Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Code Geass

AuteurMessage
D-Kaizoku
Saint Unko
Saint Unko

MessageSujet: Code Geass   Ven 20 Avr - 21:17

Personne ne connait Code Geass, une des révélations 2006 sur laquelle ils nous font attendre l'été pour les 2 derniers épisodes !!

Je vole le synopsis d'Animeka
:
Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Nightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11.
Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille.
Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il a la possibilité de donner un ordre à quiconque. Un pouvoir qui force l'obéissance absolue.
Que se passera-t-il? D'où venait cette fille? Qu'adviendra-t-il de Lelouch?

Sinon, c'est vraiment bien et original ! L'épisode 22 est assez spectaculaire et c'est celui qui m'a fait vraiment découvrir le potentiel de cet animé bien que le reste soit vraiment bon aussi.

Dernière édition par le Ven 20 Avr - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://d-otaku.blogspot.com
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Code Geass   Ven 20 Avr - 21:25

J'ai vu quelques épisodes, et c'est sympa dans l'ensemble...
Voir le profil de l'utilisateur http://jpoptrash.nihon-fr.com
D-Kaizoku
Saint Unko
Saint Unko

MessageSujet: Re: Code Geass   Jeu 26 Avr - 14:13

C'est assez surprenant par moment, je répète l'épisode 22 qui est assez choc !

Oui, j'ai tendance à me trouver UN meilleur épisode dans un anim'.. pour Death Note c'est le 24 par exemple...
Voir le profil de l'utilisateur http://d-otaku.blogspot.com
Astemius
Mini Unko
Mini Unko

MessageSujet: Re: Code Geass   Jeu 13 Mai - 1:50

Vieux topic poussiéreux que je fais ressortir du royaume des morts, mais comme je viens tout juste de terminer la seconde saison :

YYYYYYEEEEAAAAAHHHHH !!! Ca fait du bien !!

La première m'avait bien plu avec un héros qui me faisait un peu penser à Kira dans Death Note. Un gars très intelligent qu'on ne peut pas qualifier de "vrai" gentil. Bon Kira est plus un méchant, mais il agit selon ses principes. Tout comme Lelouch. Et c'est quelqu'un de normal. Il y a du gentil et du moins gentil. Et un côté manipulateur assez génial. Franchement je ne veux pas cracher sur l'animation japonaise de ces derniers temps (surtout que j'ai un peu stoppé), mais des bonnes séries on en trouve pas des masses.

Quand j'ai vu la première saison (enfin jusqu'au 23ème épisodes puisqu'il a fallu attendre longtemps avant que sorte les deux derniers de la saison 1), ça m'a vraiment fait plaisir. Enfin un anime qui sort du lot. Bien sûr c'est du Clamp alors ça ne pouvait pas être complètement mauvais. C'aurait pu être banal mais non, c'est tout de même allé au delà.

Et franchement, je ne révèlerai rien de la fin de la saison 2, mais avoir terminé cet anime me file une patate ! Et comme d'hab un peu de baume au coeur parce que c'est toujours triste de quitter ses personnages.

Même si D-Kaizoku a probablement quitté ce monde (ou au moins le forum), je suis tout à fait d'accord. L'épisode 22 de la première saison est véritablement l'épisode tournant. C'est là que, assis dans ton canapé et enroulé dans une grosse couette, tu lances un gros "Bordeeeel de merde !!!" (sans vouloir être grossier).

Mais si je déterre ce sujet, ce n'est pas seulement pour vous faire part de ces petits sentiments qui me submergent quand je termine un bon anime, c'est aussi parce qu'à la toute fin de la série, il y a une petite chose qui m'intrigue. Alors à tous ceux qui n'ont pas vu les deux saisons en entière (Code Geass, et Code Geass R2), ne révélez pas le spoil qui suit... même par curiosité, ou "juste-vite-fait-sans-regarder" :
Spoiler:

Sur ce, Lelouch vous ordonne d'aller vous pieuter.
ZZZZzzzzZZZzzZZZ
Voir le profil de l'utilisateur http://aoi.yuki.free.fr
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Code Geass   Jeu 13 Mai - 16:47

la dernière fois que j'ai parlé de cette série j'ai soulé tout le monde tellement j'étais euphorique d'avoir trouvé une série récente captivante et d'autant plus produit par 2 studio que j'apprécie énormément (sunrise et clamp)

bon ca doit bien faire au moins 3ans mais si tu cherche bien sur le forum , je m'efforce de convaincre eowyn si je me souviens bien qui en fin de compte avait moyennement apprécier ce que je comprenais pas ^^ (et toujours pas d'ailleurs mais bon ^^) et exile ou themys-chou , je sais plus jai un doute enfin bref je suis entièrement d'accord avec toi pour moi c'était la série de l'année à l'époque malgré la dévotion pour death note qu'il y avait ... et d'ailleurs y avait eu un débat code geass/ death note mais je sais plus avec qui

et de toute façon comme je disais a sieg-chou, death note je hais car c'est ce qui a tué hikaru no go :( beurf je suis heureux qu'il est gâché la série avec un surplus d'épisode mouhaha

tout ca pour en revenir a code geass oui ca déboite Smile

et d'après mes souvenirs :
Spoiler:

quand a la saison 3 j'y crois pas trop vu comment la 2 a l'époque est sortie tout de suite après la 1

Dernière édition par Zanusa le Jeu 13 Mai - 20:24, édité 1 fois
exile
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Code Geass   Jeu 13 Mai - 18:13

En tout cas le débat pour Code Geass n'était pas avec moi, J'ai beaucoup aimé cet animé, Que ce soit l'histoire, le graphisme, le chara-design... Et sa fin inattendue...
je n'ai pas encore visionné la saison 2, mais ça ne serait tarder.
Jpensais que Code Geass était sorti après Death Note.
Voir le profil de l'utilisateur http://aoi.yuki.free.fr/
Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Code Geass   Jeu 13 Mai - 18:39

Bah en fait, y'a une histoire, des rebondissements, un pitch intéressant (un héros très ambigu) sauf que quand la mayonnaise prend pas, elle prend pas. Pas moyen d'accrocher, j'ai pas envie de dire que j'ai trouvé carrément ça grotesque pour pas être pas sympa, mais en fait si.
L'ambiance générale, les lycéens on pilote des mechas entre 2 exposés-TPE-gala de fin d'année... Je comprends même pas l'engouement autour de CC, Karen ou Lelouch.
Même si effectivement l'épisode 22 est gigapuissant.
Attention Zanu au passage, je sais pas si c'est mon ordi mais chez moi ton spoil est visible :/

Quant à Hikaru no go j'avais un peu lu les scans. J'ai trouvé ça zarbi car
Spoiler:

Mais bon j'ai toujours envie de regarder XXXHolic et Tsubasa donc tout n'est pas perdu
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Code Geass   Jeu 13 Mai - 20:39

ah merde oué dsl , javais pas vu qu'une balise exprès avait été ajouté , j'utilisais l'ancienne méthode pour les spoils , gomen ! (c'est rectifié)

pour le débat si c'était pas toi exile ca devait forcement être themys , d'autant qu'elle en tant que fan de clamp , je captais pas pourquoi elle voulait pas se mettre sur code geass!

eowyn a écrit:
on pilote des mechas entre 2 exposés-TPE-gala de fin d'année...

j'avoue que le contexte est pas des plus original , ceci dit c'est pas vraiment ce qui importe dans code geass , pour moi l'important c'est le coté stratégie militaire et raisonnement tordu un peu à la death note qui fait que les combats sont mémorables et que l'histoire prend toujours un tournure inattendu. en ce qui concerne CC c'est son coté kawai qui ressort et qui fait toujours de l'effet après le perso en lui même oué bof mais bon je sais que toi toi ce genre de perso tu déteste , je me souviens encore de tes propos au sujet de sakura dans tsubasa ^^ faut voir ca comme un code de l'animation japonaise selon moi , perso moi je vois ca comme un mimic indispensable pour dire que voila , on parle d'un manga!

quand a hikaru no go :

pour eowyn :
Spoiler:

Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Code Geass   Jeu 13 Mai - 21:21

Non, je comprends mieux ton point de vue au sujet de Sakura, je sais pas si CC a le côté kawaii dont tu parles, je l'ai même pas ressenti comme ça.
En fait on dirait un harem avec des filles aux personnalités complètement différentes autour du héros

Quant aux retournements de l'histoire : un effet OMGWTFBBQ assez balourd, bourré de deus ex machina au moment où ça arrangeait les scénaristes ouais...
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Code Geass   Ven 14 Mai - 16:36

eowyn a écrit:
je sais pas si CC a le côté kawaii dont tu parles, je l'ai même pas
ressenti comme ça.

elle est toujours quasi nu , quand elle perd la mémoire ca devient une soubrette pur et dure , elle a les cheveux d'une couleur peu ortodoxe (et oui ca joue..)et elle s'attache et développe un amour caché pour le héros qui lui en a rien a foutre

yen faut pas plus ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Code Geass   

Code Geass
Page 1 sur 1