Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

BLINNIT Quel avenir ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Abra
Kawaii Unko
Kawaii Unko

MessageSujet: BLINNIT Quel avenir ???   Ven 1 Juin - 20:29

Bon comme je vous l'ai dit dans ma présentation, je viens vous voir pour recceuillir quelques avis.
Je suis comme vous ou certain d'entre vous, Blinnit me manque. Je suis désolé de balancer ça ici, car le concepteur de se forum veut peut-etre lancé sa propre communauté et je le concoit tres bien.
Personnelement dans le cadre d'un projet personel, je dois me familiariser avec un outils CMS (Content Managment System: Pour faire un site c'est assez partique) qui s'appelle Joomla.
J'envisageai de peut-être et j'ai bien dit peut-être car rien n'est décidé, de relancer Blinnit (Site + Forum).
Plusieurs question viennent à moi:
1) Est-ce bien raisonnable vu la futur vague de répression qui se profile sur le net notemment au niveau des téléchargements ?
2) Si plus de Download, il risque de ne plus y avoir grand monde (et oui je reste réaliste) mais resteront que des fans. Et dans ce cas quel direction prendre pour un nouveau Blinnit ??
3) Si on garde les downloads de quelle façons on peut le faire pour ne pas se faire attraper (NewsGroup peut-être ??)
4) Y'a t il du monde d'intéresser et motivé pour le projet ???
5) Bref je veux tout savoir sur ce que vous pensez à part la façons de réprimander Ponto... Twisted Evil

Tout vos avis et vos commentaires m'aideront a me décider pour tenter l'aventure ou pas alors à vos plumes !!!

Merci à l'avance et désolé de ce message pour l'admin tongue

++
Revenir en haut Aller en bas
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: BLINNIT Quel avenir ???   Ven 1 Juin - 20:43

Perso déjà faire un site de ddl (ou bob ou autre du genre) c'est mort, d'une ça sert plus à grand chose et de deux ce n'est pas le meilleur moment, surtout pour du licencié. Donc si il n'y a plus de dl, il reste les échanges et la communauté, mais cette dernière semble, pour certains, s'être établie ici, et les échanges peuvent (dans une moindre mesure certes) se faire ici ou en privé, donc il ne reste plus grand chose pour Blinnit.

Perso je pense qu'il faut le laisser reposer en paix, là dernière fois que j'ai vu un gars refaire un site qui avait péri (un site de ddl ou tous les serveurs ont été coupés d'un coup par l'hébergeur, et il y en avait des animes), ce site qui était génial par sa communauté et ce qu'il proposait est devenu une merde sans nom à proposer du sub pourri et avec un forum rempli de kikoolol, donc ce n'est pas vraiment la peine de faire ça pour Blinnit, au mieux ça sera très peu fréquenté au pire ça risque d'attirer les kévins et de devenir une merde.

C'est direct ce que je dis, mais je pense que ça reste la meilleur solution, ce n'est pas la peine de s'accrocher à des choses qui ne seront jamais plus comme avant...
Voir le profil de l'utilisateur http://jpoptrash.nihon-fr.com
pistolero
Saint Unko
Saint Unko

MessageSujet: Re: BLINNIT Quel avenir ???   Ven 1 Juin - 21:10

En plus, il y a déjà le hub qui permet de telecharger beaucoup d'animes.....
Maintenant, je n'utilise plus les telechargements directs pour les animes, j'utilise plutot bittorent, emule, et newsgroup (et bien sur les échanges...).

Par contre, si tu veux te lancer, le newsgroup est peut etre une solution, mais je ne sais pas exactement comment ça marche....

Sinon, si tu es vraiment motivé, je veux bien t'aider, meme si je n'ai pas beaucoup de connaissances...
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: BLINNIT Quel avenir ???   Ven 1 Juin - 21:53

Faire un site de dl, par les temps qui courent, c'est assez risquer. Ensuite se pose un pb... quels releases prendre ? faire les siennes ? passer des heures à trouver des releases propres a l'heure ou les team se font et se défont ? choisir les séries... après, c'est difficile de concurrencer des sites comme mononoké ou autre. Et puis dans sa dernière année, on ne peut pas dire que ca ait été le dl qui est tenu le site.

En ce qui concerne la communauté, on l'a vu, elle répond tjs présente, quelque chose nous unit un peu tous. Si Blinnit réouvre, je m'y inscrirai, après la perspective de devoir encore recommencer à zéro est un peu fatigante, et nous avons du deja faire avec LuDo. Ceci dit, je me ferai une joie de revoir Blinnit, et de proposer un partenariat avec le site.

Mais bien sûr, il faut que les gens suivent...

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
saintseiya29
Kawaii Unko
Kawaii Unko

MessageSujet: Re: BLINNIT Quel avenir ???   Ven 1 Juin - 22:03

Siegfried a écrit:

Et puis dans sa dernière année, on ne peut pas dire que ca ait été le dl qui est tenu le site.

En ce qui concerne la communauté, on l'a vu, elle répond tjs présente, quelque chose nous unit un peu tous.

Mais bien sûr, il faut que les gens suivent...

effectivement, le ce n'est pas le dl qui faisait avoir du trafic sur le site, c'est surtout la bonne ambiance qu'il y avait sur le forum

si le forum rouvre, je pense que les anciens membres vont se reinscrir sans souci,moi personnelement, je n'attend que ca
fan de d
Invité

MessageSujet: Re: BLINNIT Quel avenir ???   Ven 1 Juin - 22:17

Je vais surement passer pour un gros con mais c'est quoi exactement blinnit? tout le monde en parle comme LA référence mais je connais pas. eclairez ma lanterne cher membres du ghetto...
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: BLINNIT Quel avenir ???   Ven 1 Juin - 22:26

Un ancien site de dl d'anime qui est mourru et dont vient une bonne partie des gens de ce forum, comme Sieg, ss29, et plein d'autre, même LuDo et moi dans une moindre mesure...
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: BLINNIT Quel avenir ???   Ven 1 Juin - 22:31

blinnit est le site et surtout forum d'ou vien plus de la moitié des inscrits de nihon

en ce qui concerne la reconstrution du forum (site de dl c'est inutile de nos jours avec le torrent) je m'y inscrirai avec plaisir et si un partenariat avec nihon peu se faire tout comme dit sieg ce serai franchement pas mal

contrairement a rox je pense que c'est une bonne idee car il faut tout de meme savoir ou du moins se rappelé pour ceux qui y etai que la politique du forum etai bien differente de celle ci , je connai certain blinntien(comme shiva par exemple que je vois souvent sur le hub) qui ne sont pas inscrit justement sur nihon a cause de ca , il attendent la ressurection de blinnit avec impatience et je pense que rien que pour le fait de retomber sur des noms connu ca peut etre sympa !! (par contre faudra essayer d'hebergé sur la meme url si c'est possible ya plus de chance de tomber sur des revenants)
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: BLINNIT Quel avenir ???   Ven 1 Juin - 22:38

Zanusa a écrit:
(par contre faudra essayer d'hebergé sur la meme url si c'est possible ya plus de chance de tomber sur des revenants)

Euh, c'était pas une url en free.fr ? A éviter ça, je sais pas si tu te souviens, mais combien de fois le forum plantait, ou ramait avec cette saloperie de compte free...
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: BLINNIT Quel avenir ???   Ven 1 Juin - 22:44

ah yep m'en souvenai plus de ca , ba faire une simple redirection dans ce cas
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: BLINNIT Quel avenir ???   Ven 1 Juin - 22:56

Tant que quelqu'un a les mots de passe du compte free et que quelqu'un chez Free veuille bien y uploader ouais ça peut se faire.
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: BLINNIT Quel avenir ???   Ven 1 Juin - 23:15

ba ponto doit les avoir puisq'il a mis sa page temporaire , de plus si jeme souvien bien c'est un tres vieux compte free ceux qui sont assez stable et dont les belges ont encore acces (ca date lol) donc faire une redirection sera un jeu d'enfant je pense
Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: BLINNIT Quel avenir ???   Sam 2 Juin - 10:45

La newsgroup me semble pas mal, à mon avis aussi une reconversion serait pas mal peut être site d'actu mangas, lien... Toujours dans le même esprit blinnit.
En effet j'en avais vu des forums mangas mais blinnit aveait un esprit particulier que je ne retrouve même pas chez Nihon.

Quand au hub je passe mon temps à lui faire la puba lors la seule chose qui vous reste à fair c'est d'y aller ! même pour le chat only...
Par contre la campagne massive de chasse aux pirates qui risque de reprendre surveillera le réseau direct connect il me semble, donc réseau du hub....
Abra
Kawaii Unko
Kawaii Unko

MessageSujet: Re: BLINNIT Quel avenir ???   Sam 2 Juin - 16:17

Bon après vos premières impressions, on peut constater que bien des avis sont intéressant.
Le download est bien comme je le pensais devenu un risque non négligeable.
En ce qui concerne la communauté, elle est encore la bien que dispersé mais un nouveau départ pourrai effectivement la relancé vers une seconde mort ou bien la faire repartir pour de bon.
N'étant pas un fidèle de ce forum quelles sont les différences d'ambiance dont vous parler avec Blinnit ? C'est par curiosité, Gomen scratch
Qui est le boss de ce forum ?
Sinon rien ne sert de doubler les forum si celui-ci commence a créer une communauté sympa....
Donc quoiqu'il en soit je vais continuer de recueillir vos avis... tongue
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: BLINNIT Quel avenir ???   Sam 2 Juin - 16:22

Boss : Siegfried et LuDo.

Je pense que une bonne partie de la difference de l'ambiance d'ici viennent qu'ici pas de Warez, et que ce n'est pas un site de dl, les sujets sont plus vastes que sur Blinnit je dirais, malgré l'étiquette Manga/Animes que l'on a ici il est en fait plus proche d'un foru!m généraliste...
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: BLINNIT Quel avenir ???   Sam 2 Juin - 16:32

faudrai demander l'avis de chacun , d'apres je que jai pu constaté les difference majeure sont deja l'interdition de la pub warez et autres , le flood aussi qui est bien plus toleré sur nihon que sur blinnit , tout ce qui concerne le procuration d'anime donc les trades , les requetes , le hub

de plus ce forum est un peu orienté vers tout et nimporte quoi contrairement a blinnit qui restai tout de meme bien orienté anime , jeux video et communauté (ici ya des section litterraire ,sport ,politique ,topic de flood inutile ^^ )

et puis la plus grosse difference c'est evidemment le nombre d'inscrit , sur nihon c'est souvent les meme qui participe et quand on regarde de plus pres on est pas nombreux donc forcement sur blinnit de ce point de vue c'etai mieux

sinon les boss c'est siegfried et ludo

edit: rox tu m'a devancé ^^
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: BLINNIT Quel avenir ???   Sam 2 Juin - 16:39

Et une question, le créateur original du site (JoReTaPo si je me souviens bien) ainsi que certains autres qui étaient très actifs dans l'équipe (je pense à Ponto notamment), ils deviennent quoi ?
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: BLINNIT Quel avenir ???   Sam 2 Juin - 17:00

Ben sur Blinnit, il y avait plus d'actifs aussi parce qu'il avait plusieurs années d'existence, donc forcément ca fait plus d'actifs...Nihon n'a pas encore 6 mois d'existence, mais tourne deja avec une dizaine d'actifs, ce qui est franchement pas mal... puis ca va en s'amplifiant...

Après, en ce qui concerne la politique du forum, vous nous connaissez assez pour savoir que nous sommes des garçons relativement ouverts... Il ne devait pas y avoir d'échange, puis voyant que la majorité le voulait, on l'a ouvert... bon aussi parce que je trouve moyen de voir débarquer un noob qui dit d'entrer vouloir me chourrer mes membres lol!

Donc en ce qui concerne le reste, s'il faut faire des changement pour que les gens se mettent mieux, ben on le fera.. En ce qui concerne le warez, c'est un vrai-faux arguments, vu les mp que je reçois ou que j'envoie a untel ou untel.

En ce qui concerne l'animation... perso, je fais mon max pour créer des sujets pour qu'on en parle... faire des sondages, c'est pas top pour les arguments, mais c'est dejà ça... si vous voulez parlez d'anime, c'est aussi à vous de créer les sujets, de vous approprier l'espace !

Abra
Kawaii Unko
Kawaii Unko

MessageSujet: Re: BLINNIT Quel avenir ???   Sam 2 Juin - 18:07

Bon je me suis fais une idée sur la chose, et je pense qu'il faut laisser Blinnit tel quel cad comme un bon souvenir.

Pour ma part étant un ancien des nuits blanche sur des forums qui marchaient très fort, je sais combien il est difficile de monter un forum avec une communauté qui va bien, par conséquent je ne me relancerai pas dans l'aventure Blinnit et je préfère voir une communauté comme Nihon Ghetto prendre son envol et je vous souhaite plein de courage.

D'ailleurs a ce propos si Siegfried ou LuDo peuvent changer mon pseudo en "Abra" tout cours ca m'arrangerait. :P
Et je pense que je vais peut-être rester dans le coin pour voir comment est l'ambiance ici...

Ps pour les admins, en aucun cas je ne souhaitais venir chercher des membres ici, c'était surtout pour recueillir des avis et aussi pour savoir si Nihon ghetto était là en attendant le retour de Blinnit ou si c'était le lancement de sa propre communauté.
J'espère ne pas vous avoir trop énervé geek

Je pense que le sujet Blinnit est clos. Sleep
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: BLINNIT Quel avenir ???   Sam 2 Juin - 18:11

Le pseudo tu peux le changer toi même il me semble (in da profil).
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: BLINNIT Quel avenir ???   Sam 2 Juin - 18:16

Zanusa a écrit:
de plus ce forum est un peu orienté vers tout et nimporte quoi contrairement a blinnit qui restai tout de meme bien orienté anime , jeux video et communauté (ici ya des section litterraire ,sport ,politique ,topic de flood inutile ^^ )

en même temps sur Blinnit on avait un peu la flemme de les créer, on jamais interdit les utilisateurs de parler de ceux qui veulent, Siegfried le premier quand il est arrivé parlait de tout sauf d'anime... d'où sont nombre de posts qui grimpaient de manière exponentielle, qui en exaspéré plus d'un...

et petit a petit je me suis bien rendue compte que les membes les plus on fini par détourner les règles de bases du forum pour en faire d'autres et de ce fait devenir des pseudo modérateur sans les pouvoirs... fatalement, vos visions des choses sont complètement faussées... Rolling Eyes

A ces début du moins lorsque je me suis inscrite sur le forumù Blinnit était comme Nihon...

Citation :
si vous voulez parlez d'anime, c'est aussi à vous de créer les sujets, de vous approprier l'espace !

c'est quasiment mission impossible, tu le sais pourtant... lol!
Abra
Kawaii Unko
Kawaii Unko

MessageSujet: Re: BLINNIT Quel avenir ???   Sam 2 Juin - 18:19

Exact Roxnin merci pour le tuyau !!! rabbit
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: BLINNIT Quel avenir ???   Sam 2 Juin - 22:26

Citation :
ainsi que certains autres qui étaient très actifs dans l'équipe (je pense à Ponto notamment), ils deviennent quoi ?

je sai quil avai pete un cable sur la base de donnée de blinnit car elle avai ete mal sauvegardé et quil avai tout testé pour essayer de remmettre un truc sans que les perte ne se voye trop mais ca l'a gavé a mon avis et il a abandonné , sinon perso je le voie quelques fois sur le hub le week end et il a l'air d'aller bien (etude etude etude ^^)

quand a jo j'en sai rien , la derniere fois que je l'ai vu ca doit faire 1an , Abra doit s'en souvenir c'etai sur le hub au moins 3 ou 4 veteran etai revenu au meme moment (jo,yashiro,acid)

roo abra tu a le meme avatar que tt7 ^^
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: BLINNIT Quel avenir ???   Dim 3 Juin - 1:46

Pas de souci Abra, la remarque n'était pas adressée a toi, mais à un autre sieur. Pour le reste, merci de tes encouragements, j'essaierai pour ma part de faire en sorte qu'un max de gens trouvent leur compte ici, même si ma carrière de floodeur doit en pâtir pirat (nooooooooooooooooooooooooon !!)

Les blinnitiens, c'est comme les pokémon : attrapez les tous ! santa

Abra
Kawaii Unko
Kawaii Unko

MessageSujet: Re: BLINNIT Quel avenir ???   Dim 3 Juin - 15:44

Effectivement Ponto est à fond dans les études et ça se comprend tongue

Concernant Jo bah zéro news sauf la dernière fois ou il était revenu !! affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BLINNIT Quel avenir ???   

BLINNIT Quel avenir ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant