Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

l'emission que vous trouvez la plus ridicule ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: l'emission que vous trouvez la plus ridicule ?   Dim 17 Déc - 3:32

je complete un peu la section ^^

je regarde tres peu la telé mais il m'arrive de voir les bande annonces ou des parti d'emission et l'une d'elle (jai vu que la bande annonce mais c'a m'a suffit !!) qui m'a vraiment "choquer" car en plus d'etre d'un ridicule enorme , je trouve ca immorale ce que je trouve plutot grave quand on sait que des gamins regarde et peuvent prendre exemple :(
il s'agit d'une emission de tv realité (si on peu appeler ca comme ca..)de tf1 nommé "le grand frere" ou en faite si jai bien compris des gamins irrespectueux envers leur parent se font "aider" par un inconnu qui leur fait la morale et leur inculque les bonne manieres sur demandes des parents d'autant plus que je crois que cette inconnu n'etai pas un exemple dans son enfance enfin bref pour moi ce genre d'emmission c'est bien pire qu'un film d'horreur interdit au moins de 16ans quil ne veule pas diffuser a 20h50
Revenir en haut Aller en bas
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: l'emission que vous trouvez la plus ridicule ?   Dim 17 Déc - 11:46

De ce que je me souviens (sachant que depuis 1 an et demi j'ai plus la télé...):

Star academy, aussi appelé Casserole land ou l'émission qui faisait tomber la pluie,

L'ile de la tentation, faut être con quand même pour aller la dedans pour (se faire) tromper (par) son/sa mec/copine, c'est chercher le baton pour se faire cogner,

Les infos de TF1 (et aussi de France 2 en passant), qui ont à peu près le même niveau qu'un Métro ou qu'un 20minutes, et qui sont aussi connus pour leur objectivité,

L'émission de De niso, vers 6 heures sur la 4, à part de la pub pour des gens et leurs album/film/livre/bouse/merde n'apporte rien, et cela vaux aussi pour toutes les emissions présentés comme "débats" tels celle de Fogiel ou autres...,

Une bonne partie des émission pour enfants, et surtout les dessins animés qui vont avec, complétement débiles, et après on vient nous dire que le Club Dorothée abrutissait les enfants, alors que ce qu'on a aujourd'hui à passé la barre au dessus, c'est juste moins violent (et plus politiquement correct aussi...),

L'émission cinéma sur la 6, présenté par un boulet qui n'y connait que dalle, et qui est juste là pour nous vendre le cinéma américain de merde et qui nous soutiendra que le remake d'un film asiatique fait au Etats Unis est meilleur que l'original, souvent en essayant de faire comprendre "l'original avait une bonne idée, mais pas d'argent pour faire son films alors les gentils naméricains ont fait un remake pour "rendre hommage" à ce réalisateur...",

Les émissions sportives (style téléfoot, automoto ect), qui là ou ce qu'elles disent pourrait tenir en 20 minutes, elles arrivent à en faire une émission de 2 heures,

L'émission politique le mardi ou mercredi (je sais plus), trèèèèèèèèèès chiante, c'est pas ça qui va inciter les jeunes au vote,

Capital, dont le concept était interressant au début, mais qui nous rabache toujours les même sujets depuis au moins 5 ans, valable aussi pour Zone interdite, Reportages, et d'autres du même genres,

L'émission "culinaire" du mec sur la six, qui se prends pour un grand chef alors qu'il vous a présenté des pates à la bolognaise,

Les jeux télévisés, débiles à souhait. Certains, de culture général comme qui veux gagner des millions ou le maillon faible pourraient etre interressant, mais quand on voit le niveau des candidats...ça me fait regrettrer 100%100 question, le vrai des débuts qui était super balèze...,

Une bonne partie des nouvelles (et des anciennes aussi) émissions de "télé réalité", qui pour essayer de se demarquer inventent piquent aux américains un nombre incalculable de concepts merdiques, comme "j'ai pas un rond mais je faire croire à une pouf que je suis millionnaire", "je fais croire à mes parents que je me marie à un cuistre", "je fais un concours pour devenir cuistot, et ça passe à la télé", ect....,

L'émission d'arthur ou faut ouvrir des boites, et ou l'on peut repartir soit avec un cure dent soit avec beaucoup de fric,

ect ect....Liste non exaustive, bien évidemment
Voir le profil de l'utilisateur http://jpoptrash.nihon-fr.com
Ichigo-Kurosaki
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: l'emission que vous trouvez la plus ridicule ?   Dim 17 Déc - 14:24

tout ce qui est télé-réalité
totally spies
toute les séries policières TF1 (comissaire valence,julie lescault ............meme si c'est pas des émissions)

Citation :
Les émissions sportives (style téléfoot, automoto ect), qui là ou ce qu'elles disent pourrait tenir en 20 minutes, elles arrivent à en faire une émission de 2 heures,
Eh Oh critique pas téléfoot Evil or Very Mad

Dernière édition par le Dim 17 Déc - 15:34, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://jen-ai-pas.fr
LuDo
Bad Motherfucker

MessageSujet: Re: l'emission que vous trouvez la plus ridicule ?   Dim 17 Déc - 14:32

Rox a écrit:

Eh oh, critique pas auto-moto. Je ne vois pas où est le problème de faire deux heures (une heure en réalité Rolling Eyes ) d'émission à la place de 20 min . . . Je préfère matter une émission qui me plait pendant deux heures qu'un truc ultra sérré de 20 min !

Ma page DeviantArt -----> http://ludooo.deviantart.com
Ma page Last.fm ---> http://www.lastfm.fr/user/JapanGeek/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/JapanGeek/    http://ludooo.deviantart
Ichigo-Kurosaki
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: l'emission que vous trouvez la plus ridicule ?   Dim 17 Déc - 15:04

Dora l'exploratrice aussi c'est ridicule Laughing
Ca a une mausaise influence sur certaines personnes
Yen a par exemple qui se retrouve avec de drole de signature
LuDo
Bad Motherfucker

MessageSujet: Re: l'emission que vous trouvez la plus ridicule ?   Dim 17 Déc - 15:13

Ichigo-Kurosaki a écrit:
Dora l'exploratrice aussi c'est ridicule Laughing
Ca a une mausaise influence sur certaines personnes
Yen a par exemple qui se retrouve avec de drole de signature

Je ne vois vraiment pas du tout de qui on parle ! scratch ......

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/JapanGeek/    http://ludooo.deviantart
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: l'emission que vous trouvez la plus ridicule ?   Dim 17 Déc - 15:30

roxnin a écrit:
De ce que je me souviens (sachant que depuis 1 an et demi j'ai plus la télé...):

Star academy, aussi appelé Casserole land ou l'émission qui faisait tomber la pluie,

L'ile de la tentation, faut être con quand même pour aller la dedans pour (se faire) tromper (par) son/sa mec/copine, c'est chercher le baton pour se faire cogner,

Les infos de TF1 (et aussi de France 2 en passant), qui ont à peu près le même niveau qu'un Métro ou qu'un 20minutes, et qui sont aussi connus pour leur objectivité,

L'émission de De niso, vers 6 heures sur la 4, à part de la pub pour des gens et leurs album/film/livre/bouse/merde n'apporte rien, et cela vaux aussi pour toutes les emissions présentés comme "débats" tels celle de Fogiel ou autres...,

Une bonne partie des émission pour enfants, et surtout les dessins animés qui vont avec, complétement débiles, et après on vient nous dire que le Club Dorothée abrutissait les enfants, alors que ce qu'on a aujourd'hui à passé la barre au dessus, c'est juste moins violent (et plus politiquement correct aussi...),

L'émission cinéma sur la 6, présenté par un boulet qui n'y connait que dalle, et qui est juste là pour nous vendre le cinéma américain de merde et qui nous soutiendra que le remake d'un film asiatique fait au Etats Unis est meilleur que l'original, souvent en essayant de faire comprendre "l'original avait une bonne idée, mais pas d'argent pour faire son films alors les gentils naméricains ont fait un remake pour "rendre hommage" à ce réalisateur...",

L'émission politique le mardi ou mercredi (je sais plus), trèèèèèèèèèès chiante, c'est pas ça qui va inciter les jeunes au vote,

Capital, dont le concept était interressant au début, mais qui nous rabache toujours les même sujets depuis au moins 5 ans, valable aussi pour Zone interdite, Reportages, et d'autres du même genres,

L'émission "culinaire" du mec sur la six, qui se prends pour un grand chef alors qu'il vous a présenté des pates à la bolognaise,

Les jeux télévisés, débiles à souhait. Certains, de culture général comme qui veux gagner des millions ou le maillon faible pourraient etre interressant, mais quand on voit le niveau des candidats...ça me fait regrettrer 100%100 question, le vrai des débuts qui était super balèze...,

Une bonne partie des nouvelles (et des anciennes aussi) émissions de "télé réalité", qui pour essayer de se demarquer inventent piquent aux américains un nombre incalculable de concepts merdiques, comme "j'ai pas un rond mais je faire croire à une pouf que je suis millionnaire", "je fais croire à mes parents que je me marie à un cuistre", "je fais un concours pour devenir cuistot, et ça passe à la télé", ect....,

L'émission d'arthur ou faut ouvrir des boites, et ou l'on peut repartir soit avec un cure dent soit avec beaucoup de fric,

C'était pas plus simple de dire "J'aime pas la télé " tout court ?

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
LuDo
Bad Motherfucker

MessageSujet: Re: l'emission que vous trouvez la plus ridicule ?   Dim 17 Déc - 15:39

Siegfried a écrit:
roxnin a écrit:

Tu m'as pris de vitesse chenapant ! ! !

Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: l'emission que vous trouvez la plus ridicule ?   Dim 17 Déc - 16:01

Ichigo-Kurosaki a écrit:
totally spies

je te Galaxian Explose pour la peine !!! non mais Tottaly Spies c'est géniale...

Ichigo-Kurosaki a écrit:
Eh Oh critique pas téléfoot

et sans rire téléfoot c'est vraiment mauvais, stade 2 ou tout les sports c'est moins chiants au moins on a tout les sports... ha ha
Ichigo-Kurosaki
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: l'emission que vous trouvez la plus ridicule ?   Dim 17 Déc - 16:10

Citation :
je te Galaxian Explose pour la peine !!! non mais Tottaly Spies c'est géniale...

clown chacun ses gouts ......

Citation :
Ichigo-Kurosaki a écrit:
Eh Oh critique pas téléfoot

et sans rire téléfoot c'est vraiment mauvais, stade 2 ou tout les sports c'est moins chiants au moins on a tout les sports... ha ha

C'est vrai mais j'aime bien le foot et téléfoot permet de voir l'ensemble de ce qui s'est passer dans la semaine donc c'est bien

afro
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: l'emission que vous trouvez la plus ridicule ?   Dim 17 Déc - 16:32

LuDo a écrit:
Siegfried a écrit:
roxnin a écrit:

Tu m'as pris de vitesse chenapant ! ! !

A ton avis pourquoi je ne regarde pas la télé

Sinon pour téléfoot je trouve qu'il en font beaucoup sur juste le foot, et avoir des sujets sur "machin transféré à tant pour XXXXXXmillion d'euros, car il est en négoc depuis tant ect ect..." ou les commentaires ou l'on passe 10 minutes sur le pointard d'un tel, c'est un peu lourd, pour la même durée autant faire une émission sur le sport en général, et après on peut chercher l'information plus précise, sur son équipe ou son joueur préferé soi même....

Sinon pour les séries policières de la 1/2/3 j'avais oublier de les citer, c'est vrai que rarement on a vu des trucs aussi mauvais...
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: l'emission que vous trouvez la plus ridicule ?   Dim 17 Déc - 17:11

en ce qui concerne le foot je prefere suivre (enfin quand je tombe desuus ^^) l'emission de la 6 , 100% foot je crois(je suis meme plus sur du nom ...)
ou les debat son bien plus interressant car ils font un peu moins dans la demagogie que telefoot en plus du fait que le presenteur qui vien de canal+ (que d'ailleur je ne peu pas supporter )ne donne jamais son point de vue et reste tro objectif ce qui pour une emission comme celle ci n'a aucun interet

sinon totally spies je connai po ...
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: l'emission que vous trouvez la plus ridicule ?   Dim 17 Déc - 17:42

Totally spies c'est un dessin animé français, ou trois jeunes filles habitant à beverly hills (car bien sur il faut être branché, la france c'est has been...) font les espionnes entre deux séances de shopping.

Bien sur le tout dans un style de dessin repompé sur les animes japonais, mais avec la touche de merde à la française que l'on retrouve dans la plupart des DA français....

Vous perdez rien les gars...
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: l'emission que vous trouvez la plus ridicule ?   Dim 17 Déc - 17:49

roxnin a écrit:

A ton avis pourquoi je ne regarde pas la télé

Sinon pour téléfoot je trouve qu'il en font beaucoup sur juste le foot, et avoir des sujets sur "machin transféré à tant pour XXXXXXmillion d'euros, car il est en négoc depuis tant ect ect..." ou les commentaires ou l'on passe 10 minutes sur le pointard d'un tel, c'est un peu lourd, pour la même durée autant faire une émission sur le sport en général, et après on peut chercher l'information plus précise, sur son équipe ou son joueur préferé soi même....

Sinon pour les séries policières de la 1/2/3 j'avais oublier de les citer, c'est vrai que rarement on a vu des trucs aussi mauvais...

Dans ce cas, si tu ne regardes pas, je comprend encore moins la longueur de ton post

Et si tu ne la regardes pas, comment peux-tu savoir que tout les programmes cités sont mauvais ?

Et sinon, d'acc' avec Zanu-chou, 100% foot, ca pète. Une bonne émission, avec un ton léger, pas de langue de bois et des intervenants qui ont vraiment quelque chose à dire. Mais je préfèrais quand ca passait tard le soir Smile.

Quant à totally spies, c'est bien de dire que l'animation française c'est du caca. Mais bon, dans toute la floppée d'animation japonaise qu'on nous sert sur le net, il y a quand même 75 % de bouse, de DA sans imagination, de trucs tout pourris...

roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: l'emission que vous trouvez la plus ridicule ?   Dim 17 Déc - 18:56

Ouais, mais avant que l'animation française sorte des GITS SAC, des Mushishi, des Death Note, des Cowboy Bebop, des Samurai Champloo, des Karas, et d'autres....On a le temps de voir venir lol!

Sinon j'ai dit que je ne regardait pas la télé, mais je suis bien tombé devant ce genres de bouses un moment ou à un autre afro
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: l'emission que vous trouvez la plus ridicule ?   Dim 17 Déc - 19:22

roxnin a écrit:
Ouais, mais avant que l'animation française sorte des GITS SAC, des Mushishi, des Death Note, des Cowboy Bebop, des Samurai Champloo, des Karas, et d'autres....On a le temps de voir venir lol!

C'est du caca. Les japs ont plus de 40 ans d'histoire de l'anime derrière eux, je veux dire de l'anime au kilomètres, fait pour la grande diffusion. Pour eux c'est un média énorme, très employé, très implanté culturellement. Chez nous c'est pas la même chose. On a que quelques studios (qui délocalisent pas mal d'ailleurs), qui bossent pour des trucs pour enfants a tendance éducative, avec un cahier des charges assez lourd a respecter. Sans compter qu'un vrai studio d'animation ne peut pas fonctionner avec les 35 heures.

C'est la faute à pas de chance. C'est pas que les français soient nuls en animation ou autre chose, qu'ils n'ont rien à raconter... c'est juste qu'ils n'ont pas les outils pour le faire.

Si on produisait autant d'anime que nos amis nippons, on aurait nous aussi surement quelque chefs d'oeuvres....

roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: l'emission que vous trouvez la plus ridicule ?   Dim 17 Déc - 19:30

Siegfried a écrit:
Chez nous c'est pas la même chose. On a que quelques studios (qui délocalisent pas mal d'ailleurs), qui bossent pour des trucs pour enfants a tendance éducative, avec un cahier des charges assez lourd a respecter. Sans compter qu'un vrai studio d'animation ne peut pas fonctionner avec les 35 heures.

C'est bien ça le gros du problème, et ce qui est dommage, c'est que c'est pas prêt de changer...
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: l'emission que vous trouvez la plus ridicule ?   Dim 17 Déc - 19:39

C'est pour ca que je pense que c'est trop facile de critiquer l'animation française. C'est comme tirer sur une ambulance ou faire un croche-pieds à grand corps malade (encore que là ce serait drôle). Ces types là sont surement eux-même pas vraiment satisfaits de ce qu'ils font.

Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: l'emission que vous trouvez la plus ridicule ?   Dim 17 Déc - 20:25

Citation :
qui bossent pour des trucs pour enfants a tendance éducative

c'est surtout ca le probleme , car quand on voient tous les film d'animation qui sorte pour les fete de fin d'année et qui pourtant sont de tres bonne qualité(malgre leur cahier des charges) ,on peu vraiment se dire que meme avec les 35h les francai ont du potentiel , le probleme majeur c'est la mentalité du public francai qui oblige a reduire enormement le potentiel de creation et se limite a une cible bien particuliere

quand on voit le nombre d'entree qu'a fait nausicaa de miyasaki au cinema c'est effectivement la qu'on voit que les chef d'oeuvre francais ne sont pas pour demain
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: l'emission que vous trouvez la plus ridicule ?   Lun 18 Déc - 0:01

roxnin a écrit:
Totally spies c'est un dessin animé français, ou trois jeunes filles habitant à beverly hills (car bien sur il faut être branché, la france c'est has been...) font les espionnes entre deux séances de shopping.

Bien sur le tout dans un style de dessin repompé sur les animes japonais, mais avec la touche de merde à la française que l'on retrouve dans la plupart des DA français....

Vous perdez rien les gars...

[...]

Ouais, mais avant que l'animation française sorte des GITS SAC, des Mushishi, des Death Note, des Cowboy Bebop, des Samurai Champloo, des Karas, et d'autres....On a le temps de voir venir[...]

je me suis dite nouveau forum, nouveau départ, on va éviter d'être désagréable mais bon je ne peux m'empêcher, en lisant de tels messages, de l'être...

Beaucoup de gens critiquent je suis pas contre la critique quand elle objective, je remets pas en cause les goûts des autres quand ils ne sont pas fondées sur des chimères, de là à dire, que les français sont super mauvais en animation, et prétendre s'y connaitre en balançant deux 3 nom d'anime japonais (c'est à la portée de du dernier des clanpin, mais là si je dis Tôhô, Toei, Daiei, ou encore Tatsunoko,bizarement il y plus personne), et dire que c'est des chef d'oeuvre ; là, je dis stop là tu pousse un peu voire même beaucoup, il faut se renseigner un minimun sur un secteur avant d'en parler, l'animation j'aime, oui, quand il ya un flim d'animation qui sort j'essaie d'aller le voir 'enfin depui 3 ans le ciné et moi...), même quand il soit argentin, grec ou de bélize et j'en passe... les français sont de loin les meilleurs sur les marché de l'animation mondiale, il n' ya qu'à voire dans les plus grande production mondiales elle composée d'au moins 25 % de français pour le staff technique.
ça c'est pour la partie, "les fromages qui qui puent font que de la merde" et oui les français fourninissent de bon élément, que ce en médecine, ingénierie, ou art, le france subit, ce qu'on appelle le pillage de cerveau...

Ensuite, quand on se permet de cracher sur un programme, il faut un peu recadrer les choses et se demander pour qui est fait le programme, par exemple, moi je ne suis pas fan de voiture, je ne regarde pas turbo, mais l'émission est pas mal et pour ceux qui aime, les 4 roue ben c'est bonne émission (témoignage à l'appuie)... En revanche téléfoot, bienque je ne suive plus le foot, je peux vous dire que c'est devenue, une daube monstrueuse entre 90's et aujourd'hui, ben voilà, daube infâme... Pour l'émission de cuisine sur la 6 c'est pareil, pas si mal, c'est comme si je disais que Ex-libris, est une daube infâme et pourtant c'est très bonne émission littérraire, dans la même foulée, ARTE c'est nul (alors que c'est la meilleur chaine).

Pour Tottaly Spies et d'une ce n'est pas français, c'est canadien, français et américain, de deux cela cible les fillettes de 8-13 ans donc en ça je trouve que c'est bien fait, de plus ben c'est une atmosphère sympathique, cool, détendu, avec toujours de l'humour et qui ne se prends pas au sérieux, on peu voir que les créateurs s'amusent. Là, voilà ça colle bien à la cible, c'est toujours mieux que ce qu'on passait à nom époque, Ken, cobra, Lupin III, attaquantes (tu parles d'un série pas tromatisante), Gatchaman, Harlock et Co bref des trucs violents... et en plus à l'époque on ne censurait pas les animtions, jusqu'au plaintes prentales... et je peux te dire que entre 2 et 6 ans quand tu vois ce genre de violence et ben ça te marque... bref. Ensuite, dans l'animation japonaise, il ya aussi des daubes infects et de plus en plus (vive les animation des 80's/90's)...
Parce si je te suis bien sûr, et rien que pour enfoncer le clou et je vais le faire, Télétubbies c'est nul, bonne nuit les petit c'est nul, oui-oui, clifford, didou, petit ours brun, mimi cracra, c'est nul, hamtaro, Babar c'est minable, magical doremi aussi... on peut aller loin comme ça, très loin, les jouets tommy y sont nul... quant à playschool encore plus, Lego c'est minable on arrive jamais rien fabriqué avec et j'en passe... à mais j'oubliais je suis 20 ans trop vieille, mon intellect est trop évolué pour ce genre de programme, voilà, voilà, pourquoi je les trouvait Cucu et stupide... je me demandais aussi pourquoi à une époque je raffolais des programmes dans ce genre et maintenant ben je préfère lire un livre au lieu de les regarder....

J'avais oublier il y en a qui regarde Hello Kitty juste parce que c'est de l'animation japonaise...
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: l'emission que vous trouvez la plus ridicule ?   Lun 18 Déc - 0:56

Totally Spies n'était qu'un exemple, mais franchement, des bonnes séries d'animation françaises, force est de constater que ça se bouscule pas...

Après, il faut dire que comme on a déjà dit, le problème est que justement en France l'animation est considérée comme un média d'enfant, là ou au Japon c'est considérée comme un média comme les autres, ce qui amène qu'au Japon on fait des animes sur un peu tout et n'importe quoi (même le Q, y'a qu'a voir...), alors qu'en France on se borne à faire de l'animation pour les enfants, et c'est d'autant plus dommage quand on voit des séries qui ont un potentiel, mais que celui ci est gaché dans des épisodes rébarbatifs et pauvre en scénario car "le DA c'est pour les gosses" (je pense notament à Code Lyoko, Malo Korrigan et aussi Funky Cops, ce dernier étant bien marrant mais très répetitif à la longue...).

Après tu parle de fuite des cerveaux de la France vers le reste du monde, et que les plus grosses production mondiales (américaines?) ont au moins 25% de staff français, bhé forcément quand tu vois le niveau de ce qui se fait en France, ça donne pas envie de travailler dans l'animation chez les Fromages qui puent (désolé, mais j'adore cette expression )

Pour en revenir à Totally Spies, même si ça cible les fillettes de 8-12 ans, je persiste et je signe, je trouve ça mauvais, car voila, la fillette de 8-12 ans on lui montre quoi : des filles habillés "à la mode", qui quand elles ne passent pas leur temps à jouer les james bondettes à D à G le passent à draguer des mecs, faire du shopping et se pavaner à Beverli Hills.....Bel exemple
De plus, au lieu de (mal) pomper le style graphique des animes japonais parce que c'est à la mode, pourquoi ne pas créer un style différent?

Après, effectivement je suis le premier à dire que les animes violents des années 70/80 et même 90 que ce n'est pas du tout adapté aux enfants, masi les animes en eux même n'y sont pour rien, car au Japon ce n'est pas destiné aux enfants, et pas diffusé le matin à 7h30 avant d'aller en cours, ceux qui sont fautifs sont les boulets qui ont acheté ça pas cher aux japonais pour faire de l'animation en masse à donner aux enfants, et ça c'est vrai que c'était pas malin...

Pour le fait que l'animation japonaise regorge de bouses, ça je sais aussi, et depuis un moment, mais force est de constater qu'il y a quand même pas mal de bon, voir de très bon trucs, alors qu'en France, beaucoup de séries qui ont du potentiel, comme celles que j'ai citer, sont gachée parce qu'il faut que ça rentre dans le cahier des charges (plaire aux gosses de - de 12 ans), et c'est con, c'est surtout ça que j'essaye de dire, si en France on nous sortait des belles séries (et pas forcément pour les nenfants) à coté de ces navets, ouais ça serai sympa, mais bon n'en voit pas beaucoup...

J'espere que l'animation Française fera un jour de l'animation autre que pour les enfants (et pas juste un film en cel shading de temps en temps...), mais bon vu comme c'est parti c'est pas encore gagné...

Sinon juste pour finir, je veux juste dire sur l'émission de la 6 que ce que j'aime pas dedans, c'est que le gars se présente comme un "Chef", alors qu'il présente des plats que l'on trouve dans tous les magasines féminins X ou Y, si au moins il disait "voila, moi je suis cuistot et avec moi vous allez faire des petits plats sympas et facile à faire", mais non, car le cuistot de cuisine ça fait tout de suite moins vendeur que "Chef"...
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: l'emission que vous trouvez la plus ridicule ?   Lun 18 Déc - 2:30

roxnin a écrit:
Totally Spies n'était qu'un exemple, mais franchement, des bonnes séries d'animation françaises, force est de constater que ça se bouscule pas...

Après, il faut dire que comme on a déjà dit, le problème est que justement en France l'animation est considérée comme un média d'enfant, là ou au Japon c'est considérée comme un média comme les autres, ce qui amène qu'au Japon on fait des animes sur un peu tout et n'importe quoi (même le Q, y'a qu'a voir...), alors qu'en France on se borne à faire de l'animation pour les enfants, et c'est d'autant plus dommage quand on voit des séries qui ont un potentiel, mais que celui ci est gaché dans des épisodes rébarbatifs et pauvre en scénario car "le DA c'est pour les gosses" (je pense notament à Code Lyoko, Malo Korrigan et aussi Funky Cops, ce dernier étant bien marrant mais très répetitif à la longue...).

Une fois de plus renseigne toi, ce n'est pas seulement en France, que l'animation est considéré pour les enfant, mais c'est généraliser dans la culture européenne, qu'elle soit nordique, saxone, ou latine... en plus ue bonne série français, il y en a eu de très bonne, tient une qui était excellente le Fantôme 2040, Flash Gordon qui passait sur france 3 ou Diabolik sur M6 kid, sans compter toutes les série français qui passait dans les minikeum, des série comme michel strogoff, sissi, les malheur de sophie, bref j'en passe, des séries qui on ne peut plus bien faites, avec un choix de cible déterminée...
Si au japon, l'animation s'est bien déclinée pour tout les age c'est avant tout, parce qu'il a eu une grosse crise du cinéma, qui a amené beacoup de maison de production fermé, faire des dessin animée revenait moins cher, et c'est encore le cas aujourd'hui exemple : Ghost in the shell project 2501 10 Millions de $ pour l'anime, estimé pour un film Live 150 Millions de $ alors je ne parle même pas pour des dessins animé comme Dragon Ball, Dragon Quest, Macross, Gundam et cetera...

roxnin a écrit:
Après tu parle de fuite des cerveaux de la France vers le reste du monde, et que les plus grosses production mondiales (américaines?) ont au moins 25% de staff français, bhé forcément quand tu vois le niveau de ce qui se fait en France, ça donne pas envie de travailler dans l'animation chez les Fromages qui puent (désolé, mais j'adore cette expression )

Ah non, les gens partent, c'est pas parce qu'on bosse mal en france, parce qu'avec le talent qu'ils ont à eux tous ils pourrait faire des chose pas mal; ils partent pour des raisons financière (comme tout le monde), salaires plus élevé et impôts moins lourds...

roxnin a écrit:
Pour en revenir à Totally Spies, même si ça cible les fillettes de 8-12 ans, je persiste et je signe, je trouve ça mauvais, car voila, la fillette de 8-12 ans on lui montre quoi : des filles habillés "à la mode", qui quand elles ne passent pas leur temps à jouer les james bondettes à D à G le passent à draguer des mecs, faire du shopping et se pavaner à Beverli Hills.....Bel exemple

Au cas tu ne le remarquerais pas, ce que font toutes les adolecentes faire du shopping pour(s'acheter des fringues et autre accesoires féminin) et parler de mec...

roxnin a écrit:
De plus, au lieu de (mal) pomper le style graphique des animes japonais parce que c'est à la mode, pourquoi ne pas créer un style différent?

Déjà, le style adopté n'est pas pompé sur les style japonais, c'est un mélange de "comics", l'art américain à l'état brut, et art européen, ce pas parce qu'en france, on nous vend que du marvel et du DC (je ne sait plus le nom) qu'il n'y a que ça qui existe...

je ne vois pas où ils pompage dans Totally Spies, jessica rabbit et son ancêtre de tex avery avait à peu de chose près les même traits... les anime américains, comme Creepycrawlers, archie et ses mystère, pole position jayce et wheeled warrior, Titan A.E, X-men('90) et X-men evolution, teen titan, la ligue de Jutsice et la ligue des justiciers sont pareils même design. Mon dieu quand j'y pense les BD belges, Cédric, spirou, Boule et Bill, Benoit brise fer Yoko etc eux aussi pompe sur le Jap alors ...

Tu vas me dire que ça aussi c'est pompée sur les jap

roxnin a écrit:
Après, effectivement je suis le premier à dire que les animes violents des années 70/80 et même 90 que ce n'est pas du tout adapté aux enfants, masi les animes en eux même n'y sont pour rien, car au Japon ce n'est pas destiné aux enfants, et pas diffusé le matin à 7h30 avant d'aller en cours, ceux qui sont fautifs sont les boulets qui ont acheté ça pas cher aux japonais pour faire de l'animation en masse à donner aux enfants, et ça c'est vrai que c'était pas malin...

Je ne vois pas où ils sont boulets, c'est culturel, les dessins animés sont fait pour les enfants, ils sont acheté pensant que c'était fait pour les enfants c'est tout, c'est une affaire de culture... pour lutter contre toutes boulette interculturel, ben on forme des gens... c'est comme si tu vas USA, dans va un pizzeria, et que commande un pizza, le serveur t'en apportent une de 80/90 cm de diamètre alors que tu pense que tu aura un entre 30 et 35 cm de diamêtre. Qui est le boulet dans le l'histoire ? Toi ? parce que tu n'a pas vérifié la taille de ta pizza ??? tout est affaire de culture, mais une fois qu'on averti ben il y a plus de souci... (je me suis faite avoir une fois mais pas deux)

roxnin a écrit:
Pour le fait que l'animation japonaise regorge de bouses, ça je sais aussi, et depuis un moment, mais force est de constater qu'il y a quand même pas mal de bon, voir de très bon trucs, alors qu'en France, beaucoup de séries qui ont du potentiel, comme celles que j'ai citer, sont gachée parce qu'il faut que ça rentre dans le cahier des charges (plaire aux gosses de - de 12 ans), et c'est con, c'est surtout ça que j'essaye de dire, si en France on nous sortait des belles séries (et pas forcément pour les nenfants) à coté de ces navets, ouais ça serai sympa, mais bon n'en voit pas beaucoup...

je ne te confierais jamais les commandes d'un maison de production, tu l'amenarais à la faillite... la raison culturel, reste. On va pas dépenser des centaines de millions pour faire plaisir à 10 marginaux, les ado regardent des série TV... mets leurs Alias, 24, Lost, ou encore Prison break, en anime et en Live que crois tu qu'ils vont regarder ??? Au japon c'est différent on pris l'habitude de voir des anime, les japonais, regarde anime et TV drama comme ils disent et pour te dire, il regarde plus de TV drama que d'anime, et même plus de précision, les enfant préfèrent regarder des sentai plutôt que des anime, si bien qu'on en fait des spectacles... les ado français sont différents des ados japonais, c'est comme ça que tu le veuilles où non...

roxnin a écrit:
J'espere que l'animation Française fera un jour de l'animation autre que pour les enfants (et pas juste un film en cel shading de temps en temps...), mais bon vu comme c'est parti c'est pas encore gagné...

Vaux un film spendide, du genre les enfants de la pluie, Corto Maltese ou encore Kaena qu'une série TV complexe dans laquelle on est paumé lorsque l'on manque un ou deux épisodes...

roxnin a écrit:
Sinon juste pour finir, je veux juste dire sur l'émission de la 6 que ce que j'aime pas dedans, c'est que le gars se présente comme un "Chef", alors qu'il présente des plats que l'on trouve dans tous les magasines féminins X ou Y, si au moins il disait "voila, moi je suis cuistot et avec moi vous allez faire des petits plats sympas et facile à faire", mais non, car le cuistot de cuisine ça fait tout de suite moins vendeur que "Chef"...

Pour ton info, ce type, Cyril est un jeu chef, et oui il est chef il vient juste d'ouvrir son restaurant, enfin c'est un façon de dire car il ouverte pas mal de temps, il même des étoiles dans le guide Michelin... comme tu dis les plats qu'il présente sont banals mais avec la stupidité de l'éducaton national, le laxisme des parents, les gens savent de moins cuisiner enrichissant Findus et Marie donc il faut bien ça...
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: l'emission que vous trouvez la plus ridicule ?   Lun 18 Déc - 3:15

Voila pourquoi j'aime Thémys....

Et aussi parce que Thémys ressemble a l'un des deux finalistes de la Star Ac' actuelle.

Je ne reviendrais pas sur ce qui a été dit, ca ferait redondant. Je soulignerais juste que la france a tout de même a son actif quelques projets sympas: Ulysse 31 et les Cités d'Or, qui sont certes des coproductions, mais qui montrent qu'on avait des idées et l'envie de se donner les moyens de les concrétiser (en bossant conjointement avec les japs par exemple). Ensuite Thémys a cité les très bons Corto Maltese et Kaena, qui ont tous deux une bonne histoire, une technique assez moyenne (pour Corto c'est du en partie du fait de la délocalisation d'une partie de l'animation dans des studios coréens de seconde zone, qui ne comprenaient pas vraiment lezs directives données depuis paris; pour Kaena, qui est un film qui a maintenant quelques années, c'est juste que faire un film en omages de synthèses vraiment bien branlé, ca coute des milliards et il faut vraiment des cracks... et on sait tous que les cracks sont deja chez square...). Après vient l'OVNI Renaissance. J'avoue ne pas l'avoir vu, mais sur le plan technique, je n'ai eu que des bons échos.

Je pense que ces dernieres années tout de meme, on a démontré nos capacités a fournir une animation de qualité correcte. Comme je le disais précédemment, l'un des problèmes chez nous c'est qu'il n'y a pas foule de studio, ni foule de place dans les programmes télé. On peut espérer en ce sens que la TNT, la câble et le satellite pourront offrir un cadre d'essai a cette forme de média, en Europe...

Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: l'emission que vous trouvez la plus ridicule ?   Lun 18 Déc - 4:18

sieg
Citation :
c'est juste que faire un film en omages de synthèses vraiment bien branlé, ca coute des milliards et il faut vraiment des cracks... et on sait tous que les cracks sont deja chez square...)

ca c'est bien vrai , mais meme sans ca pour en revenir au film de fin d'année qui sorte au cinema il suffit de voir "arthur et les Minimoys" pour ne citer qu'eux pour se rendre compte du talent francais ...(certe ce n'est pas du advent children mais ya largement de quoi faire ) apres comme dit themys "la fuite des cerveaux" c'est comme pour les chercheurs c'est pas nouveau

apres dire quils essayent de copier le style graphique japonais , je dois dire que c'a m'a un peu surpris , car le peu d'anime francais que jai vu generalement c'etai plus du style belge ou comics (enfin surtout belge) et encore aujourdhui c'est de plus en plus en synthese ou en 3d, le cell shading reste relativement rare tout de meme .

je pense que ce que voulait dire roxnin c'est qu'en france(certes comme la plupart des pays mais restons sur la france ^^) ont pas assez de studios qui se preocuppe d'anime un peu plus "mature" ce qui est comprehensible vu que la demande dans ce secteur reste majoritairement pour les enfants (comme je l'ai dit il suffit de comparer les entree d'un shrek et d'un nausicaa...et encore nausicaan'est pas un tres bon exemple car c'est du miyasaki , a la base c'est destiné au enfants, mais c'est pareil pour un steamboy d'otomo ) et comme ronxin je trouve ca bien dommage que les mentalité n'evolue guere !!!

Dernière édition par le Lun 18 Déc - 4:22, édité 1 fois
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: l'emission que vous trouvez la plus ridicule ?   Lun 18 Déc - 4:21

j'ajoute un mot sur Kaena, c'est un film réaliser par des amateurs, à qui on a fait confiance...

pour les coproductions française, qui été des succès internationaux on peut ajouter, les mini pouss, inspecteur gadget (j'adorait le chat) et la saga Il était une fois... (la vie, les découvertes, les explorateurs, l'homme, l'espace, les amérique...), Clémentine et bien d'autre, mais s'était du temps où j'étais jeune...

non les français ne sont vraiment pas des quiches quand on les dermiers Dreamworks, Pixar, Disney... non les français ne sont pas minables... Ils aimes simplement le pognons...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'emission que vous trouvez la plus ridicule ?   

l'emission que vous trouvez la plus ridicule ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant