Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bleach

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: Bleach   Lun 24 Nov - 17:54

C'est bonne une question... Mais je ne pense pas. Il y a des série comme ça... En ce moment je regarde Ken, série que je
n'ai vu vu dans globalité (Merci le CSA, Merci Ségolène Royal), sur
environ 150 épisodes, seulement 45 de vu et même avec sa difficile de
savoir les évènement à venir (j'en suis à l'épisode 115). C'est pas comparable. mais bon à de
simple chose comme, Rei
va-t-il retrouver sa soeur ? (bienqu'ayant le film, j'avais oublié),
Mamiya va-t-elle décédée ? Ken va-t-il arrivé à temps pour sauver Shû d'une mort atroce ?
et plein d'entre chose où rien ne peut apporter une réponse avant que
les évènements se produisent.

Bleach, c'est différents. Dans la saison précédente avec le nouveau capitaine, c'est certaine que c'est du vu et revu, des schéma comme ça on en ramasse à la pelleteuse dans l'histoire de l'animation ou du cinéma mondiale... Avant cela Ichigo Wizard, son combat contre Karya en avait déjà trop dit, La capture d'Inoue son rôle à jouer plus tard, sa déprime et le doute sur son utilité parmi les autres, Toujours au moment des Bound, en disait déjà trop long sur ce qu'il allait ce passé sans parler du Générique "Rolling Star" qui vient par la suite, n'arrange pas les chose. Ensuite il y a les captaines et éléments dissidents du Gotei 13, Kenpachi, Ikkaku, Itsugaya, Matsumoto et Renji et Rukia bien qu'on est mis les Shiba au placard... Avec ça, il aussi vrai que je me focalise beaucoup sur les détails....

Sur les 2 séries que je suis actuellement Bleach et One piece, la dernière me parait plus haletante de ma part ses situations insensées et imprévisibles, le fait qu'on passe sans arrêt du rire au larme aussi. La première avait un bon départ mais depuis le sauvetage de Rukia, voire même plus loin, le retour à Soul société pour défaire Karya. J'ai l'impression qu'ils ne veulent pas trop se prendre la tête et cherchent les évidences.

n'empêche que pour une série comme celle-ci, c'est gâcher pour les coups de théâtre.. mais bon il ya toujours le plaisir de découvrir toujours sur l'univers.. et pouvaient mettre Ishida sur la touche, j'avoue que ce serait une surprise géniale très très imprévisible et agréable...

Mais comme souvent, je suis sûre que le manga est vraiment plus surprenant
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Bleach   Lun 24 Nov - 20:42

Oui enfin on ne peut pas trop comparer Ken, qui fonctionne finalement plus comme une tragédie, voire un Seinen, qu'un Shônen (même s'il ya une gradation dans les pouvoirs et les affrontements) et Bleach qui est un shônen plur sucre. Mais c'est vrai que les ressorts utilisés sont assez gros. Perso je me laisse assez bien porté. Mais il faut reconnaître que regarder Bleach en 2008 ne procure plus les même sensations fraîches et haletantes comme on pouvait les avoir à la lecture des premiers épisodes... Mais les personnages sont tellement bons !

Themys La Juste a écrit:

Mais comme souvent, je suis sûre que le manga est vraiment plus surprenant
C'est le moins qu'on puisse dire. Pour la période Hueco Mundo, on ne dévie pas trop de la version papier, mais celle-ci a terriblement plus de pêche, les ennemis paraissent sous le crayon de Kubo plus cruels, vicieux, imbattables, et franchement moins ridicules sans les couleurs fadasses de l'anime, qui abuse vraiment du pastel. Dans le manga, le Hueco Mundo est représenté par des contrastes assez forts jour/nuit, et même assez souvent par du blanc pur et simple, sans que ça fasse vide, au contraire, cela confine même à l'étouffement. Mais là, dans l'anime, ça fait un peu Club Med. Et puis pour moi, techniquement, dans la qualité d'animation ou la réalisation, on a toujours pas retrouvé la qualité des cinquante premiers épisodes. Oui je me répète, je sais.

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Bleach   Lun 24 Nov - 21:02

et encore sans parler de la bande sonore qui a force fait manquer d'originalité aux scenes d'actions , quand on entend "number one" dans un episode de hueco mundo (je sais plus lequel) choqued j'ai eu l'impression de revenir 2ans en arrière ....

par contre en ce qui concerne la structure narrative je suis assez d'accord avec toi themys sauf sur un point , la ou je veut dire c'est que certes on devine plus ou moins ou à coup sur ce qui va se passer si on est perspicace mais il ya tout de meme le facteur temps qui lui nous laisse dans le brouillard par exemple pour reprendre ton exemple de :

spoil a écrit:
kenpachi , je pense qu'en effet tout le monde avaient deviné que oui au bout d'un moment il allait ramener ses fesses a las noches mais personnellement j'aurai jamais deviné que ça aurait été sur le combat contre noïtra , le fait que nell perdent ses pouvoir contre un bouffon pareil(enfin pour elle) perso ca m'a ettoné , je me suis dit bon le shema classique du shonen c'est que nell va l'exploser en 2min mais va y laisser ses pouvoirs ou alors dès le premier coup du prochain combat contre ulquiora par exemple ou elle se ferait owned en 15s , au lieu de ca nan , sa métamorphose ne lui a servi strictement a rien... (meme pas affaiblir son ennemi) ichigo se retrouve dans la meme situation ... le but ?? juste en apprendre un peu plus sur les perso (noïtra,aporro,nell et ses 2 acolytes) quelques part je trouve que ca detourne un peu du shema classique du shonen ou la il sont capable de réduire a néant le pouvoir de l'espada n°3 que tout le monde attendait et donc de prendre le risque de décevoir les fans afin je l'espère de donner plus de vigueur par la suite a ce personnage énorme qu'est NELL !!
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: Bleach   Lun 24 Nov - 23:03

je prenait parce que c'est la série que je regarde en ce moment mais c'est clair que c'est pas la fougue.. si je puis dire...

Siegfried a écrit:
Pour la période Hueco Mundo, on ne dévie pas trop de la version papier, mais celle-ci a terriblement plus de pêche, les ennemis paraissent sous le crayon de Kubo plus cruels, vicieux, imbattables, et franchement moins ridicules sans les couleurs fadasses de l'anime, qui abuse vraiment du pastel. Dans le manga, le Hueco Mundo est représenté par des contrastes assez forts jour/nuit, et même assez souvent par du blanc pur et simple, sans que ça fasse vide, au contraire, cela confine même à l'étouffement. Mais là, dans l'anime, ça fait un peu Club Med. Et puis pour moi, techniquement, dans la qualité d'animation ou la réalisation, on a toujours pas retrouvé la qualité des cinquante premiers épisodes. Oui je me répète, je sais.

je suis d'accord avec toi j'ai plus vibrer sur 60 premiers épisodes que maintenant. Mais ne lisant pas le manga, je ne peux pas, vraiment pas voir la toute l'intensité de la chose, ni même l'atmosphère. Ceci dit, je ne peux toutefois pas dire que c'est le club Med, mais je peux dire que comme Ambiance, c'est très détendu... Lors de sa 1er visite à la Soul Society, les aventure d'Ichigo paraissait plus tendu... Et là la seule chose que j'attends pour être honnête c'est une hypothétique 3 libération de Zanpakto de derrière les fagots (j'en demande un peu trop là ) et biensûr, le moment où Ichigo maîtrisera le Cero comme tout bon Hollow qui se respecte...

j'imagine déjà Getsuga Tenshô Cero Un truc monstrueux qui fera des Trancher de la taille du St Laurent ou de la Seine, pour faire moins boeuf ou encore unechose à l'image de son Bankai, petit subtil, mais dévastateur...

Idem que la dernière fois a écrit:
Ben disons que poure kenpachi, j'étais sur qu'il viendrait lorsque Ichigo serait dans la moise, jusqu'au cou, car il ne serait pas intervenu à un autre moment pour les raison
invoquer avant... de plus renji a fait partie de la 11e , quant à
Rukia, il n'y a que Ichigo renji ou Byakuga qui ont l'exclusité pour la
sauver... je pensais que cela allait se passer conter Ulquiorra, mais bon... je savait même Noitra existait donc l'un dans l'autre... En Revanche je n'ai jamais penser que que Nelle Puissent vaincre le Borgne, parce qu'il a été dit, que Aizen fabriquait des Arrancar de plus en plus puissant, que Noitra se vantait à tord ou à raison d'avoir un indestructible... bon c'est fait, ensuite même elle se libère, Noitra, à moins que j'ai zappé un passage, peut lui aussii se libérer, je me suis juste dit que cela allait rallonger le combat... Pour ce qui est d'en apprendre sur Nell c'est sur c'est sympa, mais bon je trouve que c'est la grande Tendance de ces 7 dernières années, les flashback durant les combats, je préfère avoir un épisode ou deux entièrement consacré aux flash back, et ainsi, garder tout le rythme plutôt d'entre couper les scènes... J'en revient toujours aux première épisodes, ce combat contre Byakuga ou Rengi, auraient ils été aussi magnifique s'ils étaient sans cesse couper par des bribes de mémoires... le combat contre Grimmjow pareil ... Mais là ou tu fais erreur, c'est que c'est un procéder qui s'est répandu tout au long de la décénnie

A part ça, Number One, c'est des seule chanson cool de la série, vu les Thèmes emprunte de série ne sont font plus... On aurait pu alterner mais bon...

Tient autre chose que j'aimerais bien voir, dans cette série, le jour où Ichigo maîtrisera le taille de son Zanpakto et le rescellera.. juste histoire de l'entendre le libérer...
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Bleach   Mar 25 Nov - 1:41

Ben oui curieusement, dans la Soul Society, l'ambiance était vraiment tendue comme une corde à piano (ou un slip, selon les goûts), mais tout ça venait de l'ambiance enquête-complot (qui a tué Aizen, qui a ouvert la Chambre des 46, à quel jeu joue Gin, pourquoi Byakuya est-il si froid...) et au fait que nos amis héros étaient en mode "infiltration-cache-cache" (alors que pour le HM, ils posent clairement la quéquette sur la table). Les ennemis étaient très ambivalents, empêtrés dans leur sens du devoir et parce que leur coeur reconnaît la pureté de leurs adversaires (Hitsugaya, Kyôraku, Ikkaku, Renji), tous ces sentiments mêlés incubait quelques épîsodes jusqu'à des paroxysmes d'émotions (le combat Ichigo/Renji, Yoruichi/Soi-Fong, Histugaya/Hinamori...), ce qui nous ramenait complètement à du Saint Seiya Like (et aussi à du Ken-Like) où l'on s'attache autant aux adversaires qu'aux héros. Avec les HM, on a à peine rencontrés les méchants qu'ils meurent, et pour ce qu'on a vu, c'est tant mieux, exception faite de Grimmjow (Sûrement l'un des persos de Bleach ayant le plus de panache) et Ulquiorra parce que c'est la classe et qu'on ne sait strictement rien sur lui).

Personnellement, j'attends bcp de révélations sur les parents des héros, sur la dimension du Roi, sur Ulquiorra, sur les 3 premiers Espada (il est évident que Nell a été remplacée), sur le futur des pouvoirs de Ichigo, Chad, Inoue (Ishida on s'en fout)... moi j'y crois, au moins pour le manga. Pour l'anime, l'espoir fait vivre.

Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: Bleach   Jeu 27 Nov - 13:24

à l'instant je me suis dis tient je vais pas attendre pour regarde le 196 de bleach et sur quoi je tombe...

Là c'est très évocateur : une bonne d'annéantissemnt une bombe de banalité (pour ceux qui jouearit à Changelin)

bah oui encore a écrit:
Au vu de ces symboles, j'ai presque envie de pleurer, les 1er 2e et 4e sont sans surprise, 2 sadiques (Zaraki pour ichigo et Kurotsuchi pour Ishida sans doute, son sujet d'étude) et un repenti (Byakuga pour Rukia). Mais le 3e me donne l'espoir pour Chad, le seul qu'il reste, que le capitaine Unohara et Isane se bouge, je les adore... mais bon avec de la malchance qu'il s'agira du 7e siège... j'espère pas mais bon. Il manque plus que Hitsugaya et Matsumoto ou éventuellement Shunsui et Ukitake pour la fête soit complète... ceci dit je ne suis pas infaillible.

enfin c'est sans surprise encor, j'ai de suite arrêter l'épisode et j'ai décidé d'attendre les 3 à prochaine épisode pour regarder... ayant un risque de me prendre de la banalité sur la tronche...
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Bleach   Jeu 27 Nov - 15:46

Faut-il quand même rappeler qu'ils considèrent sûrement que nos amis nippons ont déjà lu en majorité ce qui est sorti en manga et donc que la surprise n'est pas spécialement au rendez-vous ?

Je dis ça comme ça hein. santa

Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: Bleach   Jeu 27 Nov - 20:55

Pas tant que ça, 16% de ce spectateur ont lu la bd....

Mais dans tout ça... moi je suis pas content, suis trichte, ji vé pleuré... je chiale... mais c'est pas grave, cette image egaye quelque peu le forum... le sujet... rendez vous dans euh environ 4 semaines dans ce sujet...
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Bleach   Jeu 27 Nov - 21:17

Themys La Juste a écrit:
Pas tant que ça, 16% de ce spectateur ont lu la bd....

Tu le sors d'où ce chiffre ? Question

Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: Bleach   Ven 28 Nov - 0:55

c'est triste à dire mais, sondage, mais comme tous les sondages, je ne sais absolument sur combien de personne, il a été, dans quelque région et surtout la tranche d'âge... et puis si je me base également sur le fait que les série TV sont destinée avant tout aux non lecteurs du manga et que le japon c'est pas la france, les manga sont noyés dans une immense masse qu'on ne trouve pas france à cause ou grâce aux flitres des éditeurs..., j'ai envie de croire à ce chiffre...

c'est comme en France, Manga qui passe inaperçu à sa sorti, après 50 épsiodes sur le net, les ventes s'accroissent...
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Bleach   Ven 28 Nov - 0:57

Themys La Juste a écrit:
c'est triste à dire mais, sondage, mais comme tous les sondages, je ne sais absolument sur combien de personne, il a été, dans quelque région et surtout la tranche d'âge... et puis si je me base également sur le fait que les série TV sont destinée avant tout aux non lecteurs du manga et que le japon c'est pas la france, les manga sont noyés dans une immense masse qu'on ne trouve pas france à cause ou grâce aux flitres des éditeurs..., j'ai envie de croire à ce chiffre...

c'est comme en France, Manga qui passe inaperçu à sa sorti, après 50 épsiodes sur le net, les ventes s'accroissent...

Ui, ça je veux bien le croire...

Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Bleach   Dim 21 Déc - 20:55

hum vient de voir le 199 , et je me suis dit : je lis ou je lis pas la traduction dans l'opening en ce qui concerne le prochain film .... et comme un con pourtant je le savais mais j'ai pas pu m'empêcher , j'ai fini par lire et comme je m'y attendais car raconte 50% du film en 2min , je suis deg (de l'ultraspoil lol)

sinon pour en revenir a la série , moi y a un truc qui me gène de plus en plus ce n'est pas tant la dynamique comme pour themys (meme si c'est un peu lié)mais plutôt cette astuce a la DBZ qui consiste a faire appel aux soins aux moindre problème voir a la régénération a certain moment ....

deja que dans DBZ cest le truc que je trouvai relou dans la serie car trop de regeneration avec les boules de cristal tuait un peu le pouvoir des boules (d'ailleur ils ont du s'en rendre compte d'ou le fait qu'il l'ont fait concretement dans db gt) et tue par la meme occasion la force propre du hero (goku sans senzu ils se serait fait botté les fesses pas mal de fois et n'auraient jamais atteint le stade de ssj3)

dans bleach il se passe la même chose , on a plus ce sentiment ou faut qu'il défonce l'ennemie tout en se préservant pour les combats suivant , la dans le hueco c'est simple tout le monde se sont fait arracher mais no problème ya mlle orihime (et la 4eme section) qui va tous vous soigné même si vous êtes déjà mort elle vous ressuscitera !! certes gros pouvoir mais un peu trop a mon gout ... en gros grâce a ca on sait que l'espada se bat contre des gens invincible qui pourtant sont pas si fort que ca... (ya qu'a voir ulquiorra a lui tout seul défonce tout le monde et pourtant il va forcement se faire battre ...) ce qui rend l'intérêt de le chose très limité

en revanche histoire de dire du bien de bleach de temps en temps ^^ j'ai adoré leur propre concept de la dilatation temporelle avec leur theorie de surhumain j'ai trouvé cela super original d'arrivé a une theorie physique bien connu mais par une explication bien différente et en rapport avec les art martiaux , bref j'en dis pas plus pour ceux qui auraient pas encore vu mais c'est genial

spoil a écrit:
et v'la la mort digne de ce nom pour un espada (surtout qu'il revenait après une défaite ridicule , je me doutai bien d'une meilleur fin pour aporro mais pas aussi bien que ca Smile ) d'ailleurs le combat byakuya et l'autre espada aux multi oeil etait pas mal aussi , j'ai bien aimé la phrase final "qui te dit que je me bat en tant que shinigami , je me bat car tu a porté ta lame sur ma fierté !!" ca c'est de la phrase comme on devraient en voir plus souvent dans bleach !!
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: Bleach   Lun 22 Déc - 2:51

en ce qui me concerne, j'ai mangé 4 épisodes d'un coup, même si c'était ben prévisible, et bien je suis servie, enfin presque.. le capitaine de la 4 section est là avec son lieutenant (ma section préférée), byakuya et sa classe légendaire, le seul qui braille pas quand il utilise son bankai et également le seul qui se bat avec son max de potentiel utilisant le 4 forces du shinigami une froideur sans égale, une noblesse sans égale (zut il est ce foutu smilyer avec les yeux en forme qui qui sortent des orbiten)... mais égalemen Kurotsuchi qui a aussi une certaine "classe", non je n'appellerait pas ça de la classe mais de l'insolence même s'il est un peu... beaucoup frappé sur les bords et voire même que çela à atteint le centre... il maque plus Soi fong et Shunsui et se serait le paradis dans l'immédiat, mais bon, on va attendre

ceci dit, Zan ta réflexion manque un peu de sagess, c'est une guerre et donc il faut savoir frapper fort tout en conservant ces force, d'ou le dévelloppement des drones et des forces aériennes de nos jours, c'est aussi le cas en sports, gagner sans user ses batteries... dans les deux cas il faut une alternatives au cas, ou grillerait ses cartouches, d'où la création de la 4e sections... et bon même cette série se rapproche par sa structure et Saint Seiya, on va pa les crever comme dans la dite série.

Mais Bleach fait partie des séries avec des incohérences, et ces pour cela qu'elles ont du succès car la dynamique et l'intensité de la série arrive à faire oublier certains détails... Car Aizen et son espada, une grande Mascarade sans nom...

PS: Ce n'est pas du Spoil, cela s'appelle une bande annonce, les deux film précédant avec eu le droit à la même chose... Mais bon cette série n'entrera jamais dans le panthéons du cinéma comme Dragon Ball Z et Ghost In the shell et pourtant les film sont de toute beauté...
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Bleach   Lun 22 Déc - 4:00

themys a écrit:
Ce n'est pas du Spoil, cela s'appelle une bande annonce, les deux film précédant avec eu le droit à la même chose... Mais bon cette série n'entrera jamais dans le panthéons du cinéma comme Dragon Ball Z et Ghost In the shell et pourtant les film sont de toute beauté...

oué apres ya de bonne et de mauvaise bande annonce , comme au cinema une bande annonce qui en raconte trop sur le scenario c'est une mauvaise bande annonce (enfin selon moi)

Citation :
ceci dit, Zan ta réflexion manque un peu de sagess, c'est une guerre et donc il faut savoir frapper fort tout en conservant ces force, d'ou le dévelloppement des drones et des forces aériennes de nos jours, c'est aussi le cas en sports, gagner sans user ses batteries... dans les deux cas il faut une alternatives au cas, ou grillerait ses cartouches, d'où la création de la 4e sections... et bon même cette série se rapproche par sa structure et Saint Seiya, on va pa les crever comme dans la dite série.

oui je suis d'accord la 4eme section est une bonne idée , ce que je reproche c'est le pouvoir curatif excessif d'orihime , ce coté senzu new generation en plus de la section 4 ca fait beaucoup a ce niveau la, j'aurai préférer un truc a la saint seiya ou ils sont a l'agonie mais pas mort et que justement leur force se décuple quand ils en peuvent plus(comme dans le sereitei) , la seul scene dans le hueco ou ils l'on fait c'est dans le combat grimmjow/ichigo ou justement ichigo est a l'agonie et il voit pleurer orihime ce qui le rend fou de rage et decuple ses force ce qui lui permet de battre grimmjow , tu va me dire que c'est classique , je te repondrai oui mais bon ca reste un shonen et les codes reviennent souvent c'est ce qui fait qu'on est fan de shonen donc pourquoi pas !!
la scene ou ichigo se fait tuer par ulquiorra et orihime le ranime ca ma tué .... ou quand comme par magie elle refait apparaitre le bras de grimmjow , si elle a une telle maitrise de la force spirituel logiquement elle peut l'utiliser dans le sens inverse donc tout reduire a neant dans le hueco , heureusement ils y ont pas pensé car la ce seraient encore plus simple pour ichigo et ses potos ...

pour moi le personnage le plus gaché ce n'est non pas ishida ^^ mais bien orihime !!
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Bleach   Lun 22 Déc - 5:51

Bah quand même. Si Orihime n'avait pas un pouvoir surpuissant, quel intérêt de l'enlever... et quel intérêt pour un protagoniste... Quand à guérir les personnages, c'est justement là où c'est un poil plus cohérent que Saint Seiya, où les gentils héros continuent après s'est fait péter huit côtes, casser la jambe (CF. Seiya contre Aiolia, après, il court comme un lapin parce que Aiolia a fait pfuit pfuit avec son cosmos vite fait sur la jambe de Seiya), broyer, envoyer dans d'autres dimensions, enlever les sens, pour se relever toujours plus fort "grâce au cosmos". Ca evite, au moins, ce genre d'écueil, et je trouve en plus que ça crée une unité dans le groupe : l'attaquant polyvalent (Ichi-nii), l'arrière-garde-bouclier (Chado), le tir-de-loin-métrosexuel (Ishida) et au milieu le mage-soigneur-bonne (Inoue). Cela crée en plus une relation plus forte entre Ichigo et Inoue qui ENFIN combattent ensemble, au sens où leurs capacités additionnées vont leur permettre de s'en sortir. Ca rend Inoue plus précieuse.

Sinon, il y a quand même pas à chier, quand les capitaines se battent, ça devient plus tactique, mieux scénarisé, et on sort du clong clong des épées qui s'entrechoquent sans cesse, ce qui ne rend rien vu la qualité d'animation médiocre. C'est d'ailleurs saisissant comme le combat entre Noitora et Kenpachi ne rend absolument rien, comparé au manga. C'est le plus mou, alors qu'il était le plus époustouflant graphiquement. Mais on est encore loin de son dénouement, on est peut-être pas à l'abri d'une bonne surprise.

Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Bleach   Lun 22 Déc - 6:35

en meme temps coherence et shonen ca a jamais fait un beau couple .

le probleme d'orihime ce n'est pas qu'elle est soigneuse , c'est meme tres bien que pour une fois qu'il ya un personnage de type non-offensif , c'est juste que voila avec un tel pouvoir au coté d'ichigo c'est un peu du cheat lol

je kiffai quand elle avait juste le pouvoir de soigné et que cela prenait beaucoup de temps et d'energie , maintenant c'est plus ce que c'etait , d'une part on a l'impression que c'est un jeu d'enfant et d'autre part son pouvoir n'est plus de type defensive mais de toute type lol

pourquoi avoir un arriere garde , le tir de loin etc ... bref plusieur personne quand on peut faire la meme chose avec une !! (inoue) c'est ca que je trouve bete , heureusement ce n'est pas la manière dont elle est exploité dans l'anime mais bon voila ils ont voulu donné plus d'importance a ce personnage et du coup ils ont en trop fait (en plus qu'elle soit celle qui a fait amener tout le monde a combattre les espada , on lui file en plus deriere un pouvoir sans egal ....

et ce que je crains c'est qu'elle soit mis a profit dans une situation critique et que d'un coup seulement grâce a elle tout le monde s'en sort sans une égratignure ...
Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Bleach   Lun 22 Déc - 16:29

Wo, on dirait que ça recommence enfin. vais m'y mettre. merci.
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Bleach   Lun 22 Déc - 17:41

Zanusa a écrit:
en meme temps coherence et shonen ca a jamais fait un beau couple .

Euuuuuh... enfin quand même quoi. Sinon c'est même pas la peine de faire un scénario...

Zanusa a écrit:
le probleme d'orihime ce n'est pas qu'elle est soigneuse , c'est meme tres bien que pour une fois qu'il ya un personnage de type non-offensif , c'est juste que voila avec un tel pouvoir au coté d'ichigo c'est un peu du cheat lol
Est-elle capable de se sauver toute seule ? Non ! Donc...

Zanusa a écrit:
je kiffai quand elle avait juste le pouvoir de soigné et que cela prenait beaucoup de temps et d'energie , maintenant c'est plus ce que c'etait , d'une part on a l'impression que c'est un jeu d'enfant et d'autre part son pouvoir n'est plus de type defensive mais de toute type lol

pourquoi avoir un arriere garde , le tir de loin etc ... bref plusieur personne quand on peut faire la meme chose avec une !! (inoue) c'est ca que je trouve bete , heureusement ce n'est pas la manière dont elle est exploité dans l'anime mais bon voila ils ont voulu donné plus d'importance a ce personnage et du coup ils ont en trop fait (en plus qu'elle soit celle qui a fait amener tout le monde a combattre les espada , on lui file en plus deriere un pouvoir sans egal ....

et ce que je crains c'est qu'elle soit mis a profit dans une situation critique et que d'un coup seulement grâce a elle tout le monde s'en sort sans une égratignure ...

Bah faut quand même pas abuser. Seul son pouvoir de guérison est vraiment efficace. Son manque d'esprit combatif rend son bouclier relativement faible. Son pouvoir offensif est annihilé par son absence de volonté de tuer. Alors certes, elle peut faire des trucs, mais elle est terriblement dépendante des autres (et ils le sont tout autant, ça se voit là, et c'était pareil au Seireitei, sous différentes formes : le médicament de Ikkaku, les pouvoirs de Hanataro, Orihime herself etc.)

Ton argument sur la façon dont elle prend trop d'importance ne tient pas debout. C'est justement parce qu'elle a ce pouvoir qu'elle devient la jeune fille en détresse à sauver et qu'elle représente un intérêt pour les deux camps. On ne va pas enlever Inoue juste parce que les méchants sont méchants et qu'il faut enlever la gentille, là, pour le coup, le scénario serait vraiment à chier. L'un ne va pas sans l'autre. Elle est enlevée précisément parce qu'elle est surpuissante, c'est un enchaînement logique, pas une addition fourre-tout de l'auteur pour rééquilibrer les personnages. Et puis il fallait être aveugle pour ne pas voir que elle et Chado allait avoir une importance capitale par la suite vu la manière étrange dont ils acquierent leurs pouvoirs, et le fait qu'ils soient inédits.

Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Bleach   Lun 22 Déc - 19:04

Sieg
Citation :
l'attaquant polyvalent (Ichi-nii),
l'arrière-garde-bouclier (Chado), le tir-de-loin-métrosexuel (Ishida)
et au milieu le mage-soigneur-bonne (Inoue)
Mais ! Bleach c'est un RPG alors ?!
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: Bleach   Lun 22 Déc - 21:03

Zan a écrit:
oué apres ya de bonne et de mauvaise bande annonce , comme au cinema une bande annonce qui en raconte trop sur le scenario c'est une mauvaise bande annonce (enfin selon moi)

bah en même temps tu n'as pas vu fiom, dans le cas contraire ne tient pas compte de ce que j'écris. dans la bande annonce, on ne révèle pas grande chose si ce n'est qu'apparement plus personne ne se souviens d'Ichigo et Rukia et qu'il arrive des bricole à Rukia encore... On ne raconte rien du déroulement du film...

Zan a écrit:
oui je suis d'accord la 4eme section est une bonne idée , ce que je reproche c'est le pouvoir curatif excessif d'orihime , ce coté senzu new generation en plus de la section 4 ca fait beaucoup a ce niveau la, j'aurai préférer un truc a la saint seiya ou ils sont a l'agonie mais pas mort et que justement leur force se décuple quand ils en peuvent plus(comme dans le sereitei) , la seul scene dans le hueco ou ils l'on fait c'est dans le combat grimmjow/ichigo ou justement ichigo est a l'agonie et il voit pleurer orihime ce qui le rend fou de rage et decuple ses force ce qui lui permet de battre grimmjow , tu va me dire que c'est classique , je te repondrai oui mais bon ca reste un shonen et les codes reviennent souvent c'est ce qui fait qu'on est fan de shonen donc pourquoi pas !!

ben en même temps c'est leurs pouvoirs de faire recouvrer leurs forces à ceux qui tombe aux combats... Dans seiya c'est pas le même contexte, et le même univers, les protagonistes sont pour certaine reste humains et vulnérables et le plus souvent ils mourrent ou ne combattent pas. Dans Bleach, se sont tous des esprits, ils ne peuvent et de se fait, ils ne peuvent pas transcender leur esprits pour que leur corps dépasse ces limites... donc fatalement s'ils sont si l'esprit est faible, bah il est faible...

Zan a écrit:
la scene ou ichigo se fait tuer par ulquiorra et orihime le ranime ca ma tué .... ou quand comme par magie elle refait apparaitre le bras de grimmjow , si elle a une telle maitrise de la force spirituel logiquement elle peut l'utiliser dans le sens inverse donc tout reduire a neant dans le hueco , heureusement ils y ont pas pensé car la ce seraient encore plus simple pour ichigo et ses potos ...

bah en même temps avant qu'aizen, lui explique ces pouvoirs ou lui fassse croire des chose, elle n'en avait pas consicience, là je te renvoi à sa discussion avec le Wizard. Je te rappelle qu'au début de la série, on explique clairement que son pouvoirs à 3 particularités :

Hitotsu: Repouser toutes les agressions venue de l'extérieur du bouclier qu'elle crée
Futatsu : Repouser toutes les agressions venue de l'intérieur du Bouclier qu'elle crée
Mitsu : Le Bejita de service qui fait que de la martyriser repousse les agressions des deux coté du bouclier qu'il crée

En bref, un phase d'attaque, une phase de défense, et une phase de guérisons et régénération... voilà voilà, dans la mesure, où elle s'est révèlée incapable d'utiliser le 3e bouclier (Tsubaki) car il faut en avoir le carcatère et la volonté et c'est pas trop dans sa nature... elle s'est fcaliser sur le 1er bouclier (Hinagu, Baigon et lily) mais dans la mesure où s'est toujours une compétence de combat, elle l'a développer un peu quand au 2e bouclier (Shun O et Ayame) qui selon elle est plus utile et correpond plus à son état d'esprit, c'est pas étonnant qu'elle tente de le poussé à son paroxysme. Donc, elle pourrait faire ce que tu dis, tout faire disparaitre d'ailleur s'est ce qu'elle compte faire. seulement faudrait qu'elle maîtrise Globalité de son pouvoir... Ce qui fait d'elle un personnage très puissant mais également très vulnérable... à la limite, je la comparerais bien Shun d'andromède mais ce dernier à un esprit un peu plus combatif...

Sieg a écrit:
Bah faut quand même pas abuser. Seul son pouvoir de guérison est vraiment efficace. Son manque d'esprit combatif rend son bouclier relativement faible. Son pouvoir offensif est annihilé par son absence de volonté de tuer. Alors certes, elle peut faire des trucs, mais elle est terriblement dépendante des autres (et ils le sont tout autant, ça se voit là, et c'était pareil au Seireitei, sous différentes formes : le médicament de Ikkaku, les pouvoirs de Hanataro, Orihime herself etc.)

Ton argument sur la façon dont elle prend trop d'importance ne tient pas debout. C'est justement parce qu'elle a ce pouvoir qu'elle devient la jeune fille en détresse à sauver et qu'elle représente un intérêt pour les deux camps. On ne va pas enlever Inoue juste parce que les méchants sont méchants et qu'il faut enlever la gentille, là, pour le coup, le scénario serait vraiment à chier. L'un ne va pas sans l'autre. Elle est enlevée précisément parce qu'elle est surpuissante, c'est un enchaînement logique, pas une addition fourre-tout de l'auteur pour rééquilibrer les personnages. Et puis il fallait être aveugle pour ne pas voir que elle et Chado allait avoir une importance capitale par la suite vu la manière étrange dont ils acquierent leurs pouvoirs, et le fait qu'ils soient inédits.

bah tiens, ça se recoupe avec que je disais avant...

Eowyn a écrit:
Sieg
Citation :
l'attaquant polyvalent (Ichi-nii),
l'arrière-garde-bouclier (Chado), le tir-de-loin-métrosexuel (Ishida)
et au milieu le mage-soigneur-bonne (Inoue)

Mais ! Bleach c'est un RPG alors ?!

pas très loin, moi plutôt dis

Inoue plutôt prêtresse que mage...
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Bleach   Mar 23 Déc - 20:25

hum mouais , qu'elle prennent de l'importance dans le scenario tres bien apres tout c'est l'un des perso principaux mais c'est la maniere qui me plait pas trop , pour chad c'est different , il a acquis sont pouvoir de maniere expodensiel tout de long de la serie (comme ichigo mais en moins rapide) il est normal que si il veut faire partie de la fete contre l'espada son pouvoir devaient evoluer !!

pour orihime elle possedait effectivement 3 type de pouvoir et selon sa personnalité l'un d'eux s'est détaché, jusque la je suis d'accord , ensuite dire qu'après avoir augmenté un tel pouvoir a son paroxysme (ce qui n'es pas le cas selon moi,parce que elle a acquis ca sans le moindre entrainement mais juste parce qu'aizen lui a expliqué ...) donc si elle s'y mettaient vraiment elle aurait plus besoin de la dépendance envers ichigo et je dis bien ichigo car les autre osef pour elle , a ce stade actuelle elle pourrait bien s'en passer , le seul qui compte c'est ichigo , c'est lui qui a decidé d'aller a l'hueco pour elle (et non pour son pouvoir... ca c'est aizen et le gotei 13) et ses amis l'ont suivis comme dans tout bon shonen

et le jour ou elle aura la total maitrise , on aura plus qu'a dire que bleach c'est fini !!

j'abuse peut etre sur l'étendue de son pouvoir mais si j'ai bien capté en quoi il consiste exactement , quand il sera a son paroxisme , les 2 autre type(offensif et bouclier) qu'elle possedait ne lui apporteraient rien de plus ...)
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Bleach   Mar 23 Déc - 21:12

Zanusa a écrit:
hum mouais , qu'elle prennent de l'importance dans le scenario tres bien apres tout c'est l'un des perso principaux mais c'est la maniere qui me plait pas trop , pour chad c'est different , il a acquis sont pouvoir de maniere expodensiel tout de long de la serie (comme ichigo mais en moins rapide) il est normal que si il veut faire partie de la fete contre l'espada son pouvoir devaient evoluer !!

pour orihime elle possedait effectivement 3 type de pouvoir et selon sa personnalité l'un d'eux s'est détaché, jusque la je suis d'accord , ensuite dire qu'après avoir augmenté un tel pouvoir a son paroxysme (ce qui n'es pas le cas selon moi,parce que elle a acquis ca sans le moindre entrainement mais juste parce qu'aizen lui a expliqué ...) donc si elle s'y mettaient vraiment elle aurait plus besoin de la dépendance envers ichigo et je dis bien ichigo car les autre osef pour elle , a ce stade actuelle elle pourrait bien s'en passer , le seul qui compte c'est ichigo , c'est lui qui a decidé d'aller a l'hueco pour elle (et non pour son pouvoir... ca c'est aizen et le gotei 13) et ses amis l'ont suivis comme dans tout bon shonen

et le jour ou elle aura la total maitrise , on aura plus qu'a dire que bleach c'est fini !!

j'abuse peut etre sur l'étendue de son pouvoir mais si j'ai bien capté en quoi il consiste exactement , quand il sera a son paroxisme , les 2 autre type(offensif et bouclier) qu'elle possedait ne lui apporteraient rien de plus ...)

C'est pas tout à fait exacte. Vu le nombre de fois où Inoue a utilisé son pouvoir de guérison, on peut considérer qu'elle le maîtrise assez bien. Idem pour le bouclier, qu'elle a utilisé relativement plus souvent et dont elle a pu parler avec le gros Vizard. Pour le pouvoir offensif, en revanche, nada, elle ne l'utilise pas, personne ne l'aide, et en plus elle craint que le petit truc qui attaque meurt à chaque fois. Il est donc peu probable et peu plausible qu'elle devienne subitement un crack. On peut la comparer à Ichigo sur ce point: il a un reiatsu énorme qui lui permet de se battre comme un Dieu, mais en kido par exemple, c'est une grosse tâche, en shunpo, excepté en bankai, c'est pas la joie... bref, Inoue, n'est largement pas abusée, et l'évolution de son pouvoir n'est pas surmultiplié, puisque l'utilisation qu'en demande Aizen n'est jamais qu'une explication de la façon dont il fonctionne réellement, c'est à dire qu'elle ne soigne pas, mais qu'elle annule les évolutions subit par l'objet ou la personne. Les Power Up dans Bleach ont toujours eu le mérite d'être mesurés: le Bankai d'Ichigo est surpuissant mais essentiellement basé sur la vitesse, son hollowisation est très limitée dans le temps. La nouvelle transformation de Chado est astreinte à la présence de particules spirituelles spécifiques, et Ishida ne peut plus vraiment se transformer en super Quincy. Inoue, en comparaison, n'a pas vu ses pouvoirs tant augmenter que ça. Elle sait simplement un peu mieux à quoi ça correspond.

Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Bleach   Mar 23 Déc - 22:49

Citation :
c'est à dire qu'elle ne soigne pas, mais qu'elle annule les évolutions subit par l'objet ou la personne.

oui c'est bien ca le truc , elle ne feraient que soigné encore meme si ce serait du mass heal ca irait mais la imagine ce qu'il est possible de faire en annulant les effets causé par un objet ou une personne ... si elle s'en sert bien c'est l'invincibilité assuré !! (encore faut t-il bien s'en servir , j'espere qu'il vont jouer sur ca)
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: Bleach   Mer 24 Déc - 1:22

Siegfried a écrit:
On peut la comparer à Ichigo sur ce point: il a un reiatsu énorme qui lui permet de se battre comme un Dieu, mais en kido par exemple, c'est une grosse tâche, en shunpo, excepté en bankai, c'est pas la joie...

Faut dire que les sorts et les maléfices, il ne peut pas les utiliser, si on ne lui enseigne pas et pour shunpô c'est pareil... il ses sert de son sabre parce qu'il fait partie de son équipement de base et encore, il en fait une utilisation basique.. je pense que si on lui aurait mis des gant de boxe cela aurait été pareil... et il tape tape tape...

Zan a écrit:
oui c'est bien ca le truc , elle ne feraient que
soigné encore meme si ce serait du mass heal ca irait mais la
imagine ce qu'il est possible de faire en annulant les effets
causé par un objet ou une personne ... si elle s'en sert bien
c'est l'invincibilité assuré !! (encore faut t-il bien
s'en servir , j'espere qu'il vont jouer sur ca)

j'en doute car encore faut-il avoir les idées claires pour définir, ce qu'on défini par intru et ensuite, utiliser le bon bouclier...de plus, dans Bleach tous repose sur l'energie et Orihime ne fait exception à la règle... pour faire ce que tu craint il faudrait qu'elle est une force spirituelle et une volonté équivalente à celle d'Ichigo & Co... Or il y a au moins l'un des 2 qui lui font défaut... je ne dis que c'est impossible mais le simple fait se dise, je suis faible, je sert à rien, je suis un boulet suffit à la bridée. Ce personnage est plus complexe qu'il n'y parait...
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Bleach   Mer 24 Déc - 2:32

oué possible , j'espere en effet que sa volonté limitera son pouvoir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bleach   

Bleach
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant