Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

x_x

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: x_x   Ven 20 Mar - 0:33

Hedelsagen Vom Kosmosinsel ~ Ginga Eiyû Densetsu
[La légende des Héros de la Galaxie]

Il y a de ça 20 ans sort au Japon cette formidable saga enfin cette oeuvre... et cela fait plus 12 ans que j'ai vu le film pilote qui m'a complètement ébloui. J'ai d'abord subit la frustration, car les OAV ne sortiraient pas en France... j'ai espéré et puis l'été dernier j'ai craqué... j'ai tout dl Films, et OAV, pour voir... et J'ai vu...

Malgré la vieillesse des techniques d'animation, elles vallent largement celles de maintenant, et si on la couple avec la musique qui est vraiment géniale... bon en même ce sont des classiques de musique baroques et classiques. mais les batailles prennent une toute autre dimension, on se croirait dans un wargame géant (non la j'abuse), Harlock et l'Arcadia n'ont plus qu'aller qu'à rentrer aux vestiaires... et pourtant enmatière de combat spatial il s'y connais... enfin passons...

Le contexte est assez classique, deux factions qui s'affrontent d'un coté L'empire et de l'autre, l'alliance des planètes libres, sorte de république... mais ce qui fait de cette série, quelque chose d'extraordinaire, c'est le fait que nous sommes placé en tant qu'observateur, en tant que témoin... pas de "gentils" pas de "méchants", l'histoire est conté indifféremment des deux cotés. chacun à ces casseroles et ces squelettes dans le placard, et personne n'est irréprochable... On se place au beau milieu d'une guerre idéologique (histoire de gênes supérieurs et gênes inférieurs). Enfin, les protagonistes ne savent même pas pourquoi ils se battent, car au moment où se passe l'action la guerre en est à sa 450 ou 550 années, des générations passées...

une oeuvre peu commune, pour les pures amateurs de shonen c'est la pendaison assurée, les amateurs de shôjô pourraient y trouver leur compte par moment et encore... pour les adaptes des evangelion ou Rahxephon c'est une vieillerie qui fera leur joie... de longue et intenses réflexion politique : Pacifisme, Militarisme, l'homme, l'histoire et l'homme, la guerre et j'en passe... faut avouer qu'il y a tout de même des passage très chiant... mais bon à coté de ça il y a aussi beaucoup d'action... la position privilégié que l'on a, lorsque l'on regarde la série, est celle d'une espèce d'arbitre fixant une partie d'échec ou un bras de fer, ce qui fait, connaissant bien les deux camps, qu'on ne peut prendre totalement parti, on est d'accord avec tel ou tel protagoniste mais certainement pas avec un camps en entier... Intrigue et complot politique sont rendez-vous et je parle pas de petits complots à la "hello lady Rin" ou "versaille no Bara"....

La tout dernière chose qui enrichie pleinement la série c'est biensûr les personnages bons ou mauvais il y en a beaucoup parmi tout les perso un grand nombres sont très charismatiques comme Les Siegfried Kircheis; Wolfgang Mittemeyer, the gale wolf; Oskar von Reuental, Oberstein, The cold hatred bionic eyes ; Mecklinger, Ulrich Kessler, Fritz Josef Bittenfelt, the Black lancer, Muller, The Iron Shield, Hildegarde Mariendorf ou encore Farenheit, tous regrouper derrière Reinhart von Musel/Lohengramm et ce pour le coté impérial... dans l'autre camp le nombre de protagonistes à l'air plus restreint mais on peut quand en cité quelques uns, Oliver Poplan, l'as de Coeur ; Dusty Attenbourgh , the mastermind, Schenkopf, Frédérica Grenhill, Cazelnu, Merkatz, le héros Impérial, Julian Minci, Louis Mashengo, Bucckock, Sistolet, Boris Konev, Murai eux même réunis derrière le magicien, Miracle Yang aka Yan wenli... sans compter les neutral, de Viilliers, Strunhit et Rubinsky... un nombre incalculable de personnage, en fait calculable mais bon dans une série au delà de 25 on compte plus, là il y a plus d'une centaine... Gendô et ses manigances dans Evangelion fait même office de petits joueur et d'amateur comparer à tout ça... j'en oubliais même la comtesse de grühnwahl qui à rôle mineur voire même très mineure mais qui change la face de la galaxie...

Et lorsque tout ces protagonistes se mettent en mouvement, ils ont presque tous un désir égoïste, et c'est là, là que notre situation de témoin est avantageuse... ils ont tous le même but, atteindre "l'immortalité" comme d'autre eux. et ce par n'importe quel moyens. certains y parviendront et d'autre non, d'autre encore dont nous savons comment cela se termine pour eux...

Faut quand même note que cette série peut en effrayer ou choquer plus d'un. Hormis le coté très germanique de l'empire (oui Sieg Kaiser et Hoff Kaiserin sont monnaie courante), il s'agit surtout d'une reprise du modèle du IIe Reich (Saint Empire Romain germanique si je me souvient bien, qui devenue Empire Ostro hongrois par la suite, les habsbourg & Co) et non comme d'une glorification du Nazisme... quoique en même temps c'est japonais.... et voyant Kessler, chef de la police militaire on pourrait se le demander...

Somme toute, j'aurais bien résumé la chose mais beaucoup trop long à faire , je dirais simplement que les perso principaux son Reinhart Von Musel/lohengramm (l'Empire) et Yan Wenli (l'aliance)... ça fait un peu Star wars... (c'est voulu)...

Heldelsagen Vom Kosmosinsel ~ Ginga Eiyû Densetsu:

- 110 OAV
- 3 Films
- 25 OAv pour série Gaiden sur Reinhart
- 28 OAv pour une série Gaiden sur Yan

je vais réfléchir à mes impression pour une autre série...

Dernière édition par Themys La Juste le Ven 20 Mar - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: x_x   Ven 20 Mar - 2:58

Ca m'a foutrement donné envie de regarder ma poulette.

Mais t'as pas mis une seule image, je suis déçu. pig

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
pistolero
Saint Unko
Saint Unko

MessageSujet: Re: x_x   Ven 20 Mar - 3:18

Excellent initiative, et critique très intéressante! ça donne envis Wink

Mais je connaissais déjà de nom, car les adaptations animés de La Légende des Héros galactiques sont tirées de la fameuse saga littéraire japonaise du même nom, qui a d'ailleur reçu le prestigieux prix Seiun Award en 1988, et dont l'auteur est le très célèbre Yoshiki Tanaka.

Yoshiki Tanaka est réputé au Japon pour ses deux oeuvres et grandes sagas maitresses: La Légende des Héros galactiques (genre: space opéra) et Les Chroniques d’Arslan (genre: fantasy). J'ai connu cet auteur grâce à Arslän justement, que j'ai d'abord découvert en anime grâce à l'édition française de Black Bones (merci au passage), et j'ai tellement accroché à l'univers que je me suis renseigné sur l'auteur et ses autres séries... j'ai ensuite pu commencer à lire la saga littèraire d'Arslän , grâce à la sortie française en 2008 des 2 premiers tomes réunis en un seul. Et je dois dire que le livre est encore mieux que son adaptation animé (comme d'habitude quoi... Very Happy ). j'avais d'ailleur déjà parlé de l'acquisition du-dit bouquin ICI.

J'espere d'ailleur que La Légende des Héros galactiques va aussi sortir chez nous en livres, comme pour Les Chroniques d’Arslan!

Themys La Juste a écrit:
Heldelsagen Vom Kosmosinsel ~ Ginga Eiyû Densetsu:

- 110 OAV
- 3 Films
- 25 OAv pour série Gaiden sur Reinhart
- 28 OAv pour une série Gaiden sur Yan

Sinon, tu as du galérer à chopper tout ça, non? en tout cas, ça m'a motivé pour me pencher un peu plus sérieusement sur cettte oeuvre! d'ailleur Themys, si tu ne connais pas Les Chroniques d’Arslan, je te conseille de t'y interesser (à près tout c'est le même auteur, et c'est aussi réputé que La Légende des Héros galactiques, ça ne devrai donc pas te décevoir... Wink ).

Bon, ça m'a aussi motivé à me remettre à faire des critiques moi Very Happy !
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: x_x   Ven 20 Mar - 3:25

Je crois pouvoir trouver les épisodes (une hirondelle vient de les déposer sur ma fenêtre), je te dis ce que j'en pense mais ça sent bon. En fait je connaissais le visuel.

Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: x_x   Ven 20 Mar - 3:55

Sieg: Des images... j'avoue que cela ne m'a pas traversée l'esprits, je dois vieillir... promis j'édite demain... et je corrige les fautes d'orthographe... et de syntaxes...

pistolero : Non, je ne savais que c'était une adpatation, à vrai dire c'était il y a plus 10 ans maintenant que j'ai découverte cette série, et honnâtement le système éducatif français étant très performant dans l'art de dégoûter les jeunes de la littérature, à très réussit sont oeuvre avec moi..., ça ne fait que depuis 6 ans que je commence vraiment à aimer lire autre choses que des BD, des revues scientifiqu et manga et roman des style journaux (intime ou pas) donc, à vrai dire j'avais surtout l'nevie de voir la suite du Film pilote... plus qu'autre... si j'avais su qu'il y avait des livre j'aurais remuer ciel et terre, la boutique shakespeare, Amazon et ebay pour les trouver...ce que j'avais m'ateler à faire dés demain... (j'espère seulement qu'il ya un traduction)... cependant, je n'ai pas eu de difficulté à les trouver enfin en sous-titré anglais... seulement j'ai découvert il y a 2 semeine que des équipes francophone de sous-titre amateur (mon coté québequois à parlé) les avait commencer mais à peine 40 OAV. vous pouvez aisément les dl sur Boxtorrents il y toujours beaucoup de sources pour cette série....
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: x_x   Ven 20 Mar - 14:50

Chose promise chose due... des images avec quelques explications...

La Galaxie

je ne sais plus dans quel galaxie se déroule l'histoire, mais je sais que tous à commencer dans le système de Sirius, (étoile principale de la constellation du Canis Major). ils sont descendant des terriens...

Nous avons Odin "capitale" Impériale et Heinessen "Capitale" de l'Alliance. Phezzan, est une zone neutre et démilitarisée comme en Corée.. aucun vaisseau militaire ne peut naviguer dans son couloir. pour relier les 2 adversaires il ya un autre passages, mais l'empire à une la bonne idée de la bloquée avec une forterresse, surpuissante, quasi indestructible, Iserlohn. fortresse sur laquelle l'alliance se casse les dents depuis loooongtemps.

L'empire

A l'origine, de l'Empire cet Homme Rudolf Goldenbaum, Un héros... puis un salopard... vous en saurez plus en regardant...

L'alliance des planètes libres

A l'origine de l'alliance cet Homme Ale Heinessen, sous le régime despotique de Goldenbaum il s'enfuit avec des partisans rebelles, et echouent sur une planète qu'ils baptiseront Heinessen... puis les combats commencent... ils se déclarent libres, puis alliance des planètes libres, cependant, l'empire les appellent les rebelles... hmmm pchiiii

Les batailles

les batailles sont un grand moment dans la série, elles ponctuent / rythment l'oeuvre et tiennent fortement le spectateur...

Il y a un visio comme celui-ci dans tout les vaisseaux de commandement, on peut suivre la stratégie en "temps Réel", la comprendre ou pas, appréhender, se réjouir, ou être déçu de l'issue de la bataille.

mais ce n'es pas tout.

On y voit également les manoeuvres en direct sur le champs de bataille salve de missilles explosion, quand on parle de navires, c'est à coup de dizaine de millier...

La guerre est bien entendues une tragédie, du sang est versé, et les mort atroces, dans les vaisseaux une seul chose est commun aux deux partie malgré leurs différence, Panique, peur...

.... et sans froid pour certains qui savent que le mort est proche... mais quoi de plus beau que mourir sur le champs de bataille comme un vétitable guerrier digne de ce nom

ainsi va la guerre...

Mais il y a aussi les têtes brulées... la faction la plus chaotique de la série, Les Rosen Ritters (Les chevaliers de la Rose) commandée par le très charismatique Capitaine schönkopf... Ils servent l'alliance, et c'est la seule faction à faire du Close combat... durant les batailles en plein tirs croisés. ils partent à l'assaut de navires ennemis, s'introduisent à l'intérieur et font des carnages...

Inutile de dire, que cela peut faire pencher l'issue d'une bataille, mais également de vous dire que certains membres de cette faction suicidaire, n'atteignent jamais leur cible ou ne reviennent pas...

Dernière édition par Themys La Juste le Sam 21 Mar - 1:33, édité 1 fois
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: x_x   Ven 20 Mar - 15:05

L'Empire

celui en bas à droite du 1 c'est
Ernst von Eisenach
1 - Neithardt Müller, the iron Shield (Le bouclier de Fer)
2 -
Adalbert von Fahrenheit
3 -
Samuel August Wahlen)
4 - je sais plus
5 - Ernest Mecklinger
6 - Ulrich Kessler
7 - Fritz Josef Bittenfeld, der Schwartz Lanze (La lance noir)
8 - Wolfgang Mittermeyer , Shippu Oogami, the gale Wolf (pas trad en français*)
9 - Oskar von Reuenthal
10 - Hildegard von Mariendorf
11 - Paul von Oberstein, The cold hatred bionic Eye (l'oeil bionic aux coeur de pierre)
12 - Reinhard von Lohengramm
13 - Siegfried Kircheis
14 - Annerose von Grünewald

Annerose von Grünewald

C'est la soeur de Reinhart, elle devient l'une des concubine de l'Empereur, lorsque Reinhart est encore jeune... ce qui va le rendre fou de rage, il décide donc de renverser la Dynastie Goldenbaum... un jour

Reinhard von Lohengramm

Reinhart vient d'une famille d'aristocrate pauvre, sa mère meurt alors qu'il n'est que très jeune, son père sombre dans l'alcoolisme, il se raccroche donc à sa soeur qu'il considère désormais comme sa mère... jusqu'au jour où celle devient la concubine de l'empereur Friedrich IV... fou de rage, il décide de renverser la dynastie Goldenbaum... Reinhart, est un habile stratège qui adopte des tactiques audacieuses et insensés mais qui lui apporte la victoire... Au début il se nomme Reinhart von Musel, mais renonce au nom de Musel, car ce dernier lui rappelle son père qui à vendu sa soeur à l'empereur et prends celui Lohegramm...

Siegfried Kircheis

C'est la meilleur ami de Reinhart, il le suit partout, il est autant fin staratège que Reinhart mais possède également des compétences militaires extraordinairement bonne , c'est un champion de tir et à main nue, c'est pas une lopette... il est totalement dévoué à Reinhart, lui aussi n'a pas différer le départ de Annerose...

Si proche depuis l'enfance, que beaucoup se méprennent sur la nature de leur relation et c'est vrai, il nous arrive aussi d'y penser fortement.

la suite ce soir....

Dernière édition par Themys La Juste le Sam 21 Mar - 1:40, édité 1 fois
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: x_x   Ven 20 Mar - 16:48

J'ai regardé le premier épisode hier. Je crois que je suis bon pour tout regarder. ph34r

pistolero
Saint Unko
Saint Unko

MessageSujet: Re: x_x   Ven 20 Mar - 16:57

Et ben, ça à l'aire de promettre tout ça! je suis d'ailleur impressionné par la qualité des graphismes! et au moins, l'adaptation en anime est d'envergure: il doit couvrir l'intégralité ou presque des romans d'origine vu le nombre d'épisode... pour Arslän, l'adaptation animé ne couvre hélas que le début de l'aventure (seulement 2 films d'animation et 4 OAV, ce qui fait 4 tomes environs je pense)!

Sinon, merci pour tes indications pour la trad en fr non officiel Themys Wink , je commencerai en stfr, et finirai en anglais je pense, si ils sont trop long à les sortir....

Dernière édition par pistolero le Ven 20 Mar - 17:59, édité 6 fois
Funky
Punky Brewster

MessageSujet: Re: x_x   Ven 20 Mar - 16:58

Vous me donnez envie, j'vais essayer de trouver ça.

pistolero
Saint Unko
Saint Unko

MessageSujet: Re: x_x   Ven 20 Mar - 17:34

Je me permet aussi de poster quelques images de Les Chroniques d’Arslan pour vous donner envis Very Happy ! je ferai surement une critique complète plus tard, mais je vous laisse admirer le chara-design de Sachiko Kamimura (chara-designer de la série City Hunter, entre autre Cool ):

Vous avez surement du remarquer aussi que l'histoire se passe dans un univers plutôt Babylonien... Wink

Dernière édition par pistolero le Ven 20 Mar - 23:36, édité 1 fois
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: x_x   Ven 20 Mar - 18:54

politique , perso charismatique , combat spatial de grande ampleur , pas besoin d'en dire plus je prend Wink
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: x_x   Sam 21 Mar - 2:34

je vous envie presque tous car vous n'aller pas attendre plus de 10 ans pour enfin voir la série... Neutral

ceci dit la suite...

Wolfgang Mittermeyer

Wolfgang Mittermeyer, soldat modeste qui gravit les échelons militaires, depuis le bas comme toutes personnes non issus de la classe aristocratique, sert sous le commandement de Reinhart depuis longtemps. On le connait sous le nom de Mittermeyer shippu Ookami, The gale wolf en anglais (en français, je ne voit pas de traduction, si ce n'est le loup tornade), car bienqu'il ne soit pas un super stratège, les mouvement qu'il effectue sur le champs de bataille sont rapides et imprésivisbles... c'est le plus grand ami de Reuenthal, dont il adoptera le fils, Félix, lorsque celui rejoindra le Walhala...

Oskar von Reuenthal

Oskar Von Reuethal, pour moi il est exeptionnel, comme Reinhart il rêve de renverser la dynastie Goldenbaum... Il se posent en rival mais néanmoin ami de Reinhart... il pourrait donner sa vie pour mittermeyer, le deux homme toujours combattu côte à côte. Reuenthal nourrit une haine profonde envers les aristocrates, (bienqu'il en soir un), et ses parents. le grand mystère et la force de ce personnages résident dans ces yeux.

Paul von Oberstein

Paul von Oberstein, appeler the cold Hatred Bionic Eyes (les Yeux Bionique aux coeur de pierre, si mon anglais est correct)... Il hait la dynastie goldenbaum à cause des loi sur la supériorite des gênes. on lui arraché les yeux et remplacès par des protèse bioionique... ce qui en fait un personnage très froid car ces yeux ne dégage aucune émotion et ne le trahissent jamais... Oberstein prend des décisions radicales pour arriver à ses fins, bonnes ou muavaise d'ailleurs...

Fritz Josef Bittenfeld

Fritz Josef Bittenfeld, der Schwartz Lanze (La Lance Noirs), il a d'ailleur baptisé aussi sa flotte, les lance noires. ce personnage est ainsi nommé car il est l'archétype du guerrier brutal et sans cervelle, mais qui ,paradoxes, en a... la puissance de feu de sa flotte est toujours la bienvenue, l'homme est assez rustre, mais droit et honorable.

Ulrich Kesler

j'ai de véritable image à montrere de Kesseler, mais bon. Ulrich Kessler est commandant la police militaire, il grand sens de la justice et du devoir, c'est une personne calme et posée sa vie n'est qu'une succession de sacrifices, dont il se demande parfois s'il a fait le bon choix, malgré sa réussite...

Neidhardt Müller

La aussi pas d'image, Müller est aussi aussi l'un des es guerrier pas corrompue et vertueux, près à tous sacrifier dans une certaines mesure pour son devoir. On l'appelle Müller the Iron Shield (le bouclier de fer), ce surnom est du au fait qu'il est venu interposé spontanéement,sa flotte entre celles de Reinhart et de l'alliance, qui prenanit le dessus; permattant à son amiral d'établir une nouvelle stratégie, qui devait l'amener vers la victoire...

Hildegard von Mariendorf

Hilde Mariendorf est certainement l'un des personnage les plus atypique dans cette société militarisme, c'est la fille d'un ministre, qui fut sauve par siegfried Kircheis lorsqu'il détenue en otage sur une planète séparatiste au sein de l'Empire. Hilde, à fait de grande étude, et parait aux yeux de son père un garçon manqué, elle ne porte porte jamais de robe, comme le voudrait les us de sa société, mais s'habille comme un homme et pratique le hobby masculin. elle excelle en politique et en stratégie militaire; paradoxalement, malgré sa très forte personnalité, sa senbilité prend souvent le dessus. Hilde se mariera avec reinhart, pour mon plus grand bonheur...

Emil von Secla

Emil von Secla, est un jeune homme agê à peine de 14 ans qui veut devenir medecin... Reinhart le prend comme medecin personnel. Ce gosse lui rappelle siegfried qui est part pour le Walhala...

sinon à part l'empire est régime militariste, où règne ordre et harmonie, les gens archie libres, ils sont la seul obligation de servir les aristocrates, qui ont des gênes supérieurs et faires un service militaire... je ne sais pas commun se passe la justice pour les petit gens mais pour les aristocrates, c'est la mini classe, une haie d'honneur pour votre exécution. un maître d'hôtel, un petit coussin de velour, un plateau d'argent avec un verre de vin empoisoné... Biensûr toutes résistence est futile Même pour la marquise Benemunde...

Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: x_x   Sam 21 Mar - 3:25

L'Alliance des Planètes Libres

1 - Louis Mashengo
2 - Nguyen Van Thieu
3 - Dusty Attenborough
4 - Bagdash
5 - Ivan Konev
6 - Olivier Poplan
7 - je ne sais plus son nom
8 - je ne sais plus son nom
9 - Walter von Schenkopp
10 - Murai
11 - Frederica Greenhill
12 - Julian Minci
13 - Alex Cazellnu
14 - Yan Wenli

Yan Wenli

Yan Wenli, un excellent stratège, meilleur que Reinhart, à l'origine, il étudiait l'histoire, dont il éperduement passionné, à l'acdémie militaire et d'ailleurs il était le seul, si bien qu'on ferma sont service... il mutée aux service startégique... il aore le thé dans lequel il ajoute systématiquement de l'alcool... Yan wenli arborre plusieur surnom, tous d'abord Yan le heros d'El Facil, Puis Miracle Yan et enfin Le Magicien... tous ces surnom sont justifié, il a toujours 6 coups d'avance sur tout le monde qu'il sagissent de politique où de statégie militaire...

Dusty Attenborough

Dusty est de loin personnage préféré, toujours détendu, et sur de lui, son credo est : Et alors ?... qui selon lui peut tous justifié, et ça lui réussit, il n'a pas particulièrement à l'aise sur le devant de la scène... ses homme l'appelle Mastermin, car il est aussi brillant que Yan. il fait croire à sa hiérarchie, qu'il médiocre, si bien qu'on considère son navire de commandement l'ulysse comme chanceux. du coup à chaque arrivé sur le champs de bataille, le moral des troupe remonte... car : L"ulysse est chanceux, il ne peut plus rien nous arrivé...

Julian Minci

Julian Mici, est une pupille (je crois, la flemme de cherche dans le dico), il confie à Yan par Cazelnu. C'est pour Lui que yan veut en finir rapidement avec cette guerre, pour ne pas que Julian s'engage, mais en vain, Julian deviendra d'abord Pilote à coté d'Oliver Poplan, Puis Yan lui enseignera la stratégie, et l'histoire, à peine agée de 16 ans, Julian deviendra ensuite un espion puis entrera dans les Rosen Ritters. C'est un garçon intelligent mais un peu impulsifs..

Frederica Greenhill

Frederica Greenhill, c'est la fille de l'amiral Dwight Greenhill, elle s'engage dans l'armée pour retrouver Yan. dont elle tombe amoureuse lorsque celui-ci sauve les habitants de la Planète El Facil. elle vait alors 14 ans... elle devient son aide camp et sa femme par la suite. Malgré son apparence douce et docile, elle a son carcatère...

Alex Cazellnu

Alex cazellnu, s'occupe de tout se qui est Logistique, et ravitaillement, on ne le voit beaucoup, mais c'est un homme sage, toujours de bon conseil, il est marrié et a deux adorable petite 2 filles, il a longtemps espérer que Julian se marrie avec l'ainée, ils sont 4 ans de différences...

Walter von Schenkopp

Le Capitain Schenkopp, dont les parents sont originaire de l'empire, commande les Rosen Ritters, c'est homme qui ne machent pas c'est mots, et une brute mais, aussi poête et philosophe, il n'a quasiment peur de rien et est très romantique et sentimental... L'homme se lance à corps perdue dans les bataille du moment qu'il ya une petite chance même 1.000.000 de réussir.

Schenkopp sa vie son oeuvre...

Olivier Poplan

Poplan, le bout en train de l'alliance, toujours détendu et plaisantin, il sait dédrmatisé toutes les situation même les plus tendues. il aime les femmes et l'acool, c'est un pilote de génie, qui se fait appelé l'As de coeur, mais complètement indiscipliné et incompétent sur le plan stratégique. cepandant parfois il dit chose censé ce qui lui vaut assister au conseil militaire avec les haut gradé...

Willibald Joachim von Merkatz

C'est un impérial, tous frais, qui vient assister l'alliance, après le coup d'état de Reinhart. Il voulu se suicidé mais son second lui conseillé la fuite vers l'alliance, avec le temps passé passéer avec les Rebelles, Merkatz, par sa situation à compris peu à peu la philosophie des planètes libres... il se bat passionnément sans retenue, se qui est plutôt dommage pour l'empire parce que Merkatz était un héros et un aussi bon stratége que Reinhart.

Katerose von Kreutzer

katerose est la fille de Schenkopp, même s'il ne veut pas le reconnaitre (il le sait), elle lui en veut d'avoir menti à sa mère et d'être parti, mais seul schenkopp connait la vérité... elle sert sous le commandement de Poplan comme Pilote de chasse si je puis dire. Sa grande froce à mon sens, Remetre Julian à sa place de temps en temps...

Reinhart - Yan, des rivaux qui se respectent...

Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: x_x   Sam 21 Mar - 3:46

Mais bon ce n'est pas parce qu'on est un guerrier qu'on est pas raffiné

ensuite histoire de vous mettre l'eau à la bouche, j'avais décider de montrer quelque passage, mais par chance, ces fameuse passage sont you tube...

ce sont ceux du film pilote , Waka yuku no hoshi takai (1988)

extrait 1 l'un de mes préféré

Bataille de Legmiza

extrait 2 et 3 : 4e rencontre à Tiamat... une scène de 18 minutes... c'est la plus belle bataille mais j'aime la musique..

Tiamat 4e , ce qui fait sa force, c'est le boléro...

Dernière édition par Themys La Juste le Sam 21 Mar - 4:38, édité 1 fois
pistolero
Saint Unko
Saint Unko

MessageSujet: Re: x_x   Sam 21 Mar - 4:01

Bon ben ça met l'eau à la bouche tout ça Wink !
pistolero
Saint Unko
Saint Unko

MessageSujet: Re: x_x   Dim 22 Mar - 16:56

Un bon site français très interessant sur La Légende des Héros galactiques qui propose entre autre une sorte de pétition de soutient pour une sortie chez nous (on peut toujours rêver Very Happy ), et leurs travaux de taduction (8 épisodes pour l'instant):
http://www.gineiden.net/
pistolero
Saint Unko
Saint Unko

MessageSujet: Re: x_x   Dim 29 Mar - 1:50

Je me suis mis en quête des épisodes de La Légende des Héros galactiques (appelé aussi La légende des Héros de la Galaxie, ou Les Héros de la Galaxie, ou Ginga Eiyû Densetsu, ou Hedensagen Vom Kosmosinsel, ou Derdensagen vom Kosmosinset, ou Legend of the Galactic Heroes, ou GinEiDen en abrégé) en vostfr, et que vois-je! ils sont aussi dispo sur Mononoké BT avec 2 choix de teams! l'un [TEAM_25] est avancé jusqu'à 34 OAV + 3 films, et l'autre [GinEiDen.net] jusqu'à 8 OAV (team du post précédent).
Dispo sur Mononoké BT

Il y a aussi une 3e team française (merci Themys): Anime-Heart, qui avance bien et qui fait de la qualité (GinEiDen.net fait aussi de la qualité, mais avance lentement ; TEAM_25 avance aussi vite, mais la qualité reste inconnu). La team en est pour l'instant à l'OAV 33 + 2 films.
Dispo sur IRC
Avec
Liste XDCC

Sinon, en vosta, c'est la team [central-anime] qui a tout traduit... merci à cette team au passage!
Dispo sur le tracker Central Anime (petits packs)
ou
Dispo sur Box Torrents (packs intégrales)

Comme ça j'aurai l'intégrale en anglais, et les 34 premiers en français... Cool

edit: j'ai rajouté ta team Themys Wink

Dernière édition par pistolero le Dim 29 Mar - 4:08, édité 14 fois
LuDo
Bad Motherfucker

MessageSujet: Re: x_x   Dim 29 Mar - 2:11

Et on appréciera ton triple post Very Happy

Haha !!

Ma page DeviantArt -----> http://ludooo.deviantart.com
Ma page Last.fm ---> http://www.lastfm.fr/user/JapanGeek/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/JapanGeek/    http://ludooo.deviantart
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: x_x   Dim 29 Mar - 2:51

MDr Ludo, ceci j'en ai pas fini avec ce topic...

sinon j'ai ceux de central anime il sont pas mal d'antant plus qu'ils traduisent tous, contrairement aux équipe françasie j'attends qu'ils finissent la dernière série d'OAV pour avoir tous...... ceci dit pour la VOSTF je te conseille Anime Heart... qui fait du bon travail (auto pub)
pistolero
Saint Unko
Saint Unko

MessageSujet: Re: x_x   Dim 29 Mar - 13:07

Ouha, j'ai lancé le dl de l'intégrale en anglais hier soir, et ce matin c'est déjà fini! rapide le Bito! bon, faut dire qu'à 2200 Ko/s, soit 2.2 Mo/s, ça va vite... Cool
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: x_x   Dim 29 Mar - 13:17

et en plus il se la pète...
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: x_x   Dim 29 Mar - 17:08

Moi je les prends un par un, tranquillou.

pistolero
Saint Unko
Saint Unko

MessageSujet: Re: x_x   Lun 30 Mar - 1:26

Par contre, c'est moi ou la team anglaise [central anime] n'a pas fini les 28 OAV de Gaiden sur Yan (Legend Galactic Heroes Gaiden Spiral Labyrinth)? sur leur tracker, elle en est à l'OAV 10!

Sinon, tu as fait une petite erreur je crois Themys sur ton premier post: il y a 24 OAV pour Gaiden sur Reinhart, et pas 25, non?

D'ailleur, autre fait bizarre, AnimeKa considère les OAV de Gaiden sur Yan comme la saison 2, et les OAV de Gaiden sur Reinhart comme la saison 3! c'est pas l'inverse plutôt? une petite erreur de leur par?
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: x_x   Lun 30 Mar - 1:48

Siegfried a écrit:
Moi je les prends un par un, tranquillou.

et tu apprécies ??

Pistolero a écrit:
Par contre, c'est moi ou la team anglaise [central anime] n'a pas fini les 28 OAV de Gaiden sur Yan (Legend Galactic Heroes Gaiden Spiral Labyrinth)? sur leur tracker, elle en est à l'OAV 10!

Sinon, tu as fait une petite erreur je crois Themys sur ton premier post: il y a 24 OAV pour Gaiden sur Reinhart, et pas 25, non?

D'ailleur, autre fait bizarre, AnimeKa considère les OAV de Gaiden sur Yan comme la saison 2, et les OAV de Gaiden sur Reinhart comme la saison 3! c'est pas l'inverse plutôt? une petite erreur de leur par?

non tu ne te trompe pas, central n'a pas fini le Rasen Meikyô... je garde patience.. j'ai bien attendu plus de 10 ans je peux attendre encore pour 28 épisodes.... et il y a effectivement 24 OAV dans le Sen`oku no Hoshi, Sen`oku no Hikari

sinon à part ça, laisse tomber animeka va sur des site qui savent travailler, accepter la critique et se remettre en question, va sur anime news network du coté encyclopédie...Pour ma part je ne considère pas vraiment ça comme des saisons car dans ce cas là on parlerais plutôt de saison 5 et 6... et puis bon se sont des série "Gaiden".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: x_x   

x_x
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant