Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fullmetal Alchemist: Brotherhood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pistolero
Saint Unko
Saint Unko

MessageSujet: Fullmetal Alchemist: Brotherhood   Dim 12 Avr - 14:45

J'ai vu le premier épisode en sous-titré français, grâce à Dybex qui nous propose les épisodes en streaming sur DailyMotion, dans le week end qui suit la sortie japonaise! premier épisode disponible ici:
http://www.dailymotion.com/video/x8xxyu_fullmetal-alchemist-brotherhood-eps_shortfilms

Bon, au vu de ce premier épisode, la série à l'air très décevante par rapport à la première! au niveau technique, rien à dire, c'est parfait! le chara-design est légèrement en dessous de son prédécesseur, et les passages humouristiques sont un peu lourd, voir raté... mais le plus gros point faible est l'ambiance de l'anime! en faite, il n'y en a aucune... :nemocry: ! musique trop peu présente, et d'une qualité très moyenne, elle n"équivaut en rien le travail effectué sur la première série: aucune musique représentative, pas assez de charisme, et en plus le volume des musiques est trop faible (dans les rares moment où il y en a Very Happy ). Bref, ambiance loin d'être aussi prenante que dans la première, ça ne sera peut être pas suffisant pour me faire regarder tout en un week end comme ce fut le cas pour la premiere version Very Happy . Sinon, niveau scénario, le début est un peu brouillon, et souffre de la comparaison à son ainé, mais s'il arrive à le surpasser (vu que ça suit fidèlement la trame du manga apparement), il pourra peut être tirer son épingle du jeu, et ne pas devenir la catastrophe que je redoute tant...
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist: Brotherhood   Dim 12 Avr - 21:45

Vu aussi. Wait and see pour le moment. Pas vraiment convaincu mais pas déçu je suis. hmmm pchiiii
Voir le profil de l'utilisateur http://nemotaku.info
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist: Brotherhood   Lun 13 Avr - 2:46

je viens de voir l'épisode et si ya une chose pour l'instant que je peut dire c'est que encore une fois je ne suis absolument pas d'accord avec pisto...

ils ont opté pour exactement le même style graphique que la 1ere série donc le chara-design est le même (pas moins pas plus) après c'est sur que dans cette épisode ci il y a beaucoup de mimique, de grimace donc c'est peut être l'impression que ca donne

d'autre part je trouve que pour un 1er épisode ça part très très fort , on voit : la plupart des personnages , de l'alchimie , de la pierre philosophale , un petit moment émotion (quand le gars de glace remarque le cercle de transmutation d'al) et beaucoup d'action et de passage drôle comme sait si bien faire FMA !! (après si tut trouve ça lourd c'est que tu y est plus sensible , soit t'a trop bouffé de FMA ou autres.. mais dans la 1ere serie l'humour était du meme niveau)

je vois pas ce qu'il te faut de plus pour un premier épisode... dire qu'il n'y a aucune ambiance tu me laisse sans voix , moi quand je vois cet épisode cela me remet direct dans le bain pourtant j'ai vu la 1ere série il y a au moins 3ans...

Citation :
aucune musique représentative, pas assez de
charisme, et en plus le volume des musiques est trop faible (dans les
rares moment où il y en a )

si la musique elle y est ! ( quand ed dit au gars qu'il vient de mettre un pied en enfer) en revanche elle est un peu faible c'est le seul point ou je suis d'accord avec toi, après trop de musique ça tue le truc aussi oublie pas que c'est que le 1er épisode et que déjà j'ai noté de bons morceaux

après le charisme ça faudra m'expliquer a quoi tu fait référence car j'ai pas capté

pour finir , au niveau scénario comme dit nemo wait and see car pour l'instant il est difficile de savoir
pistolero
Saint Unko
Saint Unko

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist: Brotherhood   Lun 13 Avr - 7:13

En tout cas, la majorité des critiques que j'ai pu lire dans differents forums concorde avec la mienne, mais comme tu dis, c'est une question de goût! pour le scénario, je trouve justement que celui du premier épisode est trop chargé! il en montre beaucoup trop, et pour un gars qui ne connais pas FMA, il sera complètement larguer! présenter pratiquement tous les persos en 1 épisode, c'est un peu trop! et le scénario est brouillon... d'ailleur, je précise que le premier épisode est un hors série scénarisé par la mangaka elle même.... pour moi, le seul truc qui peut sauver cet anime de la catastrophe vis à vis de la comparaison avec son ainé, c'est le scénario, donc en effet, wait and see....

Pour le charisme, je voulais dire qu'il n'y a pas de musique charismatique comme pour la première série (la musique theme, brother...)
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist: Brotherhood   Lun 13 Avr - 17:18

oui je peut comprendre mais je pense pas que le public visé soit ceux n'ayant jamais vu la série 1

après moi je pense que c'est un 1er épisode test , c'est a dire que le but de cette épisode est de remettre dans le bain les fan de la série 1 afin de les faire reacrocher et de leur rapeller l'essentiel c'est a dire les personnage principaux, leur différente technique , la situation d'al , l'humour sur la taille d'ed etc... et c'est très réussi après je pense que l'épisode 2 va être très différent et revenir dans un rythme plus lent (le fait que tu dise que c'est un hors série ne m'étonne pas du tout limite ce que je viens de dire en est la définition propre)

après pour la zic, je reste sur mon avis , j'en ai noté 2 ou 3 dont 1 vraiment charismatique (celle que l'on entend quand ed dit que son adversaire a mis un pied en enfer) réécoute la car je crois que tu l'a pas entendu car c'est pas possible de dire ca ...

ps:
Citation :
En tout cas, la majorité des critiques que j'ai pu lire dans differents forums concorde avec la mienne

c'est pour ca que je lis que les synopsis et encore...
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist: Brotherhood   Lun 13 Avr - 18:43

euuuh je ne suis pas sûr que le qualificatif "charismatique" soit bien adapté quand on parle de musique.

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
Nemo
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist: Brotherhood   Lun 13 Avr - 18:57

Oui mais t'es sur le ghetto. ph34r
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist: Brotherhood   Lun 13 Avr - 18:58

Justement. ph34r

Nemo
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist: Brotherhood   Lun 13 Avr - 20:45

En tout cas personnellement je trouve les décors de cet épisode super bien doublés. Quand aux personnages, ils sont achement orchestraux. ph34r
pistolero
Saint Unko
Saint Unko

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist: Brotherhood   Lun 13 Avr - 21:23

Siegfried a écrit:
euuuh je ne suis pas sûr que le qualificatif "charismatique" soit bien adapté quand on parle de musique.
Soit, mais l'essentiel c'est de se faire comprendre Wink
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist: Brotherhood   Lun 13 Avr - 21:28

pistolero a écrit:
Siegfried a écrit:
Soit, mais l'essentiel c'est de se faire comprendre Wink

Mais justement, quand tu utilises un mot qui dans la situation ne veut rien dire, et bien on ne comprend pas. Smile

pistolero
Saint Unko
Saint Unko

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist: Brotherhood   Lun 13 Avr - 21:39

Oui, mais en fin de compte j'ai été compris! c'est le résultat qui compte Very Happy
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist: Brotherhood   Lun 13 Avr - 21:47

Ne vise pas l'efficacité avant tout, on dirait Hortefeu.

Nemo
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist: Brotherhood   Lun 13 Avr - 22:29

pistolero a écrit:
Oui, mais en fin de compte j'ai été compris! c'est le résultat qui compte Very Happy

C'est ce que pensait Kira dans Death Note. C'est le résulat qui compte.
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist: Brotherhood   Mar 14 Avr - 1:08

sieg a écrit:
uuuh je ne suis pas sûr que le qualificatif "charismatique" soit bien adapté quand on parle de musique.

oui d'où le fait que j'ai demandé a quoi il faisait référence, après bon je passe outre le terme pour expliquer a sa manière que je ne suis pas d'accord en ce qui concerne la qualité de la bande sonore
pistolero
Saint Unko
Saint Unko

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist: Brotherhood   Mar 14 Avr - 22:24

Sinon, pour en revenir au sujet, il y a bien 1 ou 2 musiques sympas, mais le faible volume sonore ne permet pas de les mettre en valeurs, et finalement passent totalement inaperçu (comme pour les musiques de Fate Stay Night, excellente musique, mais qui passe assez inaperçu dans la série). Et je reste sur ma position : l'ambiance est très en dessous du premier (pour l'instant).
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist: Brotherhood   Mer 15 Avr - 1:50

Citation :
mais le plus gros point faible est l'ambiance de l'anime! en faite, il n'y en a aucune...

tu te contredit lol entre "aucune" et "en dessous de la première série" y a une grosse différence , que l'ambiance soit en dessous c'est normal ya qu'un épisode lol mais de la a dire qu'il n'y a rien c'est la ou je suis absolument pas d'accord
pistolero
Saint Unko
Saint Unko

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist: Brotherhood   Mer 15 Avr - 13:28

Pour moi, il n'y a aucune ambiance, subjectivement parlant. Elle est raté! ensuite, pour calmer le jeux, et être plus objectif, j'ai dit qu'elle était en dessous de la première série... mais si l'anime n'a aucune ambiance, elle est forcément en dessous de celle de son ainé, donc je ne me contredit pas tant que ça... geek

Sinon, je ne trouve pas "normal" que l'ambiance soit en dessous du premier anime, car dès le premier épisode, l'ambiance de la première série était instauré, et n'est pas retombé avant la fin!

Peut être veulent-t-ils creer une ambiance différentes?! en tout cas, j'espere qu'ils vont se rapprocher de la premiere série niveau ambiance, tout en suivant fidèlement la trame du manga... sinon, il n'y aura pas trop d'interêt à ce remake!

Normalement, le second épisode reprend l'histoire du manga, donc plus qu'à esperer que l'ambiance soit aussi accrocheur que le premier anime!
pistolero
Saint Unko
Saint Unko

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist: Brotherhood   Dim 19 Avr - 16:24

Le second épisode est disponible depuis hier soir:
http://www.dailymotion.com/user/dybex/video/x90ryt_fullmetal-alchemist-brotherhood-eps_shortfilms?hmz=7461626d656d626572

Ca me rassure un peu, on commence à retrouver un peu l'ambiance de la première série, même si elle n'égale pas celle-ci. En effet, les musiques sont toujours aussi absentes et discretes, le scénario avance beaucoup trop vite à mon goût (mais vu le nombre d'épisode pour tout ce qu'il y a à adapter, c'est normal).

Par contre, le scénario est beaucoup plus passionnant que celui du premier épisode, et l'anime montre des aspects non traités par la première adaptation. Mais il enlève hélas d'autres aspects de la première, du fait de la rapidité de certains passages (comme dit plus haut)... au final, ça donne une adaptation différente, mais pas complète!

Donc au vu de ce 2e épisode, je peux d'or et déjà affirmer que cette seconde adaptation ne sera pas à la hauteur de la prestigieuse première série! mais s'en approchera surement... j'espere! au moins elle est différente, et complète presque la première...

J'avais peur au vu du premier épisode, mais maintenant je suis rassuré: c'est très plaisant à suivre! même si c'est pas aussi passionnant que la première série (du fait de l'ambiance en dessous, notamment à cause des musiques, et du scénario trop rapide). Mais ça je m'en doutais, la première série était tellement parfaite qu'il était presque impossible de faire mieux ou équivalent!
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist: Brotherhood   Mar 21 Avr - 14:30

pisto a écrit:
Ca me rassure un peu, on commence à retrouver un
peu l'ambiance de la première série, même si elle n'égale pas celle-ci.
En effet, les musiques sont toujours aussi absentes et discretes, le
scénario avance beaucoup trop vite à mon goût (mais vu le nombre
d'épisode pour tout ce qu'il y a à adapter, c'est normal).

ba en même temps ça va vite car ce ne sont que des récapitulatif , je serais tenter de dire heureusement même car bon passer 10episode sur un truc que l'on connait déjà ...
spoil a écrit:
1episode ca explique qui sont Al et Ed , leur boulot quotidien a l'armée ,leur but etc..
2eme episode ca raconte leur passé, de quel maniere ils se sont transformé et comment ils sont arrivé a l'armée de plus ca presente les perso important a ne pas oublier (winry et sa grand mere)

bref c'est clair vite net et precis pour des episodes recupitulatif donc parfait , je comprend pas ce que tu reproche au scenario vu que ca a pas encore commencé ... puis bon ya 51 episode donc discutter du scenario au bout du 2eme ca me fait legerement sourire ^^

en revanche je suis d'accord sur le fait que le 2eme episode manquait un peu de son par rapport au premier surtout qu'il ya pas mal de tragedie

Citation :
Donc au vu de ce 2e épisode, je peux d'or et
déjà affirmer que cette seconde adaptation ne sera pas à la hauteur de
la prestigieuse première série! mais s'en approchera surement...

................................... 2/51 ................................

en tout cas perso je suis bien dedans jai hate de voir le 3eme ce qui est plutot rare en ce temps de crise ph34r
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist: Brotherhood   Mar 23 Juin - 17:42

mon dieu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fullmetal Alchemist: Brotherhood   

Fullmetal Alchemist: Brotherhood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut