Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

final fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: final fantasy   Ven 21 Déc - 21:07

Ca doit être question de sensibilité... Je dis pas que les musiques (et le scénar) du 8 étaient pas travaillés, mais ça m'a pas marqué du tout. Le 7 en revanche...
les coups et les douleurs quoi
Revenir en haut Aller en bas
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Mer 23 Jan - 21:08

voici du lourd du tres lourd !!!

scan ff13 fabula nova crystallis
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: final fantasy   Mer 23 Jan - 22:49

Ca fout un peu la demie-molle.

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Jeu 6 Mar - 13:51

ca y eeeeeeeest le 3eme album de "the black mage" sort enfin !!! (le 19 mars)

the black mage est un groupe composé en chef de uetmatsu et de quelques membres qui retravaille les music de final fantasy dans un son un peu plus métal bref ça envoie du lourd !! cool.gif

au programme de ce nouvel opus (inutile de dire que les 2 precedent sont a obtenir absolument pour ceux les ayant loupé ces dernière années)

avec un petit rafraichissement de mémoire pour ceux dont les nom des music ne disent absolument rien

bombing mission de ff7 (music des boss)
neo exdeath de ff5 (music du boss de fin exdeath)
the extreme de ff8 (music de fin contre ultimecia)
assault of the sylver dragon de ff9 (music contre kuja vers la fin du jeu)
kurayaminokumo de ff3 (music d'intro)
distant world de ff11( music d'intro)
premonition de ff8 (music du chateau d'ultimecia)
grand cross de ff9 (music de fin contre darkness)
darkness and starlight de ff6 (music d'intro)

et évidemment ce dernier album est plus particulièrement dédié a ff6 car darkness and starlight est le nom de ce 3eme opus qui je le rappelle au passage est aussi appelé Maria et draco qui n'est autre que l'intro de ff6 c'est a dire plus de 15 min de réarrangements sur cette music qui est l'une des plus mythique de la saga(et chanté par le groupe en plus ^^)

bref voila plus d'infos sur ce site jap : http://www.dogearrecords.com/tbm3/
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Mar 15 Avr - 19:23

Eh Oui fallait bien que cela arrive un Jour...

Je suis à cour de jeux video pas finis et pas commencés et il me reste seulement ceux-ci Final Fantasy 6, 10 et 12.

après 150 heures sur final fantasy 10 et actuellement 200 heures sur final Fantasy 12...

Mon verdict est le suivant, ces jeux ne conviennent pas, je hais subir la loi du CPU, sans possibilité de réagir... La perspective d'attendre, de regarder bêtement tous se faire balayer un à un, parce qu'ils n'ont le choix, ni de fuir, ni de se défendre est assez...assez bah voilà quoi...

mais Bon ce jeu, se défend, pour ma part, grâce à ses musiques...
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Mar 15 Avr - 20:10

ya que dans ff10-2 ou ils ont essaye de faire en sorte que l'on puisse interagir sur le scénario mais bon personne n'a vraiment aimé (bon après c'est vrai que c'etai pas terrible leur système ou fallait recommencer moulte fois le jeu)

donc du coup perso je préfere subir l'histoire si elle est excellente et me plonge dans un univers original le tout animé par des graphisme de fou et envoutant par une bande son génial que l'on trouve rarement dans les jeu vidéo

bref avec ff faut se laisser guider en toute confiance et généralement on est vraiment pas déçu du voyage !! (lol je devrai faire du marketing pour square ^^)
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Mar 15 Avr - 21:03

Je parlais pas du scénario... car dans tous les jeux c'est un peu la même chose, je parle du foutu système de jeu... qui est super emmerdant, pour quelqu'un comme moi...

par exemple:

lors d'un combat, les perso, sont tous alignés, c'est très beau, c'est magnifique, c'est bien fait OK bon..

manque de bol, les perso ont 2000 pV les ennemis ont toujours connerie dans le genre Attaque général qui enlève 20 000 000 PV ou encore il tape super fort histoire de tuer, de suite et pour clore le tout il a souvent l'avantage... ben voilà la Themys, elle peut pas parer, ni esquiver, elle subit et finis par frapper ces camarades... et je trouve cela super moche... comme beaucoup, on va me dire : ça laisse le temps réflèchir... c'est un jeu qui fait plus appele au sens intellectuel...

Certes mais bon les stratégies sont pas compliqué, c'est pas du Shogi, ni des échecs encore moins du go...

* dans Final Fantasy 12, un accesoire suffit à mettre un Boss à genoux et si on fait le cumule de 5 sorts sur les persos avant le combat, c'est vite fini...

* dans Final Fantasy 10, c'est pas compliqué : alchime sur arme et les protections en fonction des carac des perso et pis voilà...

Conclusion j'ai subit et encore subit encore que dans le 12 j'ai géré grace aux stratégies de terrain et de placements mais dans le 10, il m'a fallu attendre le moment propice des 5% pour vaincre.

si une chose de bien dans ce jeu, ce sont les énigmes, ça c'est simpas...
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Mar 15 Avr - 21:58

hum ba disons que dans les derniers ff le systeme de combats est revenu a ce qui faisait bien avant c'est un a dire un systeme assez basique pour des rpg (plusieurs point de competence = competence)

la ou je ne suis pas d'accord (bon je prend exemple du 10 car le 12 je l'ai pas encore retourné dans tous les sens) c'est que certe arrivé a un certain moment et apres avoir acquis des objet puissant le coté stratégiques des combats devient le neant lol

cependant ca concerne seulement les combats faisant parti du scenario car la force de ff c'est aussi quil ya autre jeu dans le jeu (hors scenario) et la les combats ne sont pas du tout la meme pour donner un exemple concret , si tu veut battre der richter il te suffira pas d'avoir alchimie ou combo car pour tenir debout face a lui pendant environ 2h il te faudra avoir toutes les armes ultimes (pour le percé indispensable a ce combat ainsiq que le degat extra) ainsi que toutes les defense ultime (auto phenix , autobooster, hp extra en autres) qui rien que ca prend un temps monstre sans meme parler d'augmenter ses stats a 200minimum de partout sur tout le monde (si tu veut faire plus de 10mn face a lui)

bref quand tu a la total ce n'est pas encore gagné car un monstre qui a 12millions d'hp qui fait une attaque souvent (apocalypse) qui fait perdre 100000hp sur tout le monde (imparable sauf avec une aureole) et qui fait une attaque enlevant tout status benefique a tous les joueurs (bref une alchimie rendu inutile+l'aureole) et bien je peut t'assurer que si ta pas un minimum de strat ca va etre chaud chaud chaud !!!
Nemo
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Mar 15 Avr - 23:34

En même temps on peut se demander pourquoi en 2008, un gameplay général aussi rigide et scripté existe toujours en dehors du point & click (auquel il est nécessaire).
Voir le profil de l'utilisateur http://nemotaku.info
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: final fantasy   Mar 15 Avr - 23:58

Moi aime vraiment pas le gameplay du 12.

Vive le tour par tour en rangé, ou tu calcules tes attaques et où tu te chies un peu dessus en voyant les attaques arriver

Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Mer 16 Avr - 1:36

Zanusa a écrit:
hum ba disons que dans les derniers ff le systeme de combats est revenu a ce qui faisait bien avant c'est un a dire un systeme assez basique pour des rpg (plusieurs point de competence = competence)

la ou je ne suis pas d'accord (bon je prend exemple du 10 car le 12 je l'ai pas encore retourné dans tous les sens) c'est que certe arrivé a un certain moment et apres avoir acquis des objet puissant le coté stratégiques des combats devient le neant lol

cependant ca concerne seulement les combats faisant parti du scenario car la force de ff c'est aussi quil ya autre jeu dans le jeu (hors scenario) et la les combats ne sont pas du tout la meme pour donner un exemple concret , si tu veut battre der richter il te suffira pas d'avoir alchimie ou combo car pour tenir debout face a lui pendant environ 2h il te faudra avoir toutes les armes ultimes (pour le percé indispensable a ce combat ainsiq que le degat extra) ainsi que toutes les defense ultime (auto phenix , autobooster, hp extra en autres) qui rien que ca prend un temps monstre sans meme parler d'augmenter ses stats a 200minimum de partout sur tout le monde (si tu veut faire plus de 10mn face a lui)

bref quand tu a la total ce n'est pas encore gagné car un monstre qui a 12millions d'hp qui fait une attaque souvent (apocalypse) qui fait perdre 100000hp sur tout le monde (imparable sauf avec une aureole) et qui fait une attaque enlevant tout status benefique a tous les joueurs (bref une alchimie rendu inutile+l'aureole) et bien je peut t'assurer que si ta pas un minimum de strat ca va etre chaud chaud chaud !!!

bah, Final Fantasy 10, je l'ai fini
156 heures de jeu tous les perso à 255 même en chance, les eons idem, avec beaucoup de HP (environ 15.000), toutes les armes astrale (acquis avec de la Chance, beaucoup de chance) et même sans, en pratiquant la bonne alchimie sur une arme et une protection on peut se débrouiller. Quant au foutus super monstres de l'arène… plus cheater, je vois pas. Le seul moyen les battre rapidement est de comprendre l'Algorythme qui permet de à Yojimbo de se servir de Zanmato, une fois compris même 12 millions de HP ça fait doucement rire... Comme ça:lol!:

Moi aime vraiment pas le gameplay du 12.

Siegfried a écrit:
Vive le tour par tour en rangé, ou tu calcules tes attaques et où tu te chies un peu dessus en voyant les attaques arriver

Ouais et vu que je suis à peu chose san jeu, je vais devoir me taper les 6,7,8 et 9... j'ai de la chance
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: final fantasy   Mer 16 Avr - 2:20

Fais les 4, 6 et 7, la t'as le meilleur que ce soit en scénario, mode de jeu, prises en mains, difficultés graduelles, et surtout en personnages.

Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Mer 16 Avr - 4:00

Citation :
Quant au foutus super monstres de l'arène… plus cheater, je vois pas. Le seul moyen les battre rapidement est de comprendre l'Algorythme qui permet de à Yojimbo de se servir de Zanmato, une fois compris même 12 millions de HP ça fait doucement rire... Comme ça

ah ba ouai mais faut pas faire avec yojimbo sinon c'est sur que c'est pas drole sinon (ils auraient jamais du la faire cette chimere)

ps: si tu fait tout a fond tu finis environ a 50000hp (remplacer les hp+200 par des hp+300)

Citation :
même sans, en pratiquant la bonne alchimie sur une arme et une protection on peut se débrouiller

hum je sai pas ...

sinon tinkiete le 7 et le 8 niveau gameplay c'est pas ff12 ^^
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Mer 16 Avr - 13:37

Siegfried a écrit:
Fais les 4, 6 et 7, la t'as le meilleur que ce soit en scénario, mode de jeu, prises en mains, difficultés graduelles, et surtout en personnages.

Je comprends qu'il y en ai qui puisses ainer, mais j'arrive pas à accrocher , sauf pour la musique. Ceci dit le 7 j'y aie joué à sa sortie au Japon, (il y a plus de 10 ans tout de même) je l'ai trouvé assez fun....

Zan a écrit:
ah ba ouai mais faut pas faire avec yojimbo
sinon c'est sur que c'est pas drole sinon (ils auraient jamais du la
faire cette chimere)

Bah en fait tu n'as pas choix au bout d'un moment car les sphère Chance c'est très rare et ce foutu monstre de l'arène t'en donne 1 ou 2... de ton coté il y a 7 perso avec un max 50 en chance donc pour avoir les 350 sphère manquantes ben faut il aller vite... je pense que Le 10 est super moche les perso sont en carton sauf Rikku qui m'a trop fait rire...
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Mer 16 Avr - 19:36

Citation :
Bah en fait tu n'as pas choix au bout d'un moment car les sphère Chance c'est très rare et ce foutu monstre de l'arène t'en donne 1 ou 2... de ton coté il y a 7 perso avec un max 50 en chance donc pour avoir les 350 sphère manquantes ben faut il aller vite... je pense que Le 10 est super moche les perso sont en carton sauf Rikku qui m'a trop fait rire...

ba en faite le terraglouton personnellement , je lui mettai 1 combo de wakka dans la face il me contre attaquait avec un atonium puis je l'enchainai avec un 2eme combo , bref un mosntre a 2 millions d'hp il etai mort en 2min a tout casser donc bon j'avai preferé faire ca que yojimbo qui certe le tue en 20s mais qui d'une coute chere et de deux est cheaté a balle !! (trop a mon gout ils aurai du faire plutot comme dans le 8 avec un Odin qui vient au hasard)

apres dire que le 10 est moche ... c'est bien la première fois que j'entends ça , je rappelle que le jeu a été développé en 2000 pour sortir en 2002 et que si tu compare les jeux de l'époque , c'est juste une grosse claque visuel !!

en revanche je peux comprendre que tu trouve que les perso sont en bois , pour moi le perso le plus interessant c'est yuna ensuite rikku car tidus c'est un tebe, lulu inutile et ridicule avec son arme (a croire que les createur voulai la rendre kawai avec un mog pour arme...)un wakka soulant et aussi tebe que tidus et un auron gaché car on se fait trop des idées sur lui vu la claque charismatique quil donne au debut et qui du coup par la suite ne donne rien de special
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Jeu 17 Avr - 1:12

Zanusa a écrit:
ba en faite le terraglouton personnellement , je lui mettai 1 combo de wakka dans la face il me contre attaquait avec un atonium puis je l'enchainai avec un 2eme combo , bref un mosntre a 2 millions d'hp il etai mort en 2min a tout casser donc bon j'avai preferé faire ca que yojimbo qui certe le tue en 20s mais qui d'une coute chere et de deux est cheaté a balle !! (trop a mon gout ils aurai du faire plutot comme dans le 8 avec un Odin qui vient au hasard)

je vois bien l'affaire, tu pourras comprendre que je n'ai pas que ça à faire...

Zanusa a écrit:
apres dire que le 10 est moche ... c'est bien la première fois que j'entends ça , je rappelle que le jeu a été développé en 2000 pour sortir en 2002 et que si tu compare les jeux de l'époque , c'est juste une grosse claque visuel !!

ah non, quand je dis c'est moche, je parle pas de forme mais de fond, comme en témoigne les persos en carton avec un Background qui tient sur timbre poste... les rebondissements du scénario téléphonés, le Blitz qui sert à pas grand chose (parce que lutter pour qu'on vous marque des buts... faut le faire), les dialogue qui ne mène nul part et qui t'en apprenne pas plus sur le monde dans lequel tu évolues... Bref, la déception quand on arrive au bout avec un boss de fin qui tombe au bout de 3 tours... Non l je suis triste... Neutral
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Jeu 17 Avr - 1:55

Citation :
je vois bien l'affaire, tu pourras comprendre que je n'ai pas que ça à faire...

ouai ba ca après c'est une philosophie de jeu , c'est comme les gens qui font direct le jeu avec le bouquin officiel pour gagner du temps et tout connaitre en le faisant une seule fois perso j'aime bien prendre mon temps ...

en revanche je suis d'accord sur le fait que le scenario aurai pu etre bien plus develloper en ce qui concerne spira car yavai du potentiel et sur le fait que les boss de fin (scenario) n'ont jamais été puissant dans les FF (a mon avis ce doit être fait exprès pour les low qui galère un peu avec ce genre de jeux afin qu'il puissent le finir sans passer 150h dessus)
pour le blitz je trouve que c'est une idée original mais après faut voir ca seulement comme un mini jeux parmis tant d'autres dans les FF

pour finir oui il ya des dialogue inutile et ça manque de sous entendu (surtout par rapport a ff7 et ff8) mais de la a dire que ça mène a rien .. il ya quand même une bonne trame principal et le scénario possède assez de rebondissement qui fait que si l'on commence on a envie de connaitre la fin (pas si téléphonés que ça meme si ce jeu est plutôt linéaire ce qui est le gros default de ff10 par rapport aux titres précédent)
Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: final fantasy   Jeu 17 Avr - 11:20

J'ai toujours été une tanche ultime en blitzball...
et les trucs trop vaseux, j'aime pô Suspect
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Jeu 17 Avr - 11:30

Franchement y'a pire que le 10 niveau personnage, y'a le 12 avec un "héros" qui ne sert à rien et disons, deux personnages vraimment interessant sur une équipe de 6, deux passables et les deux derniers insignifiants.
Voir le profil de l'utilisateur http://jpoptrash.nihon-fr.com
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Ven 18 Avr - 2:02

Zanusa a écrit:
pour finir oui il ya des dialogue inutile et ça manque de sous entendu (surtout par rapport a ff7 et ff8) mais de la a dire que ça mène a rien .. il ya quand même une bonne trame principal et le scénario possède assez de rebondissement qui fait que si l'on commence on a envie de connaitre la fin (pas si téléphonés que ça meme si ce jeu est plutôt linéaire ce qui est le gros default de ff10 par rapport aux titres précédent)

Philosophie de jeu ou pas, j'ai d'autre activité et donc pour obtenir, ces foutue sphère de chance au plus vite... je comprend ce que tu veux dire, mais dans cas la je sors mon Tekken ou Soulcalibur si je veux réaliser des combat artistique...

Tout ce qui va suivre s'applique à moi et rien qu'à moi,
Pour les dialogues, dans la mesure où quand tu t'adresse à un PNJ et qu'il te parle de son chien, Ok, puis un deuxième bon ça passe ...et puis troisième je me dis coincidence..., puis un vingtième, là je me dis que c'est franchement inutile... bon c'est carricaturé... les PNJ vraiment utile c'est l'historien...ensuite le scénario... que dire, le seul évènement que je n'avais déviné, qui m'a surpris, c'est que le Mika était un Unsend, de toute façon il sert un rien dans le jeu, le reste se respire bien avant que les évènement jaillisse. Quant à Blitz, petit jeu sympa, mais quand équipe atteint les Niveau beaucoup, que tu marque en tirant de n'importe où dan sle sphère bah ça devient lassant et puis les adversaire devienne rapidement faibles... j'ai l'impression de mettre faiit arnaquer...

Citation :
Franchement y'a pire que le 10 niveau
personnage, y'a le 12 avec un "héros" qui ne sert à rien
et disons, deux personnages vraimment interessant sur une équipe
de 6, deux passables et les deux derniers insignifiants.

Ben parlons en du 12, je l'ai pas encore fini à 100% je suis qu'aux niveau 77 et il me manque quel bestiole à inscrire dans mon bestiaire comme le Nazarnir qui veut pas montrer sa sale face de d'équidé...

Bref il est vrai qu'il y a des perso en carton, mais à coté de ça je subis moins la loi du CPU, il y a des énigme à résoudre et des vrais. si on veut, les quêtes annexe sont beaucoup plus sympa, et chose cool on peut revenir sur ses pas, les dialogues ont 60% de chances d'être informatifs. voilà qui est mieux, ç a donne un semblant de consistance. Chuis de la Vieille école moi...
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Ven 18 Avr - 5:19

ouai ba disons que dans le 12 rien que la chasse qui est une tres grosse parti du jeu c'est passionnant , non pas de défoncer le monstre mais surtout le chercher !! pour certain c'est un vrai casse tête ...(c'est deja moins relou que la capture des monstre ds ff10 ! meme si a force meme la chasse devient horrible pour le cerveau ^^) surtout si on le trouve et qu'on a pas la puissance de le reduire a neant ... ca blase pale
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Lun 7 Juil - 14:40

pour ceux qui ne connaisse pas encore dead fantasy !!

video d'animation sur un combat entre les meufs de FF et de DOA

voici la video 1 en HD

et la video 2

dans la video 2 linoa envoie du tres tres lourd :P bref enorme moi qui la kiff Smile
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: final fantasy   Lun 7 Juil - 16:49

Tout ça est assez bluffant surtout qu'ils ont apparemment du recréer leurs propres modèles physiques et leurs animations (étant donné que la plupart me semblent inédites). La réalisation est impecc et le rythme assez fou... vraiment chouette.

roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Mar 15 Juil - 11:23

Bon, bhé mesdames-messieurs, l'impensable est arrivé, comme quoi l'E3 a encore apporté son lot de séismes dans le jeu vidéo...

FINAL FANTASY XIII SORTIRA SUR XBOX360 !!!!!!!!!!!!!!

Voilà, bonne nouvelle pour certains, petit choc pour d'autres, ça risque quand même de retarder la sortie globale (et notamment européenne), ce qui est le revers de la médaille. En tout cas du coup la PS3 commence à se vider de plus en plus de ses exclus, et vu que la 360 est moins chère et avec plus de jeux va falloir que Sony se bouge sérieusement le cul.
Manque plus que MGS4 et la PS3 n'aura plus rien (ou presque) pour elle .
Voir le profil de l'utilisateur http://jpoptrash.nihon-fr.com
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: final fantasy   Mar 15 Juil - 15:58

On s'en doutait un peu après que Square ait annoncé que le développement de Versus XIII était momentanément arrété pour que l'équipe se concentre sur le XIII. Ca m'en touche une sans bouger l'autre, à vrai dire, ce qui me fait chier c'est que ça retarde le Versus XIII.

Edit: info qui n'en est pas une parce qu'on s'en fout un peu: le jeu reste une exclu PS3 au Japon, mais est multibravo chez nous et les états-uniens.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: final fantasy   

final fantasy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant