Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

5 centimètres par secondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: 5 centimètres par secondes   Mar 26 Déc - 23:59

Voila la dernière oeuvre de Makoto Shinai, qui fait notamment Hoshi no Koe et Mukau no Lumo Yakusoku no Bashou, 5 centimètres par seconde.

Sous forme de trois courtes histoires narrant les histoires de deux ados (un peu comme dans les oeuvres précedentes), le tout assez proche de la réalité (selon l'auteur)

Donc voila, le trailer est sorti en sous titré par Nerae, et c'est visuellement magnifique, je vous mets le lien au passage : ici (bt)

Voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jpoptrash.nihon-fr.com
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: 5 centimètres par secondes   Mer 27 Déc - 18:09

aah ba voila une nouvelle qu'elle est bonne Very Happy

etant un fan de shinai je ne pense pas que je serai decu par cette nouvelle oeuvre , je vien de jeter un coup d'oeil au trailer et c'a m'a l'air tres fidele a ce quil fait d'habitude Smile et au niveau graphique c'est kler que c'est magnifique Smile meme si Hoshi no Koe ou Mukau no Lumo Yakusoku no Bashou l'etai tout autant donc pas de surprise de ce coté la !!
Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: 5 centimètres par secondes   Sam 30 Déc - 20:35

ah excellent ca, j'adore ce qu'il fait, je cours pour voir le trailer bounce
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: 5 centimètres par secondes   Sam 7 Avr - 5:10

je vien de me mater le 1er episode et je dois avouer que je suis un peu decu

decu non pas par le graphisme toujours aussi epoustouflant surtout au niveau des decors meme si en general ce n'est pas tellement mieux que les oeuvre precedente ceci dit c'est difficile de faire mieux tellement c'etai deja beau !!

decu non pas par la narration des texte ou l'on reconnait bien le style shinai , c'est a dire le soucis des details et cette facon de nous immergé au plus profond des sentiments de chaque personnage

la ou je suis decu et qui en fin de compte a pour resultat un arriere gout assez desagreable , c'est une impression de deja vu quasi omnipresente limite etouffante, pour moi cette episode a beaucoup trop de point commun avec hoshi no koe
shinai avai reussi a evoluer avec mukau no lumo qui racontait l'histoire d'un reve commun entre 2 jeune amis d'enfance ce qui n'a aucun rapport avec ses oeuvres precedente et a la sauce shinai ca rendait l'oeuvre ultra original qui en plus avai le don de nous affecter personnelement car on a tous ete plus ou moins dans le meme cas

avec 5 centimetre par seconde on revien a la classique separation du premier amour dont shinai est un maitre certe mais qui du coup surtout apres avoir vu hoshi no koe decoit beaucoup

en faite contrairement a ses ancienne oeuvres j'arrive pas a comprendre ou shinai a voulu en venir , peut etre la reponse sera dans les 2 prochain episode donc a suivre ...
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: 5 centimètres par secondes   Sam 7 Avr - 10:44

C'est un peu le style de la maison aussi, un Shinkai sans ça c'est un Final Fantasy sans Chocobos, après moi j'attends aussi de voir les deux autres, car 5 Cm c'est quand même 3 films, et il semble que ces films forment un ensemble, donc j'attends d'avoir tout vu pour dire (d'ailleurs il serait temps que ça sorte le reste).

Au passage pour ceux qui ont des putains d'écrans et de PC, j'ai mis la main sur Beyond the clouds the promised place en 1080p d'une qualité de dingue, sous titré en anglais, si y'a des interessés demandez moi en privé...
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: 5 centimètres par secondes   Sam 7 Avr - 16:54

oui je suis d'accord avec toi mais je m'attendai a une oeuvre ou justement il aurai apliquer son style ceci dans un contexte secondaire comme dans mukau no lumo et au lieu de ca 5 centimetre ne repose que sur ca c'est domage quand je regarde le 1er episode jai l'impresion de l'avoir deja vu auparavant ...

enfin bref on verra par la suite
D-Kaizoku
Saint Unko
Saint Unko

MessageSujet: Re: 5 centimètres par secondes   Mar 10 Juil - 21:49

Renaissance d'un vieu sujet... oui car j'ai regardé ça.... je connaissais pas ce tant aimé Shinkai mais j'adore, maintenant je suis fan...
Voir le profil de l'utilisateur http://d-otaku.blogspot.com
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: 5 centimètres par secondes   Mar 10 Juil - 21:55

Toujours rien sinon ? Pas de raw digne de ce nom de bonne qualité avec les 3 films et de subs qui vont avec ?
exile
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: 5 centimètres par secondes   Ven 18 Avr - 0:58

Vu hier soir. Pas mal du tout. Les graphismes sont superbes. J'ai visionné il y a quelques mois hoshi no koe, bientôt Kumou no muko, yakusoku no basho.

Zanusa a écrit:
la ou je suis decu, et qui en fin de compte a pour resultat un arriere gout assez desagreable, c'est une impression de deja vu quasi omnipresente limite etouffante, pour moi cette episode a beaucoup trop de point commun avec hoshi no koe
Comme tu as dit on se retrouve dans une situation similaire, une séparation du premier amour, mais finalement bien différente: Bien qu'avec Byousoku 5 Centimeter on retrouve aussi la barrière de la distance, il n'y a pas l'aspect de l'espace temps, ils peuvent se contacter à tout moment ,d'après ce que j'ai compris. Alors que dans Hoshi no Koe ils communiquent avec des années d'écart, ce qui complique encore plus la relation. De plus l'environnement de Mikako, les images de l'espace, les dangers qu'elle subit, nous projette dans un milieu totalement différent.
Enfin, l'histoire se termine différemment...
Voir le profil de l'utilisateur http://aoi.yuki.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5 centimètres par secondes   

5 centimètres par secondes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1