseil a tous cette série disponible un peu partout en VOSTFR, au moins pour ce faire une idée sur cette série qui vaut le coup d'œil, cette sorte de "Weeds" beaucoup moins cucul la praline, plus réel et trash.

P.S: La série a récemment était racheté par Arte pour une diffusion française...
Revenir en haut Aller en bas
Spectre
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: Breaking Bad   Dim 12 Juil - 22:55

il y'a un de mes potes qui accro a cette serie
moi je passe mon tour
c'est vraie je suis pas tres serie study
Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Breaking Bad   Dim 12 Juil - 23:34

J'en avais déjà entendu parler faudrait que j'y jette un oeil, je vais attendre la diffusion d'arte (cette chaîne rocks). Y'a mon côté chemical-geek qui m'appelle on dirait.
En revanche, Weeds cucul la praline Shocked
Shoudin
Chibi Unko
Chibi Unko

MessageSujet: Re: Breaking Bad   Lun 13 Juil - 0:05

Pardon pas cucul la praline, je dirais plus bourgeois alors. Smile

En faite tu comprendras plus ce que je veux dire après visionnage de l'épisode pilote. Qui est très bon, mais qui ne montre pas non plus tout le potentiel de la serie sois dit en passant.

Enfin pour finir je tiens a dire pour ma efense que j'adore weeds, mais que je trouve Breaking Bad un cran au dessus si c'est pas deux. Wink
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Breaking Bad   Lun 13 Juil - 1:30

shoudin a écrit:
Weeds cucul la praline

si si ...

une série qui commençait pas mal et qui fini de manière minable .... 7 a la maison version drogué... ridicule !

sinon je connais pas breaking bad mais ça m'a l'air effectivement sympa (enfin faut voir car en ce moment les series c'est pas le top)
Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Breaking Bad   Lun 13 Juil - 11:51

@zanu : ça c'est le problème de pas mal de séries, commencer bien et finir en sucette, je commence à avoir l'habitude. C'est pourquoi j'attends souvent les avis avant de passer aux saisons ultérieures.

Breaking bad est une série qui commence, elle a pas 7 saisons derrière elle, avoir une bonne première saison sympa, voire 2 ou 3 c'est déjà pas mal.

Je vais faire une disgression. Mais récemment j'ai appris que comme Dexter avait eu pas mal de succès, ils risquaient d'en faire quelque chose de plus familial pour toucher encore beaucoup plus de gens. Je prévois que dans une saison ou 2, à moins que les scénaristes soient de gros génies, Dexter ça sera caca. Mais ça sera pas la faute aux scénaristes.
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Breaking Bad   Lun 13 Juil - 16:52

ba pour moi ça l'est déjà en ce qui concerne dexter
la saison 1 était pas mal surtout la narration autour du perso principal c'est a dire dexter et son passé (son code) après tout le reste c'est assez futile et surtout ça manque cruellement de suspense tu devine tout (sauf peut être l'histoire du frère la fin c'est vrai) mais tout le reste est devinable 3 épisode a l'avance , l'approche entrepris pour y inclure un nouveau rebondissement est loin d'être top dans cette série

dans la saison 2 alors ils ont fait un peu d'effort au niveau du suspens justement mais alors ils sont partis en couille sévère , l'histoire de base c'est a dire un gars n'arrivant pas a ressentir les émotions humaines ce qui explique en parti ce qu'il est !! pourtant dans cette saison 2 il est only en train de se chier dessus car ses coéquipiers sont a 2 doigts de mettre la main sur le boucher ( et l'histoire avec la meuf déphasé acrro de lui , j'ai trouvé ça raté egalement ...)

la saison 3 j'ai vu 3 episode et ça ma gavé ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Breaking Bad   

Breaking Bad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1