Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[HELP] HD - Mon cul, j'y comprends plus rien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nemo
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: [HELP] HD - Mon cul, j'y comprends plus rien !   Sam 11 Aoû - 17:20

Voilà je commence à en avoir ras le bol de lire partout des trucs aussi étranges que HD-DVD , HDMI, HD-Ready, ...

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer ce que tout ça veut dire , je suis sûr que Haruhi le lui rendra. Merci d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nemotaku.info
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: [HELP] HD - Mon cul, j'y comprends plus rien !   Sam 11 Aoû - 18:34

Ben HD, c'est Haute Définition. C'est la prochaine/nouvelle norme de diffusion, que ce soit pour les supports enregistrés (dvd), ou le direct.

Le HD est pour le moment surtout diffusé par les opérateurs internets. Par exemple, les chaînes de la Freebox sont proposées en deux versions, la normale, et la HD. Pour les HD-DVD, ben disons que c'est la "next gen", qui fait que l'image et le son sont "plus mieux", ce qui fera qu'on devra changer de lecteur :p

Après si tu voulais des explications précises sur tel ou tel termes, j'avoue que ma culture dans ce domaine s'arrête là.

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
Nemo
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: [HELP] HD - Mon cul, j'y comprends plus rien !   Sam 11 Aoû - 20:01

Siegfried a écrit:

Après si tu voulais des explications précises sur tel ou tel termes, j'avoue que ma culture dans ce domaine s'arrête là.

Oui en fait c'était plus ça. J'avais compris que HD c'était une meilleure qualité de diffusion mais je m'y paume dans tous ces termes.
Voir le profil de l'utilisateur http://nemotaku.info
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: [HELP] HD - Mon cul, j'y comprends plus rien !   Sam 11 Aoû - 20:05

Bon, pour ceux qui veulent des chiffres se sera plus parlant :

- HD : Haute definition, autrement dit des images avec plus de pixels. On a notamment :
*le 720p, qui correspont à une image de 1280x720 pixels, en balayage progressif. Certains disent parfois "HD-ready" pour le 720p, j'y reviendrai...
*le 1080i, ou 1080p, ayant une image de 1920x1080 pixels, respectivement en balayage entrelacé et progressif. On l'appelle aussi "Full-HD"
Pour info notre bon vieux DVD gère une image en 720x480 (Japon, USA...) ou en 720x576 (Europe, et tous les pays en PAL).

- HD DVD / Blu-ray : Deux formats optique, pouvant contenir respectivement jusqu'a 30 et 50 Go de données. Ils sont utilisés pour remplacer le DVD, et ces derniers sont capables d'afficher de la Full-HD (1920x1080).
Pour ce qui est de savoir pourquoi deux formats existent alors qu'ils sont techniquement très proche (celà se voit jusque dans le design des boites des films), ce n'est qu'une histoire de gros sous, comme d'hab...

- HDMI : La connectique qui va avec la HD, et que l'on trouve sur tout les appareils censé diffuser de la HD (lecteurs Blu-ray HD DVD, PS3, certaines 360 etc.), et qui gère aussi les DRM (préparez la vaseline). Théoriquement on ne peut pas lire des films ou jeux HD sans ça (avec une autre connectique la définition est réduite de moitié), mais théoriquement, avec un peu (beaucoup) de bidouille on peut s'en passer, notamment sur PC (Linux, films HD DVD rippés etc.).

- HD ready : Appelation sous laquelle on trouve parfois la HD 720p, mais à l'origine c'est plus un logo commercial qu'autre chose, l'équivalent du Label rouge de la bidoche, mais pour la HD on va dire, ça garantie une définition d'au moins 1280x720 (sur les appareils portant ce logo).

- HDCP : Une sorte de "protection" censée certifier que toute la "chaine de lecture" (du lecteur jusqu'a l'écran) est bien certifiée pour la HD, en clair c'est le truc qui fait chier à vérifier que vous avez bien un lecteur et un écran avec de la connectique HDMI (sous peine de diminuer la qualité d'origine de la vidéo), en encore plus clair c'est ce qui va vous obliger de raquer pour un nouvel écran avec prise HDMI.

Voila, en (très) gros la HD. Bon, là j'ai surtout parlé en ce qui concerne les nouveaux formats et lecteurs (HD DVD Blu-ray toussa), mais pour les chaînes de HDTV ça doit être dans le même ordre d'idée, sauf que vous passez par une réception sattelite/cable/adsl ou je ne sais quoi.
Voir le profil de l'utilisateur http://jpoptrash.nihon-fr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [HELP] HD - Mon cul, j'y comprends plus rien !   

[HELP] HD - Mon cul, j'y comprends plus rien !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1