Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

final fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: final fantasy   Ven 19 Juin - 19:56

Zanusa a écrit:
osef de sa force et de son charisme , l'interet c'est de savoir contre qui on se bat et rien qu'avec cela on reçoit une grande satisfaction
Euhh. Quand même. Un boss de fin qui n'a aucune présence, dont le design est archi-baclé (après les versions finales de Séphiroth et Cefca, on reste quand même sur sa faim), et dont la révélation est un peu alambiqué, ben ça la fout mal. Certes, le coup du mix Ultimécia/Linoa est bien pensé, mais il est beaucoup trop flou, et surtout on se demande pendant 90% du jeu ce qu'on fout vraiment là (à part sauver le monde bien sûr).

Zanusa a écrit:

autre chose , j'ai jamais compris pourquoi tout le monde dit :"squall n'est pas travaillé" , je suis désolé mais il l'est pas moins que cloud , quand on regarde bien ce qui est intéressant chez cloud c'est son histoire , son passé , après le bonhomme en lui même c'est limite un bot rien que tifa quand elle lui adresse la parole on se demande si elle s'adresse pas plutot a zack tellement cloud sert a rien ...
nan vraiment on peut dire ce que l'on veut de squall , introverti, coincé, pas assez charismatique , faut juste pas oublier que le gars est orphelin qu'il a été abandonné socialement et éduqué par une sorcière donc bon voila normal le gars il ne fait penser que dans sa tete sans dire à haute voix ses propos
La grosse différence, c'est que la personnalité froide de Cloud est scénaristiquement viable: il a absorbé la mémoire de son ami artificiellement après avoir été un légume lobotomisé. Sa mémoire lui revient par bribe et il sent que ça pue. Sans compter qu'il est un peu manipulé par Séphiroth. Ce qui explique son comportement, ce qui rend aussi assez magique sa crise d'identité à la moitié du jeu, et puis le personnage reprend consistance en même temps qu'il retrouve la mémoire. Ses liens troubles avec les autres personnages lui apportent bcp de liants: son amour fictif, doublé d'un oedipe mal réglé avec Aerith, sa relation avec Tifa jamais vraiment résolue, son lien avec Zack, la relation extrêmement complexe qu'il entretient avec Séphiroth... Tout ça fait que le personnage tient de bout, il est sacrément épais. Et tout ça est en plus déversé de manière subtile.

Squall, c'est très différent. Le coup de l'enfance malheureuse, cest archi convenu et archi minable. Le personnage est une silouhette plus qu'un individu. Il n'a pas de réelle personnalité à part son côté asocial (ce qui nous vaut des phrases d'une platitude incroyable "j'ai du mal à m'ouvrir aux autres") et son amour pour Linoa. Il devient subitement un chef de guerre charismatique à la moitié du jeu de manière assez artificielle. Ses liens avec les autres sont pochettes-surprises... "Ha mais en fait on se connait tous depuis 10 ans !". Ce qui va créer une espèce de fraternité très bancale par la suite. Il aurait pu avoir une relation plus forte avec Edea, ben non, il aurait pu avoir quelque chose de plus complexe avec Seifer, ben non, l'affaire Ellone et Laguna est expédiée... et on ne peut pas dire que ses compagnons soient vraiment des potes. Il y avait matière à faire quelque chose de foutrement mieux que ce qui est proposé.

Zanusa a écrit:
saaaaaacrilège ph34r bon irvine et selphie je comprend mais Quistis tout de même ^^
en ce qui concerne les perso auxiliaire je pense que la force de FF7 se joue sur un seul d'entre (voir un 2eme) VINCENT VALENTINE , personnage que l'on peut louper et qui possède un charisme et une force surhumaine , le fait de ne pas l'avoir dans son equipe c'est la loose et l'autre ce serai rouge 13 ou effectivement le fait de contrôler une bete avec une cervelle c'est effectivement original , après tout le reste c'est aussi inutile que les perso de ff8 , yuffie et selphie c'est la meme , barret et zell c'est la meme etc...

enfin bon voila koi ya pas ff8 est largement (pour ma part) à la hauteur de ff7 et cela depuis la 1ere fois que j'y ai joué en 98...

tien c'est marrant que tu cite locke , le type qui sert à rien contrairement a un kefka par exemple

Alors là on est pas d'accord. Vincent éclipse pas mal les autres, mais le roster est quand même mieux garni pour le 7. Tu as cité Rouge 13, très original, une tuerie question gameplay aussi, et une histoire vraiment chouette... et quelle magie quand on débarque à Canyon Cosmo la première fois. Cid aussi, a quand meme une sacrée personnalité, une façon de se battre cool (un dragoon quand même, la catégorie de perso la plus classe de FF), et un background assez formidable de pilote qui veut aller dans l'espace. Cait Sith est relativement passable, mais on lui rajoute ce rôle d'espion et de traître qui lui donne une dimension tragique (sans compter le fait qu'il n'est en fait qu'une suite de clônes). Aerith, bon ben c'est solide, elle a une vraie histoire à elle avant le début du jeu, elle sert de catalyseur à l'histoire et son fantôme hante les deux derniers tiers du jeu. Sa mort reste un moment mythique de l'histoire vidéoludique. Tifa, solide aussi, complexe dans son approche de la vie et des autres, et pendant idéal au héros. Sans compter sa façon de se battre. Barrett et Yuffie, déjà plus quelconques, mais suffisamment caractérisés pour qu'on se souvienne d'eux.

Prenons ceux du 8. Quistis ? a quoi elle sert ? "je suis prof et un peu amoureuse du héros". A et son design manque cruellement d'originalité. Elle est jolie dans son apparition cinématique, et sert globalement d'intérêt sentimentale avant l'arrivée de Linoa. Après elle fait le nombre, ne servant jamais vraiment de supérieur hiérarchique à Squall ou à Balamb. Selphie... j'ai vraiment besoin de développer ? Irvine ....... mis à part son système d'attaque, il est simplement grotesque. Je passe sur Kiros et Ward qui sont peut-être encore moins développé que Biggs et Wedge dans les deux jeux. Les personnages secondaires apparaissent subitement dans l'histoire. On dirait qu'il n'ont pas de passé, pas vraiment d'entourages, et leur avenir importe peu. On peut se demander à la rigueur si Zell est tjs avec sa maman à la fin, pour le reste nada. Alors que tous les persos de FF VII avaient une histoire avant et après, et un réseau de connaissances qui leur sont propres. C'est en cela qu'on remarque la différence singulière de profondeur entre les deux jeux. Le gros pb du 8, c'est qu'il n'exploite pas ses possibilités terribles, et que les personnages véritablement intéressants (Linoa, Edea, Seifer) sont assez rapidement relégués derrière. Le fait est que ce sont eux qui apportent les meilleurs moments du jeu.

Locke, sert à rien ? Euh... il lance juste le jeu, et sert de liants avec tous les personnages. Il est le chef plus ou moins caché du petit groupe, a une histoire aussi complexe que celle de Cefca (mais moins caché): Amitié avec Edgar (et probablement passé commun de séducteur), joue les grand frère pour Tina, vit un amour difficile avec Celes, se lie d'amitiés avec SHadow et Cyan... Alors oui Cefca sûrement le personnage le plus complexe du jeu et son histoire est passionnante, mais on ne peut pas dire que Locke soit fade ou délaissé. A la limite, Gau, Strato Machin ou la fille qui fait des dessins oui.

Mais comprend bien que j'aime aussi beaucoup le 8, qui est un très bon jeu. Simplement, il n'a pas autant de consistance que les 2 précédents, malgré la fin qui est une très bonne idée.

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
Revenir en haut Aller en bas
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Ven 19 Juin - 22:27

je suis d'accord sur le fait que l'histoire aurait pu être réalisé d'une manière différente , plus explicite afin que l'on soit pas obligé de bloqué sur des détails afin de bien tout comprendre (même si personnellement c'est ca que je trouve bon) après au niveau design ils ont tellement envoyé du lourd sur squall et surtout linoa que forcement ca peut pas etre bon partout ... (bon je fait un peu la mauvaise langue la , je l'avoue , mais un chara-design comme celui de linoa on en voit pas deux !)

en ce qui concerne l'enfance de squall la ou tu te trompe c'est qu'il a eu une enfance tragique mais pas malheureuse, il a passé son enfance avec ses amis mais ce qui le rend asocial envers eux a 18ans est en parti du au role des G-force lui faisant perdre la memoire , et n'ayant pas eu la chance d'avoir des parents adoptif comme pour Zell provoque en lui un manque d'amour plus aigu que pour irvine par exemple qu'il refoule en lui , après oui ca manque peu être d'originalité mais bon les codes du genre dramatique/romantique sont difficile a renouveler

apres niveau personnage notamment laguna ,kiros et ward , je pense que c'etait volontaire de pas trop les exploité.
cette histoire parralele n'a qu'un seul but : montrer une infime parti du passé a squall sous le point de vue d'ellone . qui est son pere/mere ? comment son pere est devenu le président d'esthar tout en présentant un personnage clé : adel
inutile d'en savoir plus

après il est vrai que les personnages tel que Quistis (que je trouve graphiquement magnifique mais ca c'est une question de gout) manque d'exploitation scenaristique tout comme irvine
selphie sert strictement a rien on est d'accord pour moi c'est la yuffie de ff7, voir en plus développer car son histoire sur trabia est plus riche que celle du village de yuffie (m'en souviens plus du nom du village...)

bref je te rejoins sur le fait que FF7 est bien plus riche au niveau personnage , rien qu'avec vincent , aerith , red13 et tifa mais le fait que linoa est autant d'importance voir plus que le perso principal , j'ai trouvé ca génial et c'est encore le cas , ils ont essayé de reprendre ce principe dans ff10 puis dans ff12 mais a l'extrême du coup , le heros principal n'a vraiment plus aucune utilité , mais j'insiste sur le fait tout de même que dans ff8 il y a des chose intéressante comme l'histoire d'adel , d'edea(de sa relation avec linoa,adel et ultimecia) et de cid

en ce qui concerne cloud , c'est que je disais , son histoire est énorme après bon voila après toute ces péripéties il réagit socialement comme un bot , normal tu me dira mais bon , squall a aussi des péripéties qui le marque c'est peut être moins poussé ,moins hard mais on sens que squall est quand même un peu plus réactif (au moins il pense car cloud on se pose la question parfois ...)

après bon le scénario ca fait pas tout non plus , je vais pas partir sur le gameplay car faudrait encore que j'écrive un roman mais je préfère également le système de ff8 ^^

quand a locke c'est surtout son histoire avec celes qui est intéressante après le reste bof
Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: final fantasy   Ven 19 Juin - 23:42

Citation :
sacrilège
Je sais pas mais je me referai plus le 8. Rien à faire, j'en ai à peine envie.
Après ça vient peut être du fait qu'il ait été mal exploité. Genre Edea, je l'aime beaucoup mais à la moitié du jeu on l'a déjà oubliée, Laguna j'ai commencé à bien l'apprécier à la fin quand on sait qui il est.
Mais je dis pas du tout que j'ai raison ou que j'ai des bons goûts, hein. T'as beau développer sur l'enfance de Squall ou sur qui est Linoa... Tiens c'est vrai, j'ai jamais fait le rapprochement entre Ultimecia et Linoa.
Le pire c'est que t'as pas tort quand tu dis que Squall est mieux développée que Cloud. Mais le 7 a quelque chose d'intestable et pis c'est tout.

Enfin, ça reste mon point de vue hein, ils ont voulu faire des personnages archi réalistes alors que techniquement, ça suivait pas. Le 7 a beau être moins beau, le côté cartoon colle mieux que le côté réaliste mal fait. J'ai beau moins aimer le 10, là techniquement ça suit beaucoup mieux.

zanu a écrit
Citation :

en ce qui concerne les perso auxiliaire je pense que la force de FF7 se joue sur un seul d'entre (voir un 2eme) VINCENT VALENTINE , personnage que l'on peut louper et qui possède un charisme et une force
surhumaine , le fait de ne pas l'avoir dans son equipe c'est la loose et l'autre ce serai rouge 13 ou effectivement le fait de contrôler une bete avec une cervelle c'est effectivement original , après tout le
reste c'est aussi inutile que les perso de ff8 , yuffie et selphie c'est la meme , barret et zell c'est la meme etc...
Je l'avais raté Vincent ! à l'époque, j'avais pas compris le principe des FF, j'a dû jouer super vite en loupant plein d'objets, de matérias, de lieux... Au tout début du 3ème CD, je suis entrée directement dans la grotte. Sans chocobo d'or, sans ruban, sans chevaliers de la table ronde...
Caith Sith est certes une tanche à jouer mais le coup du golden saucer est juste excllent. Je surkiffe ce personnage. Pis Barett il était très kewl aussi.
Sieg : y'a quoi d'Oedipien dans la relation entre Aerith et Cloud ?
'tain mais purée faut que je me le refasse le 7

Et sinon votre avis sur le 9 ? J'aime beaucoup l'impression qui se dégage, le côté enfantin même si on dit que l'histoire est une des plus sombres.
Je viens de quitter Lindblum (CD1), et je flippe un peu sur ce qu'a dit Zanu à propos des forgerons et des objets qu'on peut plus retrouver après.
Et je sais enfin d'où vient d'avatar de Ponto (il est tout mignon Bibi^^). Pour l'instant j'aime bien Bibi et Steiner, j'espère ue le background de Freija va se développer, elle a du potentiel.
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: final fantasy   Sam 20 Juin - 0:35

Eowyn a écrit:

Sieg : y'a quoi d'Oedipien dans la relation entre Aerith et Cloud ?
'tain mais purée faut que je me le refasse le 7

Ben c'est assez clairement évoqué dans le jeu en fait. Quand Cloud a des souvenirs de sa mère, il se souvient qu'elle lui a dit de se trouver une fille plus vieille qui puisse s'occuper de lui car il aura tjs besoin d'une mère. Il se réveille chez Aerith, et si je me souviens bien, confond un peu les deux. Aerith est le seule perso féminin plus vieux que lui, et a tout de la petite femme d'intérieure. Si on veut pousser l'analyse façon capillotractage, on peut considérer Zack comme le père spirituel de Cloud. Il le copie en tout sens, puis le supprime de sa mémoire pour prendre sa place, au sein du Soldat ou dans le coeur d'Aerith (tuer le père tout ça).

Concernant le 9. A vrai dire j'ai longtemps refusé d'y jouer, n'adhérant pas au concept de retour aux sources de l'époque, et préférant les ambiances rétro-futuristes des 7 et 8. Mais j'ai fini par y jouer, et j'ai beaucoup aimé, parce que ça reprend des trucs extrêmement efficaces... je me rappelle de la pub télé "qu'êtes vous prêt à faire pour sauver une princesse". C'est idiot mais ça fait battre mon petit coeur très vite. Le 9 a un côté hyper kawaii irrésistible. Grenat est toute choupi, Eriko et son moug aussi et Bibi est vraiment attendrissant, surtout avec son histoire très triste. Le jeu prend le pari de prendre assez peu de personnages, mais tous sont assez réussis, car très caractérisés. Un bémol pour moi: je n'aime pas vraiment le design de Djidane, Tarask ne sert dans mon souvenir pas à grand chose, et je trouve que Kuja n'est pas spécialement à la hauteur comme méchant.

Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: final fantasy   Sam 20 Juin - 16:50

Hahaha tu t'es fait prendre aux sentiments pour le 9 xD
C'est vrai que les personnages et l'histoire sont vraiment touchants, et j'aime bien le tout plein de quêtes annexes (sauf le jeux de cartes).
Mais j'en suis encore beaucoup au début donc j'ai pas Eiko ni Tarask et j'ai pas encore vu Kuja.

Pour FF7 t'as sans doute raison, c'est surtout que j'y ai joué y'a trop longtemps et sans y faire attention.
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Sam 20 Juin - 17:49

le problème de ff9 c'est sa date de sortie c'est a dire apres ff7 et 8 on l'on y remarque une evolution comme pas possible et il est vrai que ce retour aux source nous donne l'impression de revenir sur les jeux 2d car le systeme de combat y est proche du 9eme volet, en gros si ff9 serait sorti a la place du 7 , le 7 a la place du 8 et le 8 a la place du 9 (decaler quoi) je pense qu'il y aurait eu plus de fan pour ff9

il ya de gros points fort et de gros points faible dans ce jeu

point fort , la mapmonde , original , vaste avec de grande villes magnifique telle que alexandrie ou lindblum
les chocobos , le meilleur système en ce qui les concerne (pour ma part mieux que le 7)
pas mal de personnages intéressant telle que bibi , eiko ,dagga,steiner et freyja
des invocations superbe que l'on voit pour la première fois en cinématique
un système de forge bien développé rendant le système un minimum original et difficile
un jeu de carte pas trop mal mais en rien valant celui du 8 (triple triad)

point faible: déception ultime du jeu , djidane ! copie conforme de cloud que ce soit physiquement (ah si il ont rajouté une queue...) qu'au niveau conception (j'en dis pas plus pour eowyn) bref le seul bon point c'est qu'il s'exprime plus qu'un cloud ou un squall ce qui fait du bien après 2 volet ^^

la non exploitation de certains personnage qui auraient pu être mythique tel que freyja (une sorte de cid en version hallebarde plus crédible)
cid de ff9 justement , dans tous les FF il tient une importance majeur et est tout sauf ridicule , exception dans ff9 ou c'est tout bonnement pitoyable

un système de combat assez basique hp/mp/cp en atb bref ff version 2d ni plus ni moins ceci dit c'est ce qui a fait le succes FF aussi donc bon

après c'est une question de gout , par exemple si themys se met en tete de se faire un FF je lui conseillerai le 9 pour son coté justement kawai/chibi que l'on peut retrouver dans cronicles par exemple

moi c'est pas trop ca qui m'a attiré mais plutôt le coté ou des le début faut capturer puis sauver une princesse (jai toujours aimé aider les princesse ^^) et une princesse de l'envergure de grenat/dagga ca aide a se mettre au jeu , d'ailleur ce perso est un peu la linoa de ff8 ,limite elle a plus d'intérêt dans la trame que djidane sauf à la fin ou ca part en sucette avec kuja
kuja d'ailleurs contrairement a sieg je trouve ce perso assez charismatique sur son beau silverdragon et fait plutôt bien son role de méchant , il est manipulateur , puissant , pret a faire appelle a la magie ultime pour tout détruire sans raison apparente ou presque donc nan moi vraiment je le trouve réussi a souhait, en revanche tarask lui est effectivement vraiment inutile pire qu'une selphie lol

pour finir on parlait de la fin de ff8 raté selon vous , mais si ya une fin qui vraiment part en mode dérivation jusqu'au néant lol c'est bien celle de ff9 avec darkness , délire qu'il ont osé reprendre dans ff10 et tout aussi ridicule avec Yu Yevon .

pour les forges le top c'est de bien noté quel forge a quoi , prendre les objet au minimum 2 fois si c'est possible, car des petit objets du cd1 peuvent servir a forger des armes au cd4 et soit le perso soit la ville ou il était a disparu, soit le marchand a renouveler son stock et donc l'objet devient introuvable ou du très rare (ceci dit y a toujours la quetes des chocobos qui te fournit en objet il est pas rare de tomber sur des petit objet du cd1 que tu trouvait plus ^^)
Sanspseudo
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Sam 20 Juin - 18:21

On voit les vrais fans Smile
C'est vrai que sa me ferai plaisir de me refaire quelque FF pour le plaisir
Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: final fantasy   Dim 21 Juin - 15:57

zanu a écrit
Citation :
la non exploitation de certains personnage
qui auraient pu être mythique tel que freyja (une sorte de cid en
version hallebarde plus crédible)
cid de ff9 justement , dans tous
les FF il tient une importance majeur et est tout sauf ridicule ,
exception dans ff9 ou c'est tout bonnement pitoyable
Dans tous les FF : c'est quel perso son équivalent dans le 8 ?
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Dim 21 Juin - 16:24

directeur de la balamb garden university (BGU) et mari d'edea
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: final fantasy   Dim 21 Juin - 18:06

Zanusa a écrit:

point faible: déception ultime du jeu , djidane ! copie conforme de cloud que ce soit physiquement (ah si il ont rajouté une queue...) qu'au niveau conception (j'en dis pas plus pour eowyn) bref le seul bon point c'est qu'il s'exprime plus qu'un cloud ou un squall ce qui fait du bien après 2 volet ^^

Faut arrêter la drogue. Physiquement il n'a rien à voir avec Cloud (ha si ils sont blonds). Cloud est un gars élancé avec une grosse force physique, alors que Djidane est un pseudo-nain basant tout sur l'agilité. Leur caractère sont diamétralement opposés. Il y a certe une similitude au niveau des scénario, mais de la à parler de copie conforme, non soyons sérieux.

Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: final fantasy   Dim 21 Juin - 19:03

Zanusa a écrit:
directeur de la balamb garden university (BGU) et mari d'edea
Ok je viens de comprendre ! Effectivement y'a bien un Cid qui tient une place importante dans chaque FF et c'est pas du hasard.
Je croyais que tu disais que Freyja était l'équivalent de Cid, alors que tu compares les Cid de FF7 (soit le perso jouable pilote) et le 9 (le roi transformé en puluche) xD
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Dim 21 Juin - 21:07

sieg a écrit:
Physiquement il n'a rien à voir avec Cloud (ha
si ils sont blonds). Cloud est un gars élancé avec une grosse force
physique, alors que Djidane est un pseudo-nain basant tout sur
l'agilité. Leur caractère sont diamétralement opposés. Il y a certe une
similitude au niveau des scénario, mais de la à parler de copie
conforme, non soyons sérieux.

ba quand même , certes ils sont blond tous les 2 mais il y a pas que ca , au niveau contexte tout comme cloud il a son petit groupe de potes (les voleurs la je sais plus leur nom) et avalanche pour cloud , au niveau puissance il fait paraitre qu'il est agile mais tout comme cloud c'est sa force qui fait la différence , la force brut de ff9 c'est steiner et dans ff7 tifa ou barret
niveau conception c'est un peu le même délire que cloud mais en plus basique , il y a juste la taille , l'arme et le caractère bien plus bavard comme j'ai dit plus haut mais dans le fond les point commun de djidane avec cloud sont assez énorme surtout par rapport a un squall , tidus , après en ce qui concerne vaan il ya quelques similitude avec djidane au niveau caractere
d'ailleurs c'est un peu en ca que djidane est raté car il a tout du singe (il lui ont même mis une queue...) , voleur utilisant une dague comme arme et pourtant au niveau stats, l'agilité bof bof mieux vaut lui mettre de la force (avec steiner c'est le gars qui tape le plus fort avec certe un peu plus d'agilité mais pas terrible surtout par rapport a une freyja par exemple)

eowyn a écrit:
Ok je viens de comprendre ! Effectivement y'a bien un Cid qui tient une place importante dans chaque FF et c'est pas du hasard.
Je
croyais que tu disais que Freyja était l'équivalent de Cid, alors que
tu compares les Cid de FF7 (soit le perso jouable pilote) et le 9 (le
roi transformé en puluche) xD

dans tous les FF il tient un rôle majeur , pas forcement jouable (d'ailleurs ff7 est le premier ou il est jouable si je me souviens bien), son importance est vital au niveau de la trame scénaristique et surtout il est fait pour avoir un certain charisme, très différent selon les opus mais toujours en valeur avec son role

dans ff9 ça part bien il est le roi de Lindblum , l'une des 2 plus grosse ville du jeu et la boom ridicule il se prend un sort le transformant en crapaud et tout ce qui s'en suit devient certes kawai pour certain mais démoralisant pour ceux ayant l'habitude de voir un cid , un vrai !! ^^ (d'ailleurs celui de ff12 est énorme)
Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: final fantasy   Dim 21 Juin - 23:20

Le Cid du 8, je l'ai à moitié oublié quand on apprend qu'il est le mari d'Edea, c'est un peu con pour lui mais elle a tellement de charisme que son rôle se trouve trop réduit.
Le 12, j'ai lu trop d'avis négatifs pour avoir envie d'y jouer.
T'apprends où que les puluches ressemblent aux crapauds ? J'ai du mal à voir à quoi ressemblent les puluches même si j'étais explosée de rire la première fois où les héros arrivent à son chateau et que Steiner croit à une blague. A moins qu'on en voie une image plus détaillée ensuite.
Djidane décevant ? En même temps les persos secondaires ont souvent plus de charisme/succès que le héros, plus souvent dans les FF encore (peut être excepté le 8...). Disons que t'as quand même ta dose en bons persos.
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Lun 22 Juin - 16:12

eowyn a écrit:
T'apprends où que les puluches ressemblent aux
crapauds ? J'ai du mal à voir à quoi ressemblent les puluches même si
j'étais explosée de rire la première fois où les héros arrivent à son
chateau et que Steiner croit à une blague. A moins qu'on en voie une
image plus détaillée ensuite.

oué je dois en avoir une image déformé avec le temps et le dégout que ce personnage m'a apporté ^^ rien que sur le net pas moyen de trouver une image de lui dans ff9... (ou du moins pas facilement) après il fait tout de même son rôle dans le 9eme opus c'est a dire créez et fournir des airship au héros (c'est bizarre avec le jeu du 1,2,3 soleil j'ai vraiment le souvenir d'un crapaud ou un truc dans le genre...)

quand a djidane c'est pas son charisme que je lui reproche , c'est sa mauvaise exploitation technique par rapport a son personnage (un voleur , c'est pas un bourrin , cloud a deja plus de legitimité sur ca par rapport a son arme)
Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: final fantasy   Lun 22 Juin - 17:04

Zanusa a écrit:
quand a djidane c'est pas son charisme que je lui reproche , c'est sa mauvaise exploitation technique par rapport a son personnage (un voleur , c'est pas un bourrin , cloud a deja plus de legitimité sur ca par rapport a son arme)
En jouant au 7 et au 8, jamais fait d'analyse de personnages (roublard, mage blanc, mage noir...), j'ai fait ça qu'avec le 10 et le 9. Après, un roublard avec de la force physique, ça doit pas être incompatible.
Pour le 9 et le 10 c'est assez flag (mages noirs : Lulu et Bibi ; mages blancs : Dagga/Grenat et Yuna ; warriors : Steiner et Khimari), le 7 sûrement mais le 8 j'ai moins trouvé ça flag.
A noter que dans le 7 et dans le 8 tout le monde peut invoquer, soigner... à partir du 9 non.

edit j'ai cherché puluche sur google images. Trop pas classe
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: final fantasy   Lun 22 Juin - 17:40

le 7 amorçait un "multiclass" complètement abouti dans le 8... ce qui laisse plus libre en terme de gameplay mais réduit le potentiel des personnages quelque part.

Dans le 7, on a quand même un semblant de répartition : Aerith a de bonnes dispositions en magie blanche et invocation, Vincent en magie noire, Cid est un Dragoon, Barret et Youfie (et Vincent) peuvent se mettre à longue portée, Rouge 13 est un attaquant, Tifa reprend la classe de moine, en moins efficace (mais jumelée à celle de voleur pour l'une de ses dernières armes), et Clad et le personnage polyvalent, bon (voire très bon) en tout, et pour cause, on est obligé de jouer avec, et surtout, il est censé être un ancine soldat d'élite.

Dans le 8, par contre c'est vraiment flou. A la limite Zell en moine...Jamais question de magicien ni d'invocateur, puis que la force des GF dépend de votre taux d'utilisation. Pas vraiment d'histoire de portée non plus... C'est d'ailleurs un peu dommage... Avec leur système d'académie, ils auraient pu imaginer que les élèves se spécialisent dans un domaine ou un autre, ce qui aurait donné plus de corps aux personnages, et permis de réactualiser les vieilles classes dans un univers moderne, comme dans le 7 mais en plus poussé.

Je crois que c'est quand même ce qui donne une part de sa force au 9. On identifie tout de suite les personnages, leur fonction. Steiner est le tank, Grenat l'invocateur-mage blanc, Vivi le mage noir, Zidane le voleur. C'est équilibré et ça change selon les besoins. Et surtout ça reprend les codes de FF à mort: Zidane est un clône de Locke, Vivi l'image cliché du mage noir des 5 premiers épisodes, Grenat s'échappe du chateau dans une robe de mage blanc traditionnel, Steiner, bon ben il a une armure de la tête au pied, et les invokeurs ont une petite corne sur le front, comme la classe équivalente du 5. Et j'oubliais Freiya, qui reprend tout les codes du Dragoon, sauf que ce n'est pas son casque qui a cette forme, c'est son visage !

Ca me donne envie de refaire tous les jeux...

Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Lun 22 Juin - 20:16

Citation :

la meme ^^ , c'est toujours le problème quand on discute de FF

en ce qui concerne le multiclass , c'est justement la qualité que j'apprécie dans ff8 , ce coté OVNI dans un RPG , pas de class , pas de MP , une magie quantifiable et un système se basant beaucoup plus sur les objets et non les equipements. sans meme parler du role majeurs des invocations enfin exploité a leur valeur (peut être trop selon certain je peut comprendre)
cela fait preuve d'une originalité énorme dans ce genre de jeu tout comme a l'epoque de ff5 ou le jeu n'etait pas multiclass mais que l'ont pouvait attribuer ses classes au perso que l'on voulait avec les jobs (repris ds ff10-2 mais bien moins inedit pour le coup)

mais tout de même il y a quand même un minimum , par exemple pour les attaques a longues distance ou certain monstres c'est géré dans ff8 ou quelques monstre volant , voir même des pampa n'était accessible que grâce a l'arme d'Irvine et de Quistis , après bon avec les armes ultime et surtout 255 en précision et en vitesse ça changeait la donne

pour Cloud ,son coté multiclass est un argument en plus pour confirmer sa légitimité a pouvoir user d'une force bourrine , contrairement a djidane ...

j'avais pas fait le rapprochement mais c'est vrai qu'en regardant bien , djidane est effectivement un clone de Locke, de toute façon ff9 et ff6 sont tres similaire rien que par le gameplay c'est ce qui m'avait frappé la première fois que je me suis lancé ff9, sauf peut être au niveau invocation ou il y avait pas de class justement , il me semble que les espers sont utilisable par tous si je me souviens bien

justement FF9 n'aurait-il pas déçu les gens a cause de ce retour aux source au niveau non multiclass , bref le fait d'avoir choisi un peu la facilité en utilisant un code du RPG devenu peut etre trop classique , et non pas tant a cause du scenario qui au final n'est pas si mal
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: final fantasy   Lun 22 Juin - 21:08

Zanusa a écrit:
Citation :

justement FF9 n'aurait-il pas déçu les gens a cause de ce retour aux source au niveau non multiclass , bref le fait d'avoir choisi un peu la facilité en utilisant un code du RPG devenu peut etre trop classique , et non pas tant a cause du scenario qui au final n'est pas si mal

Je sais qu'une bonne grosse partie des joueurs -au Japon notamment- a plutôt apprécié ce retour aux sources... Parce que FF c'est ça ! C'est ce qui a fait le succès du truc, et FF8 est un des jeux à s'en être le plus éloigné, d'où sans doute sa réputation. Personnellement j'ai été un peu déçu de l'arrivée du 9, mais maintenant que j'ai joué à tous les épisode de manière poussée, je vois à quel point il s'inscrit dans la légende... et à quel point c'est bon ! ...même si Zidane n'est pas à la hauteur. J'ai vraiment été déçu quand j'ai vu son style. Idem pour Tidus, idem pour Vaan. Heureusement qu'ils ont trouvé Noctis pour le versus 13.

Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Lun 22 Juin - 21:32

sieg a écrit:
Heureusement qu'ils ont trouvé Noctis pour le versus 13.

et stella qui ressemble à ma chère linoa mais en blonde ^^ bref une élégance digne de ce nom !
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: final fantasy   Mar 23 Juin - 20:18

Bon bah j'ai recommencé le 9.

Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Mar 23 Juin - 20:36

erf salaud , j'ai plus de console , je pourrai me le faire avec l'emulateur mais bon c'est pas pareil
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: final fantasy   Mer 24 Juin - 22:58

Je suis content là je dois avoir tous les volumes d'une manière ou d'une autre. Les 6,7,8 et 9 sur PS, les 10 et 12 sur PS2 et le reste en émulations diverses. Me manque le 3... grmmf acheter une DS pour ça (et le 4 hein) ça me ferait un peu chier.

Ha et le tactics premier du nom aussi.

Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Mer 24 Juin - 23:09

et le 10-2 ph34r
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: final fantasy   Jeu 25 Juin - 0:13

euuuuh....

Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Jeu 25 Juin - 3:05

ba franchement , le scénario pue mais ca reste un bon jeux a squatter rien que par ses nombreux petit mini jeux bien trippant pour certains
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: final fantasy   

final fantasy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant