Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

eva???

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: eva???   Ven 23 Fév - 18:40

Siegfried a écrit:
Après quand tu dis que les japs sont plus instruits dans le domaine de l'histoire et de la religion, je suis plus dubitatif. D'une parce que Eva mélange sans vergogne tous les types de mythologies religieuses sans vergogne (bon ok ce genre de synchrétisme c'est totalement jap, mais ca m'étonnerait que le péquin moyen devant sa télé à Yokohama pige tout ce qu'on lui dit) et qu'ensuite une bonne partie des références mythologiques viennent de la Kabbale et autres sectes juives (sectes au sens ancien); et la encore, je ne pense pas que les japs de base savent qui sont Login, Melchior, ou Lilith dans une moindre mesure, ni même s'ils savent que A.T Field est un terme psychanalytique.

Oui ben bah en fait tu as parfaitement compris ce que je voulais dire, Evangelion, ça ne fait que reprendre que le culte judéo-chrétien, dans ces détails et rien d'autre, la fin en est le parfait exemple. Bon ensuite pour ce qui de l'instruction contraitrement à nous en france ou même en Occident, on a accès à ces connaissances dans les études supérieurs, si on ne s'y intéresse pas avant. En france, en étudie l'histoire de la france et exclusivement de la france du CE1 jusqu'en terminal et j'ai eu de la chance moi ce fut jusqu'en 1er... Au japon, à partir de la 5e année de Shogakko (l'équivalent de l'école primmaire) ça vaut ce que ça vaut, parce que tous le monde s'en tapent un peu royalement, ils Histoire du Japon et Histoire du monde, qui comprend Histoire de l'inde, histoire des peuples amérindien, histoire de la chine, de l'Afrique, de L'Europe (enfin seulement France, Allemagne, et Anglettre) et histoire de l'amérique je veux dire à coté on est des ptits joueurs, on a vu et revue l'histoire de France... en plus au collège on y ajoute Légende et mythologie du monde. D'ailleurs tous les manga ou anime , sans exception font référence à mythe, qui donne l'avantage de ne pas explicité, ensuite il ne tient qu'à nous de savoir lequel.

Il faut le dire Evangelion c'est exactement une copie de nadia, parfois sur le design de personnage, dans leur psychologie, leur moral, ou encore quelque plan scénaristique. Evangelion anime d'Otaku pour Otaku, oui, comme toute les série que font GAINAX, nadia n'échappe à la règle

Roxnin a écrit:
C'est aussi l'une des raison du succès, car ça plait tout ces réferences
bah dans les bibliothèque il même genre de chose.

Siegfried a écrit:
Oui c'est sur que ca plait, moi aussi j'aime bien. Mais c'est aussi pour ca que je n'aime pas quand on crie au génie ou au message incroyablement révolutionnaire. Ca n'est que du folklore
Le Véritable génie la dedans, c'est d'avoir révolutionner un genre qui n'évoluer plus (car après evagelion on a vu de nouveau genre de mechas débarquer) et mélangeant des références peut usiter, ajoutant, une touche de perso instable, une grosse pincée de traditionnalisme, le tout souproudré avec de la propagande gouvernementale...

enfin, moi dis ça, j'informe c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: eva???   Ven 23 Fév - 18:47

Mouaaaaaaaaaaaais ....

J'avais beaucoup aimé l'animé avec ses questions philosophiques, ses questions métaphysiques, pas mal de ses personnages bien construits. jusqu'au dernier épi. Non seulement j'ai rien compris, j'arrivais même plus à suivre, mais après y'a eu les OAV "chic ça va éclaircir le schmilblick", j'ai encore moins compris. Qu'est-ce qui est virtuel, qu'est_ce qui est réél, qu'est-ce qui se passe avant quoi?............
Jusque là ça avait la classe. Après on dirait une grosse surenchère sans aucune cohérence destinée à augmenter les actions de Doliprane, c'est du n'importe quoi.
Je suis d'accord avec Roxnin pour le côté habillage.

Pour le manga d'après Virus manga (paix à l'âme de ce si bon mag) ça apporte enfin les réponses à de nombreuses questions qu'on se posait. Je me ferai mon opinion avec mes scans...

Sinon je crois que des animés d'Eva devraient arriver cette année, je sais plus si c'est des oav, films ou série

Eh oui Nadia poutre (à part les épis sur l'île, les 5 dernières minutes de fin et le film)
Nemo
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: eva???   Ven 23 Fév - 19:23

Nan mais je crois que vous vous montez la tête sur pas grand chose. Faut se détendre de l'anus un peu et savoir apprécier les 24 premiers épisodes pour ce qu'ils sont : une bonne série de mecha. Pas besoin de connaître l'histoire des Indes ou du Japon pour tout piger.

Après je comprend qu'on puisse ne pas comprendre les 2 derniers mais bon comme l'a dit Sieg c'est du saupoudrage.

Et pis si vous voulez une bête fin sans double sens ou message caché bref si vous voulez pas réflechir, y a toujours la fin alternative avec les films qui est la vraie fin de l'histoire.

Quand à la copie de Nadia, mais XD quoi ! Les persos ne sont pas du tout les même, le contexte non plus, franchement à part shinji qui est Nadia version mec au niveau du design je vois pas en quoi c'est ressemblant. Même la morale n'est pas la même.

Nadia est un vrai anime d'aventure qui prend le meilleur de Jules Verne.
Eva c'est "juste" une nouvelle façon de faire du mecha anime.
Voir le profil de l'utilisateur http://nemotaku.info
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: eva???   Ven 23 Fév - 19:39

Hmm ne pas voir les parallèles entre Nadia et Shinji c'est vilain quand même, ou même entre Nemo et Gendo, entre Mistao et Elektra etc etc.

Quant à ce que tu disais juste avant: moi ce qui me gène, c'est pas tant le saupoudrage mythologique idiot et la symbolisation à deux francs, j'arrive à m'en sortir avec ça, ce qui me saoule dans Eva, c'est la psychologie des personnages qui méritent tous des baffes. Il y en a pas un pour rattraper l'autre, on se croirait dans une cour de maternelle. Sans compter que Anno use et abuse des complexes freudien à outrances.

Après ca reste une bonne série, avec un suspens chouette, et comme vous disiez une autre manière de voir les méchas, mais ya vraiment pas de quoi fouetter un chameau.

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
Nemo
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: eva???   Ven 23 Fév - 19:56

Nadia et Shinji sont deux personnages complétement différents.

Shinji est un être sans personnalité ni volonté. Tout le contraire de Nadia qui elle "porte la culotte" si j'ose dire.

Nemo n'est pas un manipulateur. Il a peut être en commun le côté froid de Gendo mais fondamentalement ce ne sont pas les même hommes. L'un est un rassembleur , l'autre un salaud.

Misato et Electra ne sont pas non plus les mêmes. Misato est déluré tandis qu'Electra est d'un sérieux absolu.

Nan vraiment, y a pas grand chose en commun entre tout ça.
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: eva???   Ven 23 Fév - 20:09

Nemo a écrit:
Nan mais je crois que vous vous montez la tête sur pas grand chose. Faut se détendre de l'anus un peu et savoir apprécier les 24 premiers épisodes pour ce qu'ils sont : une bonne série de mecha. Pas besoin de connaître l'histoire des Indes ou du Japon pour tout piger.

Après je comprend qu'on puisse ne pas comprendre les 2 derniers mais bon comme l'a dit Sieg c'est du saupoudrage.

Et pis si vous voulez une bête fin sans double sens ou message caché bref si vous voulez pas réflechir, y a toujours la fin alternative avec les films qui est la vraie fin de l'histoire.

Quand à la copie de Nadia, mais XD quoi ! Les persos ne sont pas du tout les même, le contexte non plus, franchement à part shinji qui est Nadia version mec au niveau du design je vois pas en quoi c'est ressemblant. Même la morale n'est pas la même.

Nadia est un vrai anime d'aventure qui prend le meilleur de Jules Verne.
Eva c'est "juste" une nouvelle façon de faire du mecha anime.

Moi je disais ça, j'informais c'est tout... j'expliquais simplement la création de l'anime, et un univers monothème dans les mangas, j'ai mon avis sur la question... ensuite il y a toujours la solution d'aller demander des comptes aux créateurs, au lieu de divaguer sur intentions ou affirmer les choses catégoriquement...

je pense que tu confonds avec Ritsuko, pour Elektra (qui ont exactement les même relation dans les deux série et le même chara design) Sieg... je suis Ok avec Siegfried Nadia et Shinji, se ressemble ils ont les même souci d'identité et ce même refut de s'adapter et de s'intégrer... Il sont aussi assez naif tout les deux faut dire et plein de petit truc divers et varié...

Dernière édition par le Ven 23 Fév - 20:11, édité 1 fois
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: eva???   Ven 23 Fév - 20:10

Nemo a écrit:
Nadia et Shinji sont deux personnages complétement différents.

Shinji est un être sans personnalité ni volonté. Tout le contraire de Nadia qui elle "porte la culotte" si j'ose dire.

Nemo n'est pas un manipulateur. Il a peut être en commun le côté froid de Gendo mais fondamentalement ce ne sont pas les même hommes. L'un est un rassembleur , l'autre un salaud.

Misato et Electra ne sont pas non plus les mêmes. Misato est déluré tandis qu'Electra est d'un sérieux absolu.

Nan vraiment, y a pas grand chose en commun entre tout ça.

Ouvre les yeux, regarde les séries, c'est pourtant évident. Nadia comme Shinji se demandent si l'humanité mérite d'être sauvée, et leur hésitations conduit a des catastrophes. Tous les deux ont des difficultés à nouer des liens sociaux véritables, tous les deux ont un problême avec papounet, tous les deux sont des enfants, et le sort du monde va dépendre de leur volonté d'aimer et de survivre malgré tout.

Nemo à peut être l'air d'un type bien au fond, mais il n'empêche que c'est un type sans pitié, un va-t-en-guerre sans merci qui passe d'ailleurs une bonne partie de la fin à regretté d'avoir été un sale type. M'est avis que Gendo au fond est dans le même genre. C'est une pourriture finie, mais lui n'a pas la chance d'être "sauvé" par sa progéniture comme Nemo, vu que son fiston est encore pire que lui. Nemo comme Gendo sont des coeurs brisés, des gens devenus inhumains par la force des choses. La différence est que Nemo trouvera la rédemption.

Misato et Elektra. Belle analyse: une sympa, l'autre sérieuse, ca va loin !! Les deux représentes la jeune femme sensuelle (encore qu'Elektra partage ce rôle avec la rouquine) qui va un peu éveiller le jeune homme (Shinji ou Jean) à la sexualité. Celle-ci, au départ un indépendante se trouvera un côté maternelle pour ses "enfants" dont elle prend soin. (Shinji et Asuka pour Misato, Nadia, Jean et Marie pour Elektra et la rousse).

Il y a encore des tas de parallèles: la destruction du monde, des technologies venues d'on ne sait où, des Etats belliqueux, des enfants avec des responsabilités fortes et des sentiments amoureux d'adultes...

Ca crève les yeux !

Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: eva???   Ven 23 Fév - 21:07

Citation :
Faut se détendre de l'anus un peu et savoir apprécier les 24 premiers épisodes pour ce qu'ils sont : une bonne série de mecha. Pas besoin de connaître l'histoire des Indes ou du Japon pour tout piger.
+ 1 ! !
Faudrait un avertissement à la fin du 24 : vous pouvez vous arrêter ici, demandez-vous bien si vous êtez prêts à poursuivre, attention vous êtes prévenus les gars & filles xD

Pour les ressemblances entre Gendo et Némo, Misato et Elektra Sleep Sleep
La ressemblance qui tue c'est surtout design, entre Gendo et Némo surtout. Quant à la silhouette des filles aussi, Nadia et Rei ont pas mal de formes en commun, la taille très fine...
Des femmes sensuelles qui initient des ados à la sexualités y'a en a plein les animés, on peut aussi comparer Gendo et Hohenheim Elric si vous voulez. Vous poussez loin la discussion là
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: eva???   Ven 23 Fév - 21:17

Eowyn a écrit:
Citation :
Faut se détendre de l'anus un peu et savoir apprécier les 24 premiers épisodes pour ce qu'ils sont : une bonne série de mecha. Pas besoin de connaître l'histoire des Indes ou du Japon pour tout piger.
+ 1 ! !
Faudrait un avertissement à la fin du 24 : vous pouvez vous arrêter ici, demandez-vous bien si vous êtez prêts à poursuivre, attention vous êtes prévenus les gars & filles xD

Pour les ressemblances entre Gendo et Némo, Misato et Elektra Sleep Sleep
La ressemblance qui tue c'est surtout design, entre Gendo et Némo surtout. Quant à la silhouette des filles aussi, Nadia et Rei ont pas mal de formes en commun, la taille très fine...
Des femmes sensuelles qui initient des ados à la sexualités y'a en a plein les animés, on peut aussi comparer Gendo et Hohenheim Elric si vous voulez. Vous poussez loin la discussion là

Ouais mais la on parle de deux séries dirigées par le même type c'est pas pareil....

Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: eva???   Ven 23 Fév - 21:28

Citation :
Ouais mais la on parle de deux séries dirigées par le même type c'est pas pareil....
Oui c'est sûr mais je sais pas où s'arrêtent les similitudes voulues par l'auteur. Parmi ce que vous citez il y a le hasard, il y a aussi le fait que l'auteur doit avoir ses propres visons de la vie et sort donc inconsciemment des personnages proches.
Mais y'a un an j'ai vu un gainax récent (ugly and beautiful world, me souviens plus du nom jap), un truc qui m'a pas franchement emballée contrairement à nadia et eva, et là il y avait une fille scientifique qui adorait se péter à la bière, on aurait dit que l'auteur (euh si c'est toujours le même) essayait désespérément de sortir des références aux anciens gainax, cette fille ressemblait à une sous-Misato c'était vraiment dommage.
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: eva???   Ven 23 Fév - 22:31

Eowyn a écrit:
Citation :
Oui c'est sûr mais je sais pas où s'arrêtent les similitudes voulues par l'auteur. Parmi ce que vous citez il y a le hasard, il y a aussi le fait que l'auteur doit avoir ses propres visons de la vie et sort donc inconsciemment des personnages proches.
Mais y'a un an j'ai vu un gainax récent (ugly and beautiful world, me souviens plus du nom jap), un truc qui m'a pas franchement emballée contrairement à nadia et eva, et là il y avait une fille scientifique qui adorait se péter à la bière, on aurait dit que l'auteur (euh si c'est toujours le même) essayait désespérément de sortir des références aux anciens gainax, cette fille ressemblait à une sous-Misato c'était vraiment dommage.

Certes les auteurs ont tendance à reprendre les mêmes personnages et les memes thèmes... c'est d'ailleurs pour ça qu'on dit que EVA est une ressucée de Nadia...

Nemo
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: eva???   Ven 23 Fév - 22:39

Je ne suis pas d'accord mais après c'est chacun sa vision des choses. Surtout que ce ne sotn que des bonnes séries au final. Very Happy

Siegfried a écrit:

Ouvre les yeux, regarde les séries, c'est pourtant évident. Nadia comme Shinji se demandent si l'humanité mérite d'être sauvée, et leur hésitations conduit a des catastrophes. Tous les deux ont des difficultés à nouer des liens sociaux véritables, tous les deux ont un problême avec papounet, tous les deux sont des enfants, et le sort du monde va dépendre de leur volonté d'aimer et de survivre malgré tout.

Sauf que :
Shinji n'est pas un orphelin.Il a connu ses parents et , si mes souvenirs sont bons, a été élevé par un membre de sa famille. Il s'agit d'un être faible et torturé qui se retrouve avec d'immenses responsabilités sans les avoir voulu.

Nadia est une orpheline. Elle a été élevée à la dure et possède une forte volonté et surtout des idéaux voire des utopies qu'elle pourchasse. Il s'agit d'un être fort qui souffre de ne pas voir le monde tourner comme elle veut. Elle est colérique et ses moments de dépression passent.

Ce sont deux personnages égalemetn par leur implication dans l'histoire. Shinji est indispensable, Nadia n'a pas de grosses responsabilitées sur les épaules avant le 35-36ème épisode. Et encore le sort du monde est partagée par tous les personnages.

.
Citation :

Ca crève les yeux !

Tout dépend dans quelle direction tu regardes. On a raison tous les deux j'en suis sûr. Allez on fait la paix ! Poutou Sieg : )
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: eva???   Ven 23 Fév - 23:53

Poutoux.cheers

De toutes façons on est d'accord pour dire que Nadia poutre EVA...

Nemo
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: eva???   Sam 24 Fév - 1:55

Ouais

Nadia > Eva stoo afro

Moi je dis ça le fait pour conclure ce topic
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: eva???   Sam 24 Fév - 2:04

Surtout qu'à la base c'était juste pour signaler la sortie du volume 10 Rolling Eyes

Nemo
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: eva???   Sam 24 Fév - 2:05

Oui mais c'était du flood cool
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: eva???   Sam 24 Fév - 2:20

Oui du bon, du gros avec des posts de 10 lignes écrits en bon français ! Du bon cochon !

LuDo
Bad Motherfucker

MessageSujet: Re: eva???   Sam 24 Fév - 4:04

Euh ouai et sinan à part j'ai jamais vu les Nadia . . . Neutral

Ma page DeviantArt -----> http://ludooo.deviantart.com
Ma page Last.fm ---> http://www.lastfm.fr/user/JapanGeek/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/JapanGeek/    http://ludooo.deviantart
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: eva???   Sam 24 Fév - 4:15

Nemo a écrit:

Mesures-tu la conséquence de ton geste là !!! tu as failli me faire avoir une attaque... on préviens quand on fait ce genre de chose...

je comme les chien de Pavlov dés que je vois un image de nadia, je ne peux pas m'empêcher de voir la série TV, les arts book et relucker mes résines et le tout avec le sourire Mokkori de Ryo...
Berserk59
Chibi Unko
Chibi Unko

MessageSujet: Re: eva???   Sam 24 Fév - 11:47

Nadia c'est tout bonnement génial et culte pour moi. Cool
c'est vraiment un merveilleux anime dont j'ai pris beaucoup de plaisir à revoir lors de sa diffusion sur Game One. Very Happy
seul point trés noir... sa non sortie en dvd (zone 2 j'entends)... :(
mais bon on sait à qui on le doit... Evil or Very Mad
heureusement que je peux revoir la série quand je le désire. Rolling Eyes Wink
Nemo
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: eva???   Sam 24 Fév - 13:45

LuDo a écrit:
Euh ouai et sinan à part j'ai jamais vu les Nadia . . . Neutral

Donne tes doigts

Sinon on trouve la série en VOSTA très facilement en torrent. Bon ça pèse un certain nombre de Go mais bon Nadia c'est comme Jules Vernes et Laputa c'est juste culte quoi
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: eva???   Sam 24 Fév - 14:00

Berserk59 a écrit:
Nadia c'est tout bonnement génial et culte pour moi. Cool
c'est vraiment un merveilleux anime dont j'ai pris beaucoup de plaisir à revoir lors de sa diffusion sur Game One. Very Happy
seul point trés noir... sa non sortie en dvd (zone 2 j'entends)... :(
mais bon on sait à qui on le doit... Evil or Very Mad
heureusement que je peux revoir la série quand je le désire. Rolling Eyes Wink

Commande au japon, c'est zone 2, c'est gainax, donc édition constante, avec un peu de chance, ils seront avec des sous titre en anglais
Nemo
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: eva???   Sam 24 Fév - 14:29

Je crois qu'il n'y a pas de sous titres dans l'édition DVD japonaise. Cependant, si quelqu'un peut infirmer ou confirmer ça ...

(et je mets une image si je veux d'abord pirat )
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: eva???   Sam 24 Fév - 15:27

arg noooon ! affameur lol!

euh oui, enfin le sujet est quand même Shin Seiki Evangelion
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: eva???   Sam 24 Fév - 15:29

Hmmm sinon précisons que VLC lit toutes les zones ph34r

Je dis ça comme ça, hein, je trouve que ca s'insert bien dans la conversation...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: eva???   

eva???
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant