Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pétition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Pétition   Jeu 21 Déc - 17:55

Je sais pas si quelqu'un a eu une idée similaire...

Je compte lancer une pétition mais je cherche du monde pour m'aider à la diffuser, et aussi si ça a déjà été essayé pour me dire de laisser tomber.

Bien sûr ce site est contre le warez. Pourtant comment peut on faire autrement pour connaitre une série après son licenciement ? On "rate" une série, on l'a jamais visonnée, elle est licenciée, elle passe pas à la télé (ou bien sur une chaine qu'on capte pas) et puis on en entend parler... Mais on peut très bien investir des sousous, l'acheter légalement... et être déçu.
Or pour visionner une série il reste : la mule ou des liens bitto, ou des sites DDL illégaux.
Par exemple elfen lied j'ai entendu beaucoup de bones choses dessus, j'ai téléchargé illégament t je le regrette pas, je trouve pas la sérienulle mais pas assez bien pour un investissement financier.
C'est pas parce que je possède déjà FMA et trigun en divix, que j'achèterai pas ces 2 séries qui me plaisent beaucoup, dès que je trouve les sous.

De plus, ça reste personnel comme avis mais il y a tellement de séries japonaises existant, puis licensiées, qu'on pourra jamais tout acheter, alors autant en fonction de notre budget acheter les séries qui nous plaisent vraiment. Ca a rien de "criminel" de conserver des séries licensiées qui nous plaisentpas suffisamment pour les acheter, tant qu'on les diffuse pas via mumule...

Je trouve que pour découvrir les séries qu'on a jamais vues avant licensiement le streaming ssemble une bonne chose. Soit sous demande de l'utilisateur, soit selon un tableau de difusion comme à la télé... Le tout est de découvrir de nombreuses séries, et si possible tous les épisodes (je n'aime pas la sélection par l'éditeur des épisodes diffusés).
Enfin je pense que ça "calmerait" les gens qui pratent parce qu'ils se sentent pris pour des c*** par les éditeurs (hein D***x).

Si quelqu'un sait comment organiser ça sous forme de pétition on pourrait laa faire signer par un max de fans, l'envoyer à dybex, déclic images...
Revenir en haut Aller en bas
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Pétition   Jeu 21 Déc - 18:32

ouai ba fau faire ca sous html et php ca doit pas etre tres compliqué ,faudra que tu aille demander au pro des petitions ceux quil font une petition a la moindre occassion il doiven avoir un script tout pret tout beau(la derniere quils ont faite c'etai pour l'emission de zone interdite sur la japan mania ) d'ailleur fodra que je vous file l'emission pour ceux qui ne l'on pas vu c'est plutot marrant , le probleme c'est que je me souvien plus du nom de ce site , si quelqun sur ce forum a signé cette petition et donc se souvient de l'url , ce serai bien Very Happy
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Pétition   Jeu 21 Déc - 20:17

Demander la légalisation du warez ou du streaming de licencié, franchement je pense pas que ça soit possible...Mais ce que je pense qui serai bien, c'est de pouvoit faire un système qui fait qu'au bout d'un certain temps ( disons 5 ou 10 ans ) les animes/films/musiques qui ne sont plus exploitées commerciallement soit disponible gratuitement, tout en reconnaissant bien sur la paternité de l'oeuvre, afin que les vieux trucs plus distribués puissent être trouvables....

Après il faut savoir que quelque soit la demande, les ayants droits frenerons certainement des 4 fers, car ils sont trop proche de leur biz'...
Voir le profil de l'utilisateur http://jpoptrash.nihon-fr.com
Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Pétition   Jeu 21 Déc - 20:31

Je ne demande pas la légalisation du streaming. Je demande aux éditeurs de diffuser eux-même les séries en streaming sur leur propre site.
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Pétition   Jeu 21 Déc - 20:53

le probleme du streaming c'est quil ya toujour un moyen (plus ou moins compliqué selon les sites) de recuperer les sources donc de pourvoir dl ce qui passe (ceci dit generalement les streaming sont de mauvaise qualité ce qui est fai expres pour economiser de la place sur les servers)
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Pétition   Jeu 21 Déc - 21:07

de toute façon, si les éditeurs font un jour du stream, ça sera pas gratos Rolling Eyes
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Pétition   Jeu 21 Déc - 21:23

lol pas faux ^^
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Pétition   Dim 24 Déc - 0:24

Ben malgré toute la bonne volonté du monde, ca ne se fera jamais, pour une seule et bonne raison: les droits d'auteurs.

Pour présenter n'importe quoi, il faut les droits de diffusion, qui appartiennent à l'auteur ou au groupe qui les détient. Sur le fond je suis d'accord: c'est plutot normal de télécharger des trucs qu'on n'achètera jamais. Mais même si tu ne comptais pas l'acheter, tu détiens quelque chose que tu n'aurais pas du avoir. En somme, tu vols quelque chose, même si tu ne le gardes pas.

Pour le stream, d'acc avec mes predecesseurs: la diffusion par l'éditeur, j'y crois bofbof, des bandes annonces ou des long trailers, je veux bien, mais des épisodes, la , je sais que c'est le moment, mais faut vraiment croire au papa noël.

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Pétition   Dim 24 Déc - 0:43

Sinon peut être que les éditeurs pourraient diffuser des extraits, un peu comme les extraits que met Déclic sur certains de ses DVD....Idée à creuser ^^
Samael
Mini Unko
Mini Unko

MessageSujet: Re: Pétition   Dim 24 Déc - 1:15

meme si l'idée est bien se ne sera qu'un coups d'epée dans l'eau je ne crois pas que cela se faira la plupart des pétition de ce genre finissent en general on fond d'une corbeil et pis les editeurs et toute la smala ne seront jamais d'accord ils veulent avant tout faire du benefices Rolling Eyes
Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Pétition   Dim 24 Déc - 11:17

Oki oki je crois que je érite le prix pour l'idée la plus débile et le post le plus nul du forum... Embarassed
Vous avez des arguments solides.

Mais c'est dommage car même si on est très engagé contre le warez, il faut reconnaître que c'est assez vachard quand on entend parler d'une série mais que la seule possibilité pour en profiter c'est de.... l'acheter. Il y a plein de séries qui seront jamais difusées sur la télé (ou uniquement que sur le satellite...), je vais pas m'amuser à prendre le risque de miser 50 euros sur un truc dont j'ignore complètement si après je le regretterai ou pas.
On estime que le warez c'est du pillage, mais moi consommatrice de 1m57 tout mouillés je voulais juste de mander aux éditeurs : juste un peu de respect (copyright Aretha Franklin).
C'est pas très fair play de s'approprier des droits sur des séries et de même pas laisser au fan le droit d'en profiter un peu (comme par exemple : la dégustation de chocolats fins dans les supermarchés. c'est gentil pour le client ça n'engage à rien on aime tous le chocolat [à part shiva mais bon shiva c'est shiva.....] et on repart avec un peu de chaleur dans le coeur c'est vrai quoi en plus c'est connu c'est bourré de sérotonine après on va faire la guerre aux lobbies pharmaceutiques pour génériquer leurs spécialités alors que parfois une dégustation de chocolat suffit pour arrêter de persécuter ces malheureux lobbies......)
Bon c'est la fin à vous les studios afro
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Pétition   Dim 24 Déc - 14:57

Je suis d'accord avec toi, c'est toujours un peu chaud d'acheter un truc sans connaître un minimum le résultat. Mais bon ca c'est comme les plats préparés... non je ne vais pas continuer cette métaphore.

Enfin moi je vais te donner deux éléments qui viennent de mon expérience personnelle. Je voulais voir la série Berserk, mais mis à part un article dans animeland, je n'en connaissais pas grand chose. Il ya deux ans, je l'ai donc mise sur ma liste de noël. Et mon frangin a eu la bonne idée de me prendre le premier volume, histoire que je vois. Et après avec une partie des sous de noel, j'ai acheté deux autes volumes, ouis au noel suivant rebelotte... bon d'accord, les trois derniers dévédés ont été obtenues de manière plus ou moins pas bien (mais je pense les acheter un jour, c'est juste que dans l'état de mes finances, le fait de payer 30 euros pour 3 épisodes, je trouve que c'est du vol). Evidemment il faut avoir 1) un frère 2) un frère qui a de l'argent a dépenser 3) une série pas trop longue histoire de ne pas passer tout son argent la dedans 4) de la patience, beaucoup de patience.

Mais c'est sur que c'est tentant de prendre toute la série en deux clics...

Ensuite je voudrais attirer ton attention, enfin la vôtre, sur un phénomène qui me fait sourire. On dirait que notre génération et surtout le suivant est prête à s'ouvrir les veines pour continuer à télécharger des animes. C'est oublier qu'il n'y a encore pas si longtemps (5 à 6 ans) ce genre de choses était extrêmement marginales et qu'on vivait bien sans. Soit on attendait les passages télés, soit on achetait ce qui sortait, soit, pour ceux qui avaient la chance d'être en région parisienne, on pouvait aller dans les magasins d'import, voire chez les chinois (quand on était à un stade de dépravation avancé). Moi je pense qu'il faudrait revenir à une forme de retenue. Avoir des trucs en téléchargement ne devrait pas être considéré comme quelque chose de normal. Je ne suis pas dans un trip de "c'était mieux avant", non je suis content que la chose se soit démocratisée et qu'on ait accès a un choix bien plus vaste, et je profites moi-même parfois des systèmes plutot illégaux (des fois). Simplement je trouve qu'il y a de temps en temps des pointes de comportements d'enfants capricieux trop gâtés la-dedans.

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Pétition   Dim 24 Déc - 15:35

C'est vrai, et il faut dire que si avec internet on a maintenant un choix énorme, mais il est vrai qu'avant au moins le moindre truc que l'on arrivait à avoir on en était content, aujourd'hui cependant beaucoup de gens accummulent, notamment des choses téléchargées, sans vraiment s'interresser à tout...
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Pétition   Dim 24 Déc - 17:44

ouep c'est pas faux je connai pas mal de personne(meme des binnitien) qui possede une liste d'anime tout simplement hallucinante (notamment grace au trade) et qui pourtant doiven avoir vu 20% de ce quils possedent , je trouve que c'est un peu du gachi et comme dis sieg une attitude de pourri gaté surtout que generalement il prenne autant de serie pour pouvoir avoir quelques chose a echangé contre des series qui les interesse vraiment ....
Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Pétition   Dim 24 Déc - 17:49

Bah ça dépend du vécu... Mon père était très Télérama, j'ai jamais eu le droit de regarder TF1 donc le club Do j'adorais mais c'était en cachette, j'ai jamais pu suivre une série en entier. Il m'a fallu le téléchargement (y'a à peine 2 ans quoi) pour enfin vraiment profiter d'un animé.
Faut auss savoir se retenir, bien sûr on a tout plein d'animés à notre disposition
----> on peut juste matter les 2-3 premiers épisodes et décider si la série nous plait
----> on peut suivre que ceux qui nous plaisent vraiment et pas tomber dans la dépendance

Il y a un animé dont j'ai entendu plein d'échos positifs, je suis très contente de l'avoir eu en waerz pour me rendre compte ensuite que c'était pas ma tasse de thé plutôt que de l'acheter et de le regretter ensuite.

Sinon sur ebay on peut faire de très bonnes affaires, sur amazon aussi quand un magasin reçoit des dvd avec le boitier un poil rayé ou quoi, qui marche très bien mais invendable, donc qui le revend à la loose sur amazon.
Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: Pétition   Mer 3 Jan - 19:08

je suis pas sur que ca serves à grand chose faudrait plutot que le prix des coffrets baisses parce que 120€ pour les trois coffrets de beck meme si je suis fan ca me reste en travers de la gorge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pétition   

Pétition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1