Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Karas

AuteurMessage
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Karas   Mar 16 Jan - 2:10

Il s'agit d'une série de 6 OAV , sortie l'année passée au Pays du Soleil Levant et en France (!) produit par la Tatsunoko pour son anniversaire. Nul doute que les gens de la-bas se sont fait plaisir: rarement une OAV aura fait preuve d'une telle maîtrise technique.

Je vous fais un résumé rapide de l'histoire: Le monde que nous connaissons n'est pas la pure realité : il existe un autre niveau de l'espace-temps, qui se produit en même temps que nous, à côté de nous, sans que nous puissions l'éprouver sensoriellement. Il s'agit du monde des Yokais (qu'on pourrait rapidement traduire par créatures démoniaques). Comme dirait Didier Super (Kassdédi à LuDo), "y en a des bien, y en a des pas bien". Pour se nourrir, ceux-ci doivent boire du sang humain. Certains tuent des humains, d'autres trouvent des palliatifs... C'est là que le dénommé Karas rentre en jeu. Il semble lui-même un Yokai (très peu d'informations nous sont données à son sujet) et se bat pour que les gentils humains puissent librement bouffer leur chips devant le bigdil sans qu'un moustique démoniaque leur pompe 8 litres de sang. Le problème, c'est qu'il existe des Yokai aussi forts que Karas, et qu'ils veulent lui mettre une branlée.

Intérêt : Je dirais que ca dépend de ce que vous recherchez dans un anime :p ... Techniquement c'est époustouflant : on en prend plein la face, le chara design est vraiment élégant tout en restant original, l'animation est de qualité, les couleurs sont a tomber et surtout, le mélange 2D-3D est réussi comme rarement (sinon jamais)... J'en veux pour preuve la scène de bataille au dessus de la ville. Nul doute que Karas est l'un des animes les plus agréable à voir de ses dernières années, sans compter que la réalisation prend parfois des partis pris un peu risqués, mais toujours efficaces. Scénaristiquement... c'est déjà moins évident. Déjà, cela reste assez classique (le héros, dans son aspect, dans sa manière d'apparaître est vraiment old school), et surtout, le montage est déroutant... on passe d'une scène a l'autre sans vraiment de liant, les personnages ont la mauvaise habitude de ne pas finir leurs phrases, tant et si bien qu'on se retrouve vite a se demander qui est untel, quels sont ses rapports avec l'autre, ect. Le personnage principal Otoha, reste un inconnu complet au moins jusque dans les dernières minutes de l'OAV 3.

Bref Karas c'est une bonne grosse friandise très très agréable, mais un peu frustrante pour ceux qui aiment appréhender la totalité d'une histoire. Enfin je vous conseille quand même de zieuter ça, ça vaut le détour !

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
Revenir en haut Aller en bas
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Karas   Mar 16 Jan - 2:23

c'est magnifique , splendide , de toute beauté , geniallissime , enormissime , a couper le souffle ... bref vivement qu'on est la suite car ca fai un petit moment qu'on attend :(
roxnin
Super Saiyajin Unko
Super Saiyajin Unko

MessageSujet: Re: Karas   Mar 16 Jan - 3:13

Excellent, j'en ai vu 3 épisodes et c'est bluffant, une telle maitrise technique de la 3D en mets plein la vue, avec des personnages qui ont la classe...

Bon il se fait tard je dévelloperai plus tard...
Voir le profil de l'utilisateur http://jpoptrash.nihon-fr.com
Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: Karas   Mar 16 Jan - 12:54

je voulais me prendre le coffret dvd qui est sorti y a peu mais le prix par rapport au nombre d'épisode ma refroidit affraid d'ailleur il me semble qu'il y en a 13 dedans
Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: Karas   Lun 29 Jan - 0:57

ah tiens je crois que ca va etre diffusé sur game one mais j'ai un doute
Eowyn
O Unko san
O Unko san

MessageSujet: is en profiter pour voir si y'a pas une diffusion   Dim 21 Fév - 20:10

C'est d'abord le titre de la série qui m'a intriguée, me rappelant Noein.
C'est assez étrange que la série soit pas sur Animeka, elle existe sous un autre nom ou c'est des gros bras cassés ?
Mon FAI le propose en VOD pour la modique somme de un bras 2€ l'épisode (heureusement qu'il y en a que 6 !!), je vais en profiter pour voir si y'a pas une diffusion télé de prévue car des fois les séries en VOD sont précisément celles prévues dans la grille de diffusion télé xD Enfin j'espère que la VF est bien fichue si je les commande, vu que le choix ils connaissent aparremment pas :/
Verdict dans un prochain épisode proche ou lointain.
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Karas   Dim 21 Fév - 21:02

http://www.animeka.com/animes/detail/karas.html

pour la VF , je peut pas te renseigner.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Karas   

Karas