Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ils lisent quoi les gens ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Ils lisent quoi les gens ?   Sam 10 Juil - 17:02

Là je lis Jojo's bizarre adventures, en scan.

Lord Joestar, un aristocrate britannique, est "sauvé" d'un accident par un "mendiant". Plusieurs années plus tard, l'ecroc qui avait prétendument sauvé le lord est sur son lit de mort, il envoie alors son fils Dio chez le lord, afin de l'élever convenablement et de parfaire son éducation.
Le lord ainsi que son fils Jonathan vont alors être avec lui comme une vraie famille. Mais Dio va se révéler un homme sans scrupules, prêt à tout pour prendre la place et l'héritage de Jonathan.
Bien sûr, Jonathan Joestar, c'est Jojo.

Ainsi commencent les aventures de la dynastie des Joestar, saga achevée en plus de 50 volumes. Une saga complètement déjantée et loufoque, les persos masculins sont des tas de muscles, un héros naïf avec un coeur pur, un méchant très méchant, et un masque aux mystérieux pouvoirs en guise de fil conducteur.
(j'en suis qu'au premier arc).
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Ils lisent quoi les gens ?   Sam 10 Juil - 18:03

J'ai du lire les 10-10 premier tome (jusqu'au début des aventures du zig japonais en gros). Ca cartonne vraiment.

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Ils lisent quoi les gens ?   Jeu 5 Aoû - 22:07

onemanga est décédé donc là je mets les Jojo's en pause.

En ce moment je lis Azumanga Daioh, vachement sympa mais court, et hors manga le comic The Darkness. C'est du même éditeur que Witchblade et en effet les 2 histoires se croisent, ça éclaircit pas mal de choses par rapport à ma lecture de Witchblade, par contre je préfère quand même Witchblade, on peut pas test Turner ^^
Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: Ils lisent quoi les gens ?   Dim 8 Aoû - 21:38

j'ai lu love hina, vraiment excellent l'anime et le manga sont très proche tout en étant différent, un vrai régale à lire en plus l'histoire va bien plus loin en manga qu'anime
Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: Ils lisent quoi les gens ?   Dim 6 Fév - 18:22

j'ai enfin pu lire la suite de hajime no ippo, j'étais bloqué au tome 88 sur un combat de miyata et là je suis tombé un peu par hasard sur les tomes 89 à 94 gnaaa;;; j'ai même pu lire plusieurs combats dont celui de ippo contre le champion d'indonésie qui malheureusement n'est pas super le combat maque de panache et l'auteur reste trop cantonné au talent de l'indonésien et du coup ippo ne fait pas grand chose prout de même pour le combat de takamura qui n'a rien d'exaltant
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Ils lisent quoi les gens ?   Mer 9 Fév - 17:08

Le truc que j'ai acheté dernièrement, c'est Free Fight, la suite de Tough (en gros). C'est solide, c'est joli et c'est ultraviolent. C'est sûrement parce que j'ai été biberonné à Ken le Survivant.

Sinon j'ai acheté la version française de Dômû d'Otomo, avec la nouvelle traduction et ça défonce. Du même auteur, l'Otomo Anthology est vraiment très chouette. A posséder absolument si vous aimez Otomo, ou juste les histoires futuristes bien foutues.

Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: Ils lisent quoi les gens ?   Mar 29 Mar - 1:03

Siegfried a écrit:
j'ai acheté la version française de Dômû d'Otomo, avec la nouvelle traduction et ça défonce. Du même auteur, l'Otomo Anthology est vraiment très chouette. A posséder absolument si vous aimez Otomo, ou juste les histoires futuristes bien foutues.

je les avais lu il y a quelques mois c'est vrai que c'est excellent par contre j'ai l'impression que ce genre de S-F justement se perd non, vous connaissez d'autres auteurs qui sont dans le meme style aujourd'hui ou avant.
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Ils lisent quoi les gens ?   Mar 29 Mar - 16:02

essaye Yukito Kishiro je connais pas bien son oeuvre a part gunm mais qui sait il a peut être fait d'autre truc interessant
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Ils lisent quoi les gens ?   Lun 4 Avr - 22:26

Yavait Blame qui était génial mais ça fait déjà un bail.

Difficiles aujourd'hui de faire des histoires futuristes alors qu'on est deja dans le futur. ph34r

Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Ils lisent quoi les gens ?   Mar 5 Avr - 21:48

Siegfried a écrit:
Sinon j'ai acheté la version française de Dômû d'Otomo, avec la nouvelle traduction et ça défonce. Du même auteur, l'Otomo Anthology est vraiment très chouette. A posséder absolument si vous aimez Otomo, ou juste les histoires futuristes bien foutues.
Haooon !!
Je viens d'emprunter Domo à ma médiathèque et j'apprends que la traduction est bof bof.
Suspect

Sinon je lis le Manoir d' l'horreur d'Ochazukenori j'ai apprécié mais sans plus .J'aime pas trop le trait (sort de l'ordinaire, ce qui est bien, mais mal travaillé).
C'est une suite d'histoires horrifiques sans rapport entre elles. Y'a de l'imagination, j'aime bien le côté sadique des situations, comment les personnes agissent selon leurs plus bas instincts, tous des barges en puissance... Mais c'est un peu brouillon dommage.

J'avais beaucoup aimé Duds Hunt de Tetsuya Tsuistui, j'ai lu Reset et là j'ai lu Manhole ce coup ci en 3 volumes, et j'aime de moins en moins je sais pas pourquoi, Manhole est toujours sympa mais on retrouve pas l'esprit de Duds Hunt quoi.

Kirihito de Osamu Tezuka : une mystérieuse maladie transforme peu à peu les humains en chiens.
Les médecins se querellent entre ceux qui prétendent qu'elle est transmissible par un virus, par l'eau... Jusqu'à ce qu'un jeune médecin soit envoyé enquêter dans un bled paumé et soit contaminé.
C'est du Tezuka, riche en rebondissements, en personnages barrés (ce gars est doué pour étudier les névorses des gens), j'aime moyen le trait mais j'aime bien l'oeuvre de Tezuka en général.
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Ils lisent quoi les gens ?   Mer 6 Avr - 23:06

Eowyn a écrit:
Siegfried a écrit:
Haooon !!
Je viens d'emprunter Domo à ma médiathèque et j'apprends que la traduction est bof bof.
Suspect
.

ça dépend de l'édition que tu as prise. What a Face

Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Ils lisent quoi les gens ?   Jeu 7 Avr - 21:58

Celle des Humanos.
Vu ton post je pensais que la nouvelle trad était vachement récente, alors que le bouquin ne l'est pas vu son état. Je vais voir si y'a une note qui précise quand le bouquin a été édité ou si c'est une nouvelle trad.
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Ils lisent quoi les gens ?   Jeu 21 Avr - 15:03

Le mien est de 2008, la toute première date de 91. Je l'ai lue il y a 3 mois, j'ai pas été choqué par la trad. C'est la version remise dans le sens original de lecture.

Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: Ils lisent quoi les gens ?   Dim 6 Nov - 1:34

Pour info il y a un beau bouquin qui est sorti récemment qui s'appelle skechtravel un recueil de dessin de dessinateur connu dont miyazaki, un vrai plaisir pour les yeux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ils lisent quoi les gens ?   

Ils lisent quoi les gens ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4