Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Californication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Californication   Mer 18 Mar - 20:34

Deux séries sont en train de pulvériser mon top 2009: Californication et Dexter, deux séries produites par Showtime, deux dans un style différent, mais qu'est-ce-que c'est bon !

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
Revenir en haut Aller en bas
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Californication   Mer 18 Mar - 23:29

sieg a écrit:
Deux séries sont en train de pulvériser mon top 2009: Californication et Dexter, deux séries produites par Showtime, deux dans un style différent, mais qu'est-ce-que c'est bon !

californication , j'ai trouvé ca d'un ennuie mortel mise a part les 2 ou 3 premier épisode qui valent le coup le reste c'est du vu et du revu bref rien d'original

dexter , la en revanche y a de la bonne série , le perso de dexter est le point fort de la série , sa personnalité , sa psychologie, sa raison d'être a bien été réfléchis , c'est très intéressant
pour moi le gros default de cette serie c'est au niveau scénario ou l'histoire du tueur de glace manque cruellement de suspense (sauf a la toute fin) on devine 3 episode à l'avance que lui c'est pas vrai le tueur mais que c'est plutôt l'autre qui est spoted a 8000 de part sa profession et son importance dans l'histoire(j'essaye de pas spoil ^^) bref ca manque de rebondissement instantané , c'est comment dire ..trop programmé ,trop linéaire,trop précalculé !
mise a part ca tout le reste est très bien c'est une serie a voir contrairement a californication qui pour moi possède aucun intérêt (même pas celui de divertir ...)
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Californication   Mer 18 Mar - 23:41

Zanusa a écrit:

californication , j'ai trouvé ca d'un ennuie mortel mise a part les 2 ou 3 premier épisode qui valent le coup le reste c'est du vu et du revu bref rien d'original

Pourtant c'est de loin ce que j'ai vu de plus original dans le ton, la manière d'aborder les choses, et de présenter les personnages. Tu n'as peut-être pas vu en entier, ou en VF, je ne sais pas.

Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Californication   Jeu 19 Mar - 18:35

oui en vf , mais j'ai vu la série en entière (du moins la saison 1 car je sais pas si il y en a plusieurs) mais je vois pas ce que tu trouve d'original la dedans , un gars (bon certes ecrivain donc pas con) qui perd sa femme et donc la garde de sa fille qui malheuresement pour lui retrouve un nouveau pere qui en plus est un homme riche et respecté , pas de bol pour lui son ex femme en est amoureuse donc son but dans la vie : recuperer son ex et sa fille ....

le bon coté de la serie c'est que c'est un ecrivain hors pair et donc il possede une phylosophie de la vie bien particuliere mais ca suffit pas pour sauver la serie d'un scenario aussi peu inedit...
(le meilleur moment de la serie c'est quand il rencontre la fille de son futur rival sans même quil le sache , pour moi c'est the actrice qui sauve un peu la série du moins qui force a la regarder jusqu'au bout ..)
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Californication   Jeu 19 Mar - 19:16

Si on va par là, aucune série n'est originale. Franchement, un héros écrivain cynique, complètement connard, sexoolique, drogué, j'ai pas vu ça partout, les dialogues hardcore, les personnages débiles, les dialogues au cordeau, c'est une des séries les mieux écrites que j'ai vues.

Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Californication   Ven 20 Mar - 19:19

le problème il est la , c'est que oui ca part sur une excellente base , ce que tu me décrit la c'est le personnage des 2 ou 3 premiers épisodes , un gars paumé qui a perdu tout ce qui comptait pour lui que ce soit niveau familial ou professionnel avec l'adaptation bidon de son bouquin, de par ce fait au lieu de penser au suicide ou autre il préfère tomber dans le sexoolique comme tu dis ^^ et avoir des pensé morbide envers ses connaissances proches
ca c'est ce que jai aimé ! mais ca dure que tres peu de temps !
a partir du moment ou le scenarion prend l'ascendant sur le personnage la ca devient n'importe quoi (et non tout les serie ne sont pas pareil , suffit de prendre dexter , malgré un scénario peu rebondissant niveau suspens ca a moins d'importance car ce que l'on regarde c'est dexter morgan et son être intérieur , essayer de comprendre pourkoi et comment il est devenu tel qu'il est)
dans californication, ce qui devient important c'est non pas comment le perso principal évolue mais plutot comment il va se démerder pour récupérer sa fille et sa femme auprès d'un homme riche alors que lui n'a pas un rond , c'est ce coté un peu compte de fée qui prend un peu trop le dessus sur la série qui pourtant commence de maniere tres noir ... bref tres decu
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Californication   Sam 21 Mar - 0:18

Zanusa a écrit:
le problème il est la , c'est que oui ca part sur une excellente base , ce que tu me décrit la c'est le personnage des 2 ou 3 premiers épisodes , un gars paumé qui a perdu tout ce qui comptait pour lui que ce soit niveau familial ou professionnel avec l'adaptation bidon de son bouquin, de par ce fait au lieu de penser au suicide ou autre il préfère tomber dans le sexoolique comme tu dis ^^ et avoir des pensé morbide envers ses connaissances proches
ca c'est ce que jai aimé ! mais ca dure que tres peu de temps !
a partir du moment ou le scenarion prend l'ascendant sur le personnage la ca devient n'importe quoi
dans californication, ce qui devient important c'est non pas comment le perso principal évolue mais plutot comment il va se démerder pour récupérer sa fille et sa femme auprès d'un homme riche alors que lui n'a pas un rond , c'est ce coté un peu compte de fée qui prend un peu trop le dessus sur la série qui pourtant commence de maniere tres noir ... bref tres decu
Euh... t'as pas compris grand chose. Moody est loin d'avoir pas un rond, il continue de palper sur son film, et il n'est jamais question dans la série d'affronter un homme riche et puissant. Il est question de régler ses propres problèmes (ce qui n'est tjs pas le cas à la fin de la première saison). De plus, le ton subversif de la série ne s'arrête certainement pas après 3 épisodes, CF le fameux moment où il héberge son meilleur pote et où ils sont surpris par leurs ex, qui est un moment quand même hyper cra cra). De plus la série n'a pas un ton spécialement noir, mais désenchanté, et traite justement de la manière de retrouver une espèce de fraîcheur. La fin de la saison est à mon sens plutôt maladroite (mais c'est rattrapé dans la saison 2). Il n'est d'ailleurs pas question de suicide. Je pense que tu as juste mal perçu ce que la série voulait dire.

Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Californication   Sam 21 Mar - 5:00

Citation :
Moody est loin d'avoir pas un rond, il continue
de palper sur son film, et il n'est jamais question dans la série
d'affronter un homme riche et puissant. Il est question de régler ses
propres problèmes

mouais on voit bien que ce qu'il l'empêche de récupérer sa femme c'est parce qu'elle est amoureuse de cette homme et que pas de bol pour lui en plus il est riche et respecté alors oui ce n'est pas l'élément vital et le but du héros dans la série mais je pense que ca a son importance (cela prend une trop grosse parti du scenario alors que oui en fin de compte cet homme ne sert quasi a rien...c'est ce qui est bien dommage)

Citation :
De plus la série n'a pas un ton spécialement
noir, mais désenchanté, et traite justement de la manière de retrouver
une espèce de fraîcheur

je dirai meme qu'a la base c'est une comedie , mais que justement on ne sait pas trop tellement c'est maladroit

Citation :
La fin de la saison est à mon sens plutôt maladroite

tu m'etonne le coup ou elle dit non au mariage pour s'enfuir ... c'est ce que je disai ce coté compte de fée qui m'horifie lol

il ya des bonne choses dans la serie mais pas assez exploité et trop enfoui sous un autre coté du scenario bien moins captivant et original c'est ce qui tue globalement la serie , alors peut que la saison 2 a rattrapé le coup ,je l'espere mais tellement decu par la 1 que bon je m'y attarderai plus tard
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Californication   Sam 21 Mar - 15:34

Vraiment, non, l'affrontement homme respecté et riche contre loque n'est vraiment pas un truc important de la série. c'est assez bien souligné : tout le monde est riche et vaguement célèbre dans cette ville.

Pour le ton, ben c'est un tragicomédie, un mélange des genres, des fois c'est drôle, des fois c'est triste, c'est drôle quand c'est triste et c'est triste quand c'est drôle... un peu de subtilité quoi...

Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Californication   Sam 21 Mar - 18:55

tout ce que je vois c'est que cette série auraient été très bien si "régler ses problèmes" auraient seulement
été ses problème professionnel (avec son éditeur et tout) et personnel (ses liaisons) mais pas familial , ce coté 7 a la maison mais en version divorce prend trop d'importance dans la série comme ca devient souvent le cas d'ailleur dans les serie recentes (genre weeds ou autres)
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Californication   Sam 21 Mar - 20:57

Bah c'est un peu le principe de la série: pourquoi il fout sa vie en l'air alors que tout était sensé aller bien.

Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Californication   Dim 22 Mar - 7:08

parce qu'il perd la garde de sa fille , mais de la a faire tout une idylle avec son ex femme j'ai trouvé ca vraiment ... lourd , c'est du vu et du revu .

si elle auraient pu être limite un perso secondaire voir tertiaire lol ca auraient été génial , si le but du heros n'auraient ete que de résoudre ses problème au niveau de sa fille et de trouver un compromis pour régler cela , c'est a dire garder sa vie quelque peu particulière tout en restant un père digne de confiance se battant pour la garde de sa fille malgré son quotidien ca auraient pu très être intéressant de savoir comment il allait se démerder , mais non au lieu de ca monsieur est fou amoureux de son ex et la série qui a la base est comme tu dis c'est a dire une tragicomedie (j'aime bien le terme^^) devient ni plus ni moins une comedie romantique lourdingue...
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Californication   Dim 22 Mar - 15:25

Ouais... enfin des amoureux fous de leur femme qui tirent tout ce qui bouge sans une trace de remords et en fait un espèce de jeu avec son ex, je n'ai pas vu ça dans 15 000 séries.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Californication   

Californication
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1