Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Réponse demain

AuteurMessage
LuDo
Bad Motherfucker

MessageSujet: Réponse demain   Mer 19 Sep - 13:57

Après quatre ans passés en prison, Bertrand Cantat pourrait être libéré demain dans la journée...

Rappelons que le chanteur du très bon groupe de rock français, Noir Desir, avait pris 8 ans pour l'homicide involontaire de l'actrice Marie Trintignant.

Plus personnellement, je suis soulagé d'apprendre que Cantat pourrait être libéré demain. Etant fan de Noir Desir, j'attends avec impatience un quelconque nouvel album...si le groupe se reforme bien évidement

Ma page DeviantArt -----> http://ludooo.deviantart.com
Ma page Last.fm ---> http://www.lastfm.fr/user/JapanGeek/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/JapanGeek/    http://ludooo.deviantart
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Réponse demain   Mer 19 Sep - 15:03

Sinon après bonne nouvelle ou pas je ne saurai dire, il a quand même purgé la moitié de sa peine pour un geste qui apparament était involontaire, et Cantat n'étant à part ça pas un criminel, celà peut être une bonne nouvelle pour lui.

Après pour la musique faut pas se leurrer, après 4 ans de prison je doute que le groupe se remette ensemble...
Voir le profil de l'utilisateur http://jpoptrash.nihon-fr.com
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Réponse demain   Ven 21 Sep - 22:34

c'est une honte quil soit mis sous conditionnel , 4 ans pour un meutre alors que la pluapart c'est 15 minimum et apres sarko nous parle d'egalité pour tous mouhaha
Nemo
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Réponse demain   Sam 22 Sep - 0:50

Zanusa a écrit:
c'est une honte quil soit mis sous conditionnel , 4 ans pour un meutre alors que la pluapart c'est 15 minimum

Cantat a été condamné pour homicide involontaire et non pour meurtre.

Son dossier correspond aux critères de la conditionnelle
,

il dispose d'un foyer, d'argent , d'un travail , a eu un comportement sans faille en prison et s'est engagé à ne pas revenir sur les faits qui lui sont reprochés dans un livre ou une chanson.

La loi est la même pour tous, Bertrand Cantat doit bénéficier de la liberté conditionnelle comme n'importe quel citoyen dans le même cas. C'est ça l'égalité ! Même le procureur a donné un avis favorable.

L'inégalité c'est toi qui veut qu'il soit jugé comme un meutrier alors que la justice ne l'a pas condamné pour ça. Stop la démagogie à deux balles !
Voir le profil de l'utilisateur http://nemotaku.info
LuDo
Bad Motherfucker

MessageSujet: Re: Réponse demain   Sam 22 Sep - 1:31

Nemo a écrit:
L'inégalité c'est toi qui veut qu'il soit jugé comme un meutrier alors que la justice ne l'a pas condamné pour ça. Stop la démagogie à deux balles !

On aura été d'accord au moins une fois ce soir !!!! Dans mes braaaaaaas !!!!

Ma page DeviantArt -----> http://ludooo.deviantart.com
Ma page Last.fm ---> http://www.lastfm.fr/user/JapanGeek/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/JapanGeek/    http://ludooo.deviantart
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Réponse demain   Sam 22 Sep - 3:10

nemo
Citation :

la base du probleme vient de la ... un meutre c'est un meutre qu'on soit bourré ne justifie pas le fait que ce soit involontaire surtout que c'est loin d'etre un accident car bon pour la tuer en la frappant faut franchement le vouloir meme bourré

Citation :
il dispose d'un foyer, d'argent , d'un travail , a eu un comportement sans faille en prison

si tout les prisioniers avec les meme conditions sortaient en conditionnel a leur moitié de leur peine ,ca se saurait (d'ou l'inegalité)!!

Citation :
L'inégalité c'est toi qui veut qu'il soit jugé comme un meutrier
non je veut tout simplement quil soit jugé pour ce quil a fait ya rien de demagogique mais juste logique ...
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Réponse demain   Sam 22 Sep - 11:37

Putain mais franchement faut arrêter, Cantat a purgé sa peine, même si elle est courte, et comme dit Nemo il satisfait toutes le conditions de la conditionnelle, donc voila arrêtez un peu de l'enfoncer et respectez un peu la décision de justice, y'a franchement d'autres personnes que j'aimerai voir en prison à la place de Cantat (qui n'est pas à mon sens un danger pour la société)...
Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Réponse demain   Sam 22 Sep - 11:39

Ca pose deux problèmes pour moi.
D'abord il a commis ce meurtre en étant bourré et/ou drogué. Ca veut dire qu'il a des problèmes avec, ça touche plein de personnes mais lui ça lui a fait commettre un homicide.
Est-ce que c'est possible un mec qui commence à se rendre compte qu'il est complètement bourré et qui se dit "oh merde je risque de faire une grosse connerie ne viens pas Marie" ou alors c'est complètement idylliste ? (même problème avec ceux qui conduisent bourrés)
Ensuite c'est un crime passionnel. Désolée ça me rappelle beaucoup les dépendants affectifset ça je connais bien y'en a plein ma famille et ça je déteste. Des mecs ou nanas incapables de garder la tête froide. On dit que la dispute a éclaté par jalousie, si elle l'avait vraiment trompé il se barre ou il la largue, c'est jamais agréable mais il doit pas la frapper. Je sais pas si ça s'est vraiment passé comme ça mais les crimes passionnels c'est craignos. Après il a entrepris une thérapie et ça c'est un bon moyen de changer.
Bon ça rendra pas Marie Trintignant :(

Ce que je dis ça n'a rien de juridique, c'est vrai que c'est très personnel comme point de vue mais j'ai mes raisons de détester les crimes passionnels.
perfectman3
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Réponse demain   Sam 22 Sep - 12:03

Certes, mais il n'empêche que même si l'on est écoeuré par ce qu'il a fait, la loi est la loi et elle est la même pour tout le monde. Quelquefois on voudrait que certains mordent plus la poussière que d'autres mais dans ce cas là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...
Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Réponse demain   Sam 22 Sep - 12:14

C'est pour ça que j'ai dit que c'était personnel et que si je devais le juger je devrais être objective. C'était juste pour dire ce que ça me fait un crime passionnel.
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Réponse demain   Sam 22 Sep - 14:46

rox
Citation :
à la place de Cantat (qui n'est pas à mon sens un danger pour la société)...

et bé ... va dire ca a marie trintignant ... quesqui'il faut quil fasse de plus pour que tu considere que c'est un danger pour la societé ...
Nemo
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Réponse demain   Sam 22 Sep - 15:51

Zanusa a écrit:
nemo
Citation :

la base du probleme vient de la ... un meutre c'est un meutre qu'on soit bourré ne justifie pas le fait que ce soit involontaire surtout que c'est loin d'etre un accident car bon pour la tuer en la frappant faut franchement le vouloir meme bourré

Non le fait qu'il soit bourré ne justifie pas l'involontarisme (ça se dit?) de l'homicide. C'est le fait que la justice a reconnu qu'il n'a pas voulu la tuer, bref Cantat a tue Trintignant sans en avoir l'intention. Tu peux être d'accord ou non mais bon t'y était pas et donc à moins d'avoir d'autres preuves.... Moi je me fie à la décision de justice.

Citation :

Citation :
il dispose d'un foyer, d'argent , d'un travail , a eu un comportement sans faille en prison

si tout les prisioniers avec les meme conditions sortaient en conditionnel a leur moitié de leur peine ,ca se saurait !!

T'as des stats ? des données sur lequelles t'appuie tout ça ? Parce que c'est bien joli les ça se saurait mais ça pèse que dalle en justice. Pour moi Cantat a été condamné pour homicide involontaire, il remplit les conditions pour la correctionnelle, il DOIT sortir c'est la loi !

Citation :

Citation :
L'inégalité c'est toi qui veut qu'il soit jugé comme un meutrier
non je veut tout simplement quil soit jugé pour ce quil a fait ya rien de demagogique mais juste logique ...

Tu n'es pas la justice, tu n'as pas de preuve qu'elle s'est trompée et franchement je ne sais pas pourquoi tu t'obstines contre Cantat mais voilà beugler contre une décision de justice sous pretexte de "on dit" et "ça se saurait", c'est un peu comme Sarkozy qui défend la police par principe c'est de la démagogie pure et simple.
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Réponse demain   Sam 22 Sep - 17:44

Citation :
Tu peux être d'accord ou non mais bon t'y était pas et donc à moins d'avoir d'autres preuves.... Moi je me fie à la décision de justice.

tu a raison je nai pas de preuve , je me fis juste a ma logique (par rapport au different temoignage,et autres...) alors oui elle est differente(homicide involontaire pour un meutre bourré , c'est pas soit possible, je pense quil y a un minimum de volonté pour en arrivé la , bon apres c'est mon avis perso)je suis conscient que la justice en a decidé autrement et c'est bien que tu t'y fit meme si pour moi se fier a la justice actuel c'est quelque chose de naïf

ce qui est demago c'est de dire que la justice a toujours raison ... (bon apres je dis pas que ma justice est mieux mais elle me parait plus coherente c'est tout)
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Réponse demain   Sam 22 Sep - 20:42

Zanusa a écrit:
rox
Citation :
à la place de Cantat (qui n'est pas à mon sens un danger pour la société)...

et bé ... va dire ca a marie trintignant ... quesqui'il faut quil fasse de plus pour que tu considere que c'est un danger pour la societé ...

Tout le monde peut faire un erreur dans sa vie (et doit le payer ce qu'il a fait aux yeux de la justice), mais une fois sa dette payée à la société, pourquoi le garder en prison ? Ce n'est pas à ce que je sache un psychopathe, serial killer, pédophile ou quoi que je sache, alors pourquoi le laisser en prison pendant 30 ans s'il s'y est bien comporté, et a donné apparament des raisons à la justice qu'il était apte à revenir dans la société ?
A moins que ce ne soit que pour un désir de vengence que certains veulent faire durer la peine...
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Réponse demain   Sam 22 Sep - 21:26

je suis pas contre la condittionelle mais pas pour des meutres surtout au bout de 4 ans seulement quand certain en prenne 20 (meme si je lui souhaitais pas 20 ans qui pour moi est abusé sauf cas abusé comme ceux que tu a cité)

pour moi la conditionnel devrai etre appliqué pour des crimes mineurs (braquage, dealer etc ...) voir homicide involontaire quand c'est vraiment le cas et c'est principalement ca comme je l'ai dit plus haut qui me derange avec cantat ...
Nemo
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Réponse demain   Sam 22 Sep - 21:48

Zanusa a écrit:

ce qui est demago c'est de dire que la justice a toujours raison ... (bon apres je dis pas que ma justice est mieux mais elle me parait plus coherente c'est tout)

Je ne dis pas qu'elle a raison, je dis juste que c'est un fait , je ne juge pas la décision des juges contrairement à toi qui fait entrer du personnel dans une affaire qui ne nous concerne pas.
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Réponse demain   Dim 23 Sep - 16:10

Moi je m'en branle un peu. Qu'il sorte demain ou dans 150 ans, ca ne m'empêchera pas de dormir. Il y a des tas de gens qui sortent trop tôt, des tas de gens qui sont victimes d'erreurs judiciaires. S'il sort et qu'il est heureux tant mieux pour lui, s'il sort pas tant pis, fallait pas mettre des pains à sa meuf.

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réponse demain   

Réponse demain
Page 1 sur 1