Nihon Ghetto

Un forum qui parle d'animation et de tas d'autres trucs

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un des plus grands réalisateurs de japanime nous a quitté!

AuteurMessage
pistolero
Saint Unko
Saint Unko

MessageSujet: Un des plus grands réalisateurs de japanime nous a quitté!   Lun 18 Avr - 21:42

Osamu Dezaki est mort d'un cancer hier, j'ai trouvé le personnage suffisamment important pour ouvrir un sujet. C'était aussi un réalisateur très cher à mon cœur (mon préféré pour tout dire), qui avec son acolyte de toujours Akio Sugino en chara-design et animation, on fait d'innombrable chef d'œuvre tel que Ace wo Nerae! (Jeu, set & match), Ienaki Ko (Rémi sans famille), Takarajima (L’île au Trésor), Versailles no Bara (Lady Oscar), Ashita no Joe 2 (Joe 2), Space Adventure Cobra (Cobra), Onii sama e... (Très Cher Frère), Golgo 13, Black Jack, et très récemment Genji Monogatari Sennenki (l'adaptation du célèbre classique de la littérature japonaise: Le dit du Genji). Il a aussi réalisé comme chef d'œuvre sans son ami de fortune: Ashita no Joe 1 (Joe 1) et Lupin 3 (Edgar de la cambriole).

Bref, c'est non seulement un génie qui nous quitte, mais aussi le plus beau duo que l'animation japonaise est connu, et puis aussi un style unique et inimitable de réalisation et mise en scène qui faisait briller comme aucun autre le génie de son "ombre" Akio Sugino, notamment grâce à la parfaite intégration dans le récit de ses magnifiques crayonnés, et la mise en valeur de son style de dessin: le gekiga (style très réaliste et stylisé en ce qui concerne les personnages). Après Satoshi Kon, et maintenant Osamu Dezaki, c'est tout un symbole d'une talentueuse génération qui nous quitte...

Adieux et bon vent Dezaki... et foutu cancer tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Tengu
Saikyo Unko
Saikyo Unko

MessageSujet: Re: Un des plus grands réalisateurs de japanime nous a quitté!   Mar 19 Avr - 12:37

je ne connaissais pas son nom seulement quelques une de ces oeuvres mais effectivement c'est une bien triste nouvelle
Zanusa
Intercontinental Unko
Intercontinental Unko

MessageSujet: Re: Un des plus grands réalisateurs de japanime nous a quitté!   Mar 19 Avr - 15:06

j'espère qu'un hommage digne de ce nom lui sera consacré ...
Siegfried
Dark Knight

MessageSujet: Re: Un des plus grands réalisateurs de japanime nous a quitté!   Jeu 21 Avr - 14:59

RIP!

"-Ushiko-san! Pourquoi es-tu Ushiko-san ?
-Umao-san! Pourquoi es-tu Umao-san ?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un des plus grands réalisateurs de japanime nous a quitté!   

Un des plus grands réalisateurs de japanime nous a quitté!
Page 1 sur 1