Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Sieg's selection part 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Sieg's selection part 2   Sam 10 Jan - 2:29

On prend pas les même et on recommence pas, voilà ce que j'ai retenu des trucs que j'ai testé récemment.

Casshern Sins: Du bon, la famille. Prenez un héros méga-hypra-old-school (adapté récemment au cinéma de manière chiante, paraît-il), dans la ligné de Gatchaman (c'est une prod de Tatsunoko), un chara-design Shingo Araki-like (à moins que ce soit lui, tout court), et un univers plus que post-apocalyptique, et ça vous donne Casshern Sins. Si vous n'avez vu ni la série originale, ni le film, pas grave, ça n'empêche pas le plaisir... et comme le héros est amnésique, vous êtes aussi avancé que lui. Grosso modo, dans un monde dévasté où il ne semble rester que des robots en voie de décomposition, Casshern erre sans but, pulvérisant les automates lui barrant le passage et lui imputant la situation mondiale... bref toute la planète veut le tuer. Problème: il est invincible. Et Casshern de continuer coute que coute, pour se souvenir de qui il est et de comment il en est arrivé là. Une belle ambiance desespéré et un angle de vue différent sur un héros très kitsch, le tout empaqueté par le doubleur inoubliable de Seiya et Kasuga Kyosuke, Furuya Toru.

Ga-Rei Zero : Une énigme plus qu'un coup de coeur, mais un truc à voir, puisque c'est un anime qui prend le parti, dans ses deux premiers épisodes, de commencer par la fin (du moins la fin de la première partie). En clair, beaucoup de héros vont mourir pour ne laisser place qu'à une poignée de persos, dont on va conter l'histoire dans la dizaine d'épisodes qui suit, et encore que la moitié. Un peu frustrant, mais plutôt original, puisque cela nous permet d'avoir une véritable empathie pour "le méchant" et d'expliquer la situation finale de manière logique. Mais de quoi ça parle ? de gens qui se battent contre des fantômes démons, et je vous rassure, les héroïnes sont des écolières en marinières qui éclatent les strems à coup de katanas ancestraux (ben voyons). Une série qui aurait pu être franchement plate si elle avait été remise dans un sens chronologique, mais qui du coup prend à rebours une dimension tragique. A noter quand même que c'est un peu plus adulte que les séries qui traitent habituellement du sujet.

Cette image ne reflette absolument pas la série, et pourtant c'est celle qui est toujours utilisée, allez savoir pourquoi....

Pour les séries déjà chroniquées, Kurozuka ne casse définitivement pas trois pattes à un canard, Michiko & Hatchin est de plus en plus énorme, et Detroit Metal City, ben pas de sub au-delà du 1er épisode, donc on verra.

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
Revenir en haut Aller en bas
mangafant2
Chibi Unko
Chibi Unko

MessageSujet: Re: Sieg's selection part 2   Dim 18 Jan - 19:51

Je peux répondre que je suis parfaitement dacord avec ton 2e choix ( Ga-rei-zero) J'ai vu le premier épisode et waw, plus adulte comme anime, comme tu le dis si bien. J'aimes beaucoup le côté graphique, l'action aussi et les évênements. Moi j'ai trouver qu'ils partaient en force. Je vais regarder la suite, très certainement Smile
Revenir en haut Aller en bas

Sieg's selection part 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1