Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

votre top 5 des série tv !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shoudin
Chibi Unko
Chibi Unko

MessageSujet: Re: votre top 5 des série tv !!   Lun 1 Nov - 1:52

Pour ma part le top 5 est un peu dur à faire, pour la bonne raison que des séries j'en bouffe trois a tout mes p'tit dej. Mais après des torrent de larmes et de remises en question sur le sens de la vie toussa toussa j'en arrive a ces 5 titres :

1. Breacking Bad, parce que Bryan Cranston y est tout simplement sublime dans son rôle, tout comme Aaron Paul. Mais aussi pour une saison 3 qui commence doucement et fini sur les chapeaux de roue avec un final tout simplement ahurissant, et douloureux, quand on sait que la suite n'arrive quand été 2011.

2. Doctor Who, pour une saison 5 avec un arc narratif hallucinant, et un humour toujours plus anglais. Et puis franchement un mec qui se fait appeler Docteur Qui, qui change de visages et de corps mais que tous le monde reconnait. C'te classe. What a Face

3. Battlestar Galactica, des sujets dur mais bien traiter, ce coté kitsch qui lui va si bien. Puis Tricia Helfer, ça se passe de commentaire.

4. Sherlock Holmes, une mini serie de trois épisodes de 1h20 pour l'instant, mais vraiment super réussi. Un petit dépoussiérage du mythe était bienvenu. De plus les épisodes s'inspirent des romans, tout en sortant un peu de l'histoire, et en replaçant ça a notre époque.

5.The Walking Dead, inspiré du comics éponyme, première saison en cours, et premier épisode sortit aujourd'hui. Juste une tuerie, même si l'adaptation m'avait fait très peur avant visionnage, vu que je suis un grand fan de l'oeuvre original. J'attends vraiment la suite pour voir si le niveau est maintenu.
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: votre top 5 des série tv !!   Lun 15 Nov - 15:10

pour doctor who j'ai maté la 1ère saison et franchement je comprends l'engouement pour cette série, l'idée est sympa mais tout y est plutot médiocre aussi bien les acteurs que la trame scénaristique

pour walking dead c'est un peu pareil, même si la comics m'intéresse plus je ne trouve pas que se soit une "tuerie" le dessin est laid et ne donne aucun rythme au scénario, il n'y a qu'a partir du tome 8 que ça commence à bien bouger

perso j'ai vu la série true blood, alors y a de bonne idée mais je suis partagé à savoir si le coté nul est volontaire ou non, si les personnages sont assumé pour leur ridicule ou pas. il y a quand meme trop de chose qui y sont mélangées et la fin de la saison 2 pfff n'importe quoi
pistolero
Saint Unko
Saint Unko

MessageSujet: Re: votre top 5 des série tv !!   Lun 15 Nov - 22:35

Doctor Who je trouve génial! le reste, je ne connais pas...

Nouveau Top 5, heu Top 10 plutôt pour le coup, des séries TV:

1) Le prisonnier (il ne s'est jamais rien fait de mieux en matière de série, pourtant cette œuvre Britannique date de la fin des années soixante! c'est ultra moderne comme série pour son age! le mot "culte" a presque été inventé pour lui!)

2) La caravane de l'étrange (Carnivàle en VO, oeuvre fantastique très "Lynchien", même si ce n'est pas de lui, qui parle de la lutte entre le bien et le mal...)

3) Twin Peaks (la série policière-fantastique culte des années 80, conçue par David Lynch, Mais qui a tué Laura Palmer?)

4) Doctor Who (la série de Science-Fiction Britannique culte par excellence! d'ailleurs c'est la plus longue série TV existante à ce jour, et une des plus populaires de part le monde depuis sa création, incroyable que cette œuvre soit restée dans l'ombre en France!)

5) Shogun (énorme comme série, vraiment!)

6) How I met your mother (la série la plus drôle que j'ai jamais vu, l'histoire est très prenante en plus!)

7) Farscape (une des meilleurs séries de Space Opera, où la règle du "What the fuck???" s'impose au début de chaque épisode... très jouissif!)

8 ) Supernatural (Première saison moyenne, mais qui permet de mettre en place le scénario hallucinant de la suite, donc persévérez au moins jusqu'à la saison 2, ça vaut vraiment le coup!)

9) Oz (Une expérience à vivre...)

10) Moonlight (série de vampire bien sympa! un mélange d'enquête policière et de romance très bien tournée! un réussite malgré la profusion de ce genre là...)
Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: votre top 5 des série tv !!   Lun 22 Nov - 17:29

j'aimerai bien que vous m'expliquiez en quoi doctor who est si génial, l'acteur principal est bien et l'idée est bonne mais je trouve que n'a pas su évoluer avec son temps, je pense notamment à l'ennemi du doctor who l'espèce tower défense sur roulette lol! , en 1920 ça passe de nos jours prout , le pire étant l'héroine en second qui joue mal et sa mère et son petite ami c'est encore pire ph34r

sinon je commence à me mettre à how i met your mother, sur nt1 je crois, il passe plusieurs épisodes d'affiler le samed midi du coup je commence à bien accrocher, les premieres fois ou je suis tombé dessus ça tounais trop autours du sexe pour moi et puis finalement ça va. La série ne détroneras pas friends mais bon
Shoudin
Chibi Unko
Chibi Unko

MessageSujet: Re: votre top 5 des série tv !!   Lun 22 Nov - 18:20

En faite Doctor Who pour moi commence a être bon a la troisième saison et explose a la cinquième.
Pour ma part la premiere saison a était un vrai supplice, très très mauvais jeu d'acteur, et kitch dans la démesure.

Mais la serie se bonifie avec le temps tout en gardant l'aspect kitch ,pour atteindre la qualité de la cinquième et cet aspect kitch de luxe qui en fait son charme .
Essaie peut être de regarder la cinquième saison directement, tu verras la différence. A part un ou deux épisodes oubliables mais qui servent l'arc narratif de la saison, rien est a jeter.
pistolero
Saint Unko
Saint Unko

MessageSujet: Re: votre top 5 des série tv !!   Lun 22 Nov - 21:22

C'est effectivement cet aspect "kitch" et le fait que cette œuvre semble sorti d'un autre temps qui m'a séduit! faut dire, j'adore le retro et le kitch, donc l'œuvre parfaite pour moi... Very Happy et puis le scénario est réellement énorme et certains épisodes sont tout simplement exceptionnels!

Dernière édition par pistolero le Dim 6 Fév - 19:11, édité 1 fois
Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: votre top 5 des série tv !!   Lun 29 Nov - 14:30

globalement je trouve qu'il n'y a pas de fond à cette série, si un jour je suis motivé je regarderai la saison 05 mais pas pour l'instant

par contre j'ai maté les 2 première saison de himym et c'est vraiment excellent, le personnage de barney est excellent, les épisodes ne durent qu'une vingtaine de minute mais comme l'histoire ne tourne quasi exclusivement qu'autours de leurs relations amoureuses c'est une bonne chose, le concept s'essouflerai trop vite sinon. une bonne petit série qui ne détrone pas friends mais qui à le mérite de me faire rire ce qui est en soit déjà très bien
Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: votre top 5 des série tv !!   Dim 6 Fév - 17:53

j'ai fini de voir les 3 dernières saisons de how i met your mother et j'aime de plus en plus, un truc marrrant dans cette série c'est qu'il n'y a que des guests has been, un de mes épisodes préférés c'est celui sur le tantrum lol! , j'attends la saison 6 en vostfr avec impatience, d'ailleurs la vo est meileur notamment pour l'épisode du tantrum où ils sont vraiment à bloque ou encore cette vision du couple avec le réaliste et l'utopique qui a été bizarrement traduit par le dominant et le dominé Shocked
juste pour le plaisir tantrum

j'ai vu the pacific, la série de spielberg sur la guerre du pacifique pendant la seconde guerre mondiale, les scènes de combat dépotent et sont vraiment violentes par contre je trouve qu'il manque un petit truc à la série car j'ai pas vraiment réussi à m'attacher à tous les personnages.

j'ai regardé auss flashforward, une série qui promettait pas mal mais qui finalement se place en deça des 4400, la série enchaine les rebondissement à n'en plus finir au point d'en devenir absurde (un vilain très méchant devient finalement un gentil mec pour redevenir un vilain très très très méchan cette fois lol! ). la série est arrêtée après seulement une saison et ce n'est pas étonnant, pour connatre la fin faudra lire la nouvelle dont c'est tiré

je me suis laissé tenté par cold case (à force de tomber dessus le lundi soir de mémorie), bonne série policière c'est surtout par la mise en scène qu'elle se démarque, par contre elle fait partie de ces séries très redondantes donc faut évité de s'enchainé toutes les saisons d'un bloc sinon gare à l'overdose.

et pour finir je suis en train de me refaire stargate (la totale t'en qu'a faire) comme j'avais laché en cours de route je regarde tout ce que je n'avais pas vu, le début à quand même parfois mal vieilli et puis la mentalté pro américaine et le discours même pas caché de l'armée, nous sommes les meilleurs et il n'y a que nous pour sauver le monde et surtout nous n'abandonnons pas nos hommes Rolling Eyes mais bon la porte des étoiles quoi gnaaa;;; . Au fait y en a qui ont aimé le dernière série stargate univers
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: votre top 5 des série tv !!   Lun 7 Fév - 2:01

oui j'ai bien apprécié la série universe, c'est sombre , les protagoniste sont intéressants , et le coté hiérarchique prend toute sa splendeur avec l'intérêt civil et militaire fort diffèrent , ya qu'un perso que je trouve raté c'est genre le geek de 20ans .... mise a part ca j'ai été agréablement surpris surtout par rapport aux mauvaise critiques qui ont assassiner cette série...
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: votre top 5 des série tv !!   Mer 9 Fév - 17:09

Je me suis mis à Mad Men récemment (oui, je retarde), et c'est vraiment complètement dingo.

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: votre top 5 des série tv !!   Mar 29 Mar - 15:05

j'ai fini de regarder stargate sg1, étonnament j'en avais vu plus que ce que je croyais, c'était surtout la saison 9 que je n'avais pratiquement pas vu et en partie la 10. J'aime particulièrement le dernier épisode de la saison 10 quand ils sont bloqué dans l'odyssey par le champs de distorsion temporel et surtout le sacrifice de tilk.

j'ai fait ue petite pause en regardant la saison 2 de cold case, bon pas de changement on retrouve le tueur en série de la 1ere saison et quelques révélations sur le personnage principal.

puis j'ai continué sur stargate atlantis cette fois, je trouve la série de mieux en mieux au fil des saisons, les épisodes sur la fin de la 4eme et le début de la 5eme sont particulièrement bon. Grosse surprise pour les épisodes premier contact et la tribu perdue, je ne m'y attendais vraiment pas, en plus revoir mickael shanks , rodney et jackson m'ont bien fait marrer quand ils ont pris de haut sheppard au moment où rodney mentionne le fait qu'il aurait pu faire partie de MENSA lol!
le meilleur épisode pour moi c'est l'avant dernier de la série, las vegas, il m'a tellement scotché que je l'ai rematé dans la foulé, joe flanigan est excellent dedans et puis finir sur du johnny cash gnaaa;;;
Je sais pas pour vous mais je trouve l'actrice jewel staite vraiment canon

je vais continuer avec la saison 4 des tudors et probablement reprendre mon cycle stargate avec universe
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: votre top 5 des série tv !!   Mar 29 Mar - 15:58

c'est kler que la doctoresse aie aie aie , même si perso j'ai un faible pour adria de sg1

sinon univers c'est carrément différent mais si tu aime , je te conseille battlestar galactica derrière .
Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: votre top 5 des série tv !!   Mar 19 Juil - 13:28

battlestar est dans les tuyaux donc je vais pouvoir enfin la commencé cette semaine, 185Gb quand même.

j'ai pu voir stargate universe, c'est pas si nul que beaucoup le disent toutefois c'est vrai ça manque d'intensité. En fait l'impression que ça m'a laissé c'est que la série aurait dû commencé par la fin de la saison 2 (les drônes extraterretres qui suppriment toutes technologies avancées) et continuer par la mutinerie qu'il y a au début de la saison 1 qui arrive beaucoup trop vite à mon sens. Beaucoup de bonnes idées mais mal explotée et pas toujours bien expliqué. Niveau personnage Robert Carlyle est impeccable comme toujours par contre David Blue où plus exactement son personnage elie wallace est le plus inintéressant de la série et n'est là que pour flatter l'égo des pseudo geek, le pire étant toutes les références qu'il fait et qui tombe comme un cheveux sur la soupe, références qui sont en plus systématiquement expliqué Rolling Eyes . Vraiment dommage ça aurait pu être excellent mais si à mon avis les scénaristes ne savaient pas où ils partaient avec leur histoire des confins de l'univers.

j'ai regardé the walking dead, bah je ferais la même remarque que pour le comics et là c'est encore plus flagrant, ça manque de rythme, on y croit pas une seul seconde, il n'y a aucune intensité, en plus ils se donnent le luxe de changer l'histoire pour finalement la rendre moins bien Rolling Eyes . Pour la deuxième saison apparemment stephen king va se coller au projet on verra bien ce que ça donne mais si on connait déjà la qualité de ces films.
Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: votre top 5 des série tv !!   Ven 19 Aoû - 23:46

bon eh bien j'ai vu battlestar galactica ph34r j'ai trouvé ça particulièrement chiant, je me suis fait violence pour aller jusqu'au bout (heureusement qu'il n'y a que 4 saisons) à aucun moment on recent cette fuite en avant pour la survie de l'espèce humaine (pourtant le générique est là pour le rappeler ) chacune des révélations tombent à plat et sont parfois limite risible. On sent une volonté d'avoir un background et d'étoffer l'univers dans lequel on évolue pourtant le caractère des personnages changent du tout au tout sans jamais trop comprendre pourquoi, de même il y a des évènemens qui arrivent sans que l'on sache dans quel but. Le seul personnage qui a de la gueule c'est le commandant adama (le père) il reste toujours le militaire dirigeant le seul vaisseau de combat de la flotte, portant sur ses épaules la survie de l'humanité, malgré tout il ne cherchera jamais à prendre le pouvoir. En tant que chef militaire il n'hésitera pas à prendre des décisions, cependant il admettra faire des erreurs et restera toujours intégre même quand ça le privera de son commandement.

finalement la série est prévisible d'un bout à l'autre et la fin, sencé être poignante, ne m'a pas émue une seul fois. Tout du long il est fait référence au dieu unique et pourtant on apprend rien de plus, seul quelques dialogues sans queue ni tete sont distiller ça et là sur les derniers épisodes mais ils ne mènent à aucune réflexion.

perso je vous conseillerai de regarder babylone 5, ça peut paraitre un peu cheap (et encore que) mais le scénario est vraiment captivant
pistolero
Saint Unko
Saint Unko

MessageSujet: Re: votre top 5 des série tv !!   Sam 20 Aoû - 12:31

Si tu veux une bonne série de space opéra, essaye Farscape, c'est de la bonne came Wink
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: votre top 5 des série tv !!   Lun 22 Aoû - 1:50

si il a pas aimé galactica , il aimera pas farscape ph34r

Spoiler:

en ce qui concerne walking dead, je suis d'accord avec toi ça commence fort et ça tombe relativement bas au fur et à mesure que l'histoire se déroule ...
exile
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: votre top 5 des série tv !!   Lun 5 Sep - 11:33

Pushing Daisies !

série arrêtée, 22 épisodes, 2 saisons

Voir le profil de l'utilisateur http://aoi.yuki.free.fr/
Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: votre top 5 des série tv !!   Mer 7 Sep - 12:59

Zanusa a écrit:
si il a pas aimé galactica , il aimera pas farscape ph34r

Spoiler:

on est bien d'accord, il y a plein de bonne chose dans cette série mais je sais pas pourquoi je suis pas rentré dedans (peut-être la mise en scène ou l'écriture)

Spoiler:

pour baltard je trouve ces changements trop extreme et soudain, c'est globale à la série en fait

pour farscape je peux tenter la première saison au pire, c'est mieux ou moins bien que galactica ? tiens je viens de voir qu'il y a deux acteurs dans cette série qui sont aussi dans stargate

personne n'a vu babylone 5 prout
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: votre top 5 des série tv !!   Mer 7 Sep - 15:36

Citation :
pour farscape je peux tenter la première saison au pire, c'est mieux ou moins bien que galactica ? tiens je viens de voir qu'il y a deux acteurs dans cette série qui sont aussi dans stargate

je saurais pas te répondre car c'est vraiment différent , contrairement à galactica cette série n'est pas de la SF pur et dur ya pas mal de fantastique voir meme d'heroic fantasy , perso j'ai préfere galactica mais c'est une question de gout et les 2 séries sont pas trop comparable selon moi .
sinon oui ya 2 acteur de stargate saison 10 , cameron et vaala sous le role de john crichton et Aeryn sun ( d'ailleurs Ben browder alias john est excellent dans farscape contrairement à stargate ....)
Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: votre top 5 des série tv !!   Dim 6 Nov - 0:56

j'ai maté la dernière saison de dr house, globalement sympa avec des personnages plus délirant par contre la trame principale c'est nimport'nawak surtout le dernier épisode, je me demande comment ils ont repris la saison 8 (l'épisode 16 est énorme dommage que tous les épisodes ne soient pas comme ça).

j'ai vu deadwood, série énorme de western, malheureusement que 3 saisons et un scénario un peu bancale mais bon rien que pour les acteurs ça vaut le coup, y a longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir à suivre des personnages, ils ont vraiment de sacré gueule. attention âme sensible s'abstenir.

j'ai vu les 4 premières saisons de Oz, un peu déçu elle n'est pas aussi bonne que ce qui peux se dire, elle ne vaut pas the shield très loin de là, son sujet est sous exploité pour ce cantonner au conflit entre gang raciaux. attention âme sensible s'abstenir.
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: votre top 5 des série tv !!   Mer 9 Nov - 2:33

Dexter reprend, et ça, c'est bien !

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: votre top 5 des série tv !!   Mer 16 Nov - 20:46

Je commence juste à rattraper un retard de malade et y'en reste encore beaucoup !!

Là j'en suis à la saison 4 de How I met your mother et... Barney is Legendary !!
HIMYM c'est mon kif du moment, ça se bonifie bien à partir de la saison 3, c'est souvent très drôle mais j'aurai toujours un faible pour My name is Earl.

Un gros coup de coeur, ça a été Canterbury's Law. Vous voyez The good wife ? Là aussi c'est une avocate interprétée par Julianna Margulies, sauf que c'est 100 fois mieux, c'est pour ça que ça a duré qu'une saison de 6 épisodes Crying or Very sad
Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: votre top 5 des série tv !!   Sam 17 Déc - 14:48

salut,

je trouve la saison 6 de hymym un cran en dessous quand même quant à earl j'ai pas accroché c'est pas du tout mon humour

j'ai regardé breaking bad et là c'est du lourd, bien transgressif comme y faut et Bryan Cranston est vraiment excellent (très bon comédien) ça le change de la série malcom, la fin de la saison 4 est énorme d'ailleurs j'étais persuadé que ça la concluait mais apparemment non. Quelques petit défaut tout de même notamment les milieux de saison qui se ressemble tous et manque de rythme, la relation entre walter et jesse pas toujours très cohérent.

sinon je me suis refait l'intégrale de kaamelott, je désespère un jour de voir les films Crying or Very sad
Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: votre top 5 des série tv !!   Dim 18 Déc - 10:59

Bah justement, j'ai trouvé Earl vachement irrévérencieux. D'ailleurs faut que je regarde la nouvelle série des auteurs, Raising hope.

Si t'aimes bien Kaamelot t'as essayé Hero corp ?
C'est par Simon Astier, le frère d'Alexandre, en 2 saisons, avec un peu le même genre d'humour con. Là les épisodes font direct 45 minutes. Au départ j'ai cru qu'il se passerait jamais rien, finalement l'intrigue se met en place, c'est pal mal Very Happy
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: votre top 5 des série tv !!   Mar 27 Déc - 15:39

hero corp c'est génial , et comme le dit eowyn l'intrigue et la trame ont un peu de mal à se mettre en place et l'humour est assez spécial (ca ne plaira pas à tout le monde) mais pour ceux qui arrive a rentrer dans le delire , une seule chose a dire ... vive la saison 3 si elle sortira un jour ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre top 5 des série tv !!   

votre top 5 des série tv !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant