Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bleach

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Ichigo-Kurosaki
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: Bleach   Mer 3 Jan - 19:45

NANNNNNNNN le début des HS , c'est pourri(ou du moins trop lent) , ça traine en longueur pour rien au final (on va voir les méchants on se prend une déculoté et on rentre a la maison et ainsi de suite)
En revanche vers la fin , ils se sont grandement améliorés au point de vue scénario et combat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jen-ai-pas.fr
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: Bleach   Mer 3 Jan - 20:06

je n'ai jamais rien eu contre les ""H.S."" d'aucune série d'ailleurs, je même que c'est un plus voir même un LUXE...
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Bleach   Mer 3 Jan - 21:18

Themys La Juste a écrit:
je n'ai jamais rien eu contre les ""H.S."" d'aucune série d'ailleurs, je même que c'est un plus voir même un LUXE...
Un luxe, ça dépends, car des HS avec un scenario bon, ouais, mais bon y'en a certains qui peuvent faire décrocher d'une série...
Voir le profil de l'utilisateur http://jpoptrash.nihon-fr.com
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: Bleach   Mer 3 Jan - 23:19

bah non, une série qui possède des dits ""H.S"" (j'aurais toujours du mal avec cette appellation, qui n'a pas lieu d'être), c'est une série qui à un succès plus que conséquent par rapport à l'oeuvre originel... par conséquent, le fait de différer par rapport à l'ouvre originel, en montrant l'évolution tant bien physique que psychologie des différent protagoniste, ne peut être qu'un luxe, que peut de série Tv peut se payer... donc par ma part inintéressant, pas sonstructif, ou encore, sont des mots qui non aucun sens... la série est ce qu'elle est... la plupart du temps, ce n'est pas la série qui perd de son intéret, mais le spectateur, qui refuse catégoriquement d'élever le niveau et qui que c'est mauvais... ça peut paraitre paradoxale mais bon...
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Bleach   Mer 3 Jan - 23:33

Nan mais faut arreter, le seul but des "HS" est de laisser le temps au manga original de prendre un peu d'avance, histoire que la série adaptée de ce dit manga ne le rattrape pas, et ça évite ainsi de devoir arrêter la diffusion de l'anime.

Alors après oui effectivement c'est les série à succès qui se payent des "HS", mais c'est normal car il n'y a que les séries à succès qui peuvent avoir des crédits pour faires des séries fleuves comme Naruto, One piece ou Bleach...
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: Bleach   Mer 3 Jan - 23:46

je ne suis pas d'accord avec Toi... nombre de série ont des ""H.S."" (décidémennt) et ce n'est pas le seul but, je ne suis pas stupide à souhait, je sais ce que je dis... regarde plus attentivement ce genre de série et tu verra... prenons l'exemple de Saint Seiya TV, la première partie de la bataille du sanctuaire sous-marin, est plus cérébrale que le reste de l'anime, regardons city Hunter, toutes la fin de la série est aussi plus cérébrale, et montre plus en détail les relation entre les protagonistes, dans Ranma c'est Idem, dans dragon Ball, je n'en parle même pas, dans Sailor Moon c'est encore pire, Clamp's X aussi qui n'est même pas fini... Après tout dire que c'est le seul, pour moi, c'est une rumeur, tout bêtement, car je pense que personne n'a été demander l'avis de l'auteur, des producteur des maisons d'éditions et des doubleurs des chanteur et j'en passe... le second but est l'aspect marketing, plus on montre de chose nouvelle et plus on vends des produits dérivés... A part à ça on peut arrêter une série et la reprendre quelque mois plus tard c'est pas un souci, regarde Dragon ball ou Saint Seiya...donc dire que le seul but c'est être d'une naiveté... comme disait les inconnu, les sousous dans la popoche...
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Bleach   Mer 3 Jan - 23:55

Les "HS" peuvent être bon ou mauvais, ils restent quand même essenciellement une "rallonge" pour faire attendre, cela ne veut pas dire qu'ils soient mauvais, mais c'est le but original.

Après, on peut couper la diffusion d'une série, mais bon, quand on a une série qui fait pas mal d'audience, on a pas envie d'arrêter, du coup on préfère commander du "HS" plutôt que de couper, ce qui rejoint le fait que le HS est là pour assurer une continuité, ce qui ne veut pas forcément dire qu'il est mauvais (dans One Piece ça passe assez bien, enfin de ceux que j'en ai vu, les dernier épisodes j'y suis pas encore).

Après, pour faire du bon "HS", il faut aussi prendre des bons scénaristes....Perso, pour Bleach je les trouve moyen, ça fait trop "coupure" après la fin du seiretei (et un peu bidon par la suite je trouve), d'ailleurs c'est ce qui m'a fait arrêter de matter la série...
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: Bleach   Jeu 4 Jan - 0:22

roxnin a écrit:
Les "HS" peuvent être bon ou mauvais, ils restent quand même essenciellement une "rallonge" pour faire attendre, cela ne veut pas dire qu'ils soient mauvais, mais c'est le but original.

je pense que tu as du mal comprendre certaines chose... le bur premier étant de gagner des sous... si le but était de faire rallonge en attendant les suites en BD, ça ne serait pas aussi long; un mangaka doit rendent à peut de chose son travail chaque semaine ou toutes les deux semaines... un épisode est diffusé chaque semine, il ya 52 épisodes par an, tu vas pas me dire, qu'un type dont le métier est de dessiner, n'est pas capable de faire avancer son histoire en un an... j'ycrois moyen à ton histoire de rallonge, d'autant plus que l'auteur, possède un droit de dire non sur l'adaptation TV... surtout quand on la manière dont travaille les mangaka, je crois de moins en moins... pour moi vos dit ""HS"" ne sont qu'une partie de l'histoire,, qui formal une oeuvre original pour le support TV, rien de plus rien de moins; et à partir du moment ou l'oeuvre est originale, toutes les parties font parties de l'histoire de manière entière et non disociable... 🇳🇦 🇳🇦
Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: Bleach   Jeu 4 Jan - 0:24

je pense pas me tromper en disant que de toute facon c'est l'auteur qui créer le HS donc c'est quand meme c'est idée apres c'est juste qu'il n'a pas eu le meme temps pour développer forcement ce qu'il avait en tete du au rythme de sortit
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Bleach   Jeu 4 Jan - 0:50

Themys La Juste a écrit:
roxnin a écrit:

je pense que tu as du mal comprendre certaines chose... le bur premier étant de gagner des sous... si le but était de faire rallonge en attendant les suites en BD, ça ne serait pas aussi long; un mangaka doit rendent à peut de chose son travail chaque semaine ou toutes les deux semaines... un épisode est diffusé chaque semine, il ya 52 épisodes par an, tu vas pas me dire, qu'un type dont le métier est de dessiner, n'est pas capable de faire avancer son histoire en un an... j'ycrois moyen à ton histoire de rallonge, d'autant plus que l'auteur, possède un droit de dire non sur l'adaptation TV... surtout quand on la manière dont travaille les mangaka, je crois de moins en moins... pour moi vos dit ""HS"" ne sont qu'une partie de l'histoire,, qui formal une oeuvre original pour le support TV, rien de plus rien de moins; et à partir du moment ou l'oeuvre est originale, toutes les parties font parties de l'histoire de manière entière et non disociable... 🇳🇦 🇳🇦

Ouais enfin l'auteur à son mot à dire, ça dépent aussi, car la maison d'édition et le staff technique ont aussi leur mot à dire, et l'auteur est parfois obligé de s'y plier, surtout si c'est un auteur peu connu qui débute.

Après les HS ne font pas parti de l'histoire originale par définition, et donc ne forme pas un tout non dissociable, d'ailleurs je pourrai reprendre Bleach à la fin des HS sans être perdu....
Après pour l'histoire de "rallonge", cela s'xplique aussi par le fait que le rythme d'un manga et celui d'un anime n'est pas forcément le même, et un anime peut mettre des fois en 3 épisodes ce que le manga fera en un chapitre (par exemple)n surtout dans les shônen ou des fois des passages assez long dans le manga tiennent moins longtemps en anime, et du coup des fois l'anime s'en rapproche ( comme One Piece, qui est assez proche du manga).

Enfin, que dire de plus....Ah si :les "HS" de Bleach, ça puXXXXXXXXX lol!
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Bleach   Jeu 4 Jan - 6:51

(bon je sui completement raid mais je tien a poster apres avoir lu de tel commentaire...)

je suis entierement d'accord avec themys , de quoi vous plaignez vous ???
les "H.S" ne sont ni plus ni moins qu'un bonus dans tous les cas vous l'aurez votre fin original lol

roxnin
Citation :

d'ailleurs je pourrai reprendre Bleach à la fin des HS sans être perdu....

meme si certain sont pas top perso c'est toujour un plaisir d'y mater car on y decouvre a coup sur un details exclusif par rapport a ceux qui ont soit lu le manga (le top c'est les 2 on est bien d'accord)soit coupé ce passage et rien que pour ca , je trouve que dire que les "HS" sont nul , c'est completement idiot et limite affligeant envers l'auteur (meme si le but premier est de faire du benefice ,cela reste enormement de boulot)
certe tu sera pas perdu mais bon c'est comme voir la serie DBZ sans les film/oav ....

Citation :
Perso, pour Bleach je les trouve moyen, ça fait trop "coupure" après la fin du seiretei (et un peu bidon par la suite je trouve), d'ailleurs c'est ce qui m'a fait arrêter de matter la série...

en conclusion tu n'est pas vraiment "le fan" que tu pretend etre !! (je parle a le 2eme personne mais ca concerne tous ceux qui disent la meme chose..)
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Bleach   Jeu 4 Jan - 19:23

Tout ca c'est une question de gout. Certains types de Hs peuvent etre interessants, d'autres bcp moins... reprenons Saint Seiya. Comme l'a dit Thémys, toute la partie Asgard est un HS (enfin un vraix-faux), etant donné qu'elle vient s'insérer entre deux parties du manga qui se suivaient sans interruption. Tout le monde conviendra qu'Asgard apporte un plus à la série (même si les persos et les armures, hormis celle du Zeta, étaient plus moches que celles provenant de la trame originale). Cependant dans SS il ya aussi les épisodes affreux avec les chevaliers d'aciers, qui ne respectent ni l'ambiance (on est dans le contemporain pur avec bateau de guerre, mitrailleuses etc) ni dans le design (armures technologiques, gagdet)... la c'est juste du "Bandai Money Time", histoire de faire vendre des armures... la c'est deja plus embetant.

Pour revenir a Bleach, les HS oui et non... il y a evidemment une logique commerciale, mas bon c'est la vie. Du moment qu'on reprend le fil, qu"on apprend des choses, et que la trame originale n'est pas trop modifiée, ca ira... j'irai meme jusqu"a regarder les HS avant de reprendre la suite, afin de ne rien louper... mais c'est ca aussi l'interet d'une adaptation TV... si c'est pour simplement faire l'intervalle entre les cases, rajouter de la couleur et de la musique bof... il faut que le media ait sa spécificité aussi... apres c'est sur que la qualité n'est pas toujours au rendez vous.

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Bleach   Jeu 4 Jan - 20:30

Citation :
Cependant dans SS il ya aussi les épisodes affreux avec les chevaliers d'aciers, qui ne respectent ni l'ambiance (on est dans le contemporain pur avec bateau de guerre, mitrailleuses etc) ni dans le design (armures technologiques, gagdet)... la c'est juste du "Bandai Money Time", histoire de faire vendre des armures... la c'est deja plus embetant.

je suis d'accord avec toi mais bon le passage des chevalier d'acier fait partie integrante de SS pour moi c'est indissociable , pour bleach c'est identique

Citation :
Du moment qu'on reprend le fil, qu"on apprend des choses, et que la trame originale n'est pas trop modifiée, ca ira... j'irai meme jusqu"a regarder les HS avant de reprendre la suite, afin de ne rien louper...

ba bleach respecte bien ceci , donc c'est pour ca que c'est pas si "nul " qu'on le pretend , apres tout c'est pas des episode qui resume l'histoire original , ya une trame bien a part (interressante ou pas selon les gouts) mais toujour ds l'esprit de bleach ou l'on apprend tj des truc inédit qui ont un rapport avec l'histoire original et rien que pour ca , ca a le merite d'etre vu sans etre critiqué !!
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Bleach   Dim 7 Jan - 19:34

Zanusa a écrit:
Citation :
Cependant dans SS il ya aussi les épisodes affreux avec les chevaliers d'aciers, qui ne respectent ni l'ambiance (on est dans le contemporain pur avec bateau de guerre, mitrailleuses etc) ni dans le design (armures technologiques, gagdet)... la c'est juste du "Bandai Money Time", histoire de faire vendre des armures... la c'est deja plus embetant.

je suis d'accord avec toi mais bon le passage des chevalier d'acier fait partie integrante de SS pour moi c'est indissociable , pour bleach c'est identique

Citation :
Du moment qu'on reprend le fil, qu"on apprend des choses, et que la trame originale n'est pas trop modifiée, ca ira... j'irai meme jusqu"a regarder les HS avant de reprendre la suite, afin de ne rien louper...

ba bleach respecte bien ceci , donc c'est pour ca que c'est pas si "nul " qu'on le pretend , apres tout c'est pas des episode qui resume l'histoire original , ya une trame bien a part (interressante ou pas selon les gouts) mais toujour ds l'esprit de bleach ou l'on apprend tj des truc inédit qui ont un rapport avec l'histoire original et rien que pour ca , ca a le merite d'etre vu sans etre critiqué !!
Ben faut quand meme pas abuser... si c'est nul on a le droit de le dire... les premiers HS de bleach sont bien en deça du reste de la série c'est un fait... mais bon ca reste du bleach, donc de toutes façons mieux que a moitié (sinon plus) de ce qui sort en anime...

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
exile
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Bleach   Dim 14 Jan - 16:26

Ca y est je viens de regarder le 110ème épisode de bleach, je suis déçue de voir que les marionnettes sont toujours présentes, je pensais qu'elles allaient disparaître à la reprise de la série surtout qu'elles n'ont pas été très utiles tous le long des HS...
J'ai remarqué qu'il y avait de nouveaux perso dans un des générique des HS (106 au 109eme ep) mais on ne les retrouve dans aucun épisode en fait, c louche, pourquoi faire apparaitre des personnages qui n'existent pas? J'avais espèré les voir dans le 110eme mais mon frère me dit que c'est juste des persos inventés pour un générique...il a sûrement raison.
Sinon le 109 ème épisode est pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur http://aoi.yuki.free.fr/
Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: Bleach   Dim 14 Jan - 16:46

de quel perso tu parles car quand ca apparait dans le générique c'est qu'il va apparaitre dans la suite de la série
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: Bleach   Dim 14 Jan - 16:50

je pense que ce sont ceux du film... d'ailleur c'est inscrit dans le générique " 劇場版 (Gekijôban) Bleach "Memories of Nobody"" Yori (Tiré de la version Film de Bleach "Mémoire de l'inconnu")
exile
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Bleach   Dim 14 Jan - 17:39

ah vui tu as raison, je viens de voir l'affiche du film et il y a bien les 2 nouveaux personnages.
Voir le profil de l'utilisateur http://aoi.yuki.free.fr/
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Bleach   Dim 14 Jan - 20:17

en tout cas je vien de voir l'episode 110 c'a s'annonce terrible
Wolf3011
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: Bleach   Dim 14 Jan - 22:51

clair ^^

c'est ca déjà du bien rien qu'a revoir ces gnetils petit hollows ^^ même grand fisher ^^ mdr

et toute la clique, plus le mec qui se ramène pour inviter ichigo ^^
Spectre
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: Bleach   Dim 14 Jan - 23:24

Zanusa a écrit:
en tout cas je vien de voir l'episode 110 c'a s'annonce terrible
ta encore rien vue que du bonheur
Wolf3011
Saikyo Unko