Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

final fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Mar 15 Juil - 19:22

ouep le seul probleme c'est que l'adaptation 360 a detourné le staff de nomura sur versus afin d'aider la premier equipe pour l'adaptation 360

apres effectivement ca reste une exclu ps3 au japon (c'est ce qui est plus important je serai pret a dire ...) et versus reste encore une exclu ps3 mondial
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: final fantasy   Mar 15 Juil - 19:26

Zanusa a écrit:
et versus reste encore une exclu ps3 mondial
Jusqu'a ce qu'ils changent d'avis. Ceci dit, Versus à l'air un peu Nippon-oriented (ça veut rien dire mais on se comprend) et est fait avant tout pour ce public. Et quand on sait comment la 360 se vend pas la-bas...

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Mar 15 Juil - 19:39

c'est kler , puis bon square une politique bien particulier au niveau des support et des exclus, perso ca m'entonnerai pas qu'ils devaient faire en quelques sorte un sacrifice pour faire plaisir a tout le monde sous la pression de certaines personnes (un peu comme avec ff CC ) mais qu'au fond leur cible reste des joueurs sony et quil peuvent pas se permettre de les trahir a 100% donc a mon avis versus restera 100% ps3 (et le fait quil a l'air plus aboutie prouve que square garde leur meilleur titre pour la ps3 , un peu comme MSG)
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Mar 15 Juil - 23:11

Y'a pas (plus) de politique d'exclus chez Square (vu comment ils sont pas au plus fort niveau finances ils vendent au plus offrant, pas la peine de chercher midi à 14h...), c'est juste que crosoft a sorti le carnet de chèque, ni plus ni moins. Et du coup rien n'est acquis non plus pour Versus...

Le seul truc qui fait chier dans cette nouvelle, c'est que ça retarde effectivement versus, mais aussi ff13 lui même, vu qu'il faut le porter et que crosoft a réussi a négocier une sortie simultanée en Europe et aux US...
Voir le profil de l'utilisateur http://jpoptrash.nihon-fr.com
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Mer 16 Juil - 3:02

Pourquoi se poser un tas de question inutile alors que le ou les jeux va ou vont vous décevoir.... comme les opus précédent, et cela va se finir, en je préfère le 7 comme je l'entends souvent...

Au moins avec Alex Kidd, Out Run, Street of Rage (s) et Moonwalker on avait pas ce souci.... les jeux sortait et il était forcément meilleurs, le concurrence entre fabricant était "plutôt saine" puisque les titre était quasi exclusifs ph34r

C'était mieux avant...
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Mer 16 Juil - 6:43

nan moi je prefere le 8 ph34r
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: final fantasy   Mer 16 Juil - 16:43

Gros pervers.

Streets of Rage 3 est vachement moins bien que les 2 précédents.

Moi je sais deja que FF 13 sera moins bien que les autres que j'aime bien. En revanche pour Versus 13, je suis prêt à revoir ma hiérarchie.

Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Mer 16 Juil - 18:31

ben moi je dit rien... parce que niveau final fantasy, maintenant que j'ai de nouveaux jeux... j'ai laissé tomber... mais j'ai beaucoup apprécier le 12... le 7 j'ai assez jeune donc je sais trop plus à quoi il ressemble... et le 10... ... Neutral

Je pense que le consomateur est trop exigeant et égocentrique... il ne rends pas compte du travail réalisé par les dévellopeur... et veux un jeu sur mesure... sans compter les erreurs de communications... ça n'aide vraiment pas...

sinon à part j'avais complètement oublié qu'il y avait eu un Street of Rage 3... étant donné que j'ai les 2 premiers... Viva Blaze, Viva Axel...
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Mer 15 Oct - 20:18

aucun rapport avec final fantasy ou du moins si mais un topic square enix seraient plus approprié lol mais jai la flemme d'en creer un alors voici une video du TGS 2008 des derniers hit de square en attendant les ff13

ce sont les trailers de Kingdom Hearts : Birth By Sleep (PSP, 2009) Kingdom Hearts Days (DS, Fevrier 2009) et parasite eve 3 malheuresement sur NTT DoCoMo FOMA (mobile)

a noter des graphisme digne de la ps2 (kh2) une mise en scene parfaite, des effets de lumière et un doublage énorme , sans parler de la bande son qui est une tuerie
seule deception le fait que parasite eve 3 soit 7ans apres le 2 sur ps1 soit adapté sur mobile et non ps3 comme beaucoup de monde (dont moi) l'espérait

Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: final fantasy   Mer 15 Oct - 22:21

Birth By Sleep ça va être magique.

Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Mer 15 Oct - 22:30

avec tout les hit square qui vont sortir sur psp , je vais être obligé d'acheter la console ^^ (avec ff7 crisis jai resisté mais la avec kh , agito , dissidia je suis obligé de me rendre a l'évidence ....)
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: final fantasy   Jeu 16 Oct - 1:50

j'ai testé Crisis Core rapidos, c'est plutôt très beau (en gros, le moteur de Kingdom Hearts 2 amélioré et adapté au monde de FF7), mais j'ai trouvé le système de combat pas très ergonomique, mais on m'a dit que ça s'améliorait avec le temps. Donc attends et vois comme on dit la-bas.

Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Jeu 16 Oct - 3:36

j'ai testé rapidos aussi , perso je l'ai trouvé plutot intuitif mais apres faut voir avec le nombre d'action qui augmente au fur et a mesure ya moyen qu'effectivement ca devienne galere
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Sam 13 Déc - 18:33

allez encore de la video a ne pas louper sur ff13 et ff13versus (video de 5min en hd avec beaucoup de scene inedite)

a noter la beauté de stella (versus) et de la bande son du jeu , les chimeres et l'environnement pour ff13
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: final fantasy   Sam 13 Déc - 18:39

Yep je les ai matées hier soir tard, et celle de Versus XIII démonte vraiment. FF XIII, par contre, je trouve les vidéos toujours aussi fadasses.

Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Sam 13 Déc - 21:22

pour versus on est d'accord ca va tout arraché

en revanche par ff13 beaucoup ont l'air déçu pourtant c'est également magnifique et cette univers fantastique/hi-tech a la ff8 perso je kiffe apres je pense que les gens sont decu car ils comparent avec versus mais la difference de style est tellement grande qu'a mon avis c'est une erreur de raisonner de cette maniere
Sanspseudo
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Jeu 18 Déc - 0:53

C'est clair La video de FF Versus est d'un autre style que la deuxieme qui je trouve et plus classique
En tout Cas sa annonce que du Bon Aie Aie Aie!!!!
Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: final fantasy   Jeu 18 Juin - 21:41

Le IX est génial. Je le place tout juste derrière le VII.
J'ai revendu le VIII sans avoir tué le boss de fin, et le X un peu après le tournoi de blitzball, je me demande comment ma PS2 peut marcher encore après lui avoir administré un truc pareil.
Et toujours le VI en attente.
Un article sur Final fantasy Tactics (et non pas le advance !!) m'a bien mis l'eau à la bouche mais vu le prix et le fait que ma PS2 est pas pucéen je vais me rabattre sur l'émulateur.
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Jeu 18 Juin - 21:59

eowyn a écrit:
J'ai revendu le VIII sans avoir tué le boss de fin

saaacrilège ! ph34r
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: final fantasy   Jeu 18 Juin - 23:22

Eowyn a écrit:
Le IX est génial. Je le place tout juste derrière le VII.
J'ai revendu le VIII sans avoir tué le boss de fin, et le X un peu après le tournoi de blitzball, je me demande comment ma PS2 peut marcher encore après lui avoir administré un truc pareil.
Et toujours le VI en attente.
Un article sur Final fantasy Tactics (et non pas le advance !!) m'a bien mis l'eau à la bouche mais vu le prix et le fait que ma PS2 est pas pucéen je vais me rabattre sur l'émulateur.

Avec le 6 et le 7 t'as les deux meilleurs épisodes. Le Tactics premier du nom est fabulous. Te reste plus que le 4 et t'as tout ce qu'il faut pour être square addict.

Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Ven 19 Juin - 0:06

Citation :
Avec le 6 et le 7 t'as les deux meilleurs épisodes

saaacrilège ph34r enfin bon je sais que ca fait des années que j'essaye de covaincre la valeur du 8eme volet sans succès mais pour moi ff8 doit etre cité quand on parle de square et surtout de la saga FF
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: final fantasy   Ven 19 Juin - 0:19

Bah le VIII a des très bons atouts, mais je crois qu'il a été trop attendu. Beaucoup d'entre nous attendait une claque digne du VII (qui lui était déjà arrivé un peu plus en ninja, du fait qu'il était le premier FF à sortir en occident, et ne me parlez pas de Mystic Quest hein), et force est de constater qu'il n'est pas au même niveau. Mais ça n'empêche pas qu'il a des côtés extrêmement cool, mais pas vraiment dans le jeu. Il a à mon sens les meilleurs cinématiques de la série (en terme de mise en scène hein): on a tous bavé comme des morts de faim devant celle de présentation, la scène de la danse est mythique, la bataille contre l'autre fac volante itou...

Mais bon Squall mis à part son design, n'est pas vraiment travaillé, Laguna ne sert pas à grand chose, il n'y a pas de méchant (puisque c'est successivement Seifer, Edea, Adel et Ultimécia), ce qui est quand même dur après Séphiroth (qui est difficilement testable en même temps), tous les personnages adjuvents manquent de charisme, sauf Linoa et Zell à la rigueur (mais c'est stt dû à sa motion capture et son système de limite). Quand on pense à Quistis, Selphie, Irvine (j'ai d'ailleurs pas pu me rappeler leur prénoms du premier coup), ca n'a pas le même poids que Vincent, Rouge 13, Cid, Tifa, Locke, Edgar, Mash, Ceres, Kain, Rosa, Polom et Palom...

Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: final fantasy   Ven 19 Juin - 9:13

La bande annonce du VIII, ça a été une grosse erreur. Les 2/3 sont en fait la cinématique (certes très belle) qu'on a juste avant le début du jeu, alors que je croyais que c'était toutes des scènes qui allaient être éparpillées au cours du jeu. Quand on commence y'a déjà eu le duel de feu entre Squall et Seifer qui a eu lieu par exemple. C'est con mais dès que Squall se réveille dans l'infirmerie et qu'on commence enfin à jouer, j'avais déjà moins d'appétit.
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: final fantasy   Ven 19 Juin - 15:44

Eowyn a écrit:
La bande annonce du VIII, ça a été une grosse erreur. Les 2/3 sont en fait la cinématique (certes très belle) qu'on a juste avant le début du jeu, alors que je croyais que c'était toutes des scènes qui allaient être éparpillées au cours du jeu. Quand on commence y'a déjà eu le duel de feu entre Squall et Seifer qui a eu lieu par exemple. C'est con mais dès que Squall se réveille dans l'infirmerie et qu'on commence enfin à jouer, j'avais déjà moins d'appétit.
Enfin la rivalité entre les deux dure jusqu'à la fin du troisième disque si je me rappelle. Mais c'est vrai qu'ils auraient pu faire jouer cette partie.

Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Ven 19 Juin - 17:43

le problème de FF8 c'est comme tu a dis sieg c'est qu'il a été trop attendu mais surtout attendu par des gens qui voulait voir quoi ? un ff7 (2) .... tout comme aujourd'hui ces même gens veulent voir un advent children complete ....

le 2eme probleme et je pense que c'est celui qui a rebuter tout le monde , c'est l'énorme subtilité du jeu bien plus que dans le 7 qui du coup a rendu le jeu bien moins accessible au gamer langda
le fait de faire un jeu ou dès la cinématique du debut (qui est la plus belle de square) ca envoie un rythme scenaristique de dingue ou l'on voit linoa fait une promesse a squall , une promesse d'une importance extreme , une promesse influente sur l'avenir du monde , bref une promesse a la square mais en version HD ^^ de par son importance dans le jeu(d'ailleurs je crois même que cette cinématique correspond tout simplement aux souvenirs de linoa) , rien qu'avec cela la plupart des joueurs ne font meme pas gaffe et prefere se fixer sur edea ou le combat squall/seifer qui n'a aucune utilité au niveau de la trame
car je rappelle tout de même que l'histoire de FF8 ce n'est non pas l'histoire d'un jeune mercenaire ayant perdu ses parents etant jeune puis rentré dans l'armée a ses 18ans pour chasser des sorcières ... nan ca c'est la trame visible de l'iceberg celle qui cache l'immensité du génie scenaristique de FF8 c'est a dire que tout le jeu en lui meme n'est qu'un flashback geant de 80heures racontant le cheminement d'une jeune sorcière amoureuse(linoa) ayant perdu son ame soeur partant de la, accumula des pouvoirs (hyne et adel) afin de pouvoir accomplir sa promesse, limité par le temps a cause de sa perte de mémoire et d'identité (linoa/ultimecia) celle ci est prête a tout y compris une compression temporelle afin d'accomplir sa promesse d'être avec lui pour toujours !!
bref final fantasy est une tragédie comme on en fait plus , ma seul déception c'est la happy end ou tout d'un coup les fleur apparaisse dans la vallée d'albadan ou squall normalement suivant la logique de la trame devait mourrir de solitude , du coup dans la cinématique de fin ils ont mis les 2fins a cause justement des gamer langda qui veulent forcement que tout se finisse bien ...

c'est pour cela que quand je dis sacrilège eowyn pour ne pas avoir affronter de boss de fin de FF8 ou c'est la que le puzzle devient complet de par les fragment de phrases de (linoa/ultimecia) qui change totalement notre vision du jeu , plus la cinématique de fin (je parle de la tragique) t'a loupé tout le jeu...même si au premier abord on a l'impression qu'ultimecia est un boss fait a la va vite par manque de budget ou de temps il n'en est rien , depuis le début tout a ete programmer Smile

sieg a écrit:
Mais bon Squall mis à part son design, n'est pas
vraiment travaillé, Laguna ne sert pas à grand chose, il n'y a pas de
méchant (puisque c'est successivement Seifer, Edea, Adel et Ultimécia),

tu as raison sur le fait qu'il n'y ait pas de méchant car c'est tout simplement pas comparable à ff7 , dans le précédent opus on est dans un monde post apocalyptique ou c'est la loi du plus fort et du plus charismatique donc forcement sephiroth , dans ff8 il ne connaisse même pas leur ennemie , et l'ennemie elle même ne sait plus qui elle est , le but de l'histoire est qu'au moment ou l'on se bat contre ultimecia on est eu le temps de comprendre qui elle était vraiment et pourquoi on l'a combat , osef de sa force et de son charisme , l'interet c'est de savoir contre qui on se bat et rien qu'avec cela on reçoit une grande satisfaction

autre chose , j'ai jamais compris pourquoi tout le monde dit :"squall n'est pas travaillé" , je suis désolé mais il l'est pas moins que cloud , quand on regarde bien ce qui est intéressant chez cloud c'est son histoire , son passé , après le bonhomme en lui même c'est limite un bot rien que tifa quand elle lui adresse la parole on se demande si elle s'adresse pas plutot a zack tellement cloud sert a rien ...
nan vraiment on peut dire ce que l'on veut de squall , introverti, coincé, pas assez charismatique , faut juste pas oublier que le gars est orphelin qu'il a été abandonné socialement et éduqué par une sorcière donc bon voila normal le gars il ne fait penser que dans sa tete sans dire à haute voix ses propos

sieg a écrit:
Quand on pense à Quistis, Selphie, Irvine (j'ai
d'ailleurs pas pu me rappeler leur prénoms du premier coup), ca n'a pas
le même poids que Vincent, Rouge 13, Cid, Tifa, Locke, Edgar, Mash,
Ceres, Kain, Rosa, Polom et Palom...

saaaaaacrilège ph34r bon irvine et selphie je comprend mais Quistis tout de même ^^
en ce qui concerne les perso auxiliaire je pense que la force de FF7 se joue sur un seul d'entre (voir un 2eme) VINCENT VALENTINE , personnage que l'on peut louper et qui possède un charisme et une force surhumaine , le fait de ne pas l'avoir dans son equipe c'est la loose et l'autre ce serai rouge 13 ou effectivement le fait de contrôler une bete avec une cervelle c'est effectivement original , après tout le reste c'est aussi inutile que les perso de ff8 , yuffie et selphie c'est la meme , barret et zell c'est la meme etc...

enfin bon voila koi ya pas ff8 est largement (pour ma part) à la hauteur de ff7 et cela depuis la 1ere fois que j'y ai joué en 98...

tien c'est marrant que tu cite locke , le type qui sert à rien contrairement a un kefka par exemple
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: final fantasy   

final fantasy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant