Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Dôjin de Thémys ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Le Dôjin de Thémys ??   Mer 13 Déc - 2:42

Allez je l'avais dit, faut passer à l'acte.

Voilà, notre chètre Thémys et moi-même avons depuis des temps anciens le projet de faire un dôjin sur Saint Seiya, et voilà qu'il ya peu le dit-projet a refait surface, enfin presque.

Comme elle aime bien parler, je lui laisse le soin d'exposer la chose. (pis parce que j'ai la flemme aussi)

santa

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
Revenir en haut Aller en bas
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: Le Dôjin de Thémys ??   Mer 13 Déc - 3:12

boouuuuuuuuh flemmard va !!!

bon je vais exposer les faits...

Il ya de ça longtemps dans un lointoins forum, qui jadis se nommait OST HEAVEN, nous mis au monde un projet de Dôjin Saint Seiya, nous étion quelque chevalier s'étant regroupé afin de prépertuer la légende et que notre Déesse Athena puisse exister à tous jamais le Chevalier d'Or du Sagittaire aujourd'hui Siegfried et ainsi, que Moi-même Chevalier d'Argent De prior d'Ophusius appellé aussi Rui Nekome avions fondés fondé un sanctuaire avec un autre acolyte dont nous tairons, le noms jusqu'à ce revienne à la vie...tels le phénix qu'il n'ait pas... bref dans ce sanctuaire, nous cherchions à créer une belle histoire m'étant nos qualités, nos force, nos faiblesse, notre indéfectible bravoure et abnégation envers notre déesse, en image, seulement voilà, avec le temps, le sanctuaire fut ravagé, par un séisme, et les prémisse (??) de nos exploit ce sont perdus, nous avons décidé Sagittarius et moi-même de rebâtir cet hymne à l'héroisme...

Nous étions parti sur une, laquelle fut qu notre histoire débuterais 200 ans après la fin du manga... Les personnage principaux sont déjà Créer enfin, j'en ai créer un pour l'instant, jadis, il y en avais deux mais un chevalier à disparu avec donc il va falloir en refaire nous étions parti sur un base de 12 chavalier d'Or, 24 Chevalier d'argent et 27 chevalier de Bronze en comptant les blue warriors... ceci nous étions très indécis sur la divinité conte laquelle nous allion nous défrendre, Era ou Artemis (quoi que maintenant j'ai le Art book Saint Seiya Theocratie ça va être plus simple)...

tout est encore floue nos archéologues n'ont pas encore retrouver dans les décombres les documents pouvant nous aidés à nous remémorer nos travaux...

Mais ce qui était sur :

Héros :
Chevalier d'or du Scorpion, Miren
Chevalier de bronze de Pégase, Sophie qui n'est autre qu'Athéna, ceci dit on peut toujours changer le nom...

Voilà pour ce qui est du projet commun... ensuite dans mes projet perso (je me fais de la pub) j'avais en tête L'apogée des Chevalier Noirs, une histoire dans laquelle, les chevalier de bronzes se font rouster, l'apparitions des génats, où les chevaliers d'argent se battent bec et ongle avec comme laeder les Chevalier d'argent de Persée; et aussi le réveil des Titans, mais Saint Seiya G étant ce qu'il est j'ai pas donnée suite...

bon ben voilà... yant un peu la flemme de continuer, je m'en arrête là...
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Le Dôjin de Thémys ??   Mer 13 Déc - 11:13

Voui maitenant je me rappelle.

Il y a avait de curieuses propositions, mais finalement pas si bête, de mettre Shiryu en gardien des 5 pics, et Seiya en Grand Pope...

En ce qui concerne la divinité ennemie, si on se base sur la mythologie la plus essentielle, l'adversaire d'athéna sur le plan "terrestre" comme sur le plan conceptuel, c'est l'ami Ares : ils se partagent tous les deux le titre de Dieu de la Guerre, simplement Arès est animé par ses passions, sa soif de pouvoir, son désir de violence, tandis qu'Athéna représente la Sagesse et la raison d'état.

Dans les autres rivalités classique, il y a l'éternelle Héra, qui a toujours un peu envie de dézinguer les bâtards de son mari Zeus; Hadès et Poséidon (deja faits)... le reste étant plutôt du côté des alliés en général: Hephaistos veille sur elle depuis qu'elle est ptiote a la demande de papounet et lui a forgé ses armes, Hermès est un type sympa en toutes circonstances, Artémis reste chibi en général, Apollon veut la pimper comme toutes les filles etc....

Ou alors se baser sur l'Iliade: dans ce cas-là les dieux pro-troyens, comme Apollon justement , pourrait devenir des ennemis... mais le problème c'est que Tenkai-Hen a foutu la merde.

Et sinon pour les chevaliers méchants, je me rappelle d'un type de perso auquel j'avais pensé, je t'en parlerais si ca t'intéresse. farao

Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: Le Dôjin de Thémys ??   Mer 13 Déc - 15:00

Siegfried a écrit:
Voui maitenant je me rappelle.

Il y a avait de curieuses propositions, mais finalement pas si bête, de mettre Shiryu en gardien des 5 pics, et Seiya en Grand Pope...

Oui j'en m'en souvient, pour le Grand Pope on était en balance entre Jabu et Seiya, le Pb était que si Seiya était grand Pope qui Serait Sagittaire... à ce que je vois à pencher pour Seiya GP (de monaco)

Siegfried a écrit:
En ce qui concerne la divinité ennemie, si on se base sur la mythologie la plus essentielle, l'adversaire d'athéna sur le plan "terrestre" comme sur le plan conceptuel, c'est l'ami Ares : ils se partagent tous les deux le titre de Dieu de la Guerre, simplement Arès est animé par ses passions, sa soif de pouvoir, son désir de violence, tandis qu'Athéna représente la Sagesse et la raison d'état.

mince j'avais toujours cru, que les deux avait une fonction distinct Athena déesse de la guerre (statégie, défense...) et de la Sagesse et Arès dieu de la folie Guerrière (Carnage, meurtre.etc)...

Siegfried a écrit:
Dans les autres rivalités classique, il y a l'éternelle Héra, qui a toujours un peu envie de dézinguer les bâtards de son mari Zeus; Hadès et Poséidon (deja faits)... le reste étant plutôt du côté des alliés en général: Hephaistos veille sur elle depuis qu'elle est ptiote a la demande de papounet et lui a forgé ses armes, Hermès est un type sympa en toutes circonstances, Artémis reste chibi en général, Apollon veut la pimper comme toutes les filles etc....

A la limite on peux refaire une ennéme guerre saint entre Athena et Poséidon vu qu'il ne font que se fritter à peu de chose près tout les 200 ans... et vu ce qu'a fait Athena à Poseidon à Athenes ce serait logique, mais bon...

sort son Art Saint Seiya sur la Theocratie
*s'éclairci le Voix*
Nous Avvons
- Zeus
- Hera
- Posedion (déjà fait et péter des pilliers c'est chiant)
- Demeter (en alliés Hades Mort Persethone est libre)
- Hades (déjà Fait mais est-il mourru)
- (Athena)
- Appolon (c'est clairement un pas beau vexer parce que qu'Athena lui à dit dégage t'es moche)
- Artemis
- Dyonisos
- Hephaestos (Un type qu'il est neutre)
- Aphrodite (il faut une conne sans cervelle de service)
- Ares (il faudra se taper les 4 armeés de berserkers en dessin)
- Thanatos (mouru)
- Hypnos (mouru)
- Hermes (le keptomane divin, le Venec du Sanctuaire, il dépouille Athena, des Armes ainsi que celle de ces chevaliers lol! humme ça ferais une bonne BD comique...)
- Eris (tiens bah Elle... elle pourrais bien ramené sa Fraise dans une meilleure Histoire que dans le premier film...)

A coté de ça il ya d'autre divinité... ou presque

Pégase ha ha, Eole, Hélios, cupidon ho ho, Pénée, Daphne, Heucate, Inachos, Persethon, Psyche... etc.. et j'en passe...

tien petit truc qui sert à rien enfin, ça peu donné des idées... avec les titans et tout et tout... une vraie généalogie sortie de derrière les fagots...

Siegfried a écrit:
Et sinon pour les chevaliers méchants, je me rappelle d'un type de perso auquel j'avais pensé, je t'en parlerais si ca t'intéresse. farao

vas'y dis je suis tout Toui lol! T'ouïe...
etniesaoe
Kawaii Unko
Kawaii Unko

Localisation : quelque part entre cette dimension et l'unsivers manga

MessageSujet: Re: Le Dôjin de Thémys ??   Mer 13 Déc - 15:05

Lol,le projet semble intéressant.
Mais est-ce qu'il est réalisable (je viens pas m'immiscer pour foutre le bordel Evil or Very Mad )? Car ca prendra beaucoup de temps et un travail régulier obligatoire.

Sinon,j'ai peut-être pas bien compris la fin du manga,mais Seiya peut-il devenir Grand Pope (avec ce qui s'est passé?)

Car,si on ne tient pas compte de Tenkai-Hen,Seiya ne doit plus exister...
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: Le Dôjin de Thémys ??   Mer 13 Déc - 15:09

très Juste, n'ayant pas encore vu le tenkai Hen (je sais je retarde, j'attend la fin d'hadès une Video)... je ne peut te dire ce qui arrive à Coco Seiya... Ceci dit notre projets avait pris avant la naissance la sorti de Tenkai... et puis quoi Seiya est tout de même un demi-dieu, possiblement le dieux Pegase, sans compter que derrière il a l'appuie de d'autre dieux..., avec Saint Seiya, tout est possible... c''est ce qui magique... geek
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Le Dôjin de Thémys ??   Mer 13 Déc - 15:31

Oui l'avantage de Seiya c'est qu'on peut faire comme Kurumada, le mettre partout ^^. Le mettre en Big Pope ce serait bien, ca permettrait de créer un Sagittatius complètement original.

En ce qui concerne les Dieux, je verrais bien un truc a deux niveaux. Arès en premier, parce qu'il est con et qu'il paut pas faire un plan tout seul, mais qu'il est balèze. A ce stade là, deux options s'offrent à nous: il est manipulé par maman Héra qui n'aime pas Athéna qui donne des leçons à tout le monde, et qui retient l'attention de Zeus plus que quiconque, OU plan tordu ou 60ème degré, Arès est manipulé à son insu par l'esprit de la véritable mère d'Athéna, Métis (qui a été bouffée par Zeus parce qu'elle allait mourir si mes souvenirs sont exact) qui serait devenue timbrée.

Sinon, pour les golds saints, je mettais amuser a créer/dessiner ceux de l'époque Dohko/Shion, il ya peut-être des trucs intéressants a reprendre, je pense par exemple que j'avais fait du Cancer une égyptienne un peu magicienne noire (Cancer no Anubis), du Scorpion, une sicilienne au tempérament de feu(ca pourrait coller avec ton perso ?), un lion plus vieux, leader des garnements (Leo no Achilès) et un Sagittaire jusqu'auboutiste-normal (Sagittarius no Hikaris, tu apprécieras la référence).

So what ?

etniesaoe
Kawaii Unko
Kawaii Unko

Localisation : quelque part entre cette dimension et l'unsivers manga

MessageSujet: Re: Le Dôjin de Thémys ??   Mer 13 Déc - 15:32

Lol,en effet,de toutes façon,dans le projet Zeus Chapiter (fait par des fans) arrive quand même à faire une suite avec les chevaliers de bronze après Hadès.

Donc c'est possible d'en faire de même (intervention de Zeus lui-même,...)

Quoi qu'il en soit,je suis pressé de voir les permières images.
Ca me rappelle le temps (pas si lointain) où tu mettais des Dôjins parodiques de Saint Seiya sur blinnit^^
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Le Dôjin de Thémys ??   Mer 13 Déc - 16:08

c'a m'a l'air tres interressant tout ca , la difficulté a l'air surtout du fait quil faut que ca concorde avec l'histoire original si jai bien tout compris

Sieg edit: désolé mon Zanu', mais je déplace la suite de ton message ailleurs histoire qu'on parle ici que Dojin et rien que du Dojin Smile. Pour parler des suites à Saint Seiya, rendez-vous ici !!http://nihon-ghetto.frbb.net/viewtopic.forum?p=305#305
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: Le Dôjin de Thémys ??   Mer 13 Déc - 22:17

C'est sûr qu' Arès en enflure à dégomer c'est le top mais bon le seul problème se pose au niveau du dessein, il faut armure pour beaucoup de ses suivant, et le bougre n' y pas avec les dos de cuillère...

je pensais qu'Athéna et Hadès étaient des petits joueurs en ayant respectivement 88 et 108 suivant comparé à Poseidon (7) mais quand je vois Arès (4 armées composés d'au 150 guerriers) j'avoue que niveau graphique va falloir assuré...

Siegfried a écrit:
Sinon, pour les golds saints, je mettais amuser a créer/dessiner ceux de l'époque Dohko/Shion, il ya peut-être des trucs intéressants a reprendre, je pense par exemple que j'avais fait du Cancer une égyptienne un peu magicienne noire (Cancer no Anubis), du Scorpion, une sicilienne au tempérament de feu(ca pourrait coller avec ton perso ?), un lion plus vieux, leader des garnements (Leo no Achilès) et un Sagittaire jusqu'auboutiste-normal (Sagittarius no Hikaris, tu apprécieras la référence).

So what ?

pour les gold saint, il y a une petit soucis souci, c'est beaucoup d'armure sont grecque et va falloir justifié, le fait qu'un pharaon ait subit son entrainement au Sanctuaire...

Pour Ma chevalière du Scorpion t'inquiète pas elle est déjà créée:

Nom : Myren du Scorpion
Taille : 175 cm
Poids : 58 kg
Né un :30 Octobre
Group Sanguin : B
Pays d'origine: Grecque
Lieu d'entraînement : Grèce, Ile de Milos
technique de Combat :
- Restriction
- Scarlet needles
- et 1 autre à définir...

dessin à venir, quant à sa personnalité, j'attend des nouvelles des archéoçlogues, peut-êtres les fouilles sur les lieux de notre anciens sanctuaire ont porté leur fruits...

*(restons dans les standard propagandesque de l'éclatantes jeunesse, miraculeuses)
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Le Dôjin de Thémys ??   Mer 13 Déc - 22:24

Pour Ares, on est pas obligé de se coltiner tout ses bouseux, regarde, on a vu qu'une partie des 108 spectres...enfin pour l'histoire Ares c'est bien. santa

Pour ta pépé du scorpion, as tu un visuel ?

Sinon j'en ai un tout pret lol!

Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: Le Dôjin de Thémys ??   Mer 13 Déc - 22:37

biensûr que j'ai un visuel, encore faut le scanner...
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: Le Dôjin de Thémys ??   Mer 20 Déc - 11:32

Sieg chan... les archéologues ont retrouvé quelques vestiges de notres sanctuaires et quelques si ce n'est la totalité du projet mis en branle il y a de ça quelques années... je te fait un brief, dés j'ai un peu de temps...
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Le Dôjin de Thémys ??   Mer 20 Déc - 23:04

Je serais très emu de relire ces passionnantes et vives conversations.

Ben t'as tout ton temps pour me fournir ca, je serais ptet de retour vite fait samedi soir.

Kula
Diamond Princess

MessageSujet: Re: Le Dôjin de Thémys ??   Jeu 11 Jan - 14:23

J'ai lu dojin, 'pis j'ai vu de la lumière alors je suis entrée quand soudain j'ai lu Saint Seiya et là je ne peux résister à l'envie de participer. Je me languis de savoir ce qu'il en est, si vous voulez le faire illustré, je peux probablement me rendre utile sachant que je dessine beaucoup quand j'ai du temps libre, et que Saint Seiya fait partie de mes mangas préférés (avec Hokuto no Ken, je dois le dire).

roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Le Dôjin de Thémys ??   Jeu 11 Jan - 14:56

Kula a écrit:
(avec Hokuto no Ken, je dois le dire).

Je vois que tu partage des valeurs communes avec notre cher maître du dark flood ph34r
Voir le profil de l'utilisateur http://jpoptrash.nihon-fr.com
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Le Dôjin de Thémys ??   Jeu 11 Jan - 15:14

Mais c'est pas possible, t'es un mec !! Laughing Laughing Laughing

Ben une collaboration, je ne suis pas contre un peu d'aide, ca peut apporter du dynamisme, Thémys et moi étant plutôt du genre flemmards extrêmes... mais là faut voir avec la chef clown ... sinan tu peux aussi nous proposer des choses ici, celles que tu veux, comme des personnages, des dessins, ou un gérénrique affraid

roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Le Dôjin de Thémys ??   Jeu 11 Jan - 15:18

Sieg aurait il trouvé son alter ego féminin pirat ?
Voir le profil de l'utilisateur http://jpoptrash.nihon-fr.com
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Le Dôjin de Thémys ??   Jeu 11 Jan - 15:20

Impossible, pour être mon alter ego même féminin, faut avoir des testicules et des polos de couleurs.... moi j'dis qu'c'est un mec :P

Kula
Diamond Princess

MessageSujet: Re: Le Dôjin de Thémys ??   Jeu 11 Jan - 15:24

Très cher, les femmes aussi ont le droit d'avoir du gout. C'est pas marqué "interdit aux femelles" en dessous du titre. Puis j'aime aussi les shojos hein, la sensibilité bien niaise, c'est important.

Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Le Dôjin de Thémys ??   Jeu 11 Jan - 20:08

Enfin tu es bien la première à me dire qu'HnK est une de tes séries préférées. Comme quoi même des tas de muscles qui se battent jusqu'a se faire exploser le cerveau, c'est unisexe ... Mais j'suis sur que quand t'as vu Rei t'as dit "kyaaaaaaa il est beaaau!!"

ps: il ya du second degré dans ce post.

Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: Le Dôjin de Thémys ??   Jeu 11 Jan - 22:54

Beh justement aujourd'hui j'y ai pensé j'ai commencé quelque illustration de ma belle Miren sinon ben faut que mettent les détails, mais trop la flemme pour le moment... :mdrr:
Kula
Diamond Princess

MessageSujet: Re: Le Dôjin de Thémys ??   Ven 12 Jan - 20:19

Siegfried a écrit:
Mais j'suis sur que quand t'as vu Rei t'as dit "kyaaaaaaa il est beaaau!!"
C'est vrai que Rei c'est le plus beau, voire même le seul à être beau... et puis si j'aime Hokuto no ken c'est aussi peut-être parce que mon frère ainé était bien à fond dedans à une époque, et étant une petite soeur assez collante j'ai fini par être convertie.

Spectre
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: Le Dôjin de Thémys ??   Ven 12 Jan - 23:31

donc tu doit attendre avec impatience le mois de fevrier
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Le Dôjin de Thémys ??   Sam 13 Jan - 18:32

Kula a écrit:
Siegfried a écrit:
Mais j'suis sur que quand t'as vu Rei t'as dit "kyaaaaaaa il est beaaau!!"
C'est vrai que Rei c'est le plus beau, voire même le seul à être beau...

Ha nan il ya quand même Ryga et Jyuza qui sont beau-gosses aussi ph34r

Pour ta manière d'avoir accroché à HnK, ben je peux dire pareil avec Captain Tsubasa clown

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Dôjin de Thémys ??   

Le Dôjin de Thémys ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1