Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le Ghetto à la Japan Expo 2007

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Le Ghetto à la Japan Expo 2007   Lun 9 Juil - 22:22

bon ba je revien de la japan expo

bilan pas trop mal mais aurai pu faire bien mieux

point fort
-coffret a demi prix ,manga tout nouveau, poster et autres goodies a gogo
-vendeur tres ouvert a la communication , j'ai pu discutter pendant 1h avec un type de dybex et ce fut tres interessant notamment son avis sur le fansub , ses anecdotes avec des internaute en tant que editeur , les prix des licenses et tout...
-bonne ambiance en general , sans meme parlé des free hug des cosplayeuse que j'ai fort apprecié :P
-pour finir un combat de catch feminin japonais c'etai sympa

point faible :
-jai vu tres peu d'artbook , de dojinshin et autres qui est fort dommage car a la base j'y allai surtout pour ca
-tres peu de truc sur les art martiaux qui reste tout de meme un point fort de la culture jap
-la presence de microsoft et non de sony ou nintendo
-trop de monde ^^
-aspect commercial trop present malgré la bonne volonté de certain stand
-trop de kevin ...
-et au niveau cosplay beacoup trop de bleach et de naruto malheuresement
-pas de jeu de go (voulai voir si je pouvai defoncé les joueurs de la japan qui a ce quil parait sont trop mauvais , j'aurai eu enfin un merite avec ce jeu lol)

d'ailleur les cosplay en revanche etai pas trop decevant car malgré le nombre de cosplay identique , je suis tombé sur quelques perle que je n'aurai pas imaginé voir

voilou
Revenir en haut Aller en bas
perfectman3
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Le Ghetto à la Japan Expo 2007   Mar 10 Juil - 14:20

Euh le stand nintendo fallait être bigleu pour pas le voir comparé à celui dérisoiere de Microsoft et ses bornes Blue Dragon... Quant au jeu de go si si il y en avait on a même fait une partie avec Nemo! Smile
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: Le Ghetto à la Japan Expo 2007   Mar 10 Juil - 14:40

Zanusa a écrit:
point fort
-vendeur tres ouvert a la communication , j'ai pu discutter pendant 1h avec un type de dybex et ce fut tres interessant notamment son avis sur le fansub , ses anecdotes avec des internaute en tant que editeur , les prix des licenses et tout...

le problème c'est que ce sont des commerciaux... connaissent pas grands chose à ce qu'ils vendent pour la plupart...

Zanusa a écrit:
bonne ambiance en general , sans meme parlé des free hug des cosplayeuse que j'ai fort apprecié

les free Hugs, free kiss, ou encore Free sex, j'avais qu'une envie : Free Kick or Free punch in your head...

Zanusa a écrit:
point faible :
-tres peu de truc sur les art martiaux qui reste tout de meme un point fort de la culture jap
euh non pas du tout même

Zanusa a écrit:
pas de jeu de go (voulai voir si je pouvai defoncé les joueurs de la japan qui a ce quil parait sont trop mauvais , j'aurai eu enfin un merite avec ce jeu lol)

Euh si si, il y en avait la fédération française de Go juste à coté de la fédération française de Shogi... c'était près de la petite salle de conférence... quand aux joueurs, pour ce que j'en sais il y a en énormément, qui viennent essentiellement pour se montrer, et qui ne jouent pas à leur maximum...

Zanusa a écrit:
jai vu tres peu d'artbook , de dojinshin et autres qui est fort dommage car a la base j'y allai surtout pour ca

C'est vrai que coté dôjinshi c'était quasi le grand désert, il y a toujour chez les amateurs, mais coté artbook, ça pas la misère non plus... d'autant plus que j'ai trouvé trouvé mon bonheur Tsukasa Hôjô 25th pour 25 € un artbook à 2800 En et 7nin no samurai.

en ce qui me concerne j'ai récupéré ma voix... quel bonheur, mais ma plus grande hantise fut de croiser un prof...
LuDo
Bad Motherfucker

MessageSujet: Re: Le Ghetto à la Japan Expo 2007   Mar 10 Juil - 14:47

Donc conclusion :

Zanusa devait être bourré le jour de la JE

Ma page DeviantArt -----> http://ludooo.deviantart.com
Ma page Last.fm ---> http://www.lastfm.fr/user/JapanGeek/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/JapanGeek/    http://ludooo.deviantart
perfectman3
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Le Ghetto à la Japan Expo 2007   Mar 10 Juil - 15:28

Ou alors il s'est trompé de salon et est allé en Ardèche au festival des épouvantails (si si ça existe! )!
Nemo
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Le Ghetto à la Japan Expo 2007   Mar 10 Juil - 15:29

il a du y croiser Funky qui nous a squizzé pour aller là bas.
Voir le profil de l'utilisateur http://nemotaku.info
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Le Ghetto à la Japan Expo 2007   Mar 10 Juil - 23:29

Citation :
Zanusa a écrit:
point fort

themys
le problème c'est que ce sont des commerciaux... connaissent pas grands chose à ce qu'ils vendent pour la plupart...

d'apres ce qu'il m'a dit, il faisai partie de la section "amelioration graphique" ou truc nom du style , et le bonhomme il savai franchement de quoi il parlait (du moins en ce qui concerne dybex)

Citation :
Zanusa a écrit:
bonne ambiance en general , sans meme parlé des free hug des cosplayeuse que j'ai fort apprecié

themys
s free Hugs, free kiss, ou encore Free sex, j'avais qu'une envie : Free Kick or Free punch in your head...

tout depend le point vue perso jai trouvé que ca avai un coté sympa qui rendai le salon un peu plus humain

en ce qui concerne le go , jai pas vu , j'aurai bien voulu voir ce que ca donne a la japan expo

themys
Citation :
Citation :
mais coté artbook, ça pas la misère non plus... d'autant plus que j'ai trouvé trouvé mon bonheur Tsukasa Hôjô 25th pour 25 € un artbook à 2800 En et 7nin no samurai.

naaan tu m'a blasé direct j'etai venu rien que pour acheter celui la minimum et jai cherché , cherché mais pas moyen de deniché cet artbook erf .... (tout ce que jai vu c'est un book collector avec tous les dvd collector egalement quils vendai 700Eurs ...)

sinon nan jai po croisé funky
Themys La Juste
Millenium Unko
Millenium Unko

MessageSujet: Re: Le Ghetto à la Japan Expo 2007   Mer 11 Juil - 9:38

Zanusa a écrit:
d'apres ce qu'il m'a dit, il faisai partie de la section "amelioration graphique" ou truc nom du style , et le bonhomme il savai franchement de quoi il parlait (du moins en ce qui concerne dybex)

Certes j'ai pas osé aller chez Dynamic, chaque année c'est pareil, et après un pauvre discussion avec les Commerciaux de Beez beh je criagnais de faire un meurtre...

mais dans l'ensemble, j'ai tous acheté sur e-Bay avant le salon histoire de ne pas me faire eu et rien donner à Déclic, Beez et Dynamic j'ai choisi d'enrichir seulement Kaze...

Zanusa a écrit:
tout depend le point vue perso jai trouvé que ca avai un coté sympa qui rendai le salon un peu plus humain

y'a pas besoin de ça pour rendre le salon plus humain, il suffit de se parler c'est bien plus simple

Zanusa a écrit:
en ce qui concerne le go , jai pas vu , j'aurai bien voulu voir ce que ca donne a la japan expo

Bah connaissant le une bonne partie des joueurs, tu aurais pu partir dégouté du Go...

Zanusa a écrit:
naaan tu m'a blasé direct j'etai venu rien que pour acheter celui la minimum et jai cherché , cherché mais pas moyen de deniché cet artbook erf .... (tout ce que jai vu c'est un book collector avec tous les dvd collector egalement quils vendai 700Eurs ...)

bah Stand Tonkam, il suffit de parler, demander et de s'y connaitre un peu alors là, tu peux tout obtenir à condition de connaitre à peu de chose près le cour du En... bon beh avec ça, j'ai tout les Artbook de tsukasa Hojo sauf "Z"

Allé tant fait pas ce sera pour une prochaine fois...
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Le Ghetto à la Japan Expo 2007   Jeu 12 Juil - 8:08

lol oué je crois que je vai pas me casser la tete , v essyaer de le trouvé sur le net ...
exile
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Le Ghetto à la Japan Expo 2007   Mar 5 Juil - 16:49

Vous y êtes allés cette année ?

Vous y avez vu des évolutions (positives/ négatives) ?

Qu'est-ce qui est si bien à la Japan Expo pour qu'il y ait autant de monde ?

Pour la première fois j'y suis allée, seulement samedi, mais je n'ai pas fait de découvertes, peut-être qu'il y en avait les autres jours ou alors j'ai mal observé les différents stands.
Je m'y attendais donc je n'ai pas été déçue.
J'ai quand même acheté l'intégrale de Yakitate Japan, série dont j'avais regardé une bonne partie mais qui avait été licenciée je n'avais donc pas pu voir la fin. Elle était proposée à 29€90 par Déclic Collection soit le même prix que sur leur site Internet...
Pour ce qui est des posters, goodies en tout genre je n'ai pas l'impression qu'il y ait des supers occas' , non ?

Voir le profil de l'utilisateur http://aoi.yuki.free.fr/
pistolero
Saint Unko
Saint Unko

MessageSujet: Re: Le Ghetto à la Japan Expo 2007   Mar 5 Juil - 20:31

exile a écrit:

Qu'est-ce qui est si bien à la Japan Expo pour qu'il y ait autant de monde ?
Rien, c'est bien connu Wink . C'est pour ça que j'ai arrêté d'y aller. En plus il parait que c'est de pire en pire! et puis ça n'a plus grand chose à voir avec l'animation et le Japon...
exile
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Le Ghetto à la Japan Expo 2007   Mar 5 Juil - 23:40

Oui c'est sûr... La Japan Expo est scindée en deux partie. Au départ j'étais dans la mauvaise, du côté de star wars, mario, jeux et compagnie...
Et la seconde, à part la nourriture, je ne vois pas grand chose sur le Japon en effet. Après biensûr y'avait une grande partie mangas, un peu d'animations jap. En fait j'aurais bien aimé découvrir des nouveautés, des nouvelles séries.
Mais après je n'ai pas bien regardé le programme.

Par exemple à Pessac (Gironde) il y a une manifestation "Animasia". J'y suis allée un weekend d'octobre avec mon frère est c'était sympathique, il y avait divers ateliers: dessin, cuisine, colorisation, scénar,, fanzine... (on y a pas participé)
des conférences: 'esprits et créatures du Japon, one piece (mais on est vite parti ca spoilait bcp)
des projections, des arts martiaux, animations nocturnes, , jeux, etc etc et un endroit tranquillou pour ceux qui voulaient se poser, lire des mangas.
A coté un homme dessinait des participants façon personnage d'animé. Bon on est resté longtemps scotché devant les duels du stand DDR (on a essayé et on a échoué).
Aperçu en quelques en images: http://www.animasia.org/index.php?post/2010/10/05/[Animasia-2010]-Petit-aper%C3%A7u-du-dimanche-!

Voir le profil de l'utilisateur http://aoi.yuki.free.fr/
Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: Re: Le Ghetto à la Japan Expo 2007   Mer 6 Juil - 14:47

L'autre partie, c'est le Comic con', non ??
J'en ai entendu dire beaucoup de bien, mais je suis pas montée, pas de sous...
Là où la JE peut être intéressante c'est pour les trucs inédits ou peu développés en France, les fanzines... Faudrait que j'essaie la JE sud, peut être cette année.
Je suis allée à l'Epita mais c'est trop pas la même chose, l'immense impression d'être respecté (bouffe au prix d'une caféteria du CROUS, prix d'entrée pas cher) mais tout petit, presque pas de fanzines, des promos mais j'étais archi à sec, en fait l'epita c'est un truc artisanal mais aussi très otaku, la moitié des gens passent l'année entière à préparer l'Epita. Je suis pas assez otaku.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Ghetto à la Japan Expo 2007   

Le Ghetto à la Japan Expo 2007
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8