Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vous regardez quoi en ce moment ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Vous regardez quoi en ce moment ?   Mer 17 Mar - 11:58

One Piece me donne beaucoup envie mais je sais pas pourquoi j'ai plutôt envie d'attaquer par le manga. Y'a un truc qui me séduit dans l'atmosphère et en général mon intuition me déçoit pas, mais les journées ne font que 24 heures

Là j'attaque la seconde saison de Sayonara Zetsubou Sensei et c'est juste génial, j'arrête pas de me marrer c'est complètement déjanté xD
Par contre les allergiques à l'ecchi, passez votre chemin. Mais dieu merci c'est suffisamment intéressant pour passer outre.
Je regarde en alternance avec la seconde saison de Chi's sweet home : Chi's new home, un truc frais et sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: Vous regardez quoi en ce moment ?   Dim 21 Mar - 20:43

j'ai enfin pu voir wolf's rain depuis le temps, vraiment excellent y avait longtemps que j'avais pas enchainé les épisodes aussi rapidement et pris du plaisir à aller jusqu'au bout, même la fin est très bien et comme beaucoup je troue les 4 épisodes de récap sans intérêt si au moins il avait montrer la vie des héros avant leurs rencontre là ça aurait été intéressant.

j'ai vu aussi boogiepop phantom, très étrange, un style narratif très proche de celui de lain, plutôt intéressant mais sans être palpitant, c'est à voir en tout cas.

je me suis laissé tenter par shigurui, comment dire ça partait bien et puis c'est parti dans un délire en alternance entre l'hérotisme et la violence des affrontements, les techniques sont intéressantes pourtant on attends qu'une chose c'est d'avoir de bon combat mais malheureusement ils sont très court et puis tout ce qui tourne autours de ça m'a gonflé au plus haut point, vraiment dommage

ah et puis j'ai vu aussi skycrawlers, une pure merveille, on retrouve l'ambiance très lente, lourde mais chargé de sens à la oshii, un petit défaut toutefois au niveau de l'histoire qui est un chouya pas assez développé du coup certains pourrait croire que le film est vide d'intéret, et puis les avions bordel les avions
exile
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Vous regardez quoi en ce moment ?   Ven 26 Mar - 13:57

Tengu a écrit:
j'ai enfin pu voir wolf's rain depuis le temps, vraiment excellent y avait longtemps que j'avais pas enchainé les épisodes aussi rapidement et pris du plaisir à aller jusqu'au bout, même la fin est très bien et comme beaucoup je troue les 4 épisodes de récap sans intérêt si au moins il avait montrer la vie des héros avant leurs rencontre là ça aurait été intéressant.
Une série qui a l'air sympa en effet. Elle est bien notée sur animeka.

Tengu a écrit:

je me suis laissé tenter par shigurui, comment dire ça partait bien et puis c'est parti dans un délire en alternance entre l'hérotisme et la violence des affrontements, les techniques sont intéressantes pourtant on attends qu'une chose c'est d'avoir de bon combat mais malheureusement ils sont très court et puis tout ce qui tourne autours de ça m'a gonflé au plus haut point, vraiment dommage
Ah Sieg avait eu une assez bonne critique sur cette série.

J'ai fini Papa longues jambes avant hier, je n'ai pas vu les épisodes passés... Ce n'est pas une série transcendante, mais simplement agréable à visionner. C'est sympathique, frais, et les personnages sont attachants (plus particulièrement le personnage principal, Judy, la jeune orpheline).
Je pense commencer Georgie dans une semaine, 6jours à tenir sans animé
Voir le profil de l'utilisateur http://aoi.yuki.free.fr/
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Vous regardez quoi en ce moment ?   Ven 26 Mar - 17:24

dans wolf's rain ce qui est magistral avant tout c'est la musique de yoko kanno , après graphiquement c'est joli et scénaristiquement plutôt émouvant donc oui ca passe comme une lettre à la poste ^^
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Vous regardez quoi en ce moment ?   Ven 26 Mar - 23:22

Oui, et je maintiens que cette série défonce, précisément parce qu'elle met l'accent sur le côté complètement malsain d'une époque surtraditionnelle et portée sur des règles très strictes. Enfin une autre façon d'aborder le monde du kenjutsu !

Et sinon en ce moment pour m'endormir, je regarde Cat's Eye, avec les bons vieux dvds de chez IDP et ses jaquettes moches faites par un sous-Alquié (voire Alquié lui-même) et son délicieux mono VF... mais sans le générique français, ce qui me chagrine. Mais que c'est bon !

et dans le genre, je vais pas tarder à me mettre à City Hunter et Captain Tsubasa, dans leur version originale, poil au nez.

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Vous regardez quoi en ce moment ?   Mar 30 Mar - 17:52

perso je viens de me refaire Versailles no bara dans sa version original et en faite en revoyant la série je me suis rendu que ya un truc qui manque tout de même et qui mine de rien n'est pas négligeable c'est le clergé ! ils en parlent vite fait vers la fin au moment de la révolution mais par rapport a la noblesse , aux aristos , au tiers , duc , comte, roi et reine , ya aucun personnage important faisant parti du clergé et donc ca parle tres peu de cette classe tout aussi important que les autres , c'est dommage mais mise a part ca ca reste culte et les voix japonaise sont très poétiques ce qui colle bien aux personnage et aux dialogues , un peu moins au contexte historique .... (du japonais à versailles mouhaha)
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Vous regardez quoi en ce moment ?   Mer 31 Mar - 1:51

Et donc hier, j'ai regardé Roujin Z (une colombe a déposé un exemplaire sur ma fenêtre avec un ticket de caisse et une copie de sauvegarde... dans la précipitation de cet événement étrange, pris d'un accès de folie, j'ai rippé le dvd et jeté tout le reste...) et... je ne m'attendais pas vraiment à ça. Vu la jaquette, vu le scénariste et principale ordonnateur (Otomo), je pensais que c'était un truc bien plus sombre, avec encore des machines un peu trop intelligentes qui vont terroriser Tokyo etc etc... et bien non, c'est même plutôt une comédie, réussie d'une certaine manière, avec des thèmes plutôt inhabituels abordés de façon pertinente. Un peu déçu dans l'ensemble (techniquement c'est un peu léger et le chara design est plutôt mou), mais ça reste un bon film.

Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Vous regardez quoi en ce moment ?   Mer 31 Mar - 17:03

ouep c'est ca qui est un peu bizarre dans ce film , ca débute sur un thème des plus sérieux surtout au niveau de l'éthique et plus ca avance plus ca va dans la direction de la comedie voir dans la caricature du 3eme age c'est dingue lol

la première fois que j'ai vu le film , je me suis dit que c'est un truc qui va partir en vrille philosophiquement et en faite ba nan pas du tout mdr mais bon comme tu dis ca reste un bon film

après le truc qu'il faut pas oublier c'est qu'en france on a eu droit qu'a la version manga-mania c'est un a dire une version cut du film ce qui est franchement relou chez cette editeur mais bon année 90 oblige faut croire ...
Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: Vous regardez quoi en ce moment ?   Mer 31 Mar - 21:14

ah ouais et y a pas moyen de l'avoir en vostfr genre un petit fansub par là
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Vous regardez quoi en ce moment ?   Jeu 1 Avr - 16:17

nan sinon je me serait pas cassé la tete a ripper le dvd manga-mania ^^ après si tu trouve je suis preneur mais bon tout comme sieg je l'ai cherché pendant des années sans resultats
Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Vous regardez quoi en ce moment ?   Lun 5 Avr - 16:47

Séduite par un billet de Sieg, je regarde Casshern Sins. L'intérêt est assez inégal selon les épisodes mais j'aime bien le mystère autour du héros et les nombreux mystères, d'ailleurs. Les décors sont de toute beauté et retrouver le style graphique de Saint Seiya c'est chouette
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Vous regardez quoi en ce moment ?   Mar 6 Avr - 14:54

Ca me fait penser que j'ai oublié de prendre la fin ! J'ai recommencé One Piece sinon. Rien que de voir le nombre d'épisode sorti, j'ai le vertige.

Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Vous regardez quoi en ce moment ?   Mer 7 Avr - 19:44

Siegfried a écrit:
Ca me fait penser que j'ai oublié de prendre la fin !
Si tu cherches à mettre la main sur les derniers épisodes hésite pas à me èmeper ^^
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Vous regardez quoi en ce moment ?   Jeu 8 Avr - 1:16

Eowyn a écrit:
Siegfried a écrit:
Ca me fait penser que j'ai oublié de prendre la fin !
Si tu cherches à mettre la main sur les derniers épisodes hésite pas à me èmeper ^^

T'inquiètes j'ai des adresses hadopi approved

Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Vous regardez quoi en ce moment ?   Jeu 8 Avr - 18:29

bon moi je me suis maté les 6 oav de bastard du fait que j'ai jamais eu le courage de lire le manga à cause des dates de parution extrêmement longue entre chaques tomes...

et que dire ... mise a part le fait que ca donne vraiment envie de lire le manga lol vive le tome 25 et 26 viiiiiite !!
les oav racontent de manière breve le debut du manga et franchement ce manga est typique de son epoque (fin 80/90) avec tous les codes et mimic qui se font de plus en plus rare dans les œuvres d'aujourd'hui le tout avec un dessin tres clampesque , des persos charismatiques et puissants avec chacun des égos démesurés c'est ca qui est bon , quand on regarde ce genre d'anime ca rend nostalgique tout en nous faisant regretter la voie que le manga d'aujourd'hui prend au niveau des shonens

et sinon j'ai egalement pris mon courage à deux main pour enfin mater Ergo proxy.

je dis ca car généralement plus une série fait le buz moins ca me donne l'envie de la voir de peur d'être déçu , ce qui est souvent le cas .

tout d'abord scénaristiquement au niveau du contexte c'est une œuvre de science fiction , le problème est que c'est inspiré de beaucoup de manga , on y retrouve du otomo , du gunnm , du ghost in the shell , voir même du tezuka par moment ce qui fait qu'au final ba ya peu de chose original , pendant tout l'anime on a cette impression de déjà vu qui tue un peu l'ambition inventive de la série.

le scenario : j'ai l'impression que le scénariste a été poussé dans une voie qu'il a pas choisie , quand on regarde le début qui part dans une intrigue policière et la fin qui part en vrille a la evangelion , on se demande bien ce qui a pu se passer lol
en faite le gros probleme je trouve c'est que cette serie melange trop de genre , ya des épisode basé sur la psycologie des persos , d'autre basés sur l'evolution de la societé , d'autre basés carrément sur la religion voir le mysticisme des dieux , d'autres sur le conspirationniste (avec le maire) et donc voila koi ca fait beaucoup de sujet qui au final sont peu développés, perso j'aurais vraiment basé la série que sur le psychologique afin de pouvoir y développer quelque chose d'intéressant car le contexte s'y prête !

les personnages : c'est la que pour moi la serie à le plus d'intérêt , au détriment d'un scenario "chaotique" , les persos eux sont soigneusement travaillé surtout RE-L Mayer que ce soit au niveau du design ou de la psycologie (personnalité) on voit bien malgré le fait qu'apres tout ce ne soit pas elle le perso principal que voila c'est "the" personnage de la série de par son caractère approfondie et recherché !

vincent law lui aussi , est bien recherché , physiquement à la tête de l'emploi (immigré parmis la société élitiste), il est simple tout en étant complexe de par son attitude désespérante , bref j'aime beaucoup , son autre facette beaucoup moins ... limite ridicule, cliché à mort et tout bonnement raté

pino : bon la j'aime beaucoup pour son coté kawai très travaillé mais après ya rien d'extraordinaire c'est du ghost in the shell en plus simple

Raul : voila l'exemple typique du personnage me donnant l'impression qu'il a été inventé dans le même shema que le scenario , c'est a dire bâclé (même physiquement un dirais un Turc de la shinra raté lol) inventé sous trop de facette différente ce qui fait qu'on pige pas sa position réel dans l'anime , bref c'est dommage

pour conclure je dirais qu'en 20 épisodes c'est impossible de traiter d'un sujet de 50 manière différente donc pour moi soit ils auraient du faire plus d'épisode soit développer la psychologie des persos à mort tout comme dans l'épisode 16 qui pour moi est le meilleur de la série (RE-L coincé avec vincent et pino du fait qu'il n'y ait plus de vent)
Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: Vous regardez quoi en ce moment ?   Mar 4 Mai - 16:29

Siegfried a écrit:
Oui, et je maintiens que cette série défonce, précisément parce qu'elle met l'accent sur le côté complètement malsain d'une époque surtraditionnelle et portée sur des règles très strictes. Enfin une autre façon d'aborder le monde du kenjutsu !

ok mais tu vas pas me dire que le coup du vieux sénile qui se transcende pour faire flipper le jeune bretteur pour ensuite se pisser dessus c'est génial, de même le coup du "je mets un grain de riz sur le téton de ma femme et je le découpe en 4 pour testé mon agilité"
par contre la rivalité entre les deux meilleurs combattants de l'école, là c'est clair que c'est excellent.

j'ai maté soul eater, après un début prometteur la série s'essouffle très vite pour finir comme un simple shonen, le début était bien déjanté et aurait pu etre aussi excellent qu'un school rumble s'il s'était tenu à l'humour qui y était présent alors que finalement il ne font qu'enchainer des combats sans intéret. Par contre je sais pas pourquoi j'adore le character design

j'ai vu millenium de satoshi kon, après l'avoir vu je me suis rendu compte que paprika était en fait à mi-chemin entre perfect blue et millenium justement, en tout très bien même si mon préféré de kon reste paprika, difficile de donner des détails faut vraiment le voir pour comprendre, c'est le cas pour un peu toutes les oeuvres de kon en fait

j'ai maté Storm rider - clash of the evils un film d'animation chinois, ça m'a fait très fortement pensé à un genre de street fighter avec des pseudos ken et ryu, pas mal mais sans plus, par contre j'ai trouvé ça super jolie très coloré et puis ça change du style japonais.

Enfin j'ai vu kino no tabi (l'odyssée de kino en fr), pour le moins étrange, le coup de l'héroine qui parle à ce qui s'apparente à un moto (et lui réponds surtout) bon ok mais qu'en plus les autres protagonistes trouvent ça normal et que eux aussi parle à la moto . ça m'a rappelé mushishi, il y a le même style très pesant dans la narration avec une certaine lenteur, chaque épisode étant indépendant aussi, y a juste la fin que je trouve décevante, j'aurai aimé que la boucle soit bouclé en finissant la série de la même façon que kino à débuté son voyage.
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Vous regardez quoi en ce moment ?   Jeu 6 Mai - 21:43

Tengu a écrit:
Siegfried a écrit:

ok mais tu vas pas me dire que le coup du vieux sénile qui se transcende pour faire flipper le jeune bretteur pour ensuite se pisser dessus c'est génial, de même le coup du "je mets un grain de riz sur le téton de ma femme et je le découpe en 4 pour testé mon agilité"
par contre la rivalité entre les deux meilleurs combattants de l'école, là c'est clair que c'est excellent.

Prendre des exemples comme ça c'est un peu facile, faut remettre ça dans le contexte de la tentative d'explication du comportement du maitre (lui-même surdoué un peu frappé, comme son nouvel élève), maître qui échappe aux codes habituels (le gentil papy ou le mec dur mais juste)... Après si l'intérêt de la série t'est passé à côté je vais pas te force hein.

Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: Vous regardez quoi en ce moment ?   Mer 19 Mai - 21:10

Siegfried a écrit:
Après si l'intérêt de la série t'est passé à côté je vais pas te force hein.

ton point de vue est intéressant car à l'opposé du mien, perso je trouve ça facile et racoleur comme quoi on peut voir les mêmes choses mais de façon différente.

j'ai maté :

xxxholic : je suis pas un fan de clamp et de ce que j'avais vu d'elles j'avais pas accroché mais là c'est juste énorme, très proche de mushishi dans la narration et puis le personnage de yûko

j'ai enchainé avec bastard, pas mal ça m'a fait penser à beaucoup de chose comme hokuto no ken, dna², fly, lodoss. Bon après rien de révolutionnaire pourtant il me semblait que le manga était très réputé d'ailleurs je me demandais les 6 oav sont ultra condensé par rapport au manga non.
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Vous regardez quoi en ce moment ?   Jeu 20 Mai - 1:58

tengu a écrit:
très proche de mushishi dans la narration

c'est effectivement proche , j'ai moi même fait le rapprochement entre xxx holic et mushishi quand j'en ai parlé dans la présentation d'astemius , mais de la a dire très proche faut pas abusé , meme si ce sont des histoires en forme de conte , d'histoire voir de mini roman , la démarche narrative est carrément différente en ce qui concerne son cheminement ce qui est notamment du au cross over et au style de clamp qui ne peut s'empêcher de donner un lien particulier plus ou moins subtil entre les épisodes et même entre les différentes séries (autre que tsubasa) contrairement à mushishi qui possède une introduction et surtout une conclusion prédestiné à un seul épisode

tengu a écrit:
j'ai enchainé avec bastard, pas
mal ça m'a fait penser à beaucoup de chose comme hokuto no ken, dna²,
fly, lodoss. Bon après rien de révolutionnaire pourtant il me semblait
que le manga était très réputé
d'ailleurs je me demandais les 6 oav sont ultra condensé par rapport
au manga non.

la série animé ne donne qu'une idée en général , elle ne présente que les personnages, l'environnement et le style graphique rien de plus c'est comme si tu regarde RGveda (vu que tu parle de clamp ^^) en série animé ya rien... en revanche en manga c'est tout simplement culte , je te conseille aussi bien que l'autre

PS :fly et lodoss pourquoi pas mais je comprend pas vraiment en quoi ca t'a fait penser à hokuto no ken et dna² ? (je vois même pas le rapport entre ces 2 series d'ailleurs ^^)
Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: Vous regardez quoi en ce moment ?   Mar 8 Juin - 17:08

Zanusa a écrit:

c'est effectivement proche , j'ai moi même fait le rapprochement entre xxx holic et mushishi quand j'en ai parlé dans la présentation d'astemius , mais de la a dire très proche faut pas abusé

pour moi la différence elle est qu'au lieu de suivre le maitre nous suivons l'élève, de même dans les deux cas les histoires sont des leçons de vie et démontrent que l'on peut donner la vérité en montrant le chemin il faut quand même arpenter le chemin

Citation :

PS :fly et lodoss pourquoi pas mais je comprend pas vraiment en quoi ca t'a fait penser à hokuto no ken et dna² ? (je vois même pas le rapport entre ces 2 series d'ailleurs ^^)
le style graphique et les combats pour ken, l'héroine ressemble beaucoup à celle de dna² (dans mon souvenir) et le coté ecchi de la série

j'ai maté le reste de xxxholic, kei, shunmuki et rou, toujours aussi bon, ça me donne envie de lire le manga et de voir tsubasa chronicle du coup est ce que quelqu'un saurait ou je peux dl les tomes de xxxholic et de tsubasa, de même je cherche l'anime de tsubasa en vostfr je l'ai trouvé quand vf
Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Vous regardez quoi en ce moment ?   Mer 9 Juin - 14:46

Je connais pas de DL de tsubasa et de xxxholic mais j'ai les scans online en anglais ici.

Pour ma part je regarde pas d'animes en ce moment (que des scans), j'ai l'enregistreur numérique de mon FAI à vider avant déménagement ^^
exile
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Vous regardez quoi en ce moment ?   Ven 11 Juin - 19:39

Je regarde essentiellement One Piece, j'entame le 100ème épisode ce soir.

Je vais me mettre à une seconde série en parallèle, certainement Ergo Proxy depuis le temps que j'en parle.

J'ai vu quelques épisodes de Ouran High School, c'est frais, agréable.

Au fait j'ai terminé Georgie depuis près d'un mois maintenant je pense, et en fait il s'avère que le spoil que j'avais cru lire ne correspond pas à la fin de l'anime, dommage !
Voir le profil de l'utilisateur http://aoi.yuki.free.fr/
Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Vous regardez quoi en ce moment ?   Mar 13 Juil - 23:16

Là je regarde FMA (la série de 2003) raaaaaaaaah c'est toujours aussi bon
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Vous regardez quoi en ce moment ?   Mer 14 Juil - 2:25

j'ai fini la 2eme serie et je suis pas decu Smile
Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Vous regardez quoi en ce moment ?   Mer 14 Juil - 12:32

Tiens j'ai lu beaucoup de critiques négatives à propos de la saison 2.
Y'a pas longtemps j'ai appris que le manga vient d'être terminé donc j'ai décidé de m'y remettre, je croyais avoir fait une overdose mais ça me plait toujours autant ^^
Je regarde l'anime puis je me relirai le manga à fond, après je verrai la nouvelle saison (pas tout de suite, j'ai d'autres animes à regarder encore).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous regardez quoi en ce moment ?   

Vous regardez quoi en ce moment ?
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant