Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Gné ? Personne ne lit ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Born to be Alive
Kawaii Princess

MessageSujet: Gné ? Personne ne lit ?   Lun 25 Déc - 20:02

Mmmm.. Ca veut dire que personne ne lit ici ? (Je ne parle pas de mangas...)

Bien alors, lancons le sujet sur quelque chose de pas très intelligent (en même temps quand c'est moi qui post...)

J'aime le style d'Amelie Nothomb que je conseille à tous.

J'ai trouvé Mémoires d'une geisha superbe, mieux que le film comme d'habitude meme si ça pue le conte de fées.

Sinon je pense que pas mal de monde ici aime la SF. Mouais... Pas mon truc, meme si j'en ai aimé quelques unes.

Toute nue de Lola Beccaria. Une pointe d'érotisme superbement menée tellement bien que ça pourrait donner envie de faire l'amour Very Happy Very Happy Very Happy

Le parfum, magnifique !

Et pleins d'autres mais j'avoue que j'ai la flemme...

Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Gné ? Personne ne lit ?   Lun 25 Déc - 20:06

J'osais même pas ouvrir le premier sujet, en fait j'attendais que quelqu'un commence Laughing

Comme lectures récentes je citerai Bernar Werber, notamment la saga des Thanatonautes et des dieux, qui est exellente afro

Sinon après les classiques livres de cultures japonaises, comme l'histoire du Japon et des japonais ou autres dans le genre... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jpoptrash.nihon-fr.com
LuDo
Bad Motherfucker

MessageSujet: Re: Gné ? Personne ne lit ?   Lun 25 Déc - 20:11

Je suis pas trop lecture, du moins je ne trouve pas le temps pour me plonger réellement dans un bouquin.

J'éssaye actuellement de finir la fameux Da Vinci Code que je trouve un peu ennuyeux pour le moment, rien de bien palpitant Neutral

Ensuite j'ai lu les trois tomes sur la série du fameux jeu-vidéo Halo. Moi qui suis fan de la série depuis pas mal de temps j'ai était ravi de lire et relire les trois tomes durant mes deux années à l'internat...

study

Ma page DeviantArt -----> http://ludooo.deviantart.com
Ma page Last.fm ---> http://www.lastfm.fr/user/JapanGeek/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/JapanGeek/    http://ludooo.deviantart
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Gné ? Personne ne lit ?   Lun 25 Déc - 21:38

Ben moi j'avoue ne pas avoir tout le temps le reflexe de lire, mais quand l'envie me prend, j'en lis deux ou trois d'affilée.... c'est divers et variés, ca va de Harry Potter à ce que fait Paul Auster, en passant par de la fantasy( les chroniques de krondor, que je vous conseille) et même des fois un peu de philo, mais la en général c'est plus pour le boulot.

Et sinon oui oui Le parfum good good, et Toute nue raaaaah....

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Gné ? Personne ne lit ?   Lun 25 Déc - 22:08

j'avoue que je ne suis pas trop lecture (deja les manga ca me prend beaucoup de temps alors le reste ...)

generelement le peu de lecture que je lis c'est des livre sur les differentes culture (que ce soit japonaise ou autres)

born
Citation :
J'ai trouvé Mémoires d'une geisha superbe, mieux que le film comme d'habitude meme si ça pue le conte de fées.

en meme temps c'est pas dure car le film est vraiment tres moyen (d'autant plus la l'actrice est chinoise , ce qui casse un peu le truc ...)
exile
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Gné ? Personne ne lit ?   Lun 25 Déc - 23:45

en ce moment je lis très peu, les animes me prennent 1/4 de mon temps, le net 2/4 puis le reste de mon temps je le passe à manger, regarder la tv (eh oui je ne dors jamais) et impossible de freiner..
J'ai eu ma période Torey Hayden, tous ces bouquins sont vraiment captivants; en fait c'est une femme qui aide des enfants souffrant de troubles du comportement, elle est vraiment exceptionnelle; après j'ai lu pleins de romans dont je ne me souviens plus des noms, ah si les "ritals", "belle-mère", "jamais sans ma fille", "jamais sans ma fille2" et...je sais plus; J'ai également lu qqls livres de Marc Lévy, "où es-tu", "Et si c'était vrai", "vous revoir" des romans sympathiques et assez romantiques. Mon livre du moment est "Ne le dis à personne" mais j'ai du mla à avancer... voili voilou c cool la lecture
Voir le profil de l'utilisateur http://aoi.yuki.free.fr/
Born to be Alive
Kawaii Princess

MessageSujet: Re: Gné ? Personne ne lit ?   Mar 26 Déc - 0:16

exile a écrit:
en ce moment je lis très peu, les animes me prennent 1/4 de mon temps, le net 2/4 puis le reste de mon temps je le passe à manger, regarder la tv (eh oui je ne dors jamais) et impossible de freiner..

Et donc mmm... Tu sors jamais de chez toi ? Very Happy

exile a écrit:
ah si les "ritals", "belle-mère", "jamais sans ma fille", "jamais sans ma fille2"

Tu pourrais en dire plus ? Ca parle de quoi et tout ça, je connais pas du tout !

exile a écrit:
J'ai également lu qqls livres de Marc Lévy, "où es-tu", "Et si c'était vrai", "vous revoir" des romans sympathiques et assez romantiques.

Aaaaah trop nul ! Mis à part Ou es tu beeeeeurk ! Enfin je le pense depuis vous revoir sinon avant je l'appréciais pas mal... Honte à moi !

exile a écrit:
Mon livre du moment est "Ne le dis à personne" mais j'ai du mla à avancer... voili voilou c cool la lecture

Quand tu l'auras fini dis moi comment il est, j'aimerais bien le lire aussi.

O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Gné ? Personne ne lit ?   Mar 26 Déc - 0:45

Born to be Alive a écrit:

Et donc mmm... Tu sors jamais de chez toi ? Very Happy
hum de temps en temps, pas très souvent, je fais bien des ptites soirées à domicile avec mes copines (une fois chez moi, une fois chez l'autre etc), et puis ca m'arrive d'aller au quint essence (c'est un endroit où on peut fumer le narguilé, boire le thé, du café...)

exile a écrit:
ah si les "ritals", "belle-mère", "jamais sans ma fille", "jamais sans ma fille2"

Tu pourrais en dire plus ? Ca parle de quoi et tout ça, je connais pas du tout !

les ritals parle de l'adolescence du narrateur, François CAVANNA, (jme rappelais plus de ce nom, obligé de faire une recherche sur google, pfff), "jamais sans ma fille" voici l'histoire: En 1984, Betty Mahmoody accepte de suivre son mari Moody d'orgine iranienne dans son pays d'origine pour les vacances. Très vite, l'homme est influencé par le fondamentalisme ambiant et refuse de la laisser repartir vers les Etats-Unis avec la fille du couple. (source:allociné.com)

exile a écrit:
J'ai également lu qqls livres de Marc Lévy, "où es-tu", "Et si c'était vrai", "vous revoir" des romans sympathiques et assez romantiques.

Aaaaah trop nul ! Mis à part Ou es tu beeeeeurk ! Enfin je le pense depuis vous revoir sinon avant je l'appréciais pas mal... Honte à moi !
jle trouve sympas moi ce bouquin

exile a écrit:
"Ne le dis à personne"

Quand tu l'auras fini dis moi comment il est, j'aimerais bien le lire aussi.
peut-être qui oui, peut-être que non
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: Gné ? Personne ne lit ?   Mar 26 Déc - 1:32

Si je lis beaucoup voir même énormément, j'avais fait ouverts un sujets hier même, j'ai bouletisé, j'ai cliquer sur NIHON GHETTO !!! au lieu d'envoyer... fatalement j'ai tout perdu, et j'ai eu la flemme de tout réécrire...

Pitêtre qu'un jour ce sujets refera surface... Tristesse :cryy:
exile
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Gné ? Personne ne lit ?   Mar 26 Déc - 1:33

et... tu lis quoi thémys? Si t'as la flemme de réecrire tous ton sujet cites nous au moins qqls bouquins pour qu'on puisse débattre dessus

Dernière édition par exile le Mar 26 Déc - 1:59, édité 1 fois
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Gné ? Personne ne lit ?   Mar 26 Déc - 1:34

Themys La Juste a écrit:

Si je lis beaucoup voir même énormément, j'avais fait ouverts un sujets hier même, j'ai bouletisé, j'ai cliquer sur NIHON GHETTO !!! au lieu d'envoyer... fatalement j'ai tout perdu, et j'ai eu la flemme de tout réécrire...

Pitêtre qu'un jour ce sujets refera surface... Tristesse :cryy:

tu sais ce que tu es Laughing Laughing Laughing

Rei
Kawaii Unko
Kawaii Unko

MessageSujet: Re: Gné ? Personne ne lit ?   Ven 29 Déc - 18:09

J'ai récemment lu les trois premiers tomes des "Tours Sombres" (le pistolero, etc), et je pense m'acheter la suite si j'ai déjà l'occasion de racheter ceux-ci en version un livre=un volume relié (car j'ai une version compilée des trois, berk)
sinon je me lancerai dans les romans de hack et Slayers dès réception (je sais c'est pas de la littérature, reste que les nouvelles japonaises à la première personne, c'est très agréable).
Wolf3011
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: Gné ? Personne ne lit ?   Sam 30 Déc - 23:51

pour ma part, je reste dnasl e plus classique ^^

un petit poème des "fleurs du mal" de Baudelaire ^^, un petit Emile Zola avec "l'assomoire" et j'aime assez bien la phylosophie, donc je me suis attaquer au "identité meurtrière" d'Amine Malouf et aussi "l'Art du bonheur" selon le Dalaï Lama ^^.

pour mon plaisir, c'est surtout la phylo et les manga bien entendu ^^ mdr

pour ce qui est en rapport avec le japon, c'est tout son histoire Wink je fais un travail de fin d'étude la dessu.
perfectman3
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Gné ? Personne ne lit ?   Dim 31 Déc - 1:41

LuDo a écrit:

Ensuite j'ai lu les trois tomes sur la série du fameux jeu-vidéo Halo. Moi qui suis fan de la série depuis pas mal de temps j'ai était ravi de lire et relire les trois tomes durant mes deux années à l'internat...

study

J'ai lu que Les Floods et First Strike Operation... Les Floods m'a un peu déçu étant donné que c'est juste le jeu vidéo en livre... Alors on s'ennuie un peu...
Sinon la chute de Reach vaut le coup?

Mes autres lectures, bah c'est surtout axé sur Tom Clancy et le technothriller, mais je touche un peu à tous les genres! Smile
LuDo
Bad Motherfucker

MessageSujet: Re: Gné ? Personne ne lit ?   Dim 31 Déc - 2:00

perfectman3 a écrit:
LuDo a écrit:

study

J'ai lu que Les Floods et First Strike Operation... Les Floods m'a un peu déçu étant donné que c'est juste le jeu vidéo en livre... Alors on s'ennuie un peu...
Sinon la chute de Reach vaut le coup?

Je suis d'accord avec toi, puis Les Floods n'a pas été écris par le même auteur que les deux autres. Mais j'ai trouvé amusant de me remémorer les différents passages du jeu en lisant le livre Smile

Quant à La Chute De Reach c'est sans conteste le meilleur tome, racontant la première rencontre entre le capitain Keys et John, alors qu'il n'était agé que de 6 ans à l'époque ainsi que la longue période d'entrainement et de formation sur Reach des futurs spartans, avant que les Covenants attaquent cette planète. Puis également la bataille sur Sigma Octanus qui est tout simplement géniale. Enfin je te le conseil grandement quoi Wink

D'ailleurs je crois que je vais le relire d'ici peu, flemme de finir Da Vinci Code qui me prend la tête. Ah oui et un quatrième tome est sortit dans la même collection mais seulement en anglais pour l'instant, j'éspère donc qu'une traduction soit faite le plus rapidement possible :mrgreen:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/JapanGeek/    http://ludooo.deviantart
finchie
Mini Unko
Mini Unko

MessageSujet: Re: Gné ? Personne ne lit ?   Mer 31 Jan - 21:12

Je suis nouveau alors je vais faire style je suis un vrai lecteur, non mais sans deconner je vous conseille Running Man de Stephen King que j'ai bien aimé et puis Le vol des cygognes de Jean-Christophe Grangé. Voila si vous lisez l'un des deux venez me donnez votre avis study
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Gné ? Personne ne lit ?   Jeu 1 Fév - 23:44

finchie a écrit:
Je suis nouveau alors je vais faire style je suis un vrai lecteur, non mais sans deconner je vous conseille Running Man de Stephen King que j'ai bien aimé et puis Le vol des cygognes de Jean-Christophe Grangé. Voila si vous lisez l'un des deux venez me donnez votre avis study

J'ai lu les deux mon bonhomme. Enfin plus exactement j'ai lu le premier et commencé le deuxième sans avoir pu l'achever.

Running man, c'est du bon, du bien gravos comme King sait le faire sauf que là on a une vraie dimention fantastique (ou d'anticipation) comprenant l'ensemble du monde, et non pas des phénomènes ponctuels. Quite good.

Le vol des cygognes: ben j'ai pas pu le terminer car il faut bien le dire, je me suis un peu fait chier. Et Grangé est vraiment lassant avec ses personnages caricaturaux.

finchie
Mini Unko
Mini Unko

MessageSujet: Re: Gné ? Personne ne lit ?   Ven 2 Fév - 20:33

ok ben moi pourtant j'aime assez Grangé, je sais pas si tu a lu Le ligne Noir qui m'avait bien plus a l'epoque. et puis concernant King je ne suis pas un fan inconditionnel mais j'ai lu pas mal de ces bouquins, mis a part Running Man j'ai vraiment apprecié La part des ténèbres avec cet ecrivain qui est confronté a psychopate qu'il a inventé dans ses propres livres.
est ce que tu a lu Marche ou Crève de King ? mais il me semble qu'il a ecrit ce livre sous le nom de Richard Bachman ...
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Gné ? Personne ne lit ?   Sam 3 Fév - 15:11

finchie a écrit:
ok ben moi pourtant j'aime assez Grangé, je sais pas si tu a lu Le ligne Noir qui m'avait bien plus a l'epoque. et puis concernant King je ne suis pas un fan inconditionnel mais j'ai lu pas mal de ces bouquins, mis a part Running Man j'ai vraiment apprecié La part des ténèbres avec cet ecrivain qui est confronté a psychopate qu'il a inventé dans ses propres livres.
est ce que tu a lu Marche ou Crève de King ? mais il me semble qu'il a ecrit ce livre sous le nom de Richard Bachman ...

Hmmm ben marche ou crève c'est celui que j'ai lu, il me semble que c'est le titre français de Running Man de King.

Onizuka
Chibi Unko
Chibi Unko

MessageSujet: Re: Gné ? Personne ne lit ?   Ven 23 Mar - 23:57

Pas besoin d'explications je pense que c'est assez explicite Laughing
C'est bien,c'est beau,c'est bref!! ph34r
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Gné ? Personne ne lit ?   Sam 24 Mar - 1:53

voila le genre de bouquin que j'aurai du mal a lire ^^

perso je pense que j'aurai eu plus tendance a lire "les sport de combat" mais bon c'est juste une question de gout Wink
Onizuka
Chibi Unko
Chibi Unko

MessageSujet: Re: Gné ? Personne ne lit ?   Sam 24 Mar - 13:09

^^ oui c'est vrai que ca peut pas intéresser tout le monde =) vu que ca ne parle QUE de préparations physiques (sous approche scientifique assez souvent) et d'aucunes techniques ou philosophies du combat...Ca s'adresse a un publique ciblé quand même =/
LuDo
Bad Motherfucker

MessageSujet: Re: Gné ? Personne ne lit ?   Mer 25 Avr - 19:42

Dites moi, j'ai envie de me remettre à lire et je voulais savoir quel auteur de SF vous me conseillez study

pistolero
Saint Unko
Saint Unko

MessageSujet: Re: Gné ? Personne ne lit ?   Mer 25 Avr - 20:31

Su tu veux un auteur de science fiction complètement délire, je te conseil Fredric Brown. Sinon, sur un thème plus sérieu, il y a La nuit des temps de barjaval que j'ai adoré! c'est à peu pres tout ce que j'ai lu en science-fiction...

Il y a aussi Stephen King que j'adore, mais je ne sais pas si on peut considerer ça comme de la SF....
perfectman3
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Gné ? Personne ne lit ?   Ven 27 Avr - 19:11

LuDo a écrit:
Dites moi, j'ai envie de me remettre à lire et je voulais savoir quel auteur de SF vous me conseillez study

PHILLIP K. DICK!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gné ? Personne ne lit ?   

Gné ? Personne ne lit ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant