Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

final fantasy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: final fantasy   Jeu 21 Déc - 22:37

un forum sans un topic sur final fantasy , c'est pas un forum ^^

donc je dedis ce topic pour ce qui concerne n'importe quel final (inutile de creer des topic comme quel est votre ff prefere car ca a te dejai fai mainte fois )
donc c'est surtout pour parler de tou et de rien sur les ff , ou poser des questions sur les new jeux a venir ect ...

voila donc moi je vai continuer le post sur ff8 que j'vai commencé sur l'autre topic
moi meme
Citation :
sinon pour omega , tu dois pas t'en souvenir mais je t'avai dis que la carte luguna n'est pas la seul solution (moi je l'ai jamais tué comme ca)
-1er solution utiliser la technique "defense" que possede taurus il me semble sur un perso cela permet de perdre aucun degat sur sa plus puissante attaque (9999hp sur all) donc apres tu ressuscite les 2 autres a chaques fois (mega mt psy ou autres genre l'invocation phenix ou vie max )
-2eme solution utiliser le selenium de linoa qui rend invicible toute l'equipe pendant un certain temps (notamment tj pour lattaque la plus puissante)

personelllement je prefere la premiere ca rmoins long a mettre en pratique (la 2eme fau faire des aura et tu sai pas quand le selenium aura plus d'effet) enfin c'es toi qui voit j'ai tester ces 2 technique (jai essayer de le battre de 50 maniere lol) et je t'assure que ce sont les 2 meilleures

sinon fau penser quelques soit ta technique a te proteger en maladie mentale (surtout ankou) et de mettre des magie comme triple ,aura, vie max,booster

sinon si tu veu la carte laguna a tout prix le seul moyen de la recup c'est d'aller a la vallé d'albandan qui est une plaine au sud ouest d'esthar je crois (il fau y aller a pied tu ne l'a verra pas en vaisseau) mais je te souhaite bonne chance car c'est tres rare qu'elle joue des carte comme celle ci au cd4 d'autant plus quil ya toute les regles crapuleuse (aleatoire,plus etc ...)

et meme si tu arrive a la recup fai comme moi garde la , histoire d'avoir le merite d'avoir toute les cartes Wink

je viens de trouver une carte sur ffdream assez pratique (je t'ai indiqué dessus ou se trouve ishtar (pour infos c'est la deesse de la guerre et de l'amour scandinave , je le sai car c'etai le nom de ma guilde que javai creer sur cabalonline "les enfants d'ishtar" tt7 detestait lol)

sinon je vien de penser quil existe encore une autre technique mais la c'est la pure technique ou il n'y aucun merite de l'avoir utilisé (pire que la carte laguna lol) c'est avec la limite break de selphie : "the end" qui tue le monster en 1 seul coup mais bon ... c'est comme tuer der richter avec yojimbo,sephiroth avec les chevalier de la table ronde ...

ps: n'oublie pas que si tu va a la vallé d'albadan c'est a pied car tu ne peu pas y aller en vaisseau

voilou si tu a d'autre question , tu me connai ce sera avec plaisir (moi et ff c'est une grande histoire d'amour ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: final fantasy   Jeu 21 Déc - 22:49

Vivi, final fantasy et toi .....allez raconte nous comment tu t'endors passionément, puis tes doux rêves et la matin tu caresses tendrement les rondelles de plastique de 12 cm de diamètre.......... ❤ ❤ ❤

Sérieux merci pour la carte. C'est bien pour le cd 3 Isthar?

Pour la limit break de selphie déjà essayé plein de fois. Au bout de 15 minutes je n'ai toujours pas eu "end" et la bestiole a eu le temps de me poutrer depuis longtemps.

Pour defense, le perso qui est en vie a pas le temps de faire quelque chose que au pire il est tué au tour d'après, au mieux je ressucite quelqu'un qui se refait tuer aussitôt........
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Jeu 21 Déc - 22:52

Quand je pense que j'ai le 12 depuis 6 mois et que je n'y ai toujours pas joué faute de console XD...

Pour le 8, je trouve cela dommage quand même qu'on arrive même pas à la fin du CD 2 aux 9999 Hp et que l'on gange pas les thunes par les combats mais par un système chelou, sinon pas mal...
Voir le profil de l'utilisateur http://jpoptrash.nihon-fr.com
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Jeu 21 Déc - 23:02

Final Fantasy... Final Fantasy... Final Fantasy...

humme mise à part, Final Fantasy V animation et the spirit Within...
ça me dis rien...

humm Asociale et Marginale, je me rebelle contre Final Fantasy, j'ai choisi de faire de la résistance et de ne pas acheter les jeux ni d'y jouer... de toute façon ça ne m'a jamais attirer; aller savoir pourquoi..

Ah si sauf un... Final Fantasy Crystal Chronicle, les perso étaient tellement kawaii que je me suis dis jouons avec, histoire de voir... c'est quand quand le seul Final Fantasy de ma collection de jeux video, dont j'ai enlevé le sceau...
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Jeu 21 Déc - 23:08

eowyn
Citation :
Vivi, final fantasy et toi .....allez raconte nous comment tu t'endors passionément, puis tes doux rêves et la matin tu caresses tendrement les rondelles de plastique de 12 cm de diamètre.......... I love you I love you I love you

c'est trop intime pour etre devoiler ^^

Citation :
Sérieux merci pour la carte. C'est bien pour le cd 3 Isthar?

ouai a partir de la fin du cd3 (apres le passage de l'espace) mais surtout au cd4

pour la limite de selphie c'a m'etonne pas fo avoir du bol mine de rien

sinon pour le defense si tu y arrive pas c'est quil y a un soucis quelques part , il fau bien penser a te proteger tout le long du combat la premiere chose a faire c'est un triple puis booster (ce qui reequillibre les vitesse entre lui et tes 3 persos) et normalement ton perso qui a defense ne meurt jamais (puisque il est tj en defense il ne sert qu'a ca et il est proteger du ankou) donc du coup il ne perd jamais son booster et surtout son triple ce qui fait que quand les 2 autre sont dead il te suffit de faire un triple vie max (normalement ta le temps puisque tu est tj en booster)

quand a squall tu ne fai que des lionheart avec lui et le 3eme personne c'est lui qui met a chaque fois les triple , puis les 3*booster et les 3*aura ainsi que les ranimé si il ya 1 de mort (comme par exemple la mort de celui qui vien de faire le triple vie max qui peu mourrir car il a laché son defense )

c'est toute une strategie Smile c'est le combat le plus interressant de tout les ff pour ma part (avec der richter et emeraude)

roxnin
Citation :

Pour le 8, je trouve cela dommage quand même qu'on arrive même pas à la fin du CD 2 aux 9999 Hp et que l'on gange pas les thunes par les combats mais par un système chelou, sinon pas mal...

lol jai rien compris , c'est normal de na pas atteindre les 9999hp avant la fin du cd 2 (et encore quand on connai bien le jeu c'est largement possible) en plus ca n'a pas vraiment d'importance car ds ff8 contrairement au autre ff les hp n'est pas synonime de force loin de la !!

sinon ce que tu veu dire sur les thune jai rien capté ^^

et quand au systeme de combat , plus original tu meurt meme a l'heure d'aujourdui le systeme reste unique !!

sinon pour ff12 le version PAl sort chez nous le 23fevrier (plus que 2 mois attendre Smile )
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Jeu 21 Déc - 23:16

Désolé, ce que je voulais dire c'est que justement, avec le système des chimere c'est rapide d'arriver aux 9999, et c'est dommage car à même pas le milieu du jeu on y arrive...

Pour les thunes, en fait j'aime pas la façon d'en gagner dans ff8 (paiment de grade ou je sais plus quoi), je préfere gagner de l'argent à la fin de chaque combat pirat
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Jeu 21 Déc - 23:29

Citation :
Pour les thunes, en fait j'aime pas la façon d'en gagner dans ff8 (paiment de grade ou je sais plus quoi), je préfere gagner de l'argent à la fin de chaque combat

oui et non car le pb c'est que tous les rpg c'est comme ca donc perso quand je vois un systeme different comme celui ci , j'apprecie Very Happy

apres pour les 9999hp comme je te l'ai dit ds ff8 ca n'a aucune importance , tous depend des magies(a associer pour les carac du joueur) et des gforce (donc capacité)que tu possede a vrai dire si tu connai tres tres bien le jeu tu peu meme avoir 9999hp a la fin du 1er cd , mais le pb est que si tu a mal associé tes magie et competence qui se fai de facon tres reflechi (ce qui arrive a eowyn contre minautore) ba tu peu rien faire , je vai te dire si tu va au cd3 seulement avec 9999hp (sans aucune magie mentale correctement associé)sur l'ile de l'enfer , tu va pas tuer 1 seul monstre la bas !! (pourtan ce n'est que le cd3)

pour faire ds le concret , si tu possede 100 soin max au cd2 tu aura pas loin des 9999hp mais les soinx max ne s'accosie pas a la vigueur donc tu tapera comme si tu est au cd1 (si tu ne possede pas d'autre magie diffile a recup)

alors que pour ff10 par exemple c'est different , quand tu te retrouve a plus de 9999hp avec un initiative , le combat ne dure pas plus de 2s lol (c'est qu'ensuite contres les monstre du centre d'entrainement que la ca ne suffit plus mais entre temps ya du boulot ^^)
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Jeu 21 Déc - 23:38

FF10 faut dire y'a moyen d'aller au dela des 9999 Hp...Mais y'a des monstres qui sont vraiment balèze, et même comme ça c'est chaud.

Après, même si dans le 8 les hp max sont pas le premier symbole de force, moi j'aime bien voir évoluer les hp, et ça m'enbete de les voir trop vite au max 🐘
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Jeu 21 Déc - 23:49

certe sur final 10 jai atteint environ les 58000hp ^^

mais ce que je veu dire (car c'est dure a expliquer lol ) la difference entre par exemple ff10 et ff8 c'est que les combat ne sont pas du meme type sur ff8 c'est beacoup plus mental que physique contrairement au 10(sauf pour les monstre du centre d'entrainement et encore quoi que , un ruban et on n'en parle plus :( ) ce qui fait que avoir 9999hp sur des combat mental ca importe peu (pour moi un gars qui a 9999hp n'est pas forcement puissant quel que soit le final fantasy , l'evolution se joue surtout au competence global c'est a dire avoir 255 de partout )

ds ff10 quand tu a un ruban et 50000 hp tu peu tuer 95% des monstres seulement par la force physique (car si tu a 50000hp tu est au moins a 200 en force le spherier est fait de facon a que ce soit proportionelle) ce qui n'est pas du tout le cas de ff8 ou c'est tres reflechis c'est a toi de l'orienter selon les combats car c'est tres difficile voir limite impossible de tout booster contrairement a ff10
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: final fantasy   Dim 24 Déc - 0:54

Moi toute la masturbation technique autour des combats dans FF, ca m'a toujours un peu ennuyé.. je suis beaucoup plus interessé par l'histoire, les personnages eux-même, les interactions, les sous-entendus, les émotions etc... Battre le super monstre pour finir le jeu a 110 %, c'est pas ma vib'z.

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Dim 24 Déc - 0:56

j'ai d'aileurs jamais compris pourquoi il y avait des jeux que l'on peut finir à plus de 100% Rolling Eyes
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: final fantasy   Dim 24 Déc - 1:24

C'est l'extravagance nippone ça... pis ya la grande tradition de Square de faire des version 1.5 de leurs jeux Rolling Eyes

roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Dim 24 Déc - 1:27

lol, y'a aussi Konami très fort avec ses Metal Gear pour ça.....

Enfin Final Fantasy, quel qu'il soit, c'est chaud de tout finir à donf, particulièrement le 10 - 2
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Dim 24 Déc - 1:41

le 10-2 pk donc ?? je l'ai pas trouvé plus compliqué que le 10 loin de la meme !!
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Dim 24 Déc - 1:44

Ouais mais il est chaint, car si tu fait pas les trucs au moment précis ou il faut les faires, tu l'a dans le Q, et pire que dans les autres...
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Dim 24 Déc - 1:58

ba comme dans tous les ff lol (meme si c'est vrai quil y en a plus ds ff10-2 des truc ds le genre) , sauf que dans le 10-2 tu l'a encore moins profond car tu peu le recuperer en recommencant une partie

le pire pour ca je pense que c'est ff9 car il ya les forgeron et que pour creer des objet surpuissant voir unique il fau souvent en parti des petit objet de merde trouvable seulement au cd1 .....
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Jeu 22 Fév - 23:23

bon je vien de me prendre la version europe de ff12 qui est sortie ce matin et que j'attendai avec impatience depuis que j'avai eu l'occasion de tester la version jap il ya deja presque 1ans

donc ce ne sont que mes 1ere impressions vu que je suis qu' 5h de jeu lol:

tout d'abord en ce qui concerne les sous titres , il sont parfait a mon gout , bien gros ,bien lisible ,blanc , et bien placé (pas tros bas ) ensuite la trad en elle meme est pas mal du tout , on voit que la difference avec dirge of cerberus est enorme de ce coté la !!

ensuite au niveau gameplay meme si ce n'etai pas tout a fait nouveau pour ma part , il ya enorment de subtilité que javai pas pu deceler ds la version jap , ce qui rend le systeme relativement complexe et surtout tout sauf lineaire (par rapport a un spherier par exemple)

apres pour ceux qui ne connaisse pas du tout il faut savoir que le systeme a ete totalement supprimé et quil a ete remplacé par le new ADB (active dimension battle) donc on passe du coup a des combat du style zelda mais en bien plus complexe et du coup adieu les transition de combat et les champ de victoire ^^

ensuite pour la map monde c'est du style mmo rpg genre ragnarok , c'est a dire plu on s'eloigne des centre villes plus les monstres sont puissant

apres je vous aurai bien decrit le systeme de jeu mais il ya tellement de chose que je me sens pas le courage de tout decrire surtout que jai surtout pas tout decouvert donc je verrai plus tard

apres au niveau de l'histoire et des cinematique je vous apprend rien en vous disant que c'est ce quil se fait de mieux + le tout sous un air de star war donc absolument geniallissime

et les chocobos qui ont l'air d'avoir une importance vitale dans le jeu Smile

apres au nivau des voix anglaise , c'est pas mal ,ya pas a se plaindre meme si je comprendrai jamais pourkoi il ne font tj pas les double piste selectionnable comme on peu trouvé ds certain jeu

bon ba voila j'ai ultra resumé , j'espere que ca vous donnera envie de tester , en tou cas pour ma part je m'y remet demain Very Happy
Nemo
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Ven 23 Fév - 1:38

Questions :

Y a toujours les combats aléatoires qui niquent le rythme de jeu ?
L'histoire est aussi neuneu que dans FFX ? FFX-2 ? ou y a un vrai bon scénar cette fois ? Very Happy
C'est toujours autant des couloirs suivis de villes à deux embranchements suivis de couloirs ?
Y a du 60 hz ?

C'est pas pour être méchant hein mais FFX m'avait carrément bien dèçu donc avant de balancer 60 euros pour un jeu qui met des plombes à sortir (pour en plus se taper les voix anglaises :/ ) , j'aime autant être prudent. bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://nemotaku.info
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Ven 23 Fév - 18:39

alors en ce qui concerne les combat aleatoire ca n'existe plus , comme je l'ai dit plus haut c'est un peu comme a la zelda , c'est a dire tu vois le monstre sur la map en train de roder , et c'est a toi de choisir si tu l'affronte (en lui foncant desuus) ou l'esquiver le tout sans transition de combat !!

quand a lhistoire aie aie aie , c'est tout sauf neuneu , je dirai meme que c'est pas a mettre entre toute les main contrairement au 10 car c'est assez complexe car il fau retenir le nom des different villes et region afin de bien comprendre qui a fait koi , qu'elle roi a trahit pour l'empire ou au contraire s'est allié avec d'autre region qui toute ont leur propre politique vis a vis de l'empire .

apres bon scenario je peu pas vraiment t'en dire plus pour l'instant , en tout cas meme le jeu en lui meme est bien plus complexe que ce soit par la map bien plus grande ou les villes immense ou il fau en retenir les bon coins (un peu comme a la gta) et des combat ou il fau maitriser totalement ses deplacement si l'on veu gagné !!

donc pour resumé la linearité (je sai pas si ca se dit lol) n'a absolument rien a voir avec ff10 du fait que c'est immense (notamment hors ville) car dans les villes c'est a peu pres pareil fo bien avoué meme si en deceler les bon coins et s'en souvenir car pas tj indiqué

pour la frequence d'image c'est n'est pas du 60hz(qui ne marche po sur toute les tv) mais ce que l'on appelle du 50hz optimisé a la kingdom heart2 c'est a dire que c'est en mode 50hz mais a la vitesse du 60
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: final fantasy   Ven 23 Fév - 18:40

Y a des gens qui se demandent encore si c'est un bon jeu c'est fou Rolling Eyes

Nemo
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Ven 23 Fév - 19:34

Siegfried a écrit:

Ben tu m'excuseras mais FFX et FFX-2 quoi , c'était quand même pas des bombes !

Chat échaudé craint l'eau froide.

Là ce que me dit Zanusa me rassure un peu quand même , mais bon pas de 60 hz en 2007 Rolling Eyes (même la télé de ma grand mère le supporte )

Bon ben je le prendrais d'occaz comme d'hab.
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: final fantasy   Ven 23 Fév - 19:42

Nemo a écrit:
Siegfried a écrit:

Là ce que me dit Zanusa me rassure un peu quand même , mais bon pas de 60 hz en 2007 Rolling Eyes (même la télé de ma grand mère le supporte )

Ben t'as bien de la chance. J'ai trois télé chez moi, dont deux qui ont 5 ans ou moins, et aucune ne supporte le 60 Hz.

Pour FFX, ca se voyait que c'était pas un chef d'oeuvre, et FF X-2 encore plus, il suffisait de voir la tête du héros
ph34r .

Nan je sais pas, un jeu qui a pris 3 ans ou plus de développement pour Square, avec un gars comme Matsuno aux commandes (enfin au début), une note de 40 sur 40 au Famitsu, voila 3 raisons d'acheter sans soucis.

Nemo
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Ven 23 Fév - 19:58

Je ne suis pas un fan de Square et les notes de Famistu n'ont pas grande crédibilité vu la relative indépendance de ce mag par rapport aux éditeurs. Laughing
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: final fantasy   Ven 23 Fév - 20:11

Nemo a écrit:
Je ne suis pas un fan de Square et les notes de Famistu n'ont pas grande crédibilité vu la relative indépendance de ce mag par rapport aux éditeurs. Laughing

.............

.............

.............

.............

Je peux te taper ? lol!

Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: final fantasy   Ven 23 Fév - 22:35

Citation :
Ben t'as bien de la chance. J'ai trois télé chez moi, dont deux qui ont 5 ans ou moins, et aucune ne supporte le 60 Hz

ouep kler meme aujourdhui des tv sans le 60hz se vendent encore mais bon pour ma part le 50hz optimisé me va tres bien

apres en ce qui concerne le 10 je suis pas d'accord certe le heros craint a max au debut mais bon on se finit a s'attacher et du coup ba moi je l'aime bien tidus ^^ apres je suis desolé mais le scenario de ff10 est geniallissime je comprend pas qu'on puisse le critiquer certe il ya un coté tout public qui peu gené mais bon seul ceux ayant une certaine maturité peuvent deceler toutes les subtilités dans le scenario de ff10 surtout a la fin !!

Citation :
Je ne suis pas un fan de Square

idem ca merite un mawashigiri tout ca .... Twisted Evil

quand a famitsu , je ne suis pas tres fan non plus mais en faite c'est pas ce mag la en particulier mais tous les mag , je prefere tester moi meme , en general si je lis ces mag c'est pour la parti actualité lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: final fantasy   

final fantasy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant