Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tomb Raider, la série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nemo
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Tomb Raider, la série   Sam 16 Fév - 16:21

Youplaboum le Ghetto,

Je prépare en ce moment un article sur la série Tomb Raider et notamment sa "résurrection" depuis Tomb Raider : Legend. Je voulais savoir si vous faites partie de ceux qui aiment la série depuis le début, de ceux qui sont hermétiques, bref ce que vous pensez de la saga en général.

Pour ma part, j'étais un grand fan des épisodes I, II et IV mais j'ai commencé TR Legend hier soir avec un pote de promo et je dois dire qu'il dépote pas mal même si le trop plein d'action est pas super conforme à l'esprit de la série. (Au passage si quelqu'un a touché Anniversary, il vaut le coup ou pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nemotaku.info
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Tomb Raider, la série   Sam 16 Fév - 16:47

Moi en fait j'ai d'abord eu le 4, je l'avais fait et trouvé sympa. J'ai ensuite fait le 1 et le 2, que j'ai trouvé sympa mais qui a force m'on plus ou moins gonflé, car en fait Tomb Raider jusqu'au 5 ça n'a en fait jamais vraiment évolué, et ça a surtout gardé pas mal de défauts qui m'on passablement gonflé au bout d'un moment (raideur du jeu, obligation d'une précision d'horloger suisse, système des sauvegarde dans le 3, que je n'ai que peu fait d'ailleurs, etc.).

Je n'ai donc pas fait les derniers sur ps2 (Ange des ténèbres et légend notamment), bien que ça soit une équipe que j'estime pour leur série (Kain) qui se soit mise, peut être un jour, mais celà est aussi du que je me suis pas mal fermé à Tomb Raider après le 5.
Voir le profil de l'utilisateur http://jpoptrash.nihon-fr.com
Nemo
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Tomb Raider, la série   Sam 16 Fév - 16:52

On peut difficilement t'en vouloir tant Tomb Raider V était un honte. What a Face
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Tomb Raider, la série   Sam 16 Fév - 17:33

plutôt hermétique ,j'ai fini le 2 et pas mal squatter le 3 mais après j'ai jamais pu y rejouer tellement j'avais eu ma dose ...
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Tomb Raider, la série   Sam 16 Fév - 17:36

J'ai eu les 4 premiers, tous dès leurs sorties. J'ai surkiffé le premier, qui était vraiment innovant pour l'époque, que ce soit en terme de gameplay, que polygonisation des gougouttes. Enfin une hot chick comme héroïne ! Et puis bon, il y avait ce t-rex au biut d'une demie-heure de jeu, sortant de l'ombre, complètement inoubliable. Les "aie" quand tu tombes, les "hmmm" excitants quand tu prends une trousse de secours, les rondades, les saltos arriere en tirant sur ce foutu loup... s'accrocher, plonger raaaah, tout ce qu'on pouvait faire avec la ptite Lara ! Et combien d'heures passées à chercher le code pour la foutre à poil, code qui bien entendu n'a jamais existé, mas à 12 ans, on s'en fout. Et puis il faut dire que l'histoire du premier était pas mal, avec cet lent crescendo vers la SF horrifique, où on finit par ce battre avec des bestioles bizarres bien dégueus.

Mention spéciale au monde de l'egypte, inoubliable.

Après, le deux, bien aimé aussi, mais globalement moins emballé, le trois, hmm, j'ai tout fait avec les codes parce que ca me soulait, quant au quatre, je suis même pas sûr que ma patience a duré plus de trois niveaux, même si les attributs féminins de Lara étaient miraculeusement arrondies.

Un grand souvenir malgré tout, mais bon, c'est une franchise dont j'attends plus rien.

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
Nemo
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Tomb Raider, la série   Sam 16 Fév - 17:41

T'as pas essayé les nouveaux fait par Crystal Dynamics ?
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Tomb Raider, la série   Sam 16 Fév - 18:04

Nan mon budget jeu est tel que je me concentre sur 1 ou 2 titres, et je connais personne dans mon entourage qui les a donc voila.

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Tomb Raider, la série   Sam 16 Fév - 18:25

ce que jai bien aimé dans tomb raider c'est son coté multi-paysage , le fait d'etre de jouer dans le nevada puis juste derriere a londres je trouvai ca genial
Nemo
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Tomb Raider, la série   Sam 16 Fév - 20:26

Je confirme, la sensation de pénétrer (mmmmmmmmh) dans des endroits que personne ou presque n'a foulé avant, c'est vraiment grandiose.
perfectman3
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Tomb Raider, la série   Sam 16 Fév - 22:40

Tomb Raider j'ai commencé par le deux ça m'a plu avant de me gonfler, puis j'ai essayé le 3 et le 4, même constat sauf que j'ai été gonflé tout de suite. Je crois que le 2 c'est le seul que j'ai dû finir sans user des codes What a Face. Le 4 j'ai dû déclarer forfait au bout du troisième niveau je crois...

Mais j'avais récupéré la démo de Tomb Raider Legend et là niveau renouvellement ça a été une grosse baffe. Enfin une Lara qui se déplace en accord avec ses formes de championne de sport en chambre et qui peut revendiquer le statut d'Indiana Jones avec un vagin!
Tetsujin Taiga Sebun
Mini Unko
Mini Unko

MessageSujet: Re: Tomb Raider, la série   Lun 18 Fév - 19:56

Tomb Raider Anniversary est pour moi le meilleur de tous, c'est plus qu'un remake du premier, bien plus de contenu (il commence un peu avant le 1, et se termine un peu après, sans compter le contenu dans le jeu qui est plus long, les mouvements et les maps revues en fonction, le niveau de difficulté encore plus sélectif qu'avant... etc etc etc etc)
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Tomb Raider, la série   Jeu 10 Mar - 19:58

ah ba tiens j'ai fait Tomb Raider Anniversary il ya 6 mois (steam me l'a offert lol) et je confirme c'est de la bombe de balle , j'avais jamais jouer a un tomb raider version eidos et faut bien avouer que ya vraiment une évolution impressionnante , surtout comme le disait TT7 anniversary est bien plus qu'un remake du 1er volet c'est tout simplement un chef d'œuvre dans le genre

ca me donne envie de tester le dernier d'ailleurs .... (l'avantage des TR c'est que c'est pas tres cher pour la qualité offerte et la durée de vie plus qu'honorable)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tomb Raider, la série   

Tomb Raider, la série
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1