Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Culture gé

AuteurMessage
Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Culture gé   Jeu 15 Mai - 13:07

Je commence à avoir marre dans certains débats (politique, situation au Moyen Orient...) à toujours être au ras des pâquerettes... J'ai le mérite de pas péter plus haut que mon cul et un minimum vital d'analyse, mais souvent les arguments me dépassent, déjà que souvent l'histoire géo, ça rentre d'un côté ça sort par l'autre.
Vous carburez avec quoi (sites wen, revues?)?
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Culture gé   Jeu 15 Mai - 16:07

Je ne sais pas, je suis naturellement très cultivé ph34r

Les infos cocotte, les infos.

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
Nemo
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Culture gé   Jeu 15 Mai - 20:30

Je carbure beaucoup aux sites web (j'ai 3 onglets dans Netvibes consacré à l'actu).

Pour la réactivité, les sites de Libération, Le Monde et du Figaro. Si le sujet m'intéresse, je checke le Nouvel Obs, le Point et l'Express. Je passe souvent sur Marianne2 et je me suis acheté un abonnement à Arrêt Sur Images. Pour le fun de temps en temps je vais voir l'Humanité, bakchic et desfois le site de l'Assemblée Nationale pour voir ce que fait mon député ou les lois à la con qu'on noud pond.

Sinon la radio c'est bien en bagnole mais faut pas trop en attendre non plus. J'ultra recommande France Inter et notamment 2000 ans d'histoire, Rendez vous avec X , Panique au Mangin Palace, La bas si j'y suis, la tête au carré,et leur édition du soir, toute podcasté sur Internet. Dommage que leur matinal soit animé par cet abruti de Demorand. Le matin, je préfère RTL même si ils ont beaucoup perdus depuis quelque temps je trouve. A éviter, Europe 1 alias Radio Sarko. (même si ils ont tenté de gagner ma sympathie en enterrant 2 fois Pascal Sevran, ça ne marche pas !)

Je déconseille les JT et la télé en général qui sont d'une pauvreté affligeante, excepté les rares émissions de débat genre Ripostes ou Mots croisés.

Et de temps en temps, quand je l'ai j'achète le Canard Enchaîné, le plan B , Libé ou Le Monde.

Bref chui un ouf.
Voir le profil de l'utilisateur http://nemotaku.info
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Culture gé   Jeu 15 Mai - 20:44

perso ya une seule émission a la tele que je suivait pour ca c'etai culture et dépendance mais ils l'ont enlevé :(
Sanspseudo
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: Culture gé   Jeu 15 Mai - 21:55

Hum pour Moi C'est marianne et Courrier International (Il font de bon dossiers)
Sinon pour la tele y'a C dans l'air qui est pas mal y'a aussi Mot croisé comme l'a dit Nemo mais y'a aussi l'émission sur la 3
Ce soir ou jamais un truc du genre qui se passe en direct vers 23h enfin je sais plus trop

Voila pour me tenir au courant sinon le web c'est pas trop ma tasse de the je prefere le papier je sais pas pourquoi

Et en journal Gratuit rien ne vaut un bon vieux 20 Minutes et Un Petit Sport pour se detendre Very Happy
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Culture gé   Jeu 15 Mai - 22:00

Plus sérieusement, je lis les journaux que lit mon daron, ca me fait des économies... donc le monde de temps en temps, le point, le nouvel obs, télérama pour rire.

Et l'Equipe aussi, pour les choses importante.

Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Culture gé   Jeu 15 Mai - 22:04

Merci les gars !
Par contre pour 20 minutes j'avais entendu dire qu'il était pas terrible, qu'il disait pas des trucs exacts (ou "lavage de cerveau").
Bref sanspseudo je veux pas du tout casser ton intervention (c'est vrai que ça fait pas sympa de ma part... désolée) mais c'est sur ce point que je voulais réagir, en gros quel est le traitement de l'info (propagande pro-capitaliste toussa).
LuDo
Bad Motherfucker

MessageSujet: Re: Culture gé   Jeu 15 Mai - 22:18

Ma page DeviantArt -----> http://ludooo.deviantart.com
Ma page Last.fm ---> http://www.lastfm.fr/user/JapanGeek/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/JapanGeek/    http://ludooo.deviantart
Sanspseudo
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: Culture gé   Jeu 15 Mai - 22:22

Ah tkt pas je le prend pas mal Very Happy
Le 20 minute je le lis juste parceque c'est gratuit et que sa salit pas les doigt pas comme le Metro Very Happy

Et je rejoint Sieg pour dire que sans l'Equipe on n'as pas de Culture Gé ph34r ph34r
Nemo
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Culture gé   Jeu 15 Mai - 22:40

Le sport , de la culture gé ? Hélas oui car on ne peut pas nier l'impact des jeux du cirque moderne.

Mais appeler les mecs qui rédigent les papiers sport des journalistes c'est du plus haut comique. Entre la mentalité des "articles" de l'Equipe et d'autres qui met systématiquement en avant la performence au détriment de la santé comme certains la productivité des entreprises au détriment des droits sociaux (bah ouais la fin justifie les moyens) tout en ne dénoncant jamais (faut pas déconner non plus) les scandales sportifs. C'est d'ailleurs un joli paradoxe, les scandales des milieux du sport ne sont jamais sortis par les journaux qui pourtant vomissent par kilos des papiers sur le sport.
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Culture gé   Jeu 15 Mai - 23:02

Nemo a écrit:
Le sport , de la culture gé ? Hélas oui car on ne peut pas nier l'impact des jeux du cirque moderne.

Mais appeler les mecs qui rédigent les papiers sport des journalistes c'est du plus haut comique. Entre la mentalité des "articles" de l'Equipe et d'autres qui met systématiquement en avant la performence au détriment de la santé comme certains la productivité des entreprises au détriment des droits sociaux (bah ouais la fin justifie les moyens) tout en ne dénoncant jamais (faut pas déconner non plus) les scandales sportifs. C'est d'ailleurs un joli paradoxe, les scandales des milieux du sport ne sont jamais sortis par les journaux qui pourtant vomissent par kilos des papiers sur le sport.

Ca se voit bien que t'as jamais ouvert l'Equipe toi.

Rappelons quand même que c'est grâce à eux que la plupart des derniers scandales sur le dopage ont éclaté (Armstrong et Landis pour ne citer qu'eux).

Et rappelons que toute culture humaniste qui se respecte s'est toujours intéressée au sport.

Nemo
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Culture gé   Ven 16 Mai - 1:28

Ils n'ont fait que constater les faits mis en avant par les contrôles anti dopage et/ou es flics ou alors si révélation il y a , elles sortent toujours bien après. L'Equipe n'est pas un journal indépendant, il est detenu comme France Football par le Groupe Amaury qui est, ô comme par hasard, est un des principaux organisateurs d'événements sportifs en France. (Tour de France, Paris Nice, Marathon de Paris, ....) . Ils sont aussi indépendant que l'Huma vis à vis du PCF.

Quand au côté humaniste qui s'intéresse au sport, c'est surement vrai mais tout dépend de quel sport on parle. Il n'y a rien d'humaniste dans le sport-spectacle. Savoir pratiquer un sport, c'est enrichissant. Savoir quel club a gagné je ne sais quel tournoi, c'est ....utile pour une partie de Trivial Pursuit.
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Culture gé   Ven 16 Mai - 1:37

Nemo a écrit:
Ils n'ont fait que constater les faits mis en avant par les contrôles anti dopage et/ou es flics ou alors si révélation il y a , elles sortent toujours bien après.

Mistake. Les faits dont je te parle n'auraient pas éclaté sans investigations du journal, la fédération voulant plus ou moins taire la chose pour ne pas éclabousser encore une fois le vélo.

Et suivre les sports, s'y intéresser, c'est une manière comme une autre de se mettre le pied à l'étrier avant de s'y mettre... C'est un peu comme dessiner et lire des bédés.

roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Culture gé   Ven 16 Mai - 18:04

Nemo a écrit:
Je carbure beaucoup aux sites web (j'ai 3 onglets dans Netvibes consacré à l'actu).

Pour la réactivité, les sites de Libération, Le Monde et du Figaro. Si le sujet m'intéresse, je checke le Nouvel Obs, le Point et l'Express. Je passe souvent sur Marianne2 et je me suis acheté un abonnement à Arrêt Sur Images. Pour le fun de temps en temps je vais voir l'Humanité, bakchic et desfois le site de l'Assemblée Nationale pour voir ce que fait mon député ou les lois à la con qu'on noud pond.

Sinon la radio c'est bien en bagnole mais faut pas trop en attendre non plus. J'ultra recommande France Inter et notamment 2000 ans d'histoire, Rendez vous avec X , Panique au Mangin Palace, La bas si j'y suis, la tête au carré,et leur édition du soir, toute podcasté sur Internet. Dommage que leur matinal soit animé par cet abruti de Demorand. Le matin, je préfère RTL même si ils ont beaucoup perdus depuis quelque temps je trouve. A éviter, Europe 1 alias Radio Sarko. (même si ils ont tenté de gagner ma sympathie en enterrant 2 fois Pascal Sevran, ça ne marche pas !)

Je déconseille les JT et la télé en général qui sont d'une pauvreté affligeante, excepté les rares émissions de débat genre Ripostes ou Mots croisés.

Et de temps en temps, quand je l'ai j'achète le Canard Enchaîné, le plan B , Libé ou Le Monde.

Bref chui un ouf.

Pas mieux, perso j'écoute pas la radio ni la télé, je cherche un peu les infos sur les differents sites de journaux. Pour l'Équipe je dirais juste que c'est comme tout journal/magazine thématique : si on est dedans ça passe, sinon ça casse, puis bon je sais pas si c'est vraiment le but premier de ce journal que de faire de l'investigation.
Voir le profil de l'utilisateur http://jpoptrash.nihon-fr.com
Nemo
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Culture gé   Ven 16 Mai - 18:47

Vu les sociétés qui le financent, vaut mieux pas pour lui. Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Culture gé