Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

emission sur la japan mania

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: emission sur la japan mania   Jeu 21 Déc - 18:52

alors voila il s'agit d'une emission diffusé le 8/10 je crois qui a fait beaucoup de bruit a un point ou des site d'anime ou sur le japon ont fait des petitions contre M6 pour avoir eté non objectif voir plus: insultant , c'est con je retrouve plus la petition , je vai faire quelques recherche ca doit bien trainer quelques part

donc en faite il s'agit d'un zone interdite ayant comme sujet la "japan mania"

mon avis perso c'est que certe le journaliste ose franchement critiqué (notamment sur les cosplayers) mais de la a faire une petition a envoyé a M6 jai trouvé ca ridicule surtout quand on voit les personne qui sont interrogés ,des ados trop kawaii selon elle ^^ qui reve de manger des onigiris bref le typique parasite present a la japan expo , et puis bon le reportage en lui meme est assez bizarre par exemple il parle du club do et il mette un generique de magic night rayearth , j'etai mord de rire enfin bref j'en dis pas plus pour l'instant je vous laisse mater

http://thierry.hentai.free.fr/GTO/zone%20in%20jap/
Revenir en haut Aller en bas
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: emission sur la japan mania   Jeu 21 Déc - 23:05

Fallait pas l'inviter...
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: emission sur la japan mania   Jeu 21 Déc - 23:13

lol que veut tu c'est M6 ...
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: emission sur la japan mania   Jeu 21 Déc - 23:14

Ouais enfin c'est zone interdite aussi, c'est pas ce qu'il y a de plus objectif...Enfin, faut dire aussi que quand on est intelligent et qu'on voit venir les gars de ZI, on ne va pas se vendre en spectacle à ces gens là (qui au passage n'y connaissent souvent pas grand chose) histoire de passer pour des cons, mais vu ce que certains sont prêts à faire pour passer à la TV, et quand on connait les boulets qu'on peut trouver dans le milieu manga/anime/cosplay (même si, heureusement, c'est pas le cas de tous...).

Après pour cette histoire de pétition, pourquoi pas, mais je ne sais pas ce que ça aura comme impact, sachant que l'émission à déjà été diffusé...
Voir le profil de l'utilisateur http://jpoptrash.nihon-fr.com
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: emission sur la japan mania   Jeu 21 Déc - 23:18

fau pas rever aucune !! c'est en parti pour ca que c'est ridicule ...

apres sur ce que tu dis je suis d'accord ds ce cas ci , c'est exactement ca
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: emission sur la japan mania   Jeu 21 Déc - 23:35

C'est bien connu, si les journalistes de tV avait été des sociologues certes cela éviterais des reportages propagandesquement débiles...

Qupoi qu'il en soit Fallais pas l'invité :tussor:
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: emission sur la japan mania   Ven 22 Déc - 1:03

Bon j'ai regardé, et je voulais faire un post avec screens et gros pavé, mais à cause d'un rafraichissement foireux tout à été perdu, et franchement j'ai pas envie de refaire.

Bon, que dire?

Déjà sur les personnes présentées : pas la peine de dire qu'elles ont une image faussée du Japon, pays qu'elles ne conaissent que de façon très superficielle, et faussée, avec des espoirs mis dans un pays pas si accueillant que ça en à l'air. Elles ne connaissent ni la langue, ni la culture (à part les mangas, ce qui remonte à grand max 40 ans, sur une histoire de près de 2000 ans!), mais se prétendent passionnées par ce pays? Mon cul...

Après pour les rédacteurs de zone interdite, leur émmission n'est pas fausse en soi, mais comme d'habitude elle ne présente qu'un (minime) coté du sujet qu'elle prétend présenter....Perso je vous conseille de laisser tomber ce genre d'emmission, de toute façon ça sera très vite oublié par le quidam de base, et les filles qu'on à vu finirons de toute façon pour une très grande majorité cassière à Macdo ou Auchan en s'accrochant à d'innacessible chimères....
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: emission sur la japan mania   Ven 22 Déc - 1:58

Citation :
et les filles qu'on à vu finirons de toute façon pour une très grande majorité cassière à Macdo ou Auchan en s'accrochant à d'innacessible chimères....

lol c'a c'est salaud ^^

le truc c'est que la petition n'etai pas contre le fait que l'emission avai tord mais vraimen pour le coté non objectif , mais meme avec ca il est kler que quand on voit les personne interrogés , il est difficile d'en vouloir a ZI (meme si ce quil dise sur les cosplayers c'est deplaisant car apres tout en france c'est bien la meme chose avec johnny halliday pourtant on dit pas que ses fameux sosie sont en pleine "regression")

apres moi ce qui m'a vraiment fai marrer ds le reportage c'est la brune "gothic lolita" selon elle qui considere la japan expo comme un lieu de paradis et le japon comme l'ile du bonheur ^^ (et encore savent t-elle que le japon est une ile ? ... lol, surtout quand on entend sa definition de l'onigiri...)
sans parler du fait qu'elle se ballade dans la rue avec son costume , elle a cru que le quartier de l'opera c'etai shibuya lol

ou encore l'autre fan de metal (je sai plus son nom ca fai un peti moment que jai pas revue ce reportage) qui parle de la mode japonaise avec sa mere , si je m'en souvient bien elle au bout d'un moment ca dit :

mere : tu crois que tous les japonais s'habille comme ca ?
fille : non mais au moins eux ils respectent !!

ptdrr , elle regarde trop les doramas lol

ah oui quand elle sont a junku aussi c'a ma fait marrer car c'est un tres bon magasin (dommage quil n'y en a pas a lyon d'ailleur) mais bon voila si tu sai pas lire japonais c'est dure tres dure (heuresement quil ya les artbook et tout mais bon )

puis c'est marrant pour elle le quartier de l'opera (pyramide) c'est le quartier japonais , meme moi qui ne suit pas parisien mais ayant deja foutu les pied la bas notamment a junku , ca me viendrai meme pas a l'esprit d'appeller ca le quartier japonais
(asiatique a la rigueur et encore ...)

bon je me souvien pas de tout , a l'occas je rejetterai un coup d'oeil
et puis vive KAMIKAZE GIRL !!!!! lol!

Dernière édition par Zanusa le Ven 22 Déc - 2:55, édité 1 fois
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: emission sur la japan mania   Ven 22 Déc - 2:02

Il est bien ce film au fait? J'en ai entendu parler depuis un bail, et ça avait l'air alléchant...
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: emission sur la japan mania   Ven 22 Déc - 2:04

euh si tu aime les sweet lolita , je pense que oui ^^ perso jai trouvé ce film d'un ridicule ...

bon aussi fo dire que je pense pas avoir tout vu car d'une jai pas osé mater la fin tellement ca mù'avai soulé et de deux il me semble quil ya des suite ...

edit: en faite en y repensant je connai pas mal de monde qui ont bien aimé car il prenne ca vraiment au 10eme degrés mais moi j'y arrive po lol , je saurai pas expliqué c'est pas le genre d'humour auquel je m'attendai , ca fai vraiment film pour ados , enfin bref regarde le t'a rien a perdre en plus comme tu est fan de kanno ya au moins ca qui devrai te plaire a coup sur ^^

Dernière édition par Zanusa le Ven 22 Déc - 2:12, édité 1 fois
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: emission sur la japan mania   Ven 22 Déc - 2:07

Bon, je regarderai quand même pour info....Enfin si j'ai le temps, car c'est vrai que les gothiques lolita, j'ai rien contre en soi, mais voir toutes ces filles commes celles de l'émission glousser sur une culture qu'elles n'ont fait qu'effleurrer (car j'en ai dans ma fac) c'est lourd à force.....

Edit : voila, j'ai retrouvé sur un site un des screen que j'avais mis, mais qui ont été perdus car pas dans le cache quand j'avais fait mon premier message, et je voudrais revenir dessus :

Ici la fille dit "ça ça veut dire amis pour la vie".....

Alors moi je suis pas un dieu en japonais, mais déjà je remarque qu'elle ne sais même pas comment ça marche les kanjis, vu qu'elle en a couper deux en 4 !!!!
Sachant que les dits kanjis sont 仲間 (nakama), ce qui porte l'idée de camarades, amis, groupe, dans le sens d'un groupe de personnes liées soit par amitié soit dans un but précis, et ça se traduit selon le contexte par "camarades", "amis", "clan", "équipage", (les fans de One Piece en VO reconnaitrons), "compagnons" ect....

Il est donc évident que la meuf ici ne connait même pas un mot aussi courant en japonais qu'un mot comme "camarade" ou "équipage" en français, mais se prétends fan de la culture japonaise....Mon cul, ouais
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: emission sur la japan mania   Mar 2 Jan - 21:43

WA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAH A HA HA HAH AH HA HA HA A HAHAHA AHAHAHAHHA AHA AH

j'ai survolé ce reportage à l'instant je tombe sur :

3.00 : Shôjô = Petite fille, vas-y patate dégage de là et prends un dictionnaire...

3.54 : "Face à une passion si envahissante comment réagissent les parents ?" Bah pour ma part de manière pas très positive, au début... mais il suffit de les coller devant Saint Seiya, Versaille no Bara, Escaflowne, ou Evangelion et la magie des anime fais le reste... et d'un coté, leur coté un bouqin d'histore du Japon dans les mains et ça y est il comprennne de suite.

5.00 : "si elle le pouvait elle s'habillerait à la mode japonaise tous les jours". De 1 c'est loin d'être un mode, de 2 rien ne les empêche de s'habiller comme ça tous les jours..

et on me voit, on me voit; on me voit, on me voit à japan Expo... nan de j'déconne... HA HA HA

7.00 : "c'est quoi des Onigiri ?" " C'est du riz emballé des une algue avec quelque chose dedans..."
vas-y patate dégage de là et prends un dictionnaire... Onigiri est un boulette de riz, et c'est un terme générique... une boulette de riz emballé dans un algue, c'est un Maki, MAKI MAKI MAKI MAKI MAKI MAKI dixit Yachiru...

le maki qui est aussi un onigiri...

et l'onigiri qui n'est pas forcément un maki...

8.00: "nous somme en pleine régression" perso je vais te monter ce qu'est la regression de l'espèce humaine avec un taquet en pleine poire...

10.00: "ça c'est Japonais"... t'a pas honte de monter ça à la télé, si je faisait des shoot de ton passage et que les posterais sur les forum de mon école ben tu sortirais plus de chez toi et en plus en rirais pendant 2 mois, en cas en ce qui me concerne c'est déjà parti dans le fou rire...

12.00: "tous les japonais s'habille comme ça ?" "non mais au moins eu il respecte, pas comme certains"... j'en connais qui va se rammaser le tronche si va au Japon, c'est dommage que puisse pas être là, cela aurait sprigles et sprite sans oublié la crise de rire et les mouchoirs, pour essauyer toutes mes larmes, et surtout les siennes

13.00: minute comprendre une passion à travers la cuisine, trop fort, comme aide à la comprehension...

14.00: Ensuite v'là le commentaire très peu positif...qu'il font sur ma boutique préfèrée (14 minute - enseigne Junku), et puis ils pas si bêtes, il irais chez les frères Tang dans les quartier Chinois, c'est moins cher... en plus il oublie de parler du vidéo club... c'est fou qu'il va me sauver la vie cette année..

"on pourrait presque se croire à Tokyo" manifestement la journaliste n'a jamais les pieds à Tokyo...

alors pour ceux qui l'aurais cru :

paris, quartier de l'opéra...

Tokyo, Shinjuku :

Tokyo, Shibuya :

17.56 : "Si je suis à Tokyo, prendre l'avions du retour vers la France, va être difficile" HA HA HA HA HA HA elle va être si déçue, qu'elle revenir, chez elle et en 4e vitesse. comme tout le monde...

Ce qui me fais c'est qu'il parle de passion, mais lorsque c'est une passion, on ne si intéresse pas uniquement superficielement et manifestement c'est le cas de toutes ces patates...

Ah la la.... une crise de rire... ça vaut d'être vu en socio... je vais en toucher deux mots au prof.... si vous en avez d'autre... j'ai du faire l'aquivalent de 2h d'abdos non stop...et j'en ai les larme au yeux
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: emission sur la japan mania   Mar 2 Jan - 22:49

lol je t'avai prevenue themys ^^

et dire qu'une petition tourne en faveur de l'emission ...
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: emission sur la japan mania   Mar 2 Jan - 22:56

lol je commençais à m'inqueter que Thémys ne nous ponde pas un panphlet la dessus
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: emission sur la japan mania   Mer 3 Jan - 2:42

en plus j'ai oublier des mots...

mais la partie "ami pour la vie" elle m'a été fatal, j'ai même pas reconnu les Kanji sur le coup il m'a fallu 3 bonne minute avant de comprendre... comme quoi, il ne faut pas prendre le Fansub pour argent comptant, fait confiance à des pro.. sans compter le "on se croirait à Tokyo", on le voie sur les image que c'est pareil, en plus j'oubliais, de dire; les enseignes qu'elle montre sont éparpillé un partout dans le quartier...

quand j'y reoense, crise de rire, Onigiri WA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA
Sanspseudo
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: emission sur la japan mania   Mer 3 Jan - 3:23

Boahhhhh vous etes mechants Laughing Laughing Laisser les un peu rever dans ce monde de brute qui ne respecte pas la fille qui s'habille en gotik clown clown clown
Bref quand j'ai vu ce reportage je me suis dit Merdeeeeeeeee geek geek Mais qui sont ces energumenes.Apres certe dire que Le quartier de l'opera c'est le quartier japonnais par exelence bah putin Je me tire un balle Mais je me demande pourquoi prendre les extremes? L'audimat je pense ce qui vraiment dommage Sa represente rien en fait. Ah aussi le mot regression m'as bien fait rire je me suis dit suis je bien sur un sujet sur des passionné scratch scratch scratch

Bref tout sa pour dire Vive Yukiiiiiii geek geek geek cheers cheers Sont mignons avec leur pseudo Japonnais lol! lol! lol!

Dernière édition par le Mer 3 Jan - 18:45, édité 1 fois
Nemo
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: emission sur la japan mania   Mer 3 Jan - 3:38

Du beau M6 quoi
Voir le profil de l'utilisateur http://nemotaku.info
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: emission sur la japan mania   Mer 3 Jan - 7:06

sanspseudo
Citation :
le mot regression m'as bien fait rire je me suis suis je bien sur un sujet sur des passionné

ca justement je crois que c'est vraiment ce qui a incité les gus a faire la petition (car je vois rien d'autre ..) car c'est vrai que sur ce coup la , ils ont pas du tout ete objectif et ont osé critiqué alors que chez nous en france de tel chose existe deja et pourtant ca ne choque personne (je pense au soirée ou le theme est d'etre le sosie le plus ressemblant a jonhny halliday ...)

enfin bref je vai essayer de vous retrouvez la petition (si elle existe encore ^^)
Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: emission sur la japan mania   Mer 3 Jan - 15:35

c'est marrant personne n'a noté le poster que le jeune fille à dans ca chambre rien que ca ca prouve qu'elle n'y connait pas grand chose

apres y a que les ignorants qui goberont tout ca donc on s'en moque, et danss le meme genre y a eu un doc sur le gothic metal en france et c'était pareil que des extremes et des mecs qui n'y connaissent rien Rolling Eyes
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: emission sur la japan mania   Mer 3 Jan - 15:37

Sanspseudo a écrit:
Apres certe dire que Le quartier de l'opera c'est le quartier japonnais par exelence bah putin Je me tire un balle

Bah si le quartier d'Opéra (2e Arr) est la quartier Jap de Paris, si tu cherche un truc de japonais, on aura plus de chance de le trouver là bas... Mais dans un style profondément français du 18e classsique.
Sanspseudo
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: emission sur la japan mania   Mer 3 Jan - 18:50

Bah Autan pour moi faudrai que je repasse par las bas pour revoir ce tiequarrrrrr cheers cheers
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: emission sur la japan mania   Mer 3 Jan - 19:07

c'est surtout que tu plus de chance de trouver un truc en rapport avec le japon la bas que dans un autre quartier mais de la a dire que c'est un quartier japonais mouai ...
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: emission sur la japan mania   Mer 3 Jan - 20:04

Zanusa a écrit:
c'est surtout que tu plus de chance de trouver un truc en rapport avec le japon la bas que dans un autre quartier mais de la a dire que c'est un quartier japonais mouai ...

si si, il y a une grosse concentration de japonais, mais contrairementaux 13e arrondissemnt de Paris communément appeler le quartier chinois, tu n'en vois pas partout, la plupart sont des touristes, beaux quartiers et monument historique oblige, mais bon on peut pas dire que c'est la surpopulation de japonais genre 13e... néanmoins, tu trouve beaucoup de boutique Japonaise certes discrète mais elle sont bien là, il y a même les sièges européen des plus grand quotidien de la presse nippone, constructeur automobile et j'en passe... les enseignes montrée dans le reportage, c'est tout ce qu'il y a de visible... pour savoir que c'est la quartier japonais, il faut être bien renseigner... beaucoup de japonais habite ce quartier (enfin c'est relatif ils sont seulement 17.000 en france, grossomodo, 10.000 à Pariset banlieue et à vu de nez 6.000 qui habitent dans ou près de ce quartier)... de la à comparer à Tokyo HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA 3HA HA HA HA HA (désolé c'est nerveux)
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: emission sur la japan mania   Mer 3 Jan - 20:55

ah ouai non mais je suis d'accord que c'est le quartier qui doit regrouper le plus d'enseigne en rapport avec le japon (higuma miam miam ^^) surtout d'apres le peu que jai vu car apres tout je n'y suis allé que 2 ou 3 fois (lyonnais en force ^^) mais bon voila c'est pas chinatown non plus et puis ya loin d'avoir que des japonais (bon apres je connai pas les autre arrondissement...)enfin bref sur le fond je suis plutot d'accord
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: emission sur la japan mania   Ven 4 Mai - 17:38

Ca n'a rien à voir avec le sujet initial, mais bon...

là, je regarde sur france 5, depuis environ 30 minute un reportage, une émission, un documentaire enfin je sais pas trop, c'est Road trip d'un anglais au japon ou plutôt à Tôkyô...

le type parle (en anglais), il découvre comme un touriste... assez informé faut le reconnaître... seulement la voix off qui traduit (désolée je suis morte de rire) et commente les différents lieux; raconte n'importe Nawak...

exemple : Mr Sensei, Maitre bushi, expert en (je me souvient plus)... HA HA HA HA HA HA HA... et trop drôle quand je pense que c'est sérieux... et encore il y a plein boulettes flagrantes et pour les japonisans c'est pire car les référence sont erronées... et je parle même pas des prononciations

EDIT : là c'est fini, j'ai tellement rie que j'ai plus de 10 minute à écrire ce messages pourtant court...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: emission sur la japan mania   

emission sur la japan mania
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant