Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 K-On !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nemo
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko
avatar

Nombre de messages : 2788
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 31
Localisation : DTC

MessageSujet: K-On !   Dim 19 Avr - 1:22

Copier coller de mon billet de blog :

Nemotaku a écrit:


« K-On ! » est l’anime typiquement fait pour attirer l’otaku : du « slice of life » fun avec des lycéennes kawaï aux caractères bien tranchés qui font de la musique. C’était déjà un bon postulat de départ mais la force de Kyoto Animation, aux manettes sur cette série, c’est de pouvoir nous sortir ça :



(Bravo aux subbers au passage)


Un ending pêchu et qui a de quoi donner la trique à l’otak de base pourvu qu’il soit réceptif au style. On retrouve là KyoAni dans toute sa splendeur et cette vidéo est sans doute la meilleure carte de visite qui soit pour « K-On ! ». Bref, tout ça s’annonce savoureux mais plongeons donc un peu plus dans ces 3 premiers épisodes.




Comme on le devine à peu prêt avec l’ending, K-On raconte l’histoire d’une bande de 4 copines qui veulent monter un groupe au sein du club de musique de leur lycée. Laissé à l’abandon après le départ de ses membres, ce dernier ne peut survivre que si au moins 4 nouveaux membres s’y inscrivent.



Hirasawa Yui



A la guitare, on trouve Yui le personnage principal de la série. Décrite au début par ses camarades de club comme « the useless clumsy girl without a tempo » (la fille inutile maladroite et sans le sens du tempo), Yui est un mélange improbable entre Osaka d’Azumanga Daioh et Tohru Honda de Fruits Basket.


Elle s’est inscrite au club de musique tout en n’y connaissant strictement rien en guitare. Son apprentissage est d’ailleurs le fil rouge de ces premiers épisodes. Immature, (très) facilement déconcentrable et bien souvent complètement à l’ouest malgré sa grande volonté, Yui est malgré tout un personnage attachant et très
drôle.



Akiyama Mio


A la basse, voici Mio qui semble devenu une nouvelle petite « déesse » du monde otak. Personnellement, je n’en suis pas plus fan que ça , lui préférant largement Yui, mais il est vrai que Mio est un personnage attirant. Une tête bien faite fait d’elle la plus sérieuse du groupe. Mais sa sensibilité et sa timidité élevée fait aussi d’elle la plus fragile et il faut reconnaître qui Mio dégage une aura assez mystérieuse très très intéressante.




Tainaka Ritsu

A la batterie, il y a Ritsu l’énérgique. Un grand classique de la japanime qui permet de dynamniser l’histoire et la petit équipe de personnages principaux. Pas grand-chose à en dire tellement elle correspond à un pattern connu.




Kotobuki Tsumugi

Enfin au piano, Tsumugi. Une jeune fille venant d’une famille riche qui amène les gâteaux et s’est inscrit dans le club car le petit couple Ritsu-Mio la faisait marrer. Ce qui semble d’ailleurs son unique raison de vivre : « have fun ». En dehors de cela, c’est un personnage très transparent.



Lucky Stars ?



Tout comme Lucky Star du même studio, « K-On ! » est une adaptation d’un manga 4-Koma où l’intêret vient donc des personnages plutôt que des situations.. Mais la comparaison s’arrête
là. En effet, il serait extrêmement simpliste voire trompeur de décrire K-On comme un Lucky Star auquel on aurait remplacé l’otakisme par la musique.

Ne vous attendez donc pas à rire toutes les 30 secondes ou à repérer d’obscures références glissés un peu partout. Ne vous attendez pas non plus à un concert façon Haruhi à chaque épisode, pas plus qu’à une déclaration d’amour pour la musique. Si vous êtes dans un de ces cas, vous risquez d’être gravement déçu, car « K-On ! » est une série 100% slice of life où le plaisir vient beaucoup plus de l’ambiance général que des gags distillés tout au long des épisodes.

Clairement, vous devez vous sentir comme dans un bon bain chaud pour pouvoir l’apprécier. Ce qui divisera le public de « K-On » entre ses détracteurs et ses fans et relancera les éternels
débats des anti et pro « slice of life ».



Lost my music ?



Mais au-delà de tout cela, la série n’est pas exempt de défauts. Tout d’abord, je trouve son rythme assez inégal un tantinet agacant. On passe de moments vraiment excellents à d’autres beaucoup plus banals et ennuyeux. Ensuite pour une série qui se base sur la musique, il est regrettable que sa propre OST soit pour l’instant si
banale et que la musique traîne à faire réellement son apparition dans la vie de nos héroïnes.

Les 3 premiers épisodes de « K-On ! » n’annoncent donc pas une révolution mais plutôt une série bien réalisée et extrêmement sympathique à regarder en ce printemps. Reste à savoir si vous vous situez dans le public qui accrochera. Avis aux amateurs en tout cas, « K-On ! » est de ces moments de détente hyper agréable qu’il est
toujours regrettable de manquer, surtout si vous avez le blues.





(Et rebravo aux subbers)

Désolé pour la mise en forme un peu zarb parfois mais c'est le fofo qui fait carrément nawak. prout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nemotaku.info
Siegfried
Dark Knight
avatar

Nombre de messages : 4643
Date d'inscription : 06/12/2006
Age : 33
Localisation : Sanctuary

MessageSujet: Re: K-On !   Dim 19 Avr - 1:27

C'est bien gentil de nous filer l'article.

Je pense regarder un épisode bientôt pour me faire une idée parce qu'un peu de lycéennes innocentes, ça ne fait pas de mal.

_________________

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko
avatar

Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 10/12/2006
Age : 30
Localisation : à heian !! à toi de trouver où cela se situe ...

MessageSujet: Re: K-On !   Dim 19 Avr - 3:41

depuis suzumiya j'ai du mal avec ce genre d'anime. mais après cette période de saturation je jetterai un coup d'œil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nemo
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko
avatar

Nombre de messages : 2788
Date d'inscription : 29/12/2006
Age : 31
Localisation : DTC

MessageSujet: Re: K-On !   Sam 25 Avr - 23:49

Episode 4 out. Un peu moyen moyen, il confirme la direction 100% slice of life de la série et Mio quoi ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nemotaku.info
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: K-On !   

Revenir en haut Aller en bas
 
K-On !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nihon Ghetto :: Japanime et Manga :: Sorties-
Sauter vers: