Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Saint Seiya, les suites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Spectre
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: Saint Seiya, les suites   Mer 10 Sep - 7:19

euh! le 6 est sortie les gars faut ce reveiller
de plus sieg je suis asser dac o dac avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Saint Seiya, les suites   Mar 23 Sep - 12:33

sieg-chou a écrit:
Mouais je suis moyennement d'accord, à la vue du 5 en tous cas. Je trouve ça un peu mieux que Meikai-Hen (difficile de faire pire, ceci dit...), mais c'est quand même foutrement mou du genou, sans estomac, sans rythme, sans suspense. L'arrivée d'Hadès m'a franchement pas foutu le frisson, elle est expédiée en deux temps trois bravos. Alors on va dire que je chipote, mais la marque de Saint Seiya, comme de tous les shônen du reste, c'est de te faire languir pendant de longues minutes avant d'avoir une miette de ce que tu es venu chercher. Avec ce format d'OAV de 25 minutes, il faut tout vaquer à vitesse grand V sans prendre le temps de poser l'ambiance. Je trouve ça franchement indigne de SS.

perso quand j'ai vu hades j'etait heureux justement car au début jai bien cru quil allait jamais avoir de corps et rester sous forme d'ame , et donc je me disais oh mon dieu il vont pas le laisser comme ca , quitte a ce quil est un corps que pendant 10min , il faut qu'il est ce fichu corps !! donc quand il a enfin reçu son corps et plus de 10min ^^ ba j'etait content Smile

par contre la ou je suis d'accord c'est que c'est effectivement un format de merde , je sais pas a quoi c'est du (faudra que je me renseigne) mais en tout cas si ils ont pas le choix , et bien je trouve que pour 6 oav de 25min y a quand même pas mal d'action surtout comme tu dis pour un shonen qui a l'habitude de faire trainer en longueur...
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Saint Seiya, les suites   Mar 23 Sep - 17:35

Ui voila. Le combat contre Hades lui-même dure un seul pauvre épisode de 25 minutes. L'animation permet justement de faire durer les combats, qui dans le mange ne dure jamais des plombes, Kurumada n'étant pas hyper à l'aise avec ça. Mais le but d'une adaptation étant de différer sensiblement du modèle original, j'aurai bien aimé quelques surprises, modifications comme ils l'avaient fait pour la partie sanctuaire par exemple. Si le DA est la simplement pour faire l'intervalliste entre les planches du mangaka je trouve ça limité. Sans compter que la technique ne suit vraiment pas. Ca aurait pu être bien plus raté que ça, mais bon ça aurait pu être aussi tellement plus réussi.

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Saint Seiya, les suites   Sam 13 Déc - 22:12

Si si la famille !

Saint Seiya Lost Canvas va être adapté en anime courant 2009. Ayant la flemme d'upper les images, je vous mets un lien sympa pour regarder ça gentiment. On peut d'ores et dejà s'apercevoir que c'est plus beau que le manga (ça devient rare de nos jours). Espérons que le rythme sera un peu retravaillé, de même que les dialogues... Je ne sais pas si c'est fondamentalement une bonne nouvelle, mais les fans de l'univers auront au moins quelque chose à se mettre sous la dent l'an prochain.

Viens Làààààà

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saint Seiya, les suites   

Saint Seiya, les suites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4