Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Kodomo no Omocha (Kodocha)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pistolero
Saint Unko
Saint Unko

MessageSujet: Kodomo no Omocha (Kodocha)   Dim 27 Jan - 14:13

Bon, comme je l'avais promis il y a longtemps... je vais faire des fiches/critiques sur les animes qui m'ont marqué. J'essairai de faire 1 fiche par semaine (on verra si j'arrive à tenir le rythme... Very Happy ). Ne vous attendez pas à de grandes fiches, ça va ressembler aux critiques que je mettais dans la section "qu'est ce que vous regardez en ce moment", mais en plus complet. Je les met dans la section "Sorties" pour les mettre avec ceux d'exile. Je vais mettre en priorité des animes pas ou trés peu connu, je trouve que c'est plus interessant que de faire une énième critique sur les classiques de la japanime...

Bon, je vais donc vous présenter Kodomo no Omocha (Kodocha) :

Ce shojo est créé entre 1996 et 1998 dans les studios NAS, Pony Canyon, Studio Gallop, et TV Tokyo, par le réalisateur Miho Obana, cet anime comporte 102 épisodes de 25 mins, et est tiré du shojo manga du meme nom. Il n'est pas encore licencié et le sera sans doute jamais...

C'est l'histoire de Sana Kura (la fille au premier plan sur l'image), une écolière qui travaille aussi comme actrice dans l'émission "Kodomo no Omocha" (une émission diffusée localement), elle a une mére (la femme à droite de l'image) célebre dans la littérature, un "mac" (le mec en haut à gauche) qui est également sont petit copain et manager, bref elle à tout pour etre heureuse... C'était sans compter sur Akito Hayama (le garçon à gauche et en haut à droite), le leader des garçons de se classe, qui martyrise leur professeur et boycotte les cours! Une guerre ouverte va commencer entre Sana et Akito...

Bon, par ou commencer, il y a tellement à dire sur cet anime... bon alors, d'abord c'est un shojo pas comme les autres : c'est trés speed (c'est l'anime le plus speed que j'ai pu voir jusqu'a présent, meme FLCL ne fait pas le poid... No ), donc on n'a pa le temps de s'ennuyer, c'est super rythmé ; et c'est aussi complètement loufoque (il suffit de voir la coiffe de la mère de Sana pour s'en rendre compte), mais la aussi, c'est un des animes les plus loufoques que j'ai pu voir jusque la, ça part des fois dans des trips que les non initiés ne peuvent pas comprendre!

Donc, il faudra certainement un temps d'adaptation pour adérer à tout ça, et puis au bout d'un moment, la série se calme un peu... mais c'est vrai qu'au début c'est hard à suivre le rythme de cette petite fille hyper active!

Mais passé le cap de l'adaptation, on a le plaisir de découvrir une histoire pas rose du tout, complexe, qui se renouvelle à chaque fois, et qui s'entremele avec brio! de plus, l'histoire est continu le long des 102 épisodes. Donc il y a un coté délirant et décalé, et de l'autre un coté sérieux et dur. C'est cette dualité qui fait de cet anime un anime exceptionnel selon moi. Bref, je pense que c'est le genre de série qu'ou soit on adhère complètement et on devient accro, ou soit on décroche complètement.

En conclusion, je dirai que c'est un anime déroutant mais qui vaut le détour! cet anime est tout simplement hors norme, et vous montrera un visage nouveau du shojo.

Opinion : Excellent

Il y a une team de fansub qui traduit la série, c'est : Kodocha-Team [K - T]. Ils en sont à plus de la moitié pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
LuDo
Bad Motherfucker

MessageSujet: Re: Kodomo no Omocha (Kodocha)   Dim 27 Jan - 15:54

Excellente initiative de ta part Pistolero cheers

Très bonne idée que ces fiches critiques, y'a tout ce qu'il faut dedans Wink

Ma page DeviantArt -----> http://ludooo.deviantart.com
Ma page Last.fm ---> http://www.lastfm.fr/user/JapanGeek/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/JapanGeek/    http://ludooo.deviantart
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Kodomo no Omocha (Kodocha)   Dim 27 Jan - 17:11

Je me joins à mon collègue et néanmoins ami pour saluer la performance.

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
exile
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Kodomo no Omocha (Kodocha)   Dim 27 Jan - 17:26

Moi aussi. Ta fiche est très complète cheers
Je m'y remettrais un jour aussi (avec une phrase pour donner mon avis..).
Voir le profil de l'utilisateur http://aoi.yuki.free.fr/
pistolero
Saint Unko
Saint Unko

MessageSujet: Re: Kodomo no Omocha (Kodocha)   Dim 27 Jan - 18:40

Super, je suis content que ça vous fasse plaisir... en tout cas, je vais en faire beaucoup sur de vieux animes. Il n'y a pas à dire, les vieux animes ont "ce" quelque chose en plus sur les nouveaux, que ce soit au niveau du scénario, des dessins, ou de la musique... l'animation japonaise à beaucoup changé, il n'y a pas de doute! J'aime autant les anciens que les nouveaux animes, mais je ne retrouve pas, ou trés peu, les émotions et le plaisir procurés par les vieux sur les récents...

Enfin tout ça pour dire que ma prochaine fiche sera surement sur Lady Oscar, que je suis entrain de regarder en ce moment, et qui surpasse toute mes esperances. Non seulement elle a obtenu dans mon coeur le statut de chef d'oeuvre incontesté cultissime, mais en plus elle est entrain de chambouler mon classement top 10 de mes animes favoris. Enfin, je n'en dit pas plus (j'en est deja trop dit... Very Happy ), je laisse les détails pour ma future fiche...
exile
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Kodomo no Omocha (Kodocha)   Mar 23 Déc - 1:35

La série prend une nouvelle tournure à l'entrée au collège de Sana, puis par la suite quand elle se rend dans la campagne.
Plusieurs épisodes s'enchainent sans que je puisse m'arreter d'en visionner. Retour "à la normal" avec notre Sana surexcitée, j'en suis à l'épisode 66.
Tous les matins je regarde mon épisode avant de partir, c'est toujours plaisant avec une journée de boulot "Bonjour bienvenu chez Orange"; c'est comme les bleach, je peux me détendre pendant 20 minutes.
Par contre je crains rester à l'épisode 80, si tu as des infos Pistolero tu pourras m'envoyer un message, merciii
pistolero
Saint Unko
Saint Unko

MessageSujet: Re: Kodomo no Omocha (Kodocha)   Lun 5 Jan - 13:53

La dernière sorti de la team est l'épisode 86 (sur 102) d'aprés leur chan IRC : irc://irc.recycled-irc.net/Kodocha-Team. Par contre, je ne sais où les récuperer. Jusqu'à présent je les prenais sur Mononoke-BT, mais ça s'arrête au 75! peut-être faut'il être patient... tu les récupère ou les épisodes exile?
exile
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Kodomo no Omocha (Kodocha)   Mar 6 Jan - 0:19

Je les ai retrouvés... enfin!
Je t'ai envoyé un mp
exile
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Kodomo no Omocha (Kodocha)   Lun 29 Juin - 20:49

POur info, Depuis le 8 juin nous pouvons retrouver les 8 derniers épisodes de Kodomo no Omocha cheers
pistolero
Saint Unko
Saint Unko

MessageSujet: Re: Kodomo no Omocha (Kodocha)   Lun 29 Juin - 21:32

Oh! trop cool! je me jette dessus! merci beaucoup exile Wink
exile
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Kodomo no Omocha (Kodocha)   Dim 5 Juil - 15:02

Dans l'ensemble j'ai apprécié Kodomo no Omocha. Je retiendrai surtout la relation complexe entre Sana et Akito, qui est un joli mélange de rire, d'émotion, de solidarité, et parfois d'incompréhension...
Certains épisodes qui se développent autours de différents personnages peuvent paraître longs alors que certaines histoires sont rapidement oubliées (je pense à la rencontre d'une personne proche de Sana).
Kodomo no Omocha m'a marqué par l'originalité de ses personnages. Enfin, ce n'est pas un des meilleurs animés, cependant il reste très agréable à regarder.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kodomo no Omocha (Kodocha)   

Kodomo no Omocha (Kodocha)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1